Back to South West - May 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alex91

Message par Alex91 »

Salut Vnoa,

Le vol Paris>LA, Phoenix>Paris est légèrement plus cher, mais il n'est pas direct contraiement au LA > Paris qui en plus se fait en A380 et j'avoue préférer terminer le voyage par une nuit de folie à LV :dr plutôt qu'à Phoenix :wait.

Tout cela est bien compliqué. J’apprécie énormément le coup de mains
Modifié en dernier par Alex91 le 06 janv. 2013, 19:08, modifié 1 fois.
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A ce moment là ceci :
(mais c'est un peu juste en timing à Bryce je pense. Tu peux aller au plus rapide entre Vegas et Bryce et zapper Fort Zion peut-être... )

01 Paris > Los Angeles
02 Los Angeles
03 Los Angeles
04 Los Angeles > Vasquez Rocks > Four Aces Movie set > Club Ed Movie Set > Kill Bill's church > Death Valley
05 Death Valley > Red Rock Canyon > Las Vegas
06 Las Vegas + Valley of Fire à l'aurore ou au crépuscule
07 Las Vegas > (Fort Zion) > Bryce
08 Bryce > Moab
09 Moab
10 Moab
11 Moab > Bluff > Monument Valley > Cameron
12 Cameron > Grand Canyon
13 Grand Canyon > Sedona
14 Sedona
15 Sedona > Los Angeles = journée route
16 Los Angeles > Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

Vnoa a écrit :hello,
Cameron > Monument Valley > Bluff (Twin rock café, cemetry) > Blanding > Moab (Onion Creek canyon, Sunset @ Fisher Towers)
ça me semble un peu dense comme journée :uns ...

Je précise pour cette journée que je compte partir de Cameron vers 8h et que l'étape monument valley consisterait uniquement à un arrêt photo + AZ163 car nous y sommes déja allé en Mai dernier (Valley drive x 2)

Ca vous semble fous de faire LV > LA pour un vol à 15h45 le jour meme ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Fou oui et non, disons que je ne le ferais pas. :?
Il faudrait que tu sois à L.A. vers midi, environ 4 h 30 de route entre les deux villes sans compter les problèmes de circulation, un peu de temps pour remballer les bagages (c'est toujours plus long en fin de voyage, faire attention au poids, etc...), le temps du check out à Vegas, du breakfast... si vous vous êtes couchés tard la veille (Vegas oblige ! :D ), ça sera un peu dur ! :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

Tu confirmes ce que je pense Zaius. C'est vrai que c'est un peu risqué de faire ce trajet le jour du départ.

Dans ce cas, si je retiens ton idée d'un interminable L.A. > Sedona il serait peut etre préférable de le faire en début de voyage non ?

1 Paris > LA
2 LA
3 LA
4 LA - Sedona (Si je parts tôt le matin vers 7h/8h je peux envisager d'arriver en milieu d'a.p. et de profiter des points de vue de la AZ179 (Bell rock ...) puis assister au sunset à Red Rock Crossing/Crescent Moon park )
5 Sedona
6 Sedona - Grand Canyon (West fork of oak creek le matin)
7 Grand Canyon (Bright Angel trail jusqu'à Indian garden) - Cameron
8 Cameron - AZ163 - Bluff - Blanding - Moab (Onion creek canyon , Fisher Tower @ sunset)
9 Moab (Matin : Negro Bill Canyon & Morning Glory Natural Bridge + Mill Creek Canyon/ Après-Midi : Canyonland - Islands in the sky (Les points de vue), Dead Horse Point SP at dawn)
10 Moab : Arches
11 Moab - Capitol Reef (POV along UT24) - UT12 (Mossy Cave en fonction du timing) - Bryce (Sunset)
12 Bryce ( Queen's garden + Navajo loop) - LV
13 LV (Le matin VOF)
14 LV - Red rock Canyon - Death Valley
15 Death Valley - LA
16 LA - Paris
17 Paris

Vous en pensez quoi ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Los Angeles - Sedona = au bas mot 7h de route, pas passionnante en +...

perso, j'envisagerais un vol intérieur entre LA et Phoenix (le 29 au soir ou le 30 au matin)... 45€ le vol d'1h15... et ensuite tu es à moins de 2h de Sedona...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Alex91 a écrit :12 Bryce ( Queen's garden + Navajo loop) - LV
13 LV (Le matin VOF)
14 LV - Red rock Canyon - Death Valley
15 Death valley - LA
16 LA - Paris
17 Paris
Valley of Fire le matin, en A/R depuis Vegas, je ne suis pas super convaincue :?
En + si tu veux voir de belles couleurs, c'est plutôt au sunset que c'est + sympa...
Donc pourquoi ne pas envisager d'aller à Valley of Fire après Bryce ?
Queen's garden + Navajo loop, ça ne prend pas des heures... il y a 4h de route ensuite (en passant au + court par l'autoroute) pour rejoindre VOF... attention que le soleil se couche vers 19h30 au Nevada, donc prévoir de ne pas arriver trop tard dans VOF (et il y a 1h de décalage entre Utah et Nevada)... tu peux aussi envisager de dormir à Overton ensuite (et ainsi avoir du temps pour refaire un peu du parc le matin avant d'aller à Las Vegas toute la journée).

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Alex91

Message par Alex91 »

Vnoa a écrit :hello,

Los Angeles - Sedona = au bas mot 7h de route, pas passionnante en +...

perso, j'envisagerais un vol intérieur entre LA et Phoenix (le 29 au soir ou le 30 au matin)... 45€ le vol d'1h15... et ensuite tu es à moins de 2h de Sedona...

@+
Vnoa
Humm interressant ca. Maintenant à voir si avec le temps d'aller à l’aéroport, de rendre la voiture, de prendre l'avion (si pas de retard. Fréquent sur les vols intérieurs), de récupérer la voiture, et d'aller jusqu'à Sedona serait vraiment plus avantageux ... Tu as vu ce prix sur quel site ?
Pour VOF tout dépendra en fait si j'ai le temps d'y passer la veille en revenant de Bryce. Si pas le temps, j'y retournerai le lendemain matin ou aprem pour les couleurs comme tu l'as si bien dit
Répondre