Road Trip Mai 2016, Colorado/Utah

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
M-F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par M-F »

Bonsoir,

Après ma petite présentation :wink: de ce matin, je voudrais vous faire part de notre projet pour le printemps 2016.
Nous disposons de 22 jours, et faisons notre possible pour rajouter 1ou 2 journées à cet itinéraire.

Au départ, j avais fait une boucle Denver<Denver, mais les temps de route étaient beaucoup trop long à notre goût, (3 jours avec de 5h de route, 8 ou 9 jours de plus de 3h30 ) vraiment pas assez de temps pour certains endroits, et des sites qu au final j ai sciemment éliminé.

J ai donc ébauché un autre itinéraire Denver<Salt Lake City. Comme vous le verrez, il y a 1 ou 2 jours ou l on devra visiter au pas de course. (d ou notre possible pour rajouter 1 ou 2 jours).

Nous voulons profiter des paysages, des randonnées mais aussi pouvoir de temps à autre se relaxer, et ne pas passer 4h tous les jours sur la route (Ce qu on a fait lors de notre 2nd voyage... :wait :cof )

Nous sommes preneurs de tous vos conseils et expériences, avis positifs ou négatifs, infos sur les campings, hébergements, routes, sites proches que nous aurions oublié.
Dans la mesure du possible, nous aimerions vraiment voir tous les endroits cités ci dessous.

Voilà :flag

1) Ajaccio<Paris<Denver (conseils motels?)
2) Denver<Colorado ou Manitou Springs (si Manitou, Rodeway Inn, pas regardé encore pour Colorado S)
3) Garden of Gods<Pikes Peak Road
4) Paint Mines Interpretive Park<Great Sand Dunes (camping Pinon Flats)
5) GSD<Bisti Badlands (départ très tôt de GSD pour pourvoir profiter de la 1/2 journée sur Valley of Dream et King of Wing, bivouac parking de Bisti Badlands) J hésite entre passer par la 160 ou par la 64. Des feed back?
6) Bisti Badlands (départ tôt pour visite Bisti, départ au plus tard vers 11h, ok c est peu, mais pas possible autrement)<Mesa Verde (Cliff Palace ou Balcony House, selon places dispos Visitor Center et Spruce Tree House)
Là aussi, visite "express". Ceci dit, au risque de vous choquer, je ne suis pas attirée plus que cela par Mesa Verde, c est plutôt pour mon mari qui est féru d histoire. :blush (Strater hotel à Durango? Feed back?)
7) Durango<Silverton<Ouray<Montrose<Black Canyon. (South ou North Rim? On n en fera qu une seule. nuit camping)
8) Black Canyon<Hanging Lake ou Crystal Mill?<Glenwood Spring (repos dans les sources chaudes :happy ) (nuit motel)
9) Glenwood S<Colorado NM (camping ou motel?)
10) Colorado NM<Dinosaur NP (motel côté Colorado?)
11) Dinosaur NP<Fantasy Canyon (côté Utah, motel Vernal)
12) Vernal<Moab ou Vernal<Fantasy Canyon<Moab par la 128 (Red Rock Motel) (selon heure d arrivée, Negro Bill Canyon ou Corona and Bowtie Arches)
13) Arches NP (Parc fait l an dernier, donc randos pas faites : Devil s Garden et Fiery Furnace)
14) Island in the Sky (Mesa Arch,Green River Overlook, Murphy Point Overlook,White Rim Overlook, Upheaval Dome Trail et sunset sur Dead Horse Point) Shafer Trail et Potash Road faites l an dernier. (nuit Monticello)
15) The Needles (jamais fait. Chesler Park View et Slirock si pas trop fatigués, nuit Mexican Hat)
16) Mexican Hat<Monument Valley (fait l an dernier)<Page
17) Coyotte South Buttes via outfitters.
18) Page<Zion :love: :love: :love: Enfin!!!! ( Fait l an passé. Randos pas faites :The Narrows ou Angel s Landing ou Observation Point, hésitation entre les 2 dernières... nuit camping)
19) Tout dépend de la rando faite la veille. (Si Angel s ou Observation P faites, The Narrows ou l inverse, nuit camping)
(ah oui Kanarra Falls au menu aussi :great )
20) Zion<Bryce (Bryce aussi fait l an passé, des idées randos sympas?, Queen s Garden Trail et Najaro loop faites, Mossy cave aussi)
21) Bryce<Salt Lake (après midi Salt Lake, que visiter en particulier?)
22) Salt Lake/Paris/Aja.

Voilà pour ce joli parcours.
J attends avec impatience vos retours, idées, avis, conseils :bye
MF
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Printemps 2016 ? c'est à dire ? quel mois ?
Attention que trop tôt dans la saison, vous pourriez encore avoir de la neige (Colorado, ou Vernal)...
On a eu droit à une belle tempête de neige cette année en mai en allant à Vernal (avec camions en travers de la route, voitures en perdition...)...

