Bonjour à tous.
Le temps passe et je me dis que je dois finaliser mon circuit car dans quelques semaines, je compte bien commencer les réservations de certains hôtels (
Yellowstone et
Monument Valley).
Je me renseigne beaucoup pour les vols et je suis tombée sur une super offre 3800€ pour 3 adultes et 1 enfant (pour l'instant, je fais des recherches sur une base de 4 personnes, mais nous serons 6 à partir) avec un temps d'escale suffisant à l'aller et des horaires convenables. Même si les tarifs auront certainement augmenté d'ici un an, ça me fait rêver. Moi qui ai misé (large) sur le prix des vols pour mon mari, nos enfants et moi en comptant 5000€ avec la différence, on pourrait se faire plaisir sur place
En attendant, voici mon itinéraire qui ne devrait plus trop changer sauf si vos avis me poussent à changer.
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à abandonner l'histoire de la boucle et de faire les mêmes endroits au départ de Salt Lake city et continuer plus loin pour passer quelques jours à
Los Angeles à la fin du séjour. Mais ce n'est pas réaliste.
jeudi 21 juillet: arrivée à
Las Vegas
vendredi 22 juillet:
Las Vegas (nous avons fait le choix de passer notre première journée sur place au cas où une valise ne suivait pas. Vu le nombre de bagages, le risque est là et pas envie sur place de devoir changer notre itinéraire à la dernière minute).
Samedi 23 juillet:
Las Vegas -
Valley of Fire -
Zion
Dimanche 24 juillet:
Zion durant la journée puis départ pour Bryce
Lundi 25 juillet: Bryce
Mardi 26 juillet: Bryce - Salt Lake City - Twin Falls
Mercredi 27 juillet: Twin Falls - Craters of the moon - West
Yellowstone
Jeudi 28 juillet:
Yellowstone
Vendredi 29 juillet:
Yellowstone
Samedi 30 juillet:
Yellowstone
Dimanche 31 juillet:
Yellowstone -
Grand Teton - Jackson Hole (nous fêterons l'anniversaire de mon beau-frère sur place!)
Lundi 1er août: Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal
Mardi 2 août: Vernal -
Moab
Mercredi 3 août:
Moab
Jeudi 4 août:
Moab
Vendredi 5 août:
Moab -
Monument Valley (un cadre magique pour fêter les 13 ans de notre fille)
Samedi 6 août:
Monument Valley - Page
Dimanche 7 août: Page
Lundi 8 août: Page -
Grand Canyon
Mardi 9 août:
Grand Canyon -
Las Vegas
Jeudi 10 août: départ de
Las Vegas
Vendredi 11 août: Bruxelles
Voilà j'espère que ça tient la route. Je dois finaliser pour les visites entre étapes et sur place.
J'hésite encore à loger tout le temps à West
Yellowstone ou nous offrir un petit luxe avec une nuit à l'intérieur du parc, mais je ne parviens pas à voir les tarifs exacts pour dans un an afin de faire une évaluation.
A
Monument Valley, je compte réserver une des cabines à côté de l'hôtel The View, on peut apparemment y loger à 6.
En tout cas, merci à ceux qui m'ont déjà donné des conseils et à tous vos carnets qui m'ont fait voyager, rêver et découvrir des lieux que je ne connaissais pas.