Projet d itineraire pour avis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fbk038
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par fbk038 »

Bonjour a tous
Voici ma premiere ebauche de notre periple
A vos claviers et encore merci
J1 Lyon /New York
J2 New York
J3 New York
J4 New York
J5 New York / Washington
J6 Washington
J7 Washington/ Vol intérieur pour San Francisco /San Francisco
J8 San Francisco / Yosemite
J9 Yosemite
J10 Yosemite /Bishop
J11 Bishop /Death Valley / Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas / Zion
J14 Zion / Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon / Moab
J16 Moab
J17 Moab / Monument Valley
J18 Monument Valley / Page
J19 Page / Grand Canyon
J20 Grand Canyon / Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles
J23 Los Angeles / Cayucos
J24 Cayucos / San Francisco
J25 San Francisco
J26 San Francisco / Lyon
Je pense que selon les vols d arrivees des grandes villes je pourrais gagner quelques heures de visites ou promenades
@+
Fbk38 :flag
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Quelle période ? Attention à la Tioga Road à Yosemite, fermée de novembre à mai en général. Et qui ouvre parfois plus tard, en juin!

Perso, je ferais SF au début du trip dans l'Ouest et je repartirais de LA. Cela te ferait gagner un peu de temps où il en manque ailleurs:

Il manque notamment un jour à Moab pour pouvoir faire sereinement Arches (un jour complet) et Canyonlands + Dead Horse Point.

Il serait également souhaitable de faire une étape d'une nuit à Torrey, entre Bryce et Moab: beaucoup de choses à voir entre les deux. Kodachrome Basin à Cannonville, Devils Garden à Escalante, la 12 entre Escalante et Boulder notamment, Capitol Reef NP, Goblin Valley SP et Little Wild Horse Canyon.

Dommage de ne pas passer une nuit dans la Death Valley: c'est en fin d'après-midi et en début de matinée que s'apprécie le plus ce Parc.

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
fbk038

Message par fbk038 »

Bonjour
Merci a toi pour ta reponse
Pour repondre a tes questions la periode entre juillet et aout 2015 selon le prix des billets
Pour le sens du periple je pense faire : LA /Cayucos/ San Francisco / la boucle /LA suite a des simulations de tarif d avion mais en gardant l itineraire mais inverse
Et pour ta proposition de Torrey je vais regarder ca de plus pres si je suis la c est pour ca
De mon cote je flane sur le forum pour recuperer un maximum d infos pour faire evoluer notre voyage qui je pense aura beaucoups change a la fin
Encore MERCI
Fbk38 :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour Washington, je ne connais pas, mais une seule journée pleine à accorder à une telle ville, c'est vraiment très (trop) court.
J7 Washington/ Vol intérieur pour San Francisco /San Francisco
Dans la mesure où tu n'auras pas le temps de visiter San Francisco à ce moment là, tu peux aussi envisager un vol Washington / Reno (Nevada) ou Washington / Sacramento.
J11 Bishop /Death valley / Las Vegas
Même remarque que Itat, dormir à Death Valley te permettrait de faire une meilleure visite (un peu moins de canicule en fin de journée et à l'aurore et une lumières et des couleurs plus belles).

Il manque en effet une nuit à Moab. Le secteur demande un stricte minimum de 3 nuits sur place, afin d'avoir 2 jours pleins de visite : 1 pour Arches NP + 1 pour Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point SP.

Ton J-20 sera une journée route, donc c'est un peu juste aussi pour le Grand Canyon que tu seras obligé de visiter en J-19. Hors en J-19, tu vas visiter le secteur de Page. Il manque à mon sens une nuit à Grand Canyon ou proche.

Il faut 3 semaines pleines pour faire la "petite boucle" (sans Moab) des parcs l'Utah + Arizona + Vegas + Californie. Ajoute encore la région de Moab (3 nuits minimum), New York et Washington... et ça déborde. Sans parler du fait que quand on est seul ou juste en couple, on peut tenir un rythme un peu rapide sur 15 jours, nettement moins sur 3 semaines, et encore moins sur 26 jours. Et en famille c'est mission impossible (à moins de vouloir faire un marathon)... ton fils a quel age ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En enlevant Washington et la côte :

J1 Lyon /New York
J2 New York
J3 New York
J4 New York
J5 New York / San Francisco
J6 San Francisco
J7 San Francisco
J8 San Francisco > Yosemite
J9 Yosemite
J10 Yosemite > Bodie Ghost Town > Lone Pine
J11 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas > Zion
J14 Zion > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Fruita ou Teasdale)
J16 Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
J17 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP
J18 Moab : Arches NP
J19 Moab > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks (selon timing) > Monument Valley
J20 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks (si pas vus la veille) > Page : Lake Powell (selon timing baignade ou mini-croisière ou juste des points de vue au crépuscule)
J21 Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Grand Canyon
J22 Grand Canyon > Williams
J23 Williams > Oatman > Los Angeles (= journée route)
J24 Los Angeles
J25 Los Angeles
J26 Los Angeles / Lyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fbk038

Message par fbk038 »

Salut Zaius
Excuse moi pour la reponse tardive
Suite a ta reponse je pense mettre toute ma petite famille autour d une table et connaitre les envies de tous
De la je ferais appel aux conseils d une personne qualifiee en ta personne pour avoir l itineraire ideal
Encore un grand merci a toi
Fbk038 :flag
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

En 1 journée à Washington, tu peux faire tout le Mall et rentrer dans quelques musées. Cela te donnera déjà une 1ère très bonne impression de Washington qui est une ville magnifique.

Et si en J5 tu prends un vol tôt depuis New York, cela te permettra de passer 1/2 journée de plus sur Washington, voire même idem pour J7 en prenant un vol l'après-midi en direction de l'Ouest.
Tu pourrais ainsi grappiller presque une journée supplémentaire dans Washington.

Ainsi, tu pourrais éventuellement te rendre au Arlington Cemetry ainsi que dans le quartier de Georgetown.

Après, c'est vrai que pour bien profiter de cette ville, 3 jours complets là-bas ne sont pas de trop. Mais si vous voulez tout de même passer par Washington, je pense que cela vaut le coup.
C'est déjà largement mieux que certaines personnes en voyage à New York qui font l'aller-retour à Washington dans la même journée drool
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A noter tout de même qu'en famille et avec le problème des bagages à stocker, un séjour d'une seule journée à Washington n'est pas non plus super conseillé. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre