2 familles, 12 personnes J-6

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
manu01
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha77, Gopro hero4silver

Message par manu01 »

Ok
même si on ne fait qu'y passer pour que les enfants voient quelques séquoias?
peut être privilégier le parc d'attraction en bord de mer de Santa Cruz?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu as prévu quoi à Monterey ? et quoi à San Francisco ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
manu01

Message par manu01 »

San Francisco : lombard street, pier 39, golden gate, cable car entre autres
Monterey : surement l'aquarium mais rien de précis encore ( c'est encore un budget à 38$ adulte et 23 enfants, on verra ce qu'il reste pour y aller, sachant quoi aura aussi plein de choses à voir à LA qu'il faudra aussi payer!)
:photo :photo :photo :photo :photo
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A ce moment là, voir peut-être l'aquarium en J-16 au matin avant de prendre la route vers Santa Barbara. Vous pourrez ensuite faire des arrêts le long de la PCH1 dans le secteur de Big Sur notmment. Et pause presque obligatoire à Piedras Blancas (au nord de San Simeon) pour voir la colonie d'éléphants de mer. :love:

Et la veille, entre San Francisco et Monterey choisir entre Big Basin SP ou le Pier de Santa Cruz... même si dans l'absolu, je conseillerais quand même de profiter de la journée pour visiter San Francisco. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
manu01

Message par manu01 »

c'est ce que nous disent les gens partis là bas,
des endroits a montrer aux enfants plus spécialement ?
merci encore pour les conseils :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Yellowstone leur plaira, c'est juste... incroyable ! Vous verrez aussi des animaux. Vous logez où dans le parc ? Profitez de dormir à l'intérieur du parc pour dîner le soir assez tôt (genre 18 h 00, vous êtes nombreux, les cafet feront très bien l'affaire) et ressortez ensuite jusqu'au crépuscule afin d'augmenter vos chances de voir des animaux.

A Cody ne pas louper les Cody Gunfighters, Old Trail Town (on peut rentrer dans certaines maisons, on s'y croit), les musées pour l'aspect éducatif. Tu trouveras les infos dans le Sunset Guide Cody.

A Vegas, y'a plein de trucs, cf. la fiche pratique dont je t'ai mis le lien plus haut.

Zion, ils s'amuseront bien si vous faites une partie des Narrows, vous serez dans l'eau.

Bryce, le parc est une merveille avec les cheminées de fées, les chipmunks, etc... :love: Faire une descente dans l'amphithéatre, c'est une rando facile.

Page, voit le Lower Antelope Canyon, plus ludique avec les échelles. Ne pas oublier Hoseshoe Bend c'est beau et impressionnant.

Monument Valley, vous serez chez les indiens, faire la célèbre photo sur le cheval au John Ford Point, chacun son tour (je ne c'est plus combien ça coûte, mais ce n'est pas hors de prix).

A San Francisco, sur le Pier 39, le Musée de la Mécanique (faire un stock de pièces de 25 cents).

A côté de Monterey/Carmel, il y a Point Lobos, une réserve marine naturelle. Vous pourrez y observer la faune marine - prenez des jumelles, y'a plein de petites balades à faire. Si vous n'allez pas voir l'aquarium faute de budget, allez à Point Lobos, c'est seulement 10 $ par voiture.

Peu avant San Simeon, comme dit plus haut : Piedras Blancas, une colonie d'éléphants de mer y vit. C'est gratuit et quand on s'arrête, on a du mal à repartir, ils sont trop rigolos. :love: :D

A L.A. monter à l'observatoire. Faire la photo devant le Hollywood Sign pour narguer les copains au retour. :P :D
Passer un peu de temps sur le Pier de Santa Monica et profiter des manèges, manger chez Bubba Gump. 8)
Vous avez prévu d'aller à Universal Studios ? (je sais, à 12 c'est un budget ! )
Mes carnets de voyage

manu01

Message par manu01 »

merci encore pour tous ces conseils,
hâte d'y être et de voir la tête des gosses :wait
:flag :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Faudra nous faire un carnet au retour. :wink:
C'est rare les familles qui partent avec une telle tribu. -;-
Mes carnets de voyage

Répondre