Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
USA 2013: Nous revoilà !
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
@jojo4478...Voilà une sunseteuse qui suit ! Effectivement, j'avais mis des extraits du roadbook dans l'ancien post...Pour me faire pardonner, voici les 5 premières pages...et la vidéo du jour 5 que j'avais zappée...
La video d'abord....
Et les 5 premières pages (paires) du Roabook...
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
En ce sixième jour, nous reprenons notre fidèle destrier qui nous est amené par des voituriers d’une efficacité redoutable …contre 5$ de pourboire. J'ai discuté avec l'un d'entre eux qui m'a dit que leur salaire était mini mini et que les pourboires constituaient la grande partie de leurs revenus...
Il fait un temps superbe ! Après NYC sous la pluie, le moral remonte en flèche !
Nous allons rejoindre la commune de Berverly Hills et le célèbre « Rodéo Drive ». En quelques minutes, nous sommes dans ce quartier huppé. Nous prenons des photos de l’enseigne qui figure dans le parc près de l’hôtel de ville puis nous flânons dans les rues où les boutiques de luxe trônent fièrement.
Cependant, il est très tôt et la plupart d’entre elles sont encore fermées. Mais, pas grave, nous n’avions pas prévu de folies acheteuses en ces lieux.
Et les autochtones ne sont pas très bavards....
Nous reprenons la voiture pour aller nous garer dans Hollywood boulevard, au centre commercial se situant entre Hollywood et Highland. Ceci nous permettra en prendre le métro en direction de Union Station et de notre trajet pédestre.
Nous profitons quelques minutes de ce centre commercial à la décoration…spéciale qui offre une jolie vue sur le Hollywood Sign puis nous rejoignons le métro.
En descendant à Union Station, nous découvrons un bâtiment splendide qui conserve une décoration intérieure qui n’a pas changé depuis les années 30. Des sièges en bois magnifiques, des guichets dans le même matériau patinés par le temps. Superbe !
En sortant, nous photographions le bâtiment depuis l’extérieur puis nous prenons la direction du centre-ville historique « El Pueblo ». Le marché à touristes est bordé de bâtiments typiques de l’époque.
Nous passons par le parc qui surplombe l’hôtel de ville et profitons d’une petite pause au bord du point d’eau qui se trouve au milieu.
Nous remontons ensuite en direction de la cathédrale « Our Lady of the Angels ». C’est une cathédrale moderne mais le bâtiment est raffiné et son intérieur à la fois sobre et merveilleusement beau. Une visite qui se justifie.
Ensuite, nous prenons la direction du Disney Concert Hall qui n’échappe pas à nos appareils photos.
Direction « Angel’s flight », le plus petit funiculaire du monde. Une curiosité.
Non loin de là se trouve le Bradbury building. Ce bâtiment classé (qui appartient à une entreprise et dont on ne peut donc visiter que le hall) est tout simplement magnifique. C’est réellement une visite à ne pas louper en visitant le downtown de Los Angeles.
Ensuite, nous prenons des photos de ce centre-ville qui est vraiment une belle surprise. Los Angeles mêle les bâtiments historiques et les bâtiments anciens dans une belle harmonie.
Une belle expérience ! Après New-York, sa pluie, sa moiteur et sa foule, ce centre-ville nous redonne le moral qui avait un peu été atteint.
Après avoir retrouvé, non sans difficulté, le métro, nous retrouvons Hollywood boulevard. Une grande promenade nous attend.
En effet, nous avons décidé de monter au sommet du Runyon Canyon Park. Ce parc, qui offre une promenade bucolique à deux pas de cette avenue surpeuplée. Au sommet du parc se trouve un point de vue qui offre un panorama d'enfer sur la ville.
Une fois cette promenade effectuée, c’est fourbus que nous rejoignons le parking ou nous avions laissé notre SUV puis retour au Sofitel. Ce soir, nous profitons du room service avant de tomber de sommeil. Une excellente journée !
Modifié en dernier par misterdid le 05 mars 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Bon choix le Novotel à New York !!
