Des ardennais à New-York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Des ardennais à New-York

Message par Alixcia » 08 avr. 2018, 10:32

Le MET et la Statue de la Liberté, 2 belles visites en cette journée malheureusement pluvieuse !!
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à New-York

Message par Piour08 » 08 avr. 2018, 13:31

M&M's a écrit :Ah oui ? Moi c'est une visite qui m'avait beaucoup plu et marque a NY, mais il faisait grand soleil, donc je pense que la meteo y est pour quelque chose :wink:
Oui, c'est clair ! Il faut dire qu'il faisait vraiment un temps de chien ! :cry:
Alixcia a écrit :Le MET et la Statue de la Liberté, 2 belles visites en cette journée malheureusement pluvieuse !!
Faut faire avec ! L'avantage en ville, c'est qu'il y a toujours un musée à visiter en cas de pluie !
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Des ardennais à New-York

Message par ronan29 » 08 avr. 2018, 19:03

Hello Piour !

Pas trop attiré par la ville et notamment NY, mais je me suis laissé tenté à zieuter ton carnet :wink:

Les photos sont superbes, notamment les poses longues sur le pont de Brooklyn qui sont à tomber à la renverse !! :great :great :clap :clap
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à New-York

Message par Piour08 » 09 avr. 2018, 10:00

ronan29 a écrit :Hello Piour !

Pas trop attiré par la ville et notamment NY, mais je me suis laissé tenté à zieuter ton carnet :wink:

Les photos sont superbes, notamment les poses longues sur le pont de Brooklyn qui sont à tomber à la renverse !! :great :great :clap :clap
Merci Ronan ! Venant d'un photographe tel que toi, ça fait super plaisir ! :) :)
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Des ardennais à New-York

Message par stanofpersia » 15 avr. 2018, 12:00

Hello,

Ne sachant pas si l'énigme du film a été trouvée, je réponds ici que c'est le jour d'après, quand ils foutent le feu aux livres pour pas crever de froid. :roll:

La thématique des églises à Harlem est supra originale, je ne connaissais pas du tout ce patrimoine. Merci beaucoup pour cette découverte. Je partage ton point de vue sur Time Square. C'est un peu comme la Tour Eiffel à Paris, emblématiquement inutile.

Exceptionnelles photos d'une manière générale, il a déjà été relevé que tes poses longues sur le pont de Brooklyn sont magnifiques, je souligne donc les filés sur les taxis, bravo pour cette prouesse technique qui rend cette photo normalement clichée, exceptionnelle !!!!!!!
La première skyline de nuit est aussi à tomber par terre....

Quels objectifs avais tu pour ma curiosité et sur quel boitier ?
Si jamais Lightroom peut corriger un peu tes perspectives d'églises et sinon DXO peut le faire. Si tu souhaites ne pas acheter la licence, tu peux m'envoyer tes photos, je te les corrige avec plaisir.

Merci mille fois pour ce joli carnet, j'attends la suite avec impatience.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à New-York

Message par Piour08 » 01 mai 2018, 14:41

stanofpersia a écrit :Hello,

Ne sachant pas si l'énigme du film a été trouvée, je réponds ici que c'est le jour d'après, quand ils foutent le feu aux livres pour pas crever de froid. :roll:

La thématique des églises à Harlem est supra originale, je ne connaissais pas du tout ce patrimoine. Merci beaucoup pour cette découverte. Je partage ton point de vue sur Time Square. C'est un peu comme la Tour Eiffel à Paris, emblématiquement inutile.

Exceptionnelles photos d'une manière générale, il a déjà été relevé que tes poses longues sur le pont de Brooklyn sont magnifiques, je souligne donc les filés sur les taxis, bravo pour cette prouesse technique qui rend cette photo normalement clichée, exceptionnelle !!!!!!!
La première skyline de nuit est aussi à tomber par terre....

Quels objectifs avais tu pour ma curiosité et sur quel boitier ?
Si jamais Lightroom peut corriger un peu tes perspectives d'églises et sinon DXO peut le faire. Si tu souhaites ne pas acheter la licence, tu peux m'envoyer tes photos, je te les corrige avec plaisir.

