3ème trip Avril 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Coucou tout le monde !

Après deux superbes voyages en 2013 et 2015 nous pouvons affirmer que le virus de l'Ouest nous a définitivement conquis !
C'est donc cet été que nous nous sommes décidés à y retourner en Avril prochain en emmenant les parents et notre petite chipie de 7 ans.... Nous avons donc pré-établi un planning sur environ 14 jours (les parents se désirant pas partir plus longtemps...) avec un parcours relativement classique s'orientant vers les sites classiques et incontournables qui seront pour nous du réchauffé et déjà vu mais il faudrait etre difficile et surtout peu crédible pour s'en plaindre.... :P

Les billets sont déjà réservés avec un départ le 31 Mars et une arrivée à Phoenix... La majorité des hôtels sont eux aussi déjà bookés mais avec une annulation gratuite à chaque résa pour nous permettre de modifier le planning si cela devait etre le cas....

Voici donc l'itinéraire que nous avons établi, n'hésitez pas à formuler vos remarques ou conseils... :)

Jour 1: Paris - LHR - Phoenix
Nuit Mesa

Jour 2: Apache Trail
Nuit Payson

Jour 3: Sedona
Nuit Flagstaff

Jour 4: Grand Canyon
Nuit Page

Jour 5: Matin: Horseshoe Bend et Antelope
Après midi: Monument Valley
Nuit The View en Cabine

Jour 6: Matin: Goosenecks
Puis route vers Moab (Arches)
Nuit Moab

Jour 7: Canyonlands
Nuit Moab

Jour 8: Goblin Valley
Capitol Reef
Nuit Bryce Canyon

Jour 9: Bryce Canyon
Nuit Bryce Canyon

Jour 10: Zion
Nuit Hurricane

Jour 11: Valley of Fire
Route vers Las Vegas
Nuit LV

Jour 12: LV
Nuit LV

Jour 13: LV
Nuit LV

Jour 14: Retour

Nous sommes conscients que certains passages comme Sedona ou Moab peuvent paraitre juste au niveau timing mais nous voulions absolument refaire l'Apache Trail avec la petite...
Nous regrettons par contre de ne pas parvenir à caser la Cottonwood Road que nous n'avons jamais fait et aux vues des photos nous aurions beaucoup aimé.... :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est tout de même un poil serré... :uns

En J-2, tu peux te permettre je pense de pousser jusqu'à Camp Verde. Ça te permettra de grappiller un peu de temps le lendemain à Sedona.

En J-4, Flagstaff > Grand Canyon > Page, c'est assez rapide et c'est pas franchement l'idéal, mais vu que vous connaissez déjà...pourquoi pas. Mais les grands-parents non. :?

Le J-6 en revanche me semble difficilement réalisable. Plutôt accorder la demain-journée de visite à Canyonlands et garder la journée complète à Arches le lendemain.

Le J-8 est faisable dans la mesure où il y a une journée complète à Bryce le lendemain et donc 2 nuits sur place.

Pour Zion, si vous n'y randonnez pas, ça ne s'impose pas nécessairement, et le supprimer permettrait de gagner une journée à caser ailleurs dans l'itinéraire.

Bon... plus globalement, en avril il pourra encore y avoir de la neige et c'est à prendre en compte.

Tu tiens à tes 3 nuits à Vegas ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Merci Zaius ! Oui nous avons conscience que c'est un poil serré c'est clair ! :wink:

En J 2 oui c'est peut etre effectivement judicieux de pousser jusque Camp verde...

En J 4 je sais que c'est un poil rapide aussi mais aurais tu une solution Zaius ? Car j'ai retourné le truc dans tous les sens et je ne vois pas....

En J 6 nous avons opté pour la solution demi journée à Arches et journée complète à Canyonlands juste car cette année nous avons nettement préféré Canyonlands à Arches... :love:

Pour Zion nous avons essentiellement prévu de faire Canyon Overlook Trail et une petite rando dans le parc mais non encore définie....

Concernant Végas oui je tiens à garder 3 nuits sur place pour profiter un peu du soleil et de la piscine avec la petite car nous avons réservé un condo appartement pour se détendre avec les anciens.... Bon je précise que la petite famille repart seule vers la France et moi je reste une semaine de plus à Végas pour m'adonner à ma passion qu'est le Poker :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une solution serait alors peut-être de supprimer Moab :
... > Monument Valley > Goblin Valley > Bryce > etc...

01 - arrivée à Phoenix
02 - Mesa > Apache Trail > étape
03 - étape > Sedona
04 - Sedona > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
06 - Mexican Hat > Goosenecks > Natural Bridges > Goblin Valley > Hanksville
07 - Hanksville > Capitol Reef > Torrey
08 - Torrey > Bryce
09 - Bryce > Cottonwood Canyon Road > Page
10 - Page > Zion
11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Usaquatre
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Usaquatre »

Bonjour,

Est-ce que la Cottonwood Canyon Road peut se faire en camping-car pour rejoindre Page depuis la Scenic 12 ?

:desert
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

L'état de la Cottonwood Canyon Road varie ENORMEMENT en fonction de quand elle a été resurfacée, de quand datent les dernières pluies, si elle a été endommagée, s'il y a des ornières, ou de la "tôle ondulée"... Bref, ça peut aller de "c'est un billard" à impassable (même avec un 4x4), voire fermée... Impossible de prédire à l'avance... et les rangers déconseillent en général les RV...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Usaquatre

Message par Usaquatre »

Merci pour la réponse ! :great

Bon à voir donc, on va peut-être contourner par Bryce mais si ça fera la troisième fois qu'on y va !
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Perso je ne la tenterais pas.
Pas mal de montée/descente, de nids de poule...
Répondre