projet dans les rocheuses americaines et canadiennes

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lenaacy
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lenaacy »

hello :flag

nous revenons d'un séjour en famille aux USA, où nous avons visité la Californie, le Nevada, l'Arizona et l'Utah.
Voyage que nous avons organisé avec votre aide précieuse à vous tous : 3 semaines de bonheur, malgré quelques petits incidents (ma valise est restée à l'aéroport de notre escale à Amsterdam, et ne m'a été livrée que 3 jour plus tard :evil: , la crevaison à Monument Valley :desert , et les bagages qui sont restées à San Francisco au retour et que l'on a récupérées que 2 jours plus tard, sans oublier le retard du vol de presque 7 heures) :blink mais nous avons eu de vrais coups de coeur
Las Vegas, Monument Valley avec la balade à cheval :love: , Bryce Canyon et Yosemite.
Bien sûr la fièvre américaine nous a pris et nous ne rêvons que d'une chose : y retourner :happy
donc pour le prochain voyage nous envisageons les rocheuses américaines et canadiennes en passant par Yellowstone, mais je ne sais pas quel bout commencer.
Vaut-il mieux commencer par Denver ou Salt Lake City et remonter vers le canada pour finir à Seattle ou bien l'inverse ?
quels sont les lieux et monuments incontournables à visiter ? nous envisagerions de partir 3 semaines en juillet 2016 ou 2017 (en fonction des économies épargnées :P ) la région de Denver me plairait assez à visiter, qu'en pensez vous ?
Merci à tous de vos bons conseils :wink:
à bientôt -;-
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , beau projet mais pour Juillet 2016 il faudrait s'y prendre maintenant pour la partie Yellowstone. La région de Denver et du South Dakota est aussi très belle , je ne connais pas mais à force de préparer mon voyage de 2016 je visualise :D .
Donc si le but est de faire les rocheuses Canadienne et Yellowstone le mieux est de partir de SLC. Après vous avez de nombreuses possibilité et de chose à voir il va falloir faire des choix :wink:
Si vous voulez partir en 2016 , il faut vite faire votre trajet , le mieux serait de partir en 2017 désolé
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
holigirl

Message par holigirl »

Hello,

Fin Juillet , il y a chaque année les frontier days à Cheyenne ( pas très loin de Denver, 1H30 je crois) avec pow wow, rodéos...
:pw :-cow2
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, je pense qu'il y a incontournable c'est Yellowstone et Glacier; apres il y a plein de "petites choses" comme le Mont Rushmore, crazy horse ..., ver seattle je connais pas
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pour y être actuellement, Glacier est un superbe parc. Sauf la météo ces jours ci :evil: :evil:
Yellowstone, euh bah c'est bien :D :D Coupler avec Grand Teton !! Avec ces 3 parcs, ça peut vous prendre une dizaine de jours.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lenaacy

Message par lenaacy »

hello :flag
De retour sur le forum après une panne d'internet :blink
Merci pour vos conseils. Je pense aussi que ce sera pour 2017, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le circuit alors autant dire que pour 2016, c'est :-cow2

Plus je regarde les carnets de voyages , moins je sais ce que je doit faire :blink

je pense abondonner l'idée des rocheuses canadiennes en plus des rocheuses américaines, je crains que cela ne fasse trop

J'envisage plutôt d'arriver à Denver pour remonter sur Yellowstone en passant par Cody, sans oublier Grand Teton puis continuer sur Seattle, et pourquoi pas quelques jours à Vancouver (nous prévoyons 3 semaines de circuit)

Ou bien arriver à Albuquerque pour remonter sur Denver, Cody, Grand Teton, Yellowstone et finir par Salt Lake City
Nous aimerions bien passer par le Wyoming et le Montana.
et pourquoi pas faire un autre voyage dans quelques années en arrivant a Seattle, vancouver et les rocheuses canadiennes, cela serait il mieux sage de programmer 2 voyages

bref je ne sais plus trop :blink

est ce que le circuit : Denver en passant par Yellowstone et finir à Seattle est faisable en 3 semaines ? avec peut être une extension de 2 ou 3 jours à Vancouver ?

ce qui est sûr c'est que nous allons repartir aux USA, :flag
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , il faut au moins 5/6 jours sur Yellowstone pour bien le visiter , plus 5/6 jours pour visiter le coin de South Dakota et Wyoming , il vous faudra au moins 2 jours pour rejoindre Seatle depuis Yellowstone ce qui ne laisse pas beaucoup de temps sur place :D
Je ne connais pas votre rythme ni ce que vous voulez voir mais je pense qu'en 3 semaine il y a de quoi voir dans les régions autour de Denver.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
lenaacy

Message par lenaacy »

Hello Luke
En fait, on se base sur 4 à 5 heures grand maximum de route entre chaque étape, il se peut que certains jours on dépasse, mais en moyenne 4h c'est bien, cela nous permet de ne pas arriver trop tard le soir à l'hôtel. l'idéal est bien sûr de pouvoir rester plusieurs nuits dans certains endroits, comme Yellowstone
pourrais tu me dire ce qu'il a à visiter dans la région de denver / south dakota, Wyoming et montana ?
ton programme est-il bouclé ?
-;-
Répondre