Nouveau Road Trip 3 semaines Ouest + 1 semaine Hawai

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jordan62800
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4

Message par Jordan62800 »

Bonjour , me voici de retour sur le forum après une longue absence et surtout nous être remis de notre galère avec notre voyage à NY en 2015 .

Nous voici donc parti pour un nouveau projet de roadtrip dans l'ouest , cette fois ci nous ne serons pas deux mais cinq , nous serons accompagné de mes beaux parent tout jeune retraité et notre petit garçon Thomas qui aura 18 mois au moment du voyages .

Pour ce voyage la difficulté est d'arrivé à satisfaire au mieux tout le monde , pour Emilie et moi découvrir un peu plus en profondeur l'ouest et mais beau parents vu que c'est leur premier voyage au USA ont est un peu obligé de leur faire découvrir les incontournables le tout avec un petit mec de 18 mois . :sweat:

Je pense repartir sur quelque chose de classique arrivée LA retour SF ou l'inverse , passage obligatoire Grand Canyon , Monument Valley ,Las Vegas , Bryce Canyon Route 66 , Yosemite , Havasupai , on aurait aimait finir par une semaine à hawaï ou la floride , les date du voyage seront normalement du vendredi 31/08/18 au dimanche 23/09/18 soit 3 semaines et peut être une en plus pour hawaï ou la floride .

Première ébauche :

Jour 1 : Vendredi 31/08/ Paris => Los Angeles
Jour 2 : Samedi 01/09/LA
Jour 3 : Dimanche 02/09/ LA ,Santa Monica , Venice Beach
Jour 4 : Lundi 03/09/ LA => Victoville => le bottle tree d’elmer => Calico => Bagdad café => Oetman => Kingman => Peach prings => Havasupai indian reserve => nuit à proximité .
Jour 5 : Mardi 04/09/ Descente sur Havasupai nuit sur place
Jour 6 : Mercredi 05/09/ Havasupai nuit sur place
Jour 8 : Jeudi 06/09/ Remonter de Havasupai route vers Grand Canyon en passant par Seligman => Williams => Flagstaff ? Nuit à Grand Canyon .
Jour 9 : Vendredi 07/09/ Visite GC
Jour 10 : Samedi 08/09/ GC vol hélico => Monument Valley
Jour 11 : Dimanche 09/09/ Monument Valley nuit MV
Jour 12 : Lundi 10/09/ MV => Bryce Canyon
Jour 13 : Mardi 11/09/ Bryce Canyon
Jour 14 : Mercredi 12/09/ Bryce Canyon => Zion => Valley of Fire => Las Vegas , nuit à LV
Jour 15 : Jeudi 13/09/ LV MATIN => Death Valley => Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
Jour 16 : Vendredi 14/09/ Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite , Nuit à Yosemite
Jour 17 : Samedi 15/09/ Yosemite
Jour 18 : Dimanche 16/09/ Yosemite > San Francisco , Nuit à SF
Jour 19 : Lundi 17/09/ SF
Jour 20 : Mardi 18/09/ SF DEPART HAWAI
Jour 21 : Mercredi 19/09/ HAWAI
Jour 22 : Jeudi 20/09/ HAWAI
Jour 23 : Vendredi 21/09/ HAWAI
Jour 24 : Samedi 22/09/ HAWAI
Jour 25 : Dimanche 23/09/ HAWAI
Jour 26 : Lundi 24/09/ HAWAI
Jour 27 : Mardi 25/09/ HAWAI

Merci d'avance pour vos retour et conseils :great
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Coucou,
Pour Hawaii une semaine est vraiment courte vous ne pourrez faire qu'une ile sur les 4 classiques, le choix va etre rude. Hawaii c'est un paradis sur terre qui merite au moins 3 voire 4 semaines au mieux pour pouvoir decouvrir et profiter de ses merveilles :love:. Si j'etais vous j'y consacrerai un autre voyage. Apres la Floride septembre ce n'est pas la meilleure periode pour partir (humidite, risque ouragan) donc si vous n'avez pas fait Yellowstone peut etre cela pourrait s'y integrer plus facilement ?
Ou si vous vouliez vous poser pour la derniere semaine peut etre une ville au bord de plage sur la cote californienne ? (San Diego ou tout autre)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, beau projet !
Havasupai vous compter faire le lodge ou le camping ?
Attention avec le bout de chou, il fera encore chaud et tu devras le porter sur toute la distance plus le ravitaillement, c'est une longue route !
le J14 est bien chargé : départ de Bryce passage par Zion (pour une rando ??) puis Valley of Fire (rando ?) puis rejoindre Vegas. c'est très court à Vegas, après cette journée vous n'aurez peut etre plus envie de sortir et même une soirée c'est court pour découvrir.
Si cette ville ne vous branche pas vous pouvez couper versDeath valley apres VOF
Le J15 est assez terrible, beaucoup de route, je sais pas ce que vous compter voir à Death Valley mais ce sera pas grand chose puisqu'il y a encore pas mal de route pour atteindre Bodie puis revenir sr Lee Vining.
Et peu de decouverte de SF
Dis nous tes priorités car là je trouve qu'il y a des passages bien trop rapides
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble c'est pas mal... même si c'est court à Las Vegas et San Francisco. A San Francisco, ça sera très serré... et un peu plus de temps aurait permis de faire une pause entre les parcs et Hawaï.
Ceci étant dit, après 3 semaines de randos dans les parcs, rajouter une semaine à Hawaï est à mon sens courageux.
Je n'ai pas de conseils sur Hawaï, je ne connais pas du tout... mais tu trouveras ici même de superbes carnets de voyages. :)

Pour Havasupai, mêmes remarques que Stseiya sur le p'tit bonhomme. Pour la réservation, faut s'y prendre très tôt. En cas d'échec (ce que je ne te souhaite bien entendu nullement), tu pourras te rabattre sur Sedona, parfaitement intégrable entre Peach Springs et le Grand Canyon.

Possibilité de couper la longue route entre le Grand Canyon et Bryce Canyon par une étape à Page. Zappé Volontairement ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jordan62800

Tout D'abord merci à vous pour vos réponse ...
M&M's a écrit :Si j'etais vous j'y consacrerai un autre voyage. Apres la Floride septembre ce n'est pas la meilleure periode pour partir (humidite, risque ouragan) donc si vous n'avez pas fait Yellowstone peut etre cela pourrait s'y integrer plus facilement ?
Ou si vous vouliez vous poser pour la derniere semaine peut etre une ville au bord de plage sur la cote californienne ? (san diego ou tout autre)

C'est ce que je me dit aussi pour Hawai mais dur d'y renoncer en étant si "prés" surtout pour les femmes qui ont vraiment envie de terminer par quelque jour de repos sur la plage avec baignades .

Pour la Floride effectivement je n'avais pas fait attention au climat à cette période , Yellowstone pourrait être une alternative .
stseiya a écrit :Hello, beau projet !
Havasupai vous compter faire le lodge ou le camping ?
Attention avec le bout de chou, il fera encore chaud et tu devras le porter sur toute la distance plus le ravitaillement, c'est une longue route !
On compte dormir au logde justement pour une question de "Confort" pour loulou , la randonné pour y descendre est remonté nous fait moins peur que par le passé et mon beau père est un super bon randonneur donc sa sera plus lui le "porteur" et on pourra ce relayer .
stseiya a écrit :e J14 est bien chargé : départ de Bryce passage par Zion (pour une rando ??) puis valley of fire (rando ?) puis rejoindre Vegas. c'est très court à Vegas, après cette journée vous n'aurez peut etre plus envie de sortir et même une soirée c'est court pour découvrir.
Si cette ville ne vous branche pas vous pouvez couper versDeath valley apres VOF
Effectivement journée chargée , on peut supprimer soit Zion ou Vallez of fire pour rejoindre Vegas plus tôt , Vegas nous l'avons déjà fat lors de notre précédent voyage , la on y passe vraiment pour que mais beau parent puis au moins apercevoir le strip et son atmosphère donc une fin d'aprem + soirée + matiné je pense que c'est assez .
stseiya a écrit :Le J15 est assez terrible, beaucoup de route, je sais pas ce que vous compter voir à Death valley mais ce sera pas grand chose puisqu'il y a encore pas mal de route pour atteindre Bodie puis revenir sr Lee Vining.
On peut éventuellement zapper Death valley , on voulez juste la traverser , pas de visite pour rejoindre au plus prés Yosemite
zaius a écrit :Dans l'ensemble c'est pas mal... même si c'est court à Las Vegas et San Francisco. A San Francisco
stseiya a écrit :Et peu de decouverte de SF
San francisco déjà vu en 2013 , donc pareil passage assez rapide , juste les principaux spot ( golden gate à vélo , alcatraz , pier 39 ... )
stseiya a écrit :
Possibilité de couper la longue route entre le Grand Canyon et Bryce Canyon par une étape à Page. Zappé Volontairement ?
Oui on la Zappé Volontairement pas fan lors de notre voyage en 2013 mis à part Horsehorse bend , le lac power on avait était vachement déçu mais je pense que la météo avait joué aussi ( pluie avec annulation jet sky ) .

Je modifie et relier vers vous , merci encore .
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vous avez déjà vu Antelope Canyon donc ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Jordan62800 a écrit :
C'est ce que je me dit aussi pour Hawai mais dur d'y renoncer en étant si "prés" surtout pour les femmes qui ont vraiment envie de terminer par quelque jour de repos sur la plage avec baignades .

Pour la Floride effectivement je n'avais pas fait attention au climat à cette période , Yellowstone pourrait être une alternative .
Coucou,
Hawaii c'est quand meme a 5h30 d'avion de SFO, donc ce n'est pas si "pres" que ca :wink: Et c'est vraiment dommage de reduire le sejour a Hawaii a du repos plages / baignade, a ce moment la autant le faire en Californie du sud. Je comprends bien sur le souhait des femmes, Hawaii c'est un reve, un vrai paradis, mais en si peu de temps passer a cote des tresors des differentes iles c'est presque du "gachis". Il faut vraiment que je fasse mon carnet un jour quand j'aurai du temps :?
Jordan62800

zaius a écrit :Vous avez déjà vu Antelope Canyon donc ?
Bonjour Zaius , oui effectivement on à déjà vu Antelope Canyon mais juste le Lower .

M&M's a écrit :Coucou,
Hawaii c'est quand meme a 5h30 d'avion de SFO, donc ce n'est pas si "pres" que ca :wink: Et c'est vraiment dommage de reduire le sejour a Hawaii a du repos plages / baignade, a ce moment la autant le faire en Californie du sud. Je comprends bien sur le souhait des femmes, Hawaii c'est un reve, un vrai paradis, mais en si peu de temps passer a cote des tresors des differentes iles c'est presque du "gachis". Il faut vraiment que je fasse mon carnet un jour quand j'aurai du temps :?
Bonjour , M&ms

J'ai effectivement pris en compte la durée de vol assez importante pour Hawai , mais comme tu le dit c'est un vrai paradis alors très dur d'y renoncer ca sera surement la seule occasion pour mes beaux parents d'y allé , et je me suis mal exprimé on ne va pas ce contenter juste des plages et baignades on va visiter et faire quelque randonnée , on aura un petit aperçu de la beauté de ces iles , je suis conscient que l'ont passera à coté de beaucoup de choses .

Et sur mon premier planning effectivement on s'arrête au jour 20 le mardi 25/09 on pourrait allonger notre voyage jusqu'au samedi 29/09 ce qui nous ferait quand même 11 jours sur place ce qui me parait pas mal .

Jour 20 : Mardi 18/09/ SF DEPART HAWAI
Jour 21 : Mercredi 19/09/ HAWAI
Jour 22 : Jeudi 20/09/ HAWAI
Jour 23 : Vendredi 21/09/ HAWAI
Jour 24 : Samedi 22/09/ HAWAI
Jour 25 : Dimanche 23/09/ HAWAI
Jour 26 : Lundi 24/09/ HAWAI
Jour 27 : Mardi 25/09/ HAWAI
Jour 28 : Mercredi 26/09 HAWAI
Jour 29 : Jeudi 27/09 HAWAI
Jour 30 : Vendredi 28/09 HAWAI => LA
Jour 31 : samedi 20/09 LA Départ Paris en fin de journée