Tous bonjour,
Nouvelle sur ce forum : je vous remercie de l'avoir créé car il m'aide vraiment pour faire mon parcours ! bravo à vous tous !!!
J'ai besoin d'aide pour finaliser mon planning pour vacances toussaint 2017 (20/10 au 05/11) avec mon mari, mon père et mes 2 ados (5 personnes)
Vraiment des problèmes à visualiser certains endroits !! j'attends votre aide pour les points d'interrogations dans mon roadbook !
Vendredi 20/10 = J1 : San franciso : arrivée le plus tôt possible de Paris / Nuit SF
J2 : SF / Nuit SF
J3 : départ pour Mariposa Grove : visite (demi-journée) puis départ pour Yosemite / Nuit Yosemite
J4 : Josemite / Nuit Yosemite
J5 : départ pour Mono Lake : visite (demi-journée) (hyper optimiste le 25/10/17 Tioga road ouverte !!) puis départ pour Death Valley / Nuit Death Valley
J6 : journée à Death Valley puis fin d'après midi route pour Vegas / nuit Vegas
J7 : Vegas / Nuit Vegas
J8 : départ Valley of Fire : visite (demi journée) puis Zion visite demi journée / Nuit ??
J9 : départ pour Bryce Canyon : visite journée / Nuit ? : est ce qu'une journée complète n'est pas trop pour Bryce ?
J10 : départ pour Capitol Reef via scenic drive 12 : visite demi journée puis ???? / Nuit Moab
J11 : départ pour Arches : visite journée / Nuit ?
J12 : départ pour Monument Valley : visite demi-journée puis horseshoe puis ???? / Nuit ? Page ?
J13 : départ Upper/Lower Antelope demi journée puis route vers Grand Canyon Sud : nuit ?
J14 : Grand Canyon / nuit ?
J15 : Départ pour Oak creek vista + Slide Rock State Park + crescent moon park + tlaquepaque + airport mesa : en tout : 1 demi journée puis route vers Phoenix
J16: phoenix puis avion fin de journée
Dimanche 5 novembre : arrivée Paris
Question : je pense que je peux optimiser mes jours 10-12 et 13 : vu que ces sites sont côte à côte : mais je ne sais pas comment les caler (contrainte visite antelope à 11h du matin à priori meilleur moment ?)
Est ce que d'après vous c'est une bonne idée de repartir de Phoenix ou bien le mieux serait de repartir de Vegas ? j'ai déjà enlever la descente vers Los Angeles pour gagner 2 jours : mais d'une manière générale les gens repartent de où plutôt ? si on rentre sur Vegas du Grand Canyon on pourrait voir le skywalk ....
Autre question : les Motels ont-ils des chambre single ? pour mon père ! car je sais que les chambres pour 4 sont nombreuses mais personne ne parle de chambre pour 1 personne
Merci beaucoup pour vos avis car seule sur le projet : on essaie d'être raisonnable mais tellement de choses à voir !
Besoin d'aide pour avancer sur mon Roadbook
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello, merci de bien vouloir te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , je ne peux aider pour le trajet , même si je le trouve rapide , mais pour les chambres oui
En faite il n'y a pas de chambres single mais vu qu'en passant par les sites ou les intermédiaires le prix de la chambre et pour une ou deux personnes votre père aura forcement une grand chambre pour lui. Il n'y a pas de frais supplémentaire comme lorsque vous passez par une agence. Dans votre cas il faudra prendre une chambre pour 4 et une chambre pour deux ou 3 chambres pour 2

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Pour faire bref, tu veux faire en 15 jours un itinéraire qui demande au moins 3 semaines si ce n'est plus, donc ça ne peut pas coller.
En l'état, c'est une course contre la montre.
Ensuite, le temps de descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, rejoindre ton loueur de voitures, récupérer le véhicule, rejoindre l'hôtel et t'installer... il va s'écouler au moins 3 heures de temps. A cela ajoute la fatigue du voyage (10 heures d'avion, ça fatigue) + le décalage horaire. Autant dire que tu ne visiteras pas quoi que ce soit ce jour là, au mieux une balade dans le quartier de l'hôtel ou une petite visite cool et pas trop fatigante.
2 jours pleins à San Francisco, c'est vraiment le minimum.
Le secteur de Moab demande au stricte minimum 3 nuits sur place, afin d'avoir 2 journées complète de visite :
une journée pour Arches (les arches ne sont pas au bord de la route, faut marcher pour aller les voir) + une journée pour la visite de Canyonlands (secteur Island in the Sky, le plus accessible) et Dead Horse Point.
