Arizona junior

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
walden
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par walden »

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil :great
Après la présentation d'usage dans le who's who (meilleur que l'original), voici celle de notre projet [nous, c'est ma chère et tendre et notre petite fille qui aura cinq ans au moment du voyage], prévu pour fin janvier / début février 2018.
Même en Californie, c'est l'hiver, et pour cette raison principale, et le temps imparti, impasse est faite sur la région nord, Utah, Yosemite, Zion, Moab, Sequoia, etc., et sur la route côtière jusqu'à San Francisco (trop de tronçons sont encore en travaux ou carrément coupés). Ca fera l'objet d'un prochain voyage.

Niveau intendance : une voiture (type SUV ?) à récupérer à notre arrivée à LAX, le mardi 23 janvier. Douze jours sont à nous (je sais c'est court) avant le retour à L.A. pour notre travail (un salon du livre ancien).
L'idée était de faire une bonne boucle, sans trop de kilomètres non plus, et des étapes souhaitées avec deux nuits sur place pour éviter d’enchainer les hôtels les uns après les autres (Pionneertown-Page-Chinle-Tucson), et deux étapes d’une seule soirée (Williams et Sedona).

Voici le détail. Je précise que je n'ai pas l'expérience du S.-O. américain (lieux, temps de transports) autre que de courts séjours sur place.

J1 Arrivée Los Angeles (début d'après-midi). Direction Joshua Tree Park et Pionneetown. Nuit à Pionneertown.

J2 Journée sur place (Joshua Tree NP), et éventuellement petit tour à Palm Springs. Nuit au même endroit que la veille : Pionneertown.

J3 Route vers le N.-Est, en rattrapant la route 66. Nuit à Williams.

J4 Départ tôt le matin pour le Grand Canyon (1 heure de route ?), Grand Canyon toute la journée, pour arriver ensuite à Page. Nuit à Page.

J5 Antelope Canyon (lower ou upper), Horseshoe,… Nuit à Page.

J6 Monument Valley le matin, puis route vers Chelly Canyon. Nuit à Chinle, tout à l'entrée du parc.

J7 Canyon de Chelly. Nuit à Chinle.

J8 Route pour Sedona. Soit :
* en lorgnant vers Petrified Forest NP (route sud) ;
* par la descente via Flagstaff-Sedona (par le nord)
* ou par l’Est et la route 87
Nuit à Sedona (ou Campe Verde).

Sur ce trajet, j'ai peu de retour d'expériences et suis un peu perdu :cof

J9 Départ de Sedona (ou Campe Verde), traversée du Tonto Parc vers le sud, pour attraper l’Apache Trail entre Roosevelt et Apache Junction.
Puis descente vers Oro Valley ensuite, au nord de Tucson. Nuit à Oro Valley. Sur le papier, ça semble une grosse journée. Descente vers Apache Trail (ça prend bien le matin), Apache Trail, sur la section ouest, la plus sympa je crois, presque l'après-midi, puis ensuite la descente vers Tucson (Oro Valley a priori). Mais c'est pour s'y poser donc la verdure et le calme seront au bout de cette longue route.

J10 Repos (ouf!) et nuit à Oro Valley.

J11 Visite de Tucson et Saguaro NP. Nouvelle nuit à Oro Valley.

J12 (Longue) route de retour vers L.A. — on y reste ensuite une semaine.

Voilà. Ca donne je crois un bon mix pour si peu de temps entre les parcs, la verdure, quelques lieux incontournables, sont trop être speed non plus. On a une petite avec nous donc c'est un paramètre important. D'où aussi la pause fin de trajet sur la fin vers Tucson — et je ne vois pas d'autres options de choses à faire en si peu de temps sans avaler des kilomètres, euh pardon des miles. On peut raccourcir d'une nuit à Tucson, pour en partir plus tôt et s'arrêter en chemin retour. Mais je ne vois pas où. Sans Diego est trop loin, et Palm Springs / Joshua, on l'aura fait à l'aller. Et Tucson me semble sympa.

Je m'arrête là, et j'attends vos commentaires avec impatience. Tout m'intéressera j'en suis sûr dans vos notes. Merci !! :) :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J1 Arrivée Los Angeles (début d'après-midi). Direction Joshua Tree Park et Pionneetown. Nuit à Pionneertown.
si vous arrivez d'Europe, ceci est trop ambitieux... même si l'avion est à l'heure, il faut ensuite débarquer, faire les formalités d'immigration (si vous arrivez d'un vol direct), bagages/douanes, aller au rental car center, louer la voiture (et ça peut prendre du temps), sortir de LA (l'enfer parfois)... tout ça avec le décalage horaire qui va vous rattraper... bref, pas une bonne idée :wink:

Je suis allée au Grand Canyon fin décembre et ça caillait sévère vu l'altitude :wink: ... attention que les routes dans les parcs nationaux ne sont pas salées, parfois juste un peu sablées ou paillées, donc glissades possibles (sur la route comme sur les chemins)...
Page - Monument Valley le matin, puis route vers Chelly Canyon. Nuit à Chinle, tout à l'entrée du parc.
c'est une journée bien trop ambitieuse ! :uns
n'oubliez pas aussi qu'à cette période les journées sont courtes !
J9 Départ de Sedona (ou Campe Verde), traversée du Tonto Parc vers le sud, pour attraper l’Apache Trail entre Roosevelt et Apache Junction. Puis descente vers Oro Valley ensuite
6h30 de voiture sans tenir compte des arrêts ! c'est long, trop long !
là aussi fin janvier en Arizona, le soleil se lève à 7h30 et se couche à 18h ! ça fait des petites journées et 6h30 de route (pas toujours passionnantes, la portion Sedona - Tonto me parait toujours "un poil chiante" + l'Apache Trail), c'est too much :?
Voilà. Ca donne je crois un bon mix pour si peu de temps entre les parcs, la verdure, quelques lieux incontournables, sont trop être speed non plus. On a une petite avec nous donc c'est un paramètre important.
oui et ce que tu as prévu est trop speed, surtout je le répète à une période de l'année où les journées sont courtes (et je ne t'encourage pas à rouler de nuit)... à mon avis, il va falloir alléger...

je poste après des idées de circuits
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

4 circuits possibles :

* le 1er, un peu différent de votre proposition de base, mais l'hiver est idéal pour profiter de lieux où on "crève de chaud" à d'autres périodes, comme Death Valley, Valley of Fire, Snow Canyon...

J1 : arrivée LA – nuit LA
J2 : LA – Death Valley
J3 : Death ValleyValley of Fire – nuit Overton
J4 : Overton (Valley of Fire) – Snow Canyon – nuit Page
J5 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J6 : Page – Monument Valley
J7 : Monument ValleySedona
J8 : Sedona
J9 : SedonaGrand Canyon (nuit GC Village ou Tusayan)
J10 : Grand CanyonRoute 66 – nuit Kingman
J11 : Kingman – Joshua TreePioneertown – nuit Palm Springs
J12 : Palm Springs – LA

* Le 2ème

J2 : LA – Route 66 – nuit Kingman
J3 : Kingman – Route 66Grand Canyon
J4 : Grand Canyon – Coal Mine Canyon – nuit Tuba City
J5 : Tuba City – Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J7 : Monument ValleyCanyon de Chelly – nuit Chinle
J8 : Canyon de ChellySedona
J9 : Sedona
J10 : Sedona – Tonto – Apache TrailLost Dutchman SP – nuit Mesa
J11 : Mesa – Joshua Tree - Pioneertown – nuit Palm Springs
J12 : Palm Springs – LA

* le 3ème, avec un vol intérieur Phoenix - LA pour éviter la longue route du retour, ça permet de prendre + son temps :

