notre projet ROAD trip mai juin 2014 vos avis please

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Oui, j'avoue c'est plus équilibré, moi aussi j'aurais retiré une nuit à LA, mais je ne sais pas si c'est possible pour eux...

@Yasmine, est ce que tes nuits à LA sont annulables? Parce que dans ce cas, en raccourcissant d'une nuit ton séjour là-bas, tu pourrais (comme le suggère Itat!!!) rajouter une nuit à Springdale et ainsi mieux profiter de Zion et inclure un passage en fin d'après-midi à Valley of Fire (pas d'inquiétude pour le détour, ça se trouve pas très loin de l'Interstate en direction de Las Vegas!!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Rien à ajouter,
Le dernier itinéraire proposé par Itat est nickel. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Yasmine
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Yasmine »

Hello tout le monde ! :bye

Ouaaaaw vous êtes Géniaux ! :clap

Merci pour toutes vos réponses !! Le plan itinéraire de Jojo m'intéresse particulièrement car nous ne souhaitons pas enlever un jour à LA ! cette ville est super grande, nous l'aimons beaucoup et avons envie de la découvrir plus possible !!! faire tous ce qu'il y a, à faire !!

Effectivement nous ne sommes pas de grands randonneurs donc pourquoi pas sauter Zion...
A voir...

Je vais calculer les distances selon les itinéraires que vous m'avez donné, faire un mix des deux et je reviens vous dire ce que nous avons acté ! et voir avec vous si ça vous semble cohérents !!

Merci encore.

Par contre serait il possible que l'un de vous nous rassure sur la route ? j'ai mis dans mon premier post que nous avons certaines craintes, la peur de nous perdre, est ce qu'il faut un GPS ? est ce qu'il faut une carte routière ? comment savoir que nous sommes sur la bonne route qui nous mènera à la bonne entrée dans le parc ? vu qu'ils sont tous super grands.. Vous me parler d'entrée par telle et telle route de rester à tel et tel endroit. Comment savoir ? MERCI pour vos réponses !!!

Je retourne bosser sur notre voyage !! tellement hâte d'y être !!

Bizzz Yasmine !
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Si tu as un smartphone, une application de navigation routière telle que Copilot USA, Navigon, Tomtom, etc... est bienvenue, surtout dans les villes (elles ne nécessitent pas d'accès internet pour fonctionner, juste prévoir un adaptateur allume-cigare-USB parce que le GPS met rapidement à plat la batterie du smartphone). Mais si tu n'as pas de gps, le minimum est quand même d'avoir des cartes routières ! Tu peux aussi faire les trajets avec Google Maps à la maison et les imprimer (la vue détaillée où l'itinéraire est décrit textuellement).
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Aucune crainte à avoir. :)
Un GPS est très utile en ville (en ce qui me concerne, je dis même vital, notamment à L.A. !).
Pour ce qui est du reste, difficile voire même impossible de se perdre dans l'ouest. Tout est très bien indiqué (les américains sont les rois du panneau ! :blink :D ). Et souvent dans l'ouest pour aller d'un point à un autre, il n'y a qu'une seule route ! Des entrées dans les parcs il n'y en a pas des millions, selon de là où tu viens, tu auras le plus souvent qu'une seule route possible.

Tu peux prendre une carte c'est complémentaire du GPS. Tu peux acheter la carte ouest USA de Michelin avant le départ, tu peux aussi contacter les offices de tourisme des différents états traversés, ils envoient des cartes gratuitement parfois, on peut aussi charger pleins de trucs sur leurs sites. On trouve aussi des cartes sur place dans les stations essence et supermarchés.

Mais si tu prépares bien ton itinéraire (Google Maps est fiable) et que sur place tu as un GPS, tu n'auras aucun soucis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Yasmine

Message par Yasmine »

Coucou tout le monde -;-

J'espère qu'ici tout le monde va bien !! Et que vous rêvez à vos voyages... Tout en les organisant d'une main de maître :wink:

Me voilà de nouveau sur ce beau forum !

Avant tout merci pour toutes vos réponses !! Pour vos répondre on ne peux malheureusement pas enlever une nuit à Los Angeles et à vrai dire on en a pas envie, on veux profiter au maximum, de cette ville qui nous fait rêver ! Pour ce qui est de la route j'imprimerai mes itinéraires google map et on prendra aussi un GPS pour les villes ! Comme ça Tout devrai bien se passer ?!!

Pour la suite, Nous avons potassés notre itinéraire en faisant un mix de ITAT et JOJO...