Le Brooklyn Bridge n'est pas en travaux suite à Sandy, mais en travaux de restauration (déjà à mon dernier passage en 2011)
Sympa les photos du roadbook !!
@micahbzh....Si je me souvient bien, tu m'avais fait les mêmes remarques lors du post initial avant le hack ...
On s'est posé la question car il y avait quand même pas mal d'endroits qui présentaient encore des stigmates de la tempête (dont Miss Liberty qui était encore un vaste chantier). Mais c'est vrai que le pont a dû être épargné vu sa situation géographique.
Quant aux du Roadbook, en dehors de sites que nous avions vu (sous la pluie) en 2012, elles proviennent des Wikimedia Commons.
Ah désolé, j'ai pas le souvenir pour ma part
Je sais que les travaux ont commencé en 2010, mais pas quand ils se terminent. Pour revenir à Sandy, l'endroit ou tu as pris la photo du pont, South Street Seaport je suppose ? a été très endommagé, comme bien d'autres zones par ailleurs.
Vivement la suite !!
Ce matin, nous quittons notre hôtel de luxe pour prendre la route. Enfin ! A nous les grands espaces tant appréciés l’année dernière.
Après avoir réglé en « rewards » notre hôtel (ce qui se fait en 5 minutes et sans compter la grosse pile de tickets imprimés), direction la vallée la mort !
Avant de rejoindre la fournaise, nous avons une étape prévue à Santa Clarita, une des dernières grosses villes de Californie dans cette direction (où sont tournées les séries mythiques comme NCIS ou Les experts Las Vegas) et plus particulièrement son Walmart qui nous permettra d’y acheter une glacière et de quoi la remplir. Certains produits font rêver notre petite Lolo...
La route vers la vallée de la mort est très vite désertée par les voitures.
A un moment, elle surplombe la vallée, et la vue est magnifique.
Un peu plus loin, c’est le signe qui marque l’entrée dans le parc. Nous sommes bien à Death Valley.
Nous passons par Stove Pipe Wells et son visitor center où sont garées une vingtaines de Porsche…certainement un rassemblement des fans de la marque Allemande.
Ensuite, nous faisons notre premier arrêt aux dunes de sable de « Mesquite Sand Dunes ».
Il fait une chaleur écrasante et surtout, un vent chaud soulève des tourbillons de sable. Nous faisons quelques photos, puis nous regagnons la climatisation de la voiture (réglée sur 27 °C !!!).
Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel, le Furnace Creek Ranch. Nous prenons rapidement possession de notre bungalow (et mettons au frais nos provisions).
Dans la salle de bain, impossible de faire la différence entre l’eau chaude et l’eau froide : elles sont à la même température ! Nous n’y restons pas et continuons notre visite.
Il est déjà 18h30 quand nous arrivons à « Bad Water ».
Ce point du parc est le plus bas des états unis et se trouve à 85m au-dessous du niveau de la mer !
Une chaise placée sur la colline adjacente montre le niveau 0…c’est impressionnant. Encore plus impressionnant, c’est l’eau qui affleure dans les petits trous fait par les touristes dans la croute de sel/sable…Cette source de vie n’est pas absente du parc bien au contraire !
Ensuite, nous avions prévu de passer par « Artist Drive » pour photographier ces collines multicolores. Si au début, le soleil qui se couche nous permet de faire de magnifiques photos, un fois arrivée à l’endroit stratégique, c’est la déception…le soleil est caché par la montagne à l’Ouest et les couleurs sont bien fades…il faudra repasser par là demain.
Nous retournons à l’hôtel et tentons un petit passage à la piscine. Elle est bondée, sa température et une sensation « poisseuse » nous fait dire que tout cela ne doit pas être bien hygiénique…nous quittons donc le point d’eau pour retrouver un peu de fraicheur climatisée…
Nous décidons, pour le lendemain de nous lever très tôt (vers 5h) et de laisser dormir Lolo pour faire Dante’s view ainsi que Zabriskie Point. Nous reviendrons la chercher pour quitter Death Valley.
Modifié en dernier par misterdid le 06 mars 2014, 11:33, modifié 1 fois.