Envie d'évasion en septembre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Idéalement oui j'adorerais garder la côte, ca avait été mon regret il y a 2 ans de ne pas l'avoir faite...
Après si vraiment c'était trop problématique...
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Disons que comme dit plus haut, les sites que tu veux voir sont tellement éloignés les uns des autres, qu'en 15 jours seulement, le vol multi-destination sera de fait obligatoire et que par conséquent, tu auras forcément des frais d'abandon.

C'est plutôt facile de se faire un voyage très sympa Yellowstone + région de Moab en 15 jours.
Mais en ajoutant la côte, ouille ! :uns

En zappant Disneyland, Monument Valley et Grand Teton :

01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria ou San Simeon
03 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara
04 – Santa Barbara > Overton (6 h 30 de route)
05 – Overton > Zion
06 – Zion > UT 12 > Torrey
07 – Torrey > Capitol Reef > Moab
08 – Moab
09 – Moab
10 – Moab > Antelope Island > étape au nord de Salt Lake City
11 – étape > Yellowstone
12 – Yellowstone
13 – Yellowstone
14 – Yellowstone
... ça te laisse une journée pour rejoindre Salt Lake City et prendre ton vol retour en J-16.
Et tu auras des frais d'abandon (de l'ordre de 300 $ je pense).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Merci Zaius de prendre le temps de répondre c'est super...
Bon je crains de devoir abandonner la cote cette fois-ci encore (je serais donc obligée de revenir, zut alors -;- )

Tu dis qu'il est facile de se faire un trip Yellowstone+Moab, tu peux m'en parler plus? Car du coup je ne connais pas vraiment la région de Moab et ce qu'il y a à voir (sachant que je suis très très débutante en rando, et que seule je ne veux pas trop en faire). Du coup est il possible d'incorporer Grand Teton?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En zappant Zion, Monument Valley et Disneyland, en intégrant Grand Teton et la côte, avec un vol interne, mais sans frais d'abandon ! :D

04 – Santa Barbara > Las Vegas
05 – Vol interne Las Vegas / Salt Lake City (selon l'heure du vol, tu peux te rapprocher de Yellowstone et dormir un peu plus au nord de Salt Lake City)
06 – Salt Lake City > Yellowstone
07 – Yellowstone
08 – Yellowstone
09 – Yellowstone
10 – Yellowstone > Grand Teton
11 – Grand Teton > Jackson
12 – Jackson > Flaming Gorge
13 – Flaming Gorge > Moab
14 – Moab
15 – Moab
16 – Moab > Salt Lake City
17 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

zaius a écrit :En zappant Zion, Monument Valley et Disneyland, en intégrant Grand Teton et la côte, avec un vol interne, mais sans frais d'abandon ! :D

04 – Santa Barbara > Las Vegas
05 – Vol interne Las Vegas / Salt Lake City (selon l'heure du vol, tu peux te rapprocher de Yellowstone et dormir un peu plus au nord de Salt Lake City)
06 – Salt Lake City > Yellowstone
07 – Yellowstone
08 – Yellowstone
09 – Yellowstone
10 – Yellowstone > Grand Teton
11 – Grand Teton > Jackson
12 – Jackson > Flaming Gorge
13 – Flaming Gorge > Moab
14 – Moab
15 – Moab
16 – Moab > Salt Lake City
17 – Vol retour
Ha mais tu sais que je t'aime toi -;-
Faut que j'arrive à calculer le prix du voyage du coup pour voir si c'est faisable ou pas. Car j'imagine que comme tous les parcs, il faut réserver un an à l'avance l'hotel pour Yellowstone? D'ailleurs quel endroit vaut il mieux privilégier pour rayonner facilement?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

je ne connais pas vraiment la région de Moab et ce qu'il y a à voir (sachant que je suis très très débutante en rando, et que seule je ne veux pas trop en faire)
3 nuits à Moab c'est très bien pour voir le principal sans faire de grosses randos.

Garde une journée complète pour Arches NP : voir la partie Devil's Garden le matin (le plus tôt possible) et garder la célèbre Delicate Arch pour la fin de journée. Entre les deux, faire des courtes balades : secteur Windows, Balanced Rock etc...
Pour Delicate Arch, si tu ne veux ou ne peux pas y monter, tu peux à la rigueur te contenter du Upper View Point (30 minutes de marche seulement).

J-15 à Canyonlands (secteur Island in the Sky), tu peux faire les points de vue ainsi que des courtes balades (ne pas louper Mesa Arch !), ca te prendra une demi-journée environ. Compléter par exemple par les piscines naturelles de Mill Creek Canyon durant l'après-midi OU la La Sal Mountain Loop Road (à faire en voiture) et terminer la journée sur le point de vue des Fisher Towers, le point de vue est magnifique même si tu ne fais pas la rando (et la route UT 128 est belle).

En matinée du J-16 (avant de rejoindre Salt Lake City), aller à Dead Horse Point State Park, idéalement pour l'aurore, mais si tu y es plus tard, c'est pas grave. :wink: Il s'agit de points de vue, pas de randos à faire.
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

j'imagine que comme tous les parcs, il faut réserver un an à l'avance l'hotel pour Yellowstone? D'ailleurs quel endroit vaut il mieux privilégier pour rayonner facilement?
Oui, il vaut mieux en effet réserver très tôt, surtout si tu veux dormir à l'intérieur du parc.
A l'intérieur du parc, le mieux ça sera Canyon Village car c'est central.
A l'extérieur du parc, choisir West Yellowstone, d'autant plus si ton budget est serré, petite ville proche de l'entrée ouest et est à peu près à égale distance des secteurs les plus intéressants.
Mes carnets de voyage

dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Super Zaius, t'es une encyclopédie c'est chouette!!
Je prend note de tout ca, je commencerai à regarder ça demain car je vais aller bosser maintenant!
Pour la partie de la côte je ne compte pas prendre un SUV mais une voiture toute simple, par contre pour la 2ème partie j'imagine que c'est préférable?
Pour les hôtels j'irai voir la partie du forum qui leur est consacrée et je pense opter pour West Yellowstone alors si ça ne fait pas trop de route, car les hotels dans les parcs c'est super mais ca va plomber mon budget!
J'espère que ce voyage pourra rentrer dans mes finances, rien que de lire ces noms j'en rêve déjà!
Répondre