J2 : LA – PioneertownJoshua Tree – nuit Palm Springs
J3 : Palm SpringsOatman – Kingman
J4 : Kingman – Route 66Grand Canyon (nuit GC Village ou Tusayan)
J5 : Grand Canyon – Page
J6 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J7 : Page – Monument Valley
J8 : Monument ValleyCanyon de Chelly – nuit Chinle
J9 : Canyon de ChellySedona
J10 : Sedona
J11 : Sedona – Tonto – Apache TrailLost Dutchman SP – nuit Mesa
J12 : avion Phoenix > LA

* le 4ème, avec un vol intérieur Tucson - LA :

J2 : LA – Route 66 – nuit Kingman
J3 : Kingman – Route 66Grand Canyon
J4 : Grand Canyon – Coal Mine Canyon – nuit Tuba City
J5 : Tuba City – Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J7 : Monument ValleySedona
J8 : Sedona
J9 : Sedona – Tonto – Apache TrailLost Dutchman SP – nuit Mesa
J10 : Mesa – Tucson
J11 : Tucson
J12 : avion Tucson – LA

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
walden

Message par walden »

Merci Vnoa :great

Tu as raison pour l'arrivée : on arrive par le vol de 15.30 LAX. Immigration, douanes, bagages, récupération de voiture : clairement pas le temps de filer vers Palm Springs pour la soirée. C'est plus sage de rester à LA cette première nuit et de tracer le lendemain matin.
On va raccourcir quelques étapes, en effet. Les journées sont plus courtes, je n'avais pas pensé à cela. :great

J2 : LA – Palm Springs et/ou Mont Jacinto. Nuit Pioneertown.
J3 : Joshua Tree. Nuit à Pionneetown
J4 : Route 66 jusqu'à Williams. Nuit Williams.
J5 : Grand Canyon – Cola Mine Canyon. Nuit Tuba city.
J6 : Monument Valley puis route vers Chinle. Nuit Chinle.
J7 : Canyon de Chelly – nuit Chinle
J8 : Canyon de ChellySedona. Nuit Sedona.
J9 : Sedona. Nuit Sedona.
J11 : Mesa - Oro Valley (Tucson). Nuit Tucson ou environs.
J12 : Tucson. Nuit Tucson ou environs.
J13 : vol Tucson - LA.

Soit un jour de plus, mais on a cette possibilité là. Pour 150-200 $ ça semble jouable et on évite une longue route retour. Mais je dois voir si il n'y pas de frais supplémentaires de drop-off de la voiture à Tucson, parce que sinon ça rognerait un peu le budget :(

:arrow: J4 longue journée de route. Mais sans réelles visites. Ca me semble jouable.
:arrow: J6 peut-être aussi trop ? J'ai du mal à réaliser. En partant tôt le matin, ça laisse quand même de bonnes bonnes heures à Monument Valley, non ? Après, rallier Chinle, c'est moins de deux heures. Jouable aussi (sachant qu'on s'y pose 48h).

:arrow: Chinle-Sedona et Mesa-Tucson : quels trajets préférentiels vous conseillez ? Via Flagstaff ou Holbrook pour le premier ? Florence, Hayden, ou carrément la 10 par Casa Grande, pour le second ?

On zappe Page. Ca semble impossible à caser, et je ne retiens pas les options Death Valley. En fait, l'idée sera de les faire l'année suivante :P , boucle nord donc, avec Death Valley - Valley of Fire - Snow Canyon – Antelope / Page . Et Monument Valley si on ne peut l'inclure cette année au J6 :cry:
Mais tout ça, c'est pour 2019, on en reparlera :wink:

:luv Pour faire simple, on voudrait : Joshua Tree NP - R66 - Grand Canyon - Canyon de Chelly - Sedona (vaut vraiment le coup, surtout cette saison, et deux nuits ? C'est un peu en altitude, non ? Mais les topics sur le coin donnent vraiment envie, après, encore une fois, fin janvier, je m'interroge) - Tucson (pour finir bien au sud et ambiance nouveau Mexique. C'est un coin qui devient trop loin ensuite pour d'autres road-trip, ça me semble dommage de le rater en étant si proche, et ça termine bien le tour aussi pour se poser - car on enchaine ensuite sur une semaine de boulot à partir de lundi à LA). Et si on soit zapper le J6 (Monument Valley), quoi faire à la place ? On a juste une liaison Tuba city - Chinle à faire...

C'est un premier voyage, d'approche dirais-je. Mais qui nous excite terriblement :flag

Et Sunset Bld agit à la fois comme un médicament et comme un excitant supplémentaire. C'est grave docteur ? :wink:
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
walden a écrit :C'est plus sage de rester à LA cette première nuit et de tracer le lendemain matin.
:great
J2 : LA – Palm Springs et/ou Mont Jacinto. Nuit Pioneertown.
J3 : Joshua Tree. Nuit à Pionneetown
ok, pourquoi pas, ce sont des journées très très cool pour le coup :wink: mais je logerais plutôt à Palm Springs, pourquoi vouloir rester à Pioneertown (c'est rigolo, ça se visite vite, mais sinon c'est un trou) :?
J4 : Route 66 jusqu'à Williams. Nuit Williams.
J5 : Grand Canyon – Coal Mine Canyon. Nuit Tuba City.
J6 : Tuba City - Monument Valley - Nuit Chinle
pourquoi ne pas loger à Monument Valley ? honnêtement un coucher de soleil et un lever de soleil à MV, c'est quand même du bonheur ! The View (hotel ou cabin) est certes un peu cher, mais c'est un petit plaisir à s'offrir :wink:
J7 : Canyon de Chelly – nuit Chinle
J8 : Canyon de Chelly – Sedona. Nuit Sedona.
J9 : Sedona. Nuit Sedona.
J10 : Sedona – Tonto – Apache Trail – Lost Dutchman SP – nuit Mesa
J11 : Mesa - Oro Valley (Tucson). Nuit Tucson ou environs.
J12 : Tucson. Nuit Tucson ou environs.
J13 : vol Tucson - LA.
ok, RAS :great
Soit un jour de plus, mais on a cette possibilité là.

ok c'est toujours mieux 8)
Mais je dois voir si il n'y pas de frais supplémentaires de drop-off de la voiture à Tucson, parce que sinon ça rognerait un peu le budget :(
drive-usa.de (je n'ai pas d'action chez eux, je consulte juste leur site car les frais de drop-off sont bien indiqués) ne me donne pas de frais de drop-off entre LAX et Tucson chez Alamo / National :) (mais il y en a chez Thrifty et Dollar)... Chez Avis, les frais sont inclus... A voir dans tes simulations par la suite si Avis n'est pas moins cher qu'Alamo (c'est le cas en ce moment pour ma location par ex)
J4 longue journée de route. Mais sans réelles visites. Ca me semble jouable.
si tu as tous les arrêts de la route 66 (Oatman, Seligman, etc... ça va plaire à ta fille)
J6 peut-être aussi trop ? J'ai du mal à réaliser. En partant tôt le matin, ça laisse quand même de bonnes bonnes heures à Monument Valley, non ?
oui mais ce n'est pas idéal de se poser à Chinle 2 nuits, parce qu'il est bien plus beau de se poser à MV face aux buttes et profiter d'un coucher de soleil et d'un lever de soleil et aussi parce que Chinle (le bled), ça ne fait tout de même pas rêver au point d'y rester 2 nuits :P ... le Canyon de Chelly, c'est essentiellement des points de vue le long de la route + la rando à White house (attention si c'est mouillé ou glacé ! ça glisse un max)...
Chinle-Sedona et Mesa-Tucson : quels trajets préférentiels vous conseillez ? Via Flagstaff ou Holbrook pour le premier ? Florence, Hayden, ou carrément la 10 par Casa Grande, pour le second ?
pour le 1er, j'irais au plus vite pour profiter de Sedona... Les 2 trajets (direct via Flagstaff ou celui par Holbrook se tiennent en 10 min...)
si vous voulez passer par Petrified Forest / Painted Desert (donc via Holbrook), c'est possible mais ça va charger la journée
Sedona (vaut vraiment le coup, surtout cette saison, et deux nuits ? C'est un peu en altitude, non ? Mais les topics sur le coin donnent vraiment envie, après, encore une fois, fin janvier, je m'interroge)
Sedona en fin janvier, effectivement je ne sais pas ce que ça donne (je n'y suis allée qu'en avril, mai et novembre au plus tard)... j'ai vu des images avec pas mal de neige et surtout je m'inquiéterais de la route entre Flagstaff et Sedona (route de montagne) :uns