On vous l'expose à nouveau ici afin que vous puissiez nous donner vos avis :

j1 j2 j3 j4 j5 Los Angeles

J6 Los Angeles - Route 66 - Kingman nuit à kingman

J7 Kingman - Grand Canyon nuit à Grand Canyon

J8 Grand Canyon -Monument Valley nuit à Monument Valley

J9 Monument Valley - Valley of the Gods - Horshoe Bend -Lake Powell nuit sur page

J10 page - Antelope Canyon - Bryce Canyon nuit près de Bryce Canyon

J11 Bryce Canyon - Zion - Las Vegas

J12 Las Vegas

J13 Las Vegas - Death Valley nuit près de Death Valley

J14 Death Valley - Yosemite

J15 Yosemite - San Francisco

J16 J17 J18 San Francisco

J19 retour en France

LÀ encore plein de questions.
NUMBER ONE : J'éprouve une grosse hésitation sur le J9 et J10. Pensez vous qu'on réussira à faire tout ce que j'ai noté ? Les points sont ils pas trop loin des uns des autres pour arriver à prendre le temps de tous les visités ? Je me demande si nous aurons le temps de bien visiter le Lake Powell Antelope et Bryce. J'ai regarder les itinéraires sur Google map certes c'est pas très loin mais j'ai quand même des craintes... Selon vous c'est deux jours là sont faisables ?

NUMBER TWO : nous avons décidés de ne pas réserver les hôtels sur les sites. Comme au début les seuls hôtels réservés sont LA LV ET SF les park on pense ne pas réservé effectivement après mûre réflexion nous avons très peur de perdre cette liberté que nous avons en vacances, celle de se poser quand on veut, où on veut. Si on arrive a suivre le timing et l'itinéraire tant mieux. Mais si on y arrive pas on veut pas se dire qu'un hôtel déjà payé nous attend à quelques miles... Vous voyez ? Puis en réfléchissant on c'est dit que en Mai et début Juin ce n'est pas la haute saison et que je pense qu'il restera des places dans les Lodges à côté des Parks , à l'entrée, et même les plus connus ceux a l'intérieur des Parks.. Avons-nous tort ? Dates du voyage 23 mai au 11 juin. Dites nous si nous faisons bien ?

NUMBER THREE and the last : entre Death Valley et Yosemite park sur Google map il y a plus de 7h de route :blink :desert c'est fou non ?? C'est vraiment ça ??? Parce que si c'est vraiment 7h il va y avoir un souci au niveau de notre itinéraire la y'a un truc qu'on ne pourra pas faire... Holà la l'angoisse ! Help !

Sinon, désolé d'être connecté si peu nous avions une coupure internet et je ne pouvais me connecter que de mon lieu de travail pour prendre quelques infos et vous lire, mais les connections sur le lieu de travail ne laisse pas le temps à la rédaction de si long message...

MILLES MERCI pour vos réponses..
Dans l'attente de vous lire de nouveau... :love:
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à nouveau... Alors je vais reprendre par ordre...
Number one: je pense que c'est tout à fait faisable... C'est ce qu'on avait lors de notre voyage et ça s'est passé comme sur des roulettes si tu te lèves relativement tôt!!!
Number two: très mauvaise idée si tu veux mon avis... Le risque et grand pour vous d'avoir à faire pas mal de route pour trouver un hôtel au détriment du temps passé dans les parcs... Fin-mai/début-juin, c'est le début de la haute saison et les hôtels dans les parcs seront sûrement plein d'ici là si ce n'est pas déjà le cas... A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle... Je pense qu'hors saison, c'est en effet top de voyager comme ça mais a cette période, c'est selon moi du stress inutile... Mais je ne suis pas vous... :wink:
Number three: en effet ça fait une longue journée de route... Pour info nous avions fait Las Vegas-visalia en 1 journée soit 8h de route sans compter les visites... En partant vers 7h30, on avait pu voir les principaux sites de Death Valley et nous étions arrivées à visalia vers 20h... Est ce que je le conseillerais? Non, j'ai détesté cette journée (mais on traversait la vallée de la mort dans la journée sous 45°, ce qui n'est pas votre cas!!!) mais ça reste faisable et ce fut la seule journée de ce type dans notre planning relativement similaire au votre!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Yasmine

Message par Yasmine »

Merci JOJO !

Ouaww quel stress, je vais finalement réserver les hôtels prés des parcs alors ! tu en aurais des biens à me conseiller ? éventuellement pour Grand Canyon, Death Valley, Monument Valley (sauf le the view trop cher), Yosemite que pense tu du curry village ? pour Lake Powell...

La journée entre Death Valley et Yosemite me fait très peur ! lol on partira de Death Valley trés tôt vers 7h et surement qu'on arrivera dans l'aprés midi à Yosémite... Quel courage traverser Death Valley sous 45 degrés et faire 8h de route ! faudra faire le plein de vitamine avant de partir !!

Pour les activités à part Alcatraz et Universal studio il y'en a d'autres qu'on doit réserver à l'avance ?? du genre la balade à cheval à MV ou le jet ski sur Lake Powell ? pas besoin de réserver ça non...?

Pour les journées du J9 et J10 je crois qu'on va faire l'impasse sur horshoe bend, Valley of the Gods et gooseneck et qu'on va aller directement au Lake Powell et a bryce pour profiter amplement de ces deux sites.. de toute façon on pourra toujours changer d'avis si on voit que nous avons du temps devant nous. je prendrais les deux itinéraires...

D'autres conseils pour moi ?

AHoui ! trés important ! doit-on avoir un permis internationale pour conduire la voiture, et dans ce cas en faire la demande à la préfecture ou ce n'est pas nécessaire ? j'ai eu les deux sons de cloches. :uns

Thanks !
Répondre