* Garden of Gods, c'est mieux en fin d'aprem jusqu'au coucher de soleil, donc à faire plutôt en J2 qu'au matin du J3 :wink:
5) GSD<Bisti Badlands (départ très tôt de GSD pour pourvoir profiter de la 1/2 journée sur Valley of Dream et King of Wing, bivouac parking de Bisti Badlands)
6) Bisti Badlands (départ tôt pour visite Bisti, départ au plus tard vers 11h, ok c est peu, mais pas possible autrement)<Mesa Verde
:uns ... oui un peu (trop) rapide tout ça...
après tout dépend jusqu'où vous comptez explorer VOD et Bisti le lendemain...
attention aussi que l'approche de KOW est +/- longue selon l'endroit où on peut aller se garer (4x4 ou non, état de la piste...)

en J5 : pour les 5h de route entre Great Sand Dunes et Valley of Dreams... perso, je passerais soit par la 160 et la 550 (jusque Nageezi) ou par ici : https://goo.gl/maps/Xg62nim1c9m
10) Colorado NM<Dinosaur NP (motel côté Colorado?)
11) Dinosaur NP<Fantasy Canyon (côté Utah, motel Vernal)
12) Vernal<Moab ou Vernal<Fantasy Canyon<Moab par la 128 (Red Rock Motel) (selon heure d arrivée, Negro Bill Canyon ou Corona and Bowtie Arches)
là aussi, c'est un peu "au pas de charge" :wink:
Fantasy Canyon, c'est bien au coucher du soleil, sinon ce sont des roches grises assez tristes... donc je n'irais pas en J12...
en J10 et J11, j'irais dormir les 2 nuits à Vernal... En J10, vous faites la partie Colorado du Dinosaur NP, donc autant aller à Vernal pour faire la partie Utah en J11...
20) Zion<Bryce (Bryce aussi fait l an passé, des idées randos sympas?
Peekaboo loop ou Fairyland loop trail

Bon après, je trouve le parcours un peu "biscornu" :? ... il y aurait moyen de le ré-organiser : au début du trip, tu passes près de Durango, mais tu descends à Farmington, puis tu remontes... puis ça redescend... :D

Je poste après un autre itinéraire :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

voici 2 propositions : une avec 22 jours, une autre exploitant la possibilité de 2 jours supplémentaires...
Cripple Creek a sauté car l'endroit n'est pas franchement accessible au printemps...

J1 : Denver
J2 : Denver – Roxborough SP – Garden of Gods – Colorado Springs
J3 : Cripple Creek - Mollie Gold Mine – Victor - Pikes Peak - Manitou Springs - Colorado Springs
J4 : Colorado Springs – Great Sand Dunes
J5 : Great Sand DunesBlack Canyon of the Gunnison – Ouray
J6 : Ouray – Silverton – Durango
J7 : Durango – VOD – KOW
J8 : Bisti Badlands
J9 : Bisti Badlands – Mesa Verde
J10 : Mesa Verde – Chesler Park – Monticello
J11 : Moab (Arches NP)
J12 : Moab (Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point + Shafer Trail)
J13 : MoabColorado NM – Fantasy Canyon – Vernal
J14 : Vernal (Dinosaur NP)
J15 : Vernal (Dinosaur NP) – nuit vers Price
J16 : Price – Bryce Canyon
J17 : Bryce – Page
J18 : Coyote Buttes South via outfitters
J19 : Page – Zion
J20 : Zion
J21 : ZionLas Vegas
J22 : avion

J1 : Denver
J2 : Denver – Roxborough SP – Garden of Gods – Colorado Springs
J3 : Cripple Creek - Mollie Gold Mine – Victor - Pikes Peak - Manitou Springs - Colorado Springs
J4 : Colorado Springs – Great Sand Dunes
J5 : Great Sand DunesBlack Canyon of the Gunnison – Ouray
J6 : Ouray – Silverton – Durango
J7 : Durango – Mesa Verde – nuit Farmington ou Bloomfield (ou camping Angel Peak)
J8 : VOD – KOW (Ah Shi Sle Pah si vous avez le temps)
J9 : Bisti Badlands
J10 : Bisti – Page
J11 : Coyote Buttes South via outfitters
J12 : Page – Zion
J13 : Zion
J14 : Zion – Bryce
J15 : Bryce – Escalante (Devil's Garden ou si vous avez + de temps des slot canyons sur la Hole in The Rock Road)
J16 : Escalante – Monticello (via la 95)
J17 : Monticello (Canyonlands Needles) – Chesler Park – (Corona et Bow Tie Arches ou Negro Bill Canyon) – Moab
J18 : Moab (Arches NP)
J19 : Moab (Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point + Shafer Trail)
J20 : MoabColorado NM – Fantasy Canyon – Vernal
J21 : Vernal (Dinosaur NP)
J22 : Vernal (Dinosaur NP)
J23 : Vernal – Salt Lake city
J24 : avion

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
M-F

Message par M-F »

Hi :wink:

Oh punaise, mille merci!!! C est très très gentil :great

Je vais tracer tout çà sur google map et reviens vers vous.

