Hello !
Je me souviens avoir vu il y a quelques années, sur les hauteurs de Los Angeles,
un buste de James Dean...
Quelqu'un connait ? Et peux me dire où exactement....
Merci
Projet de voyage de Cocolekpo
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Désolée, ton topic semble être passé au travers des lectures des habitués du forum.
Toutes mes excuses.
Le buste de James Dean est au Griffith Observatory.
Pour ton itinéraire, il est assez cool en terme de rythme, donc largement réalisable.
Tu t'es laissé énormément de marge sur les journées des 09 et 10 Septembre. La journée du 9, tu pourras la passer à Joshua Tree NP ou même pourquoi pas retourner à Palm Springs pour visiter le Mt San Jacinto (téléphérique rotatif), car à moins de vouloir randonner longuement à Joshua Tree (mais c'est délicat à cette période de l'année, ça sera encore l'été et il fera vraiment très chaud), il faudra occuper ta journée.
Pour le 10/09, prends ton temps, et emprunte les différentes portions de la Route 66, en t'arrêtant à Oatman, Kingman (et son musée Route 66), Peach Springs avant de rejoindre Seligman. Tu seras ici au beau milieu du désert Mojave et à mon sens, tu aurais pu pousser jusqu'à Williams pour dormir car toutes ces petites visites ne sont pas chronophages. Il n'y a que 4 heures de route entre Twentynine Palms et Seligman.
Ensuite attention, tu vas faire de le route pour rien : tu es de toute façon obligé de passer par Page pour aller de Monument Valley à Bryce Canyon ! Itinéraire remis dans l'ordre : Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon.
Tu vas comment à Tijuana ?
Théoriquement les loueurs de voitures interdisent d'aller au Mexique. Tu peux le faire, mais tu ne seras pas couvert, donc il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien là bas. Tijuana, c'est la cour des miracles, c'est assez glauque.
Désolée, ton topic semble être passé au travers des lectures des habitués du forum.

Toutes mes excuses.
Le buste de James Dean est au Griffith Observatory.
Pour ton itinéraire, il est assez cool en terme de rythme, donc largement réalisable.

Tu t'es laissé énormément de marge sur les journées des 09 et 10 Septembre. La journée du 9, tu pourras la passer à Joshua Tree NP ou même pourquoi pas retourner à Palm Springs pour visiter le Mt San Jacinto (téléphérique rotatif), car à moins de vouloir randonner longuement à Joshua Tree (mais c'est délicat à cette période de l'année, ça sera encore l'été et il fera vraiment très chaud), il faudra occuper ta journée.
Pour le 10/09, prends ton temps, et emprunte les différentes portions de la Route 66, en t'arrêtant à Oatman, Kingman (et son musée Route 66), Peach Springs avant de rejoindre Seligman. Tu seras ici au beau milieu du désert Mojave et à mon sens, tu aurais pu pousser jusqu'à Williams pour dormir car toutes ces petites visites ne sont pas chronophages. Il n'y a que 4 heures de route entre Twentynine Palms et Seligman.
Ensuite attention, tu vas faire de le route pour rien : tu es de toute façon obligé de passer par Page pour aller de Monument Valley à Bryce Canyon ! Itinéraire remis dans l'ordre : Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon.
Tu vas comment à Tijuana ?
Théoriquement les loueurs de voitures interdisent d'aller au Mexique. Tu peux le faire, mais tu ne seras pas couvert, donc il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien là bas. Tijuana, c'est la cour des miracles, c'est assez glauque.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
même réponse que Zaius, il y a tout de même une incohérence dans le trajet Grand Canyon - Page - Monument Valley - Bryce qui devrait plutôt être Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce
et surtout pourquoi tu te braques un A/R de 4h pour aller au Bagdad Café !
je réorganiserais cette partie :
07.09 San Diego – Palm Spring
08.09 Palm Spring – Joshua Tree NP (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit Twentynine Palms
09.09 Twentynine Palms - Joshua Tree NP (le matin) - Victorville - Helendale - Barstow
10.09 Barstow - Bagdad Cafe – Seligman (et encore pourquoi ne pas aller jusqu'au Grand Canyon dès ce jour là !)
@+
Vnoa
même réponse que Zaius, il y a tout de même une incohérence dans le trajet Grand Canyon - Page - Monument Valley - Bryce qui devrait plutôt être Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce

là je ne comprends pas du tout ce que tu fais à rester autant autour de Joshua Tree NP07.09 San Diego – Palm Spring 2 h. 15
08.09 Palm Spring – Joshua Tree Nat. Park 1 h.
09.09 Joshua Tree – Bagdad Cafe – Twentynine Palms
10.09h. Twentynine Palms – Seligman 4 h. 10

et surtout pourquoi tu te braques un A/R de 4h pour aller au Bagdad Café !

je réorganiserais cette partie :
07.09 San Diego – Palm Spring
08.09 Palm Spring – Joshua Tree NP (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit Twentynine Palms
09.09 Twentynine Palms - Joshua Tree NP (le matin) - Victorville - Helendale - Barstow
10.09 Barstow - Bagdad Cafe – Seligman (et encore pourquoi ne pas aller jusqu'au Grand Canyon dès ce jour là !)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
hello,
tout à fait d'accord avec ce que propose Vnoa concernant bagdad café.
Et ne pas loger à Seligman, pousser jusque Williams (ou Grand Canyon ce serait encore mieux)
tout à fait d'accord avec ce que propose Vnoa concernant bagdad café.
Et ne pas loger à Seligman, pousser jusque Williams (ou Grand Canyon ce serait encore mieux)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Super, merci pour vos réponse et votre aide précieuse.
Désolée de ne pas avoir répondu avant, nous étions dans la famille. De retour hier.
Je vais faire ces modifications. Un grand merci.
Cela approche gentiment. Hiiiiiiii !
A bientôt.

Désolée de ne pas avoir répondu avant, nous étions dans la famille. De retour hier.
Je vais faire ces modifications. Un grand merci.

Cela approche gentiment. Hiiiiiiii !

A bientôt.
Bonsoir tout le monde et par avance merci !
Je patine un peu là....
Sais plus où j'en suis à force de me lire et me relire...
Je vous envoie le début de notre itinéraire, sachant que sur vos bons conseils j'ai supprimé Tijuana.
Le plus difficile pour moi à planifier, c' est jusqu'à Los Angeles. Ensuite nous allons longer la côte, et là pas de problèmes...
J'ai réservé pas mal d'hôtels et j'espère qu'ils sont dans le bon ordre...
J'attends de vos nouvelles avec impatience.... Merci à tous :
1 Mile = 1,6 km
5 miles = 8 km
50 Miles = 80 km
100 Miles = 160 km
02.09 Arrivée à San Diego – hôtel réservé 4 nuits*
03.09 chercher voiture (6 km.) puis Zoo *
04.09 Sea World *
05.09 San Diego (Seaport Village, Downtown…) *
06.09 La Jolla visiter l’hôtel del Coronado ! chercher hôtel dans les environs…
07.09 La Jolla – Palm Spring (le Mt San Jacinto téléphérique rotatif) 2 h. 30
(Si possible, voir Indian Canyons qui sont à 5 minutes du centre de la ville en voiture)
Ensuite se rendre à Twentynine Palms, au Joshua Tree Park 2 h. Visiter en priorité le Nord Ouest du parc et surtout... y rester pendant le coucher de soleil. Les roches prennent une teinte rouge qui est vraiment magnifique. Dans ce parc il n'y a pas beaucoup de monde et c'est fantastique car on a l'impression d'avoir ces superbes paysages pour soi tout seul ! hôtel réservé 2 nuits
29 Palms Inn 73950 Inn Avenue 29 Palms 92277
08.09 Le matin retour au parc, puis Marine Corps Air Ground Combat Center ??? C'EST BIEN ?
09.09 Twentynine Palms – Victorville _ Helendale - Barstow hôtel réservé 3 h.
California Inn 1431 East Main Street Barstow
Le Harvey House Museum et le Rail Road Museum sont à 5 minutes de route du motel.
10.09 Barstow – Bagdad Cafe Newberry Springs (lunch) Oatman – Kingman (musée Route 66) - Peach Springs – Seligman 6 h. pause comprise hôtel réservé
Canyon Lodge 114 East Chino Avenue, Historic Rt. 66, Seligman, AZ 86337
11.09 Seligman - Williams – Grand Canyon 1 h. 15
hôtel réservé
The Grand Hotel 149 State Route 64/Tusayan
12.09 Grand Canyon – Page (Antelope Can.) 3 h.
Page – lac Powell hôtel ?
13.09 lac Powell – Monument Valley 2 h. 30
hôtel réservé Hôtel The View Mon.Valley
14.09 Monument Valley – Bryce Canyon 5 h.
15.09 Bryce Canyon – Zion hôtel réservé 1 h. 40
Cliffrose Lodge & Gardens Springdale réservé
16.09 Zion –Las Vegas hôtel réservé * 3 h.
The Mirage 3400 Las Vegas Blv South
17.09 Las Vegas *
18.09 Las Vegas – Death Valley 2 h.
19.09 Death Valley – Los Angeles ?? sur 2 jours ? Nous avons le temps ...
Je patine un peu là....
Sais plus où j'en suis à force de me lire et me relire...
Je vous envoie le début de notre itinéraire, sachant que sur vos bons conseils j'ai supprimé Tijuana.
Le plus difficile pour moi à planifier, c' est jusqu'à Los Angeles. Ensuite nous allons longer la côte, et là pas de problèmes...
J'ai réservé pas mal d'hôtels et j'espère qu'ils sont dans le bon ordre...
J'attends de vos nouvelles avec impatience.... Merci à tous :
1 Mile = 1,6 km
5 miles = 8 km
50 Miles = 80 km
100 Miles = 160 km
02.09 Arrivée à San Diego – hôtel réservé 4 nuits*
03.09 chercher voiture (6 km.) puis Zoo *
04.09 Sea World *
05.09 San Diego (Seaport Village, Downtown…) *
06.09 La Jolla visiter l’hôtel del Coronado ! chercher hôtel dans les environs…
07.09 La Jolla – Palm Spring (le Mt San Jacinto téléphérique rotatif) 2 h. 30
(Si possible, voir Indian Canyons qui sont à 5 minutes du centre de la ville en voiture)
Ensuite se rendre à Twentynine Palms, au Joshua Tree Park 2 h. Visiter en priorité le Nord Ouest du parc et surtout... y rester pendant le coucher de soleil. Les roches prennent une teinte rouge qui est vraiment magnifique. Dans ce parc il n'y a pas beaucoup de monde et c'est fantastique car on a l'impression d'avoir ces superbes paysages pour soi tout seul ! hôtel réservé 2 nuits
29 Palms Inn 73950 Inn Avenue 29 Palms 92277
08.09 Le matin retour au parc, puis Marine Corps Air Ground Combat Center ??? C'EST BIEN ?
09.09 Twentynine Palms – Victorville _ Helendale - Barstow hôtel réservé 3 h.
California Inn 1431 East Main Street Barstow
Le Harvey House Museum et le Rail Road Museum sont à 5 minutes de route du motel.
10.09 Barstow – Bagdad Cafe Newberry Springs (lunch) Oatman – Kingman (musée Route 66) - Peach Springs – Seligman 6 h. pause comprise hôtel réservé
Canyon Lodge 114 East Chino Avenue, Historic Rt. 66, Seligman, AZ 86337
11.09 Seligman - Williams – Grand Canyon 1 h. 15
hôtel réservé
The Grand Hotel 149 State Route 64/Tusayan
12.09 Grand Canyon – Page (Antelope Can.) 3 h.
Page – lac Powell hôtel ?
13.09 lac Powell – Monument Valley 2 h. 30
hôtel réservé Hôtel The View Mon.Valley
14.09 Monument Valley – Bryce Canyon 5 h.
15.09 Bryce Canyon – Zion hôtel réservé 1 h. 40
Cliffrose Lodge & Gardens Springdale réservé
16.09 Zion –Las Vegas hôtel réservé * 3 h.
The Mirage 3400 Las Vegas Blv South
17.09 Las Vegas *
18.09 Las Vegas – Death Valley 2 h.
19.09 Death Valley – Los Angeles ?? sur 2 jours ? Nous avons le temps ...
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello.
Il vaut mieux faire :
Grand Canyon / Monument Valley.
Monument Valley / Page
Page / Bryce Canyon.
Sinon tu vas faire de la route pour rien.
Pour ton étape Zion / Las Vegas tu peux faire un arrêt à Valley of Fire en fin d'aprèm
Il vaut mieux faire :
Grand Canyon / Monument Valley.
Monument Valley / Page
Page / Bryce Canyon.
Sinon tu vas faire de la route pour rien.
Pour ton étape Zion / Las Vegas tu peux faire un arrêt à Valley of Fire en fin d'aprèm