Pour avoir été à Monument Valley fin décembre, voir l'endroit légèrement saupoudré de neige était :love:
Ce n'est sûrement pas ça que je zapperais ! :wink:

Vnoa

Vnoa

Message par Vnoa »

En réduisant un peu le passage à Sedona (et au besoin vous passerez par l'autoroute I17 et vous arriverez à Sedona par le Sud) :

J2 : LA – Palm Springs – Nuit Pionneetown
J3 : Palm Springs - Joshua Tree – Nuit Pionneetown
J4 : Pioneertown - Route 66 - Nuit Williams
J5 : Williams - Grand Canyon – Coal Mine Canyon - Nuit Tuba City
J6 : Tuba City - Monument Valley – nuit MV
J7 : MV – Canyon de Chelly – nuit Chinle
J8 : Canyon de ChellyPetrified Forest / Painted Desert – nuit Holbrook ou Winslow
J9 : Holbrook ou Winslow– Sedona
J11 : Mesa - Oro Valley (Tucson)
J12 : Tucson
J13 : vol Tucson – LA

@+
Vnoa

walden

Message par walden »

ok, pourquoi pas, ce sont des journées très très cool pour le coup :wink: mais je logerais plutôt à Palm Springs, pourquoi vouloir rester à Pioneertown (c'est rigolo, ça se visite vite, mais sinon c'est un trou) :?
Tout simplement parce qu'on voulait s'immerger un peu dans un coin paumé pour démarrer, et que le "Pionnertown Motel" nous semble un endroit tout à fait indiqué :) mais peut-être qu'on fantasme un peu ? :roll:

pourquoi ne pas loger à Monument Valley ? honnêtement un coucher de soleil et un lever de soleil à MV, c'est quand même du bonheur ! The View (hotel ou cabin) est certes un peu cher, mais c'est un petit plaisir à s'offrir :wink:
Super idée :great et effectivement ça à l'air top, et dans le Parc, au plus près. Ca vaut l'effort ::money
Mais... aucune possibilité pour l'instant de réserver, leur site et les autres ne donnent aucunes disponibilités à ces dates. C'est possible que ce soit déjà fully booked ?? :cry: Je viens de leur écrire en direct pour savoir...

On va réfléchir pour l'option raccourcie de Sedona, et donc l'étape de Petrified forest. D'autres personnes ont des expériences sur le coin ? -;-

Pour le reste, ça me semble bien balancé tout ça :great :great
Merci Vnoa :pw

En tout cas ça progresse bien. Je me lance dans les hébergements et la loc. de voiture avec le drop-off.
@+
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Mais... aucune possibilité pour l'instant de réserver, leur site et les autres ne donnent aucunes disponibilités à ces dates. C'est possible que ce soit déjà fully booked ?? :cry: Je viens de leur écrire en direct pour savoir...
chez moi ça marche :?
tu y seras dans la nuit du 28 ou 29 ?
la 2 Queen Bed, 2nd Floor Premium Valley View (ce que j'avais pris et qui est déjà très très bien) est à 157$
Two Queen Beds, Premium Star View est à 213$

par contre, pas de dispo en effet aux Cabins (mais je me demande si c'est un bug ou si elles ne sont pas ouvertes ? j'ai de la dispo seulement à partir de la 2eme quinzaine de mars)

@+
Vnoa

Répondre