Concernant les dates, nous avons prévu un départ le 19 Mai et un retour le 09 Juin. (justement pour la météo)
Avec ces dates ci, impossible de rajouter des jours :cry:

Par contre, nous pouvons ajouter 2 jours si nous avançons notre date de départ au 05 Mai... Est ce qu au niveau du Colorado, cela serait vraiment ennuyeux de partir 15 jours plus tôt?

Que me conseillez vous?
MF
M-F

Message par M-F »

Re, :bye

Donc plus haut, je vous expliquais qu on pourrait rajouter 2 jours mais en partant 15 jours plus tôt. Je regardé les conditions météo, et cela confirme ce que vous m avez expliqué.
Maintenant, est ce qu à 15 jours près cela changera vraiment quelque chose? Pas si sûre...

Alors, oui, effectivement, mon itinéraire est biscornu, et pourtant je vous assure que je l ai tourné et retourné dans tout les sens... A la base, c était une boucle Denver<Denver. Des fois, les réponses sont sous nos yeux, mais on ne les voit pas... :uns

Votre itinéraire n o 2 est très bien à part quelques points.

J3 : Vous me dîtes que Cripple Creek pas faisable en Mai. Mais juste Cripple Creek ou Cripple Creek/Mollie K Gold Mine et Victor. ( Je ne connaissais pas du tout... mais j en vu que tout est à côté)

J9: Bisti Badlands. Pouvez vous m en dire davantage? J avoue être perdue avec tous ces sites... J ai bien compris comment visiter VOD et KOW mais pas Bisti Badlands. Est ce qu une journée ne suffirait pas à faire les 3 sites?

J15: Escalante, nous y sommes juste passés en 2014 ( Je confonds avec Capitol Reef que nous avons fait)

Tout ceci est très bien ( mis à part les 5 jours ou nous bouffons énormément de kmsc :wait

Mais je vois que Gleenwood Spring a disparu du programme, or j y tenais beaucoup (Hanging Lake et Crystal Mill)
Pensez vous qu on puisse l inclure dans votre circuit? J ai besoin d un nouveau regard ( celui de mon mari) car il me faut une pause :cof

A+,
encore merci :great
MF
M-F

Message par M-F »

Re,

J oublie toujours quelque chose..
Vue qu on est passé 2 fois par Vegas, cette fois ci on voudrait repartir de SLC. Je garde le n 2 à portée de main, je vais essayer d inclure Gleenwood.

A+
MF
Vnoa

Message par Vnoa »

Sorry, j'ai écrit une bêtise : j'ai écrit Cripple Creek, mais en fait c'est à Crystal Mill que je pensais ! :?

Après, les aléas de la météo sont variables d'une année à l'autre...

@+
Vnoa

Vnoa

Message par Vnoa »

Comme le précise la fiche Sunset sur Crystal Mill :

Depuis Marble, il y a 3 possibilités pour rejoindre Crystal Mill :
  • A pied, en suivant la même route que les véhicules. Vous avez la possibilité de vous garer au parking de Beaver Lake, où vous êtes certain de trouver une place. Crystal Mill est alors situé à 5.2 miles/8.3 km, soit 10.4 miles/16.6 km aller-retour.
  • Nous vous conseillons cependant de tenter votre chance pour vous garer un peu plus loin, sur un petit parking "non-officiel". Cela réduit alors votre marche à 4.6 miles/7.3 km soit 9.2 miles/14.6 km aller-retour.
  • En s'attachant les services de Crystal River Jeep Tours qui vous mènera à Crystal Mill et Crystal City (voir tarifs et détails dans la section "Pratique").
  • Avec votre véhicule (4x4 obligatoire avec haute garde au sol, la piste étant très rocailleuse).
La piste est étroite et une partie du parcours est au bord d'un ravin. Si vous croisez un véhicule venant en sens inverse, il est très compliqué de faire une quelconque manoeuvre. Soyez pleinement conscient des risques avant de vous aventurer sur cette route.

Les tours en Jeep ne commencent en général que fin mai...

Donc début mai, il me parait hasardeux d'aller là bas... à pied, ça fait une belle trotte... en 4x4, sans savoir l'état de la piste je ne m'y risquerais pas (vu le ravin et la possibilité de se retrouver à déraper !)...

@+
Vnoa

Répondre