Aller jusqu'à Moab depuis l'Europe et zapper Canyonlands et Dead Horse Point, c'est plus que FORT dommage, d'autant plus que ces sites sont très faciles d'accès.
Entre Moab et Monument Valley il y a à voir au minimum : Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks. Sans parler de tous les arrêts possibles au sud de Moab : Wilson Arch, Newspaper Rock...
A Monument Valley, si tu veux bien profiter de site, l'idéal est de dormir sur place (ou à proximité, à Mexican Hat), afin de voir le site en fin journée (meilleur lumière, couleurs plus belles, moins de monde, les cars de touristes sont partis...).
2 demi-journées de visite peuvent suffire (point de vue des routes panoramiques en navette et à pieds + éventuellement selon budget un survol en avion ou en hélico).
Il y a 260 miles / 420 km entre Bryce et Moab (en traversant Capitol Reef) soit 5 heures de route sans compter les pauses ni les visites.
Il y a 180 miles/ 290 km entre Moab et Monument Valley soit 4 heures de route (en passant par Muley Point et Goosenecks), auxquelles tu peux ajouter encore 2 heures de temps pour la visite de Valley of the Gods (si tu fais cette visite).
Et il y a 125 miles/200 km entre Monument Valley et Page, soit environ 2 heures de route.
L'idée est souvent de faire un compromis entre la logique de l'itinéraire, le temps imparti au voyage et les tarifs des vols (et éventuellement le choix des escales : nombre d'escales et durée).
Dans ton cas, repartir de Phoenix est très logique par rapport à ton itinéraire. Mais tu peux aussi repartir de Vegas, à quelques miles près c'est pareil en terme de temps de roulage. En repartant de Vegas, tu n''auras pas le temps de voir le secteur de Sedona. Une chose peut aussi jouer en faveur de Vegas ou de Phoenix, c'est le coût de l'hébergement. Si tu tombes à Vegas un week end, les prix des hôtels flambent (facilement du simple au triple), problème que tu n'auras pas à Phoenix.
Selon moi, Capitol Reef et Moab sont clairement de trop si tu ne souhaites pas courir.
J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Lee Vining (si Tioga Pass road ouverte)
OU Yosemite > Bakersfield (si Tioga Pass Road fermée)
J7 : Lee Vining > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Death Valley (si Tioga Pass road ouverte)
OU > Bakersfield > Death Valley (si Tioga Pass Road fermée)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement et route UT 9 > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + point de vue Lake Powell
J12 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou Mexican Hat)
J13 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Grand Canyon
J14 : journée au Grand Canyon > nuit à Williams
J15 : Williams > Sedona > Phoenix
J16/17 : Vol retour
Une solution si tu veux voir la région de Moab, supprimer Yosemite et pendre en vol interne entre San Francisco et Phoenix (cf. compagnie low cost Southwest qui propose des vols à 100 $ ou moins, un bagage soute inclus) :
J4 : Vol interne San Francisco/Phoenix
J5 : Phoenix > Sedona
J6 : Sedona > Grand Canyon
J7 : Grand Canyon > Page : points de vue Lake Powell
J8 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley
J9 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Moab
J10 : Moab : Arches NP
J11 : Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park
J12 : Moab > Goblin Valley > simple traversée de Capitol Reef> Tropic
J13 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J14 : Tropic > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Las Vegas
J15 : Las Vegas
Pour faire bref, tu veux faire en 15 jours un itinéraire qui demande au moins 3 semaines si ce n'est plus, donc ça ne peut pas coller.

Les vos depuis l'Europe arrivent au plus tôt dans le courant de l'après-midi.J1 : San franciso : arrivée le plus tôt possible de Paris
Ensuite, le temps de descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, rejoindre ton loueur de voitures, récupérer le véhicule, rejoindre l'hôtel et t'installer... il va s'écouler au moins 3 heures de temps. A cela ajoute la fatigue du voyage (10 heures d'avion, ça fatigue) + le décalage horaire. Autant dire que tu ne visiteras pas quoi que ce soit ce jour là, au mieux une balade dans le quartier de l'hôtel ou une petite visite cool et pas trop fatigante.
San Francisco demande au moins 4 nuits sur place pour voir l'essentiel... disons 3 nuits minimum si ton itinéraire est un peu speed.J2 : SF / Nuit SF
2 jours pleins à San Francisco, c'est vraiment le minimum.