Merci mille fois pour ce joli carnet, j'attends la suite avec impatience.
Salut :) Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ! :uns

C'est bien "Le Jour d'Après" :D . Mais je crois que la réponse avait déjà été donnée, je ne peux t'accorder la récompense ! :D

La thématique des églises s'est en réalité "imposée" à nous, dans le sens où nous n'avions pas réellement prévu ce que nous ferions dans le quartier. Et comme il y a beaucoup d'église... et bien c'est ce que nous avons observé !! :D

Merci pour les compliments sur les photos, ça me touche ! :blush En réalité, les filés, c'est vraiment plutôt simple à effectuer ! :great

J'ai un Nikon D7300, avec un objectif grand angle Tokina 11-16, et un zoom Tamron 18-200. J'ai depuis investi aussi dans un 35 mm :).
Sinon, je bosse le post traitement sur Lightroom justement, et les photos sont déjà en partie corrigée pour la perspective ! :great

La suite arrive bientôt ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à New-York

Message par Piour08 » 01 mai 2018, 17:42

J4 - Mercredi 29 mars 2017 - High Line / Chelsea Market / Top of The Rock
Belle balade sur la High Line
La bonne nouvelle en se levant ce mercredi matin, c'est que le temps est enfin au beau fixe ! Le soleil devrait être de la partie toute la journée ! En conséquence, hors de question de s'enfermer dans un musée aujourd'hui ! Au programme donc, la High Line dans un premier temps, puis nous verrons par la suite comment nous occuperons la journée !

La high Line est une balade piétonne au cœur de New York, sur le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer suspendue au milieu des grattes-ciel du Lower West Side. Une sorte de voie verte à la New Yorkaise. :great Nous y passerons une bonne partie de la matinée, c'est vraiment très agréable, car les vues sur New York sont nombreuses et voir la ville fourmiller sous nos pieds est passionnant ! :)
Image
Le Lower West Side est un ancien quartier industriel
Image
Par endroit, les rails sont encore apparents
Image
Image
Image
Il ne fait pas chaud, mais le soleil est de retour :happy
Image
Image
Image
Le Street Art s'insère très bien dans cet univers très cytadin :)
Image
Image
Un peu de verdure, et Woinic est de retour :P

Après cette belle balade, nous nous dirigeons vers Chelsea Market, un marché couvert dans lequel nous trouvons de nombreuses boutiques, dont une librairie où j’achèterai d'ailleurs un beau livre sur les parcs nationaux américains. Après avoir mangés sur place, nous ressortons, et avons la chance de croiser une travailleuse (une poissonnière) qui rêve d'être prise en photo !! :D J’exhausse son vœu, et je suis sûr qu'elle sera heureuse de se retrouver dans le carnet d'un ptit frenchie ! :D
Image
Image
Chelsea Market
Image
Une vraie star notre travailleuse américaine ! 8)

Pour cette après-midi, nous prenons le temps de nous balader dans Midtown, avant d'aller faire notre visite du Top of The Rock, l'une des tours du Rockefeller Center sur laquelle nous pouvons monter pour avoir une des vues les plus iconiques de la ville. Mais en attendant, nous passons devant quelques lieux fameux :
Image
Abbey Road ?! :D
Image
Le Radio City Hall
Image
La fameuse patinoire du Rockefeller Center
Image
La Cathédrale St Patrick's, dont l'emplacement au milieu des buildings est vraiment étonnant ! :blink

Nous terminons notre balade par un aller retour vers les bâtiments qui abritent l'ONU, car notre ami Jean veut absolument acheter des timbres édités par les Nations Unies... Sauf qu'en fait, et bien rentrer à l'ONU, c'est pas si simple !! :D Nous laisserons finallement tomber devant la difficulté d'accès, et parce que notre RDV pour le Top of The Rock arrive rapidement ! :uns
Image
L'ONU

Vu que nous avions réservé dans l'après-midi, l'attente pour monter en haut du building n'est pas longue. Arrivés en haut, quelle claque ! La ville prend une toute autre dimension ! :love: :love: :love: Les images parleront mieux que moi !

Vue en direction de Manhattan (sud)
Image
Image
Vers Central Park (nord)
Image
Image
Vue sur l'Empire State Building et le One World Trade Center
Image
Image
En ressortant, la nuit était déjà quasiment tombée, et nous avons donc décidé de rentrer. Nous passons donc par la nouvelle gare du World Trade Center, et j'en profite pour faire quelques photos.
Image
Image
Le One World Trade Center
Image
La nouvelle gare, et son architecture très spécifique !
Image
L'intérieur est spécial aussi ! :uns

Pour terminer cette belle journée, nous repassons finalement sur les quais de Jersey City où nous étions allés le premier soir, afin de prendre en photo de nouveau cette magnifique vue ! C'est surtout que Pauline, notre amie n'était pas là la première fois, et qu'il est impossible qu'elle reparte sans avoir vu cet endroit ! :great :great
Image
Image
C'est ainsi que se termine cette belle journée ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais à New-York

Message par Walker 73 » 01 mai 2018, 19:26

Hello Pierre ! :wink:

Superbe ... :love: :love: :love:

Avec le soleil c'est quand même plus sympa de déambuler dans les rues de cette ville magique et contrastée et de la surplomber depuis l'un de ses top !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »