Merci pour votre accueil

Après la présentation d'usage dans le who's who (meilleur que l'original), voici celle de notre projet [nous, c'est ma chère et tendre et notre petite fille qui aura cinq ans au moment du voyage], prévu pour fin janvier / début février 2018.
Même en Californie, c'est l'hiver, et pour cette raison principale, et le temps imparti, impasse est faite sur la région nord, Utah, Yosemite, Zion, Moab, Sequoia, etc., et sur la route côtière jusqu'à San Francisco (trop de tronçons sont encore en travaux ou carrément coupés). Ca fera l'objet d'un prochain voyage.
Niveau intendance : une voiture (type SUV ?) à récupérer à notre arrivée à LAX, le mardi 23 janvier. Douze jours sont à nous (je sais c'est court) avant le retour à L.A. pour notre travail (un salon du livre ancien).
L'idée était de faire une bonne boucle, sans trop de kilomètres non plus, et des étapes souhaitées avec deux nuits sur place pour éviter d’enchainer les hôtels les uns après les autres (Pionneertown-Page-Chinle-Tucson), et deux étapes d’une seule soirée (Williams et Sedona).
Voici le détail. Je précise que je n'ai pas l'expérience du S.-O. américain (lieux, temps de transports) autre que de courts séjours sur place.
J1 Arrivée Los Angeles (début d'après-midi). Direction Joshua Tree Park et Pionneetown. Nuit à Pionneertown.
J2 Journée sur place (Joshua Tree NP), et éventuellement petit tour à Palm Springs. Nuit au même endroit que la veille : Pionneertown.
J3 Route vers le N.-Est, en rattrapant la route 66. Nuit à Williams.
J4 Départ tôt le matin pour le Grand Canyon (1 heure de route ?), Grand Canyon toute la journée, pour arriver ensuite à Page. Nuit à Page.
J5 Antelope Canyon (lower ou upper), Horseshoe,… Nuit à Page.
J6 Monument Valley le matin, puis route vers Chelly Canyon. Nuit à Chinle, tout à l'entrée du parc.
J7 Canyon de Chelly. Nuit à Chinle.
J8 Route pour Sedona. Soit :
* en lorgnant vers Petrified Forest NP (route sud) ;
* par la descente via Flagstaff-Sedona (par le nord)
* ou par l’Est et la route 87
Nuit à Sedona (ou Campe Verde).
Sur ce trajet, j'ai peu de retour d'expériences et suis un peu perdu

J9 Départ de Sedona (ou Campe Verde), traversée du Tonto Parc vers le sud, pour attraper l’Apache Trail entre Roosevelt et Apache Junction.
Puis descente vers Oro Valley ensuite, au nord de Tucson. Nuit à Oro Valley. Sur le papier, ça semble une grosse journée. Descente vers Apache Trail (ça prend bien le matin), Apache Trail, sur la section ouest, la plus sympa je crois, presque l'après-midi, puis ensuite la descente vers Tucson (Oro Valley a priori). Mais c'est pour s'y poser donc la verdure et le calme seront au bout de cette longue route.
J10 Repos (ouf!) et nuit à Oro Valley.
J11 Visite de Tucson et Saguaro NP. Nouvelle nuit à Oro Valley.
J12 (Longue) route de retour vers L.A. — on y reste ensuite une semaine.
Voilà. Ca donne je crois un bon mix pour si peu de temps entre les parcs, la verdure, quelques lieux incontournables, sont trop être speed non plus. On a une petite avec nous donc c'est un paramètre important. D'où aussi la pause fin de trajet sur la fin vers Tucson — et je ne vois pas d'autres options de choses à faire en si peu de temps sans avaler des kilomètres, euh pardon des miles. On peut raccourcir d'une nuit à Tucson, pour en partir plus tôt et s'arrêter en chemin retour. Mais je ne vois pas où. Sans Diego est trop loin, et Palm Springs / Joshua, on l'aura fait à l'aller. Et Tucson me semble sympa.
Je m'arrête là, et j'attends vos commentaires avec impatience. Tout m'intéressera j'en suis sûr dans vos notes. Merci !!

