je vais vous présenter mon projet qui ne fera sans doute pas l'unanimité parmi les puristes.
En couple avec 3 enfants (qui auront 14, 11 et 8 au moment du périple), j'ai qqes contraintes qui fait que notre projet ne ressemble pas à la majorité. Des parcs, des parcs, des parcs certes mais pas que.
Quand j'ai dit un jour à madame : "on va se faire un road-trip aux US", ça a été un non-catégorique. "J'veux faire NY qu'elle m'a dit".

Après une négociation au corps, j'ai donc obtenu de faire un voyage sur 15 jours, France-NY-LA-SF-France.
Ensuite, les autres contraintes. Je prévoyais Avril 2017 mais comme nous emménageons dans un nouvel appart en mars 2017(dans du neuf, bcp de chose à faire lors de l'installation), ça ne sera pas possible.
Pour des raisons de coûts (moins cher qu'en juil-août), de chaleur (DV plus agréable en avril), de monde dans les parcs, nous partirons aux vacances d'avril (du 6 au 21).
Autre contrainte 2 jours pour faire plaisir à madame à NY et 1 jour à LA au Disneyland California Adventure

Après vous allez me dire, c'est pas possible, tu veux voir trop de choses en trop peu de temps, c'est vrai mais j'ai une tribu et les gosses, ça ne fait pas que brailler, ça rapporte des allocs mais ça fait monter la note, ça va nous coûter 8 500

Bref c'est le voyage d'une vie, on n'en fera pas d'autres alors je veux tout caser.

Pour ceux qui n'ont pas abandonné la lecture, je dois vous dire que je suis un peu autiste sur les bords, cad que j'ai préparé, trituré, simulé dans tous les sens, lus tout ce que je pouvais et vous ne me ferez pas changer d'avis

Bon si je suis là, c'est que quand même, vous pourriez m'être utile, un peu, bcp , passionnément...

Comme je suis un peu c.. sur les bords, je me dis que personne n'arrivera à me proposez mieux mais comme on dit "y a que les imbéciles ..." on ne sait jamais.
J'ai le road-trip idéal, parfait, à mon image (cad celui que je voulais, même si entre nous je ne suis pas loin de la perfection

Voici donc le fameux projet :
J0 arrivée le soir à NY
J1 New-York
J2 New-York
J3 New-York avec vol le soir arrivée vers 22h30 à LA
ça fait 2 jours 1/2 à NY, je pense que madame n'aura pas de reproches à faire (enfin, elles ont tout le temps des reproches à faire mais c'est une autre histoire

J4 Disney CA

J5 LA - Barstow - Bagdad Café (pour madame, moi j'ai même pas vu le film et j'ai même pas honte) - Las Vegas
pas de visite spéciale à LA, juste pour partir un passage au Griffith Obs, LA ne me dit rien, j'aime pas le cinéma

J6 Las Vegas - Canyon Overlook -Mount Carmel - Bryce Canyon - Sunset Point - Rainbow Point - Tropic

J7 Tropic Fruita - Goblin Valley - Landscape - Delicate - Double Arch - Balanced Rock - Moab

J8 Moab - Mesa Arch - Green River - Upheaval - Grand View Pt - Dead Horse Point - Blanding

J9 Blanding - Bridge view - Muley Point - Moki Dugway - Valley otg - Goosenecks - Monument Valley - Page
3h à Monument Valley
J10 Page - Glen Canyon - Lone Rock - Horseshoe - Desert Point View - Grand Canyon - Flagstaff
3h30 au Grand Canyon
J11 Flagstaff - Williams - Seligman - Kingman - Hoover Dam - Amargosa Valley
J12 Amargosa Valley - Zabriskie Point - Badwater - Furnace Creek - Mesquite Flat SD - Stovepipe Wells - Delano
J13 Delano - Mariposa Grove - Tunnel View - Bridalveil Fall - Yosemite Valley - Oakdale
3h à Yosemite Valley avec juste des petites rando (upper yos fall), on peut pousser à 4h mais guère plus je pense.
J14 Oakdale - San Francisco
J15 SF départ vers 18h d'Oakland
1 jour et 1/2 à SF c'est court mais on va y arriver

Qqes remarques : avec ce parcours, je suis à Las Vegas un mercredi à partir de 15h (pas un WE)
Je sais c'est short mais en restant entre 1/2h et 1h à chaque étape (hors précision), on a des journées de 8h à 18h30 bien remplies mais ce n'est que 15 jours.
Je ne roule que peu dans l'année (je prends le vélo sur les quais du Rhône pour aller au travail) mais j'adore rouler donc les 400-500 kms quotidiens ne me font pas peur (je sais je suis un peu contradictoire avec moi-même).
Même si le titre du site est explicite, je pense qu'au moment des levers et couchers de soleil, nous serons dans l'hôtel, à la douche, mettre les provisions, etc, bien occupé en somme, ce ne sera donc pas notre priorité.
ps : désolé comme j'ai pas trop l'habitude des forums, je me suis amusé à mettre pleins d’émoticônes

A bientôt, au plaisir de lire vos commentaires et