A moins de vouloir y randonner, le Mono Lake ne te prendra pas une demi-journée. En revanche, tu as tout près Bodie Ghost Town qui est à voir.départ pour Mono Lake : visite (demi-journée)
Je confirme, c'est optimiste. Faudrait quand même prévoir un plan B au cas où.hyper optimiste le 25/10/17 Tioga road ouverte !!

En partant de Yosemite (et donc si la Tioga Pass Road est ouverte !) ça fait tout de même une grosse journée. Dormir à Lee Vining (ou Bridgeport) la veille, ça allègerait pas mal cette journée. Mais pour cela, il ne faut pas avoir prévu de grosses randos à Yosemite. Donc tu prévois quoi à Yosemite ?puis départ pour Death Valley
Dans le parc ou à Springdale qui est très bien placée.puis Zion visite demi journée / Nuit ??
Bryce demande au moins 1/2 journée pour voir les points de vue de la route panoramique + 1/2 journée pour une balade dans le fond de l'amphithéâtre pour voir les hoodoos d'un peu plus près (genre Queens Garden + Navajo Loop qui demande environ 2 à 3 heures de temps).est ce qu'une journée complète n'est pas trop pour Bryce ?
Beaucoup de choses à voir en route. Si tu fais le trajet Bryce > Moab via les route UT 12 et 24, sur une journée, ça sera une journée route avec quelques arrêts photos. Une belle journée route certes, mais ça te le laissera pas le temps de faire de grosses visites. Mais ça reste faisable si tu ne randonnes pas.J10 : départ pour Capitol Reef via scenic drive 12 : visite demi journée puis ???? / Nuit Moab
Nuit à Moab, tout simplement.J11 : départ pour Arches : visite journée / Nuit ?

Le secteur de Moab demande au stricte minimum 3 nuits sur place, afin d'avoir 2 journées complète de visite :
une journée pour Arches (les arches ne sont pas au bord de la route, faut marcher pour aller les voir) + une journée pour la visite de Canyonlands (secteur Island in the Sky, le plus accessible) et Dead Horse Point.
Aller jusqu'à Moab depuis l'Europe et zapper Canyonlands et Dead Horse Point, c'est plus que FORT dommage, d'autant plus que ces sites sont très faciles d'accès.
Il manque clairement une nuit à Monument Valley.J12 : départ pour Monument Valley : visite demi-journée puis horseshoe puis ???? / Nuit ? Page ?
Entre Moab et Monument Valley il y a à voir au minimum : Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks. Sans parler de tous les arrêts possibles au sud de Moab : Wilson Arch, Newspaper Rock...
A Monument Valley, si tu veux bien profiter de site, l'idéal est de dormir sur place (ou à proximité, à Mexican Hat), afin de voir le site en fin journée (meilleur lumière, couleurs plus belles, moins de monde, les cars de touristes sont partis...).
Si tu ne randonnes pas, 2 nuits au Grand Canyon ne se justifie pas forcément.J13 : départ Upper/Lower Antelope demi journée puis route vers Grand Canyon Sud : nuit ?
J14 : Grand Canyon / nuit ?
2 demi-journées de visite peuvent suffire (point de vue des routes panoramiques en navette et à pieds + éventuellement selon budget un survol en avion ou en hélico).
Non, ils ne sont pas côte à côte du tout ! Attention, les distances sont énormes dans l'ouest des USA.je pense que je peux optimiser mes jours 10-12 et 13 : vu que ces sites sont côte à côte
Il y a 260 miles / 420 km entre Bryce et Moab (en traversant Capitol Reef) soit 5 heures de route sans compter les pauses ni les visites.
Il y a 180 miles/ 290 km entre Moab et Monument Valley soit 4 heures de route (en passant par Muley Point et Goosenecks), auxquelles tu peux ajouter encore 2 heures de temps pour la visite de Valley of the Gods (si tu fais cette visite).
Et il y a 125 miles/200 km entre Monument Valley et Page, soit environ 2 heures de route.
Peu importe, ça dépendra des prix que tu pourras trouver pour les vols.Est ce que d'après vous c'est une bonne idée de repartir de Phoenix ou bien le mieux serait de repartir de Vegas ?
Il n'y a pas de généralité. Chacun repart bien d'où il veut.mais d'une manière générale les gens repartent de où plutôt ?

L'idée est souvent de faire un compromis entre la logique de l'itinéraire, le temps imparti au voyage et les tarifs des vols (et éventuellement le choix des escales : nombre d'escales et durée).
