Projet d itineraire pour avis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Oui mais la majorité des hôtels disposent de consignes pour stocker les bagages des clients la journée, consignes souvent gratuites, si ce n'est pour un coût de quelques $ en guise de pourboire.

Mais je suis d'accord avec toi que Washington mérite plus qu'une journée :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je viens de tomber sur votre projet. Petite question si vous voulez aller à Washington depuis NY vous allez louer une voiture , y aller en train ou en bus??? Dans tous les cas cela va faire chère pour une journée de visite pleine.
Autant partir de NY et rajouter une nuit dans l'ouest :D
En tout cas beau projet
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ptitebulle59
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon

Message par ptitebulle59 »

Quand je suis partie à New York, j'ai fais une journée à Washington en prenant le Amtrak très très tôt et en revenant très tard le soir. Pour la visite de la ville, on avait pris un bus qui s'arrêtait dans les lieux stratégiques de la ville mais il est clair qu'une journée n'est pas suffisant, cependant si tu veux voir vite fait oui c'est possible en une journée.
Moi si c'était à refaire j'y resterais au moins 2 jours ^^
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, en effet, Washington sur une seule journée pleine, je déconseille même si c'est faisable!!! C'est une ville tellement agréable, et si différente des autres mégalopole américaines!!! On aurait envie d'y flâner plusieurs jours d'affilé!!! J'ai moi même eu l'occasion d'y faire un tour en 2012 sur 1 journée pleine!!! En gros, on a pu faire une courte balade dans Georgetown puis nous avions fait le Mall (avec tous les principaux monuments!!!) et pour finir, nous avions rejoint le centre en soirée pour y manger, et tout ça à pied, soit un peu moins de 20 bornes!!! Ce fut extra mais avec le recul, je me rend compte de ce qu'on a du laisser de côté, c'est pourquoi je compte bien y revenir plus longuement!!!! Après, c'est à vous de voir.... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

pour moi 2 1/2 jours a Washington sont nécessaires ! d'ailleurs c'est que j'ai fait avec mon fils c'est une ville que j'aime beaucoup pour me balader et de par sont histoires

nous étions a New York ! avons pris nos valises jusqu'au terminal voyageur : bus New York- Washington avec greyhound
durée entre 4 et 5h !! ! c'etait super sympa ! enfin mon fils et moi avons aimé somme rester 3 jours /

https://www.greyhound.com/

https://www.greyhound.com/farefinder/st ... 3ee1645499
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
fbk038
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par fbk038 »

Bonjour a tous
Merci pour vos reponses et remarques
J essaye encore une fois de vous proposer un projet et comme j ai pu le laisser entendre a Zaius si il faut tout revoir pas de soucis
Voici le projet
J 1 vol Lyon /New York ( tot le matin )
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 5 New York / Washington ( en voiture depart tot le matin )
J 6 Washington
J 7 Washington/ Vol intérieur ( en fin de soiree ) pour San Francisco
J 8 San Francisco
J 9 San Francisco
J 10 San Francisco / Yosemite
J 11 Yosemite / Bishop
J 12 Bishop / Death Valley
J 13 Death Valley / Las Vegas
J 14 Las Vegas
J 15 Las Vegas / Zion
J 16 Zion / Bryce Canyon
J 17 Bryce Canyon / Torrey
J 18 Torrey / Moab
J 19 Moab
J 20 Moab
J 21 Moab / Monument Valley
J 22 Monument Valley / Page
J 23 Page / Grand Canyon
J 24 Grand Canyon / Los Angeles
J 25Los Angeles
J 26 Los Angeles / vol pour Lyon ( en fin de soiree )
Par avance merci de vos reponses
Fbk038 :flag
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Si vous allez à Washington , vous comptez dormir ou?? Car les parkings dans le centre sont hyper cher environ 40$ la nuit , et de mémoire le parking en face de l'hotel avait un forfait journée autour de 80$. En plus dans Washington la voiture n'est pas essentiel , tout se fait à pied.

Si vous garder cette itinéraire voila comment optimiser votre visite. Pour ma part en arrivant j'irais directement à Georgetown voir ce quartier atypique , se promener sur le canal et manger dans la rue principal M St. L'avantage de Georgetown est de pouvoir se garer peut être plus facilement , il faut dire que c'est le seul endroit ou il y avait des voitures garer :D . Rester 3 h puis allez voir le USMC War Memorialplus Arlington, VA 22209 et si vous avez le temps visiter Arlington cemetery. En Juillet Aout il va faire chaud , si vous voulez , vous pouvez manger prés de la Maison Blanche , il y a un five guys, puis visiter de nuit la partie mémorial. L'avantage c'est qu'il fera plus frais , il y aura moins de monde et la nuit tous les monuments sont ouverts et encore plus mis en valeur. Il y a un parking prés du mémorial de Martin Luther King , vous pouvez partir de là pour faire le tour jusqu'au Lincoln Memo.

Il vous reste donc une journée pleine , si vous êtes musée alors n'hésitez pas il faut faire le Mall , les musées étant gratuit vous pouvez juste rentrer et ressortir :wink: ils ont tous leur charme et cela vous ferra une journée au frais si il fait chaud.
Si vous n'êtes pas musée , visité le Capitol , vous pouvez réserver le billet avant là http://www.visitthecapitol.gov/ , c'est gratuit aussi. Juste en face il y a la bibliothèque du congrès qui est magnifique. Cela prend une matinée , il vous reste une après midi , à 20 Mn du centre il y a la ville d'Alexandria ,c'est sympa. Et en plus vous passez devant le Pentagone , vous pouvez en profiter pour voir le memo du 11 septembre.

Le jour du départ , suivant le temps avant le vol , vous pouvez visiter le centre ville .

Voila ce que je ferrais , je pense que vous aurez un bon aperçu de la ville. Je trouve que cela fait court , et surtout beaucoup de Km pour juste voir une ville qui se découvre surtout à pied. Mais c'est vous qui allez faire ce voyage , alors vous connaissez vos envie :wink:

Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fbk038
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par fbk038 »

Bonjour Luke06
Merci
Si notre duree de visite pour Washington reste en l etat je suivrais tes conseils car visite + culture je trouve ca bien
@+
Fbk038 :flag
Répondre