Dans ton cas, repartir de Phoenix est très logique par rapport à ton itinéraire. Mais tu peux aussi repartir de Vegas, à quelques miles près c'est pareil en terme de temps de roulage. En repartant de Vegas, tu n''auras pas le temps de voir le secteur de Sedona. Une chose peut aussi jouer en faveur de Vegas ou de Phoenix, c'est le coût de l'hébergement. Si tu tombes à Vegas un week end, les prix des hôtels flambent (facilement du simple au triple), problème que tu n'auras pas à Phoenix.
Selon moi, Capitol Reef et Moab sont clairement de trop si tu ne souhaites pas courir.
J4 : San Francisco > Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Lee Vining (si Tioga Pass road ouverte)
OU Yosemite > Bakersfield (si Tioga Pass Road fermée)
J7 : Lee Vining > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Death Valley (si Tioga Pass road ouverte)
OU > Bakersfield > Death Valley (si Tioga Pass Road fermée)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement et route UT 9 > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + point de vue Lake Powell
J12 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou Mexican Hat)
J13 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Grand Canyon
J14 : journée au Grand Canyon > nuit à Williams
J15 : Williams > Sedona > Phoenix
Une solution si tu veux voir la région de Moab, supprimer Yosemite et pendre en vol interne entre San Francisco et Phoenix (cf. compagnie low cost Southwest qui propose des vols à 100 $ ou moins, un bagage soute inclus) :
J4 : Vol interne San Francisco/Phoenix
J5 : Phoenix > Sedona
J6 : Sedona > Grand Canyon
J7 : Grand Canyon > Page : points de vue Lake Powell
J8 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley
J9 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Moab
J12 : Moab > Goblin Valley > simple traversée de Capitol Reef> Tropic
J13 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J14 : Tropic > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Las Vegas
J15 : Las Vegas
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Que te dires.... MERCI ! d'avoir pris le temps de me répondre autant en détails !!!
mais du coup mes 10 jours de boulot pour faire mon esquisse sont à reprendre en entier !
Non franchement merci : je travaille dessus et je vais voir tes propositions de nouveaux sites que je ne connaissais pas !
mais du coup mes 10 jours de boulot pour faire mon esquisse sont à reprendre en entier !
Non franchement merci : je travaille dessus et je vais voir tes propositions de nouveaux sites que je ne connaissais pas !
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Je plussoie les propos de Zaius et il vaudrait mieux en effet revoir l'itinéraire qui est beaucoup trop rapide, avec trop de route et pas assez de temps de visite, surtout à une époque où la nuit tombe vite (et rouler la nuit n'est pas une super idée)
Une autre idée car les vols SFO - Las Vegas sont en général très peu chers (je laisserais aussi tomber Yosemite à cette période de l'année, trop risqué et le détour vous demanderait beaucoup trop de route) :
J4 : Vol interne San Francisco/Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (nuit Springdale)
J7 : Zion - Bryce Canyon (nuit Tropic)
J8 : Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit Torrey)
J9 : Torrey (Capitol Reef ou Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley) - Moab (Fisher Towers)
J12 : Moab - Valley of the Gods - Valley Drive de Monument Valley (nuit The View ou Cabin ou Goulding ou Mexican Hat)
J13 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, points de vue sur le Lac Powell)
J14 : Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon (nuit Grand Canyon Village)
J15 : Grand Canyon - Phoenix
J16/17 : Vol retour depuis Phoenix
@+
Vnoa
Je plussoie les propos de Zaius et il vaudrait mieux en effet revoir l'itinéraire qui est beaucoup trop rapide, avec trop de route et pas assez de temps de visite, surtout à une époque où la nuit tombe vite (et rouler la nuit n'est pas une super idée)

Une autre idée car les vols SFO - Las Vegas sont en général très peu chers (je laisserais aussi tomber Yosemite à cette période de l'année, trop risqué et le détour vous demanderait beaucoup trop de route) :
J4 : Vol interne San Francisco/Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (nuit Springdale)
J7 : Zion - Bryce Canyon (nuit Tropic)
J8 : Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit Torrey)
J9 : Torrey (Capitol Reef ou Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley) - Moab (Fisher Towers)
J12 : Moab - Valley of the Gods - Valley Drive de Monument Valley (nuit The View ou Cabin ou Goulding ou Mexican Hat)
J13 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, points de vue sur le Lac Powell)
J14 : Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon (nuit Grand Canyon Village)
J15 : Grand Canyon - Phoenix
J16/17 : Vol retour depuis Phoenix
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
je na sais pas si San Francisco est une priorité sinon attérir à LA peut être une bonne idée et comme ça pas d'avion pas de probleme pour le trajet LA / Vegas. En plus à LA tes ados seront aux anges à universal studio
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest