Panique, J-10 road trip camping autour de San Francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kamadji
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par kamadji »

Bonjour à tous !

Je pars a San Francisco voir une amie (sur un coup de tête) et je n'ai pas encore eu le temps de préparer le voyage. Moi qui ai plutôt l'habitude de planifier un minimum mes voyages, j'ai un peu paniqué ce matin en me renseignant sur internet...

J'ai 10 jours seul (20-29avril), avant de passer 1 semaine à San Francisco chez mon amie. Pour des questions de budget, je prévoyais un road trip avec camping tous les soirs, et visite en journée. J'ai trouvé une voiture pour 195€-255€.
Pour l'itinéraire, je ne voulais pas faire 7h de route par jour, mais plutôt prendre le temps de "ressentir" l'ambiance de ce pays que je ne connais pas et surtout profiter de la nature !!!! (surtout que je serai 1 semaine à San Francisco ou environs proche à la fin du séjour).

Et là, c'est le drame, je vois que la route est-ouest à Yosemite sera fermée, qu'il y aura des difficultés dans d'autres parc à cause de la neige (Joshua Tree et sans doute d'autres). J'ai vu que les campings de Bryce Canyon seront fermés jusqu'au 1er mai, ceux du Grand Canyon ouvrent le 14 avril et il y a de la dispo, à Monument Valley je n'ai pas d'info pour the view campground mais c'est privé donc ouvert je pense. Et je n'ai pas eu le temps de regarder pour tout le reste : Yosemite, Death Valley, Valley of Fire, Zion, Sequoia NP, Joshua Tree NP, kings canyon...je m'y perd un peu !

Du coup, j'ai vraiment besoin de votre aide pour cette question finale :

Quel itinéraire pour 10 jours, avec voiture, en camping, en privilégiant la nature et si possible des conditions météo correct ? (je supporte bien le froid, mais beaucoup moins la pluie, et pas envie de camper trop souvent dans la neige non plus :-) Je suis conscient que je ne pourrais pas tout voir, je veux juste en prendre plein les mirettes dans de bonnes conditions !

Merci de votre aide,

Olivier
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je pense que vous pouvez éviter le secteur de Yossemite et vous consacrer plua à des parcs comme Death Valley , Valley of Fire et Joshua Tree.
Je suppose que vous arrivez sur SF ce qui pourrais donner

J1SF
J2Bakesfteld
J3 Death Valley
J4 Fin DV route Overton pour VOF
J5 VOF
J6 Route vers Joshua Tree
J7 Joshua Tree
J8 route vers San Luis Obispo
J9 Monterey
J10 SF

Pour les campings pas d'idée :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
kamadji a écrit : J'ai 10 jours seul (20-29avril), avant de passer 1 semaine à san francisco chez mon amie.
(...)
la route est-ouest à yosemite sera fermée, qu'il y aura des difficultés dans d'autres parc à cause de la neige (joshua tree et sans doute d'autres). J'ai vu que les campings de bryce canyon seront fermés jusqu'au 1er mai, ceux du grand canyon ouvrent le 14 avril et il y a de la dispo, à monument valley je n'ai pas d'info pour the view campground mais c'est privé donc ouvert je pense. Et je n'ai pas eu le temps de regarder pour tout le reste : Yosemite, death valley, Valley of fire, Zion, sequoia NP, joshua tree NP, kings canyon...je m'y perd un peu !
(...)
Quel itinéraire pour 10 jours, avec voiture, en camping, en privilégiant la nature et si possible des conditions météo correct ?
Seulement 10 jours et à cette période, ce n'est pas l'idéal, mais tu devrais pouvoir te faire plaisir. Par contre, étant donné les distances énormes entre les sites, tu ne pourras évidemment pas voir tous les parcs que tu as listés, absolument impossible, un tel itinéraire demande au minimum 3 semaines de voyage.
Question, qui a son importance, tu vas donc faire un road-trip de 10 jours avant de passer une semaine à San Francisco ? Mais tu atterris où en venant de France, San Francisco ? Si oui, tu pourrais faire quelque chose comme ça :

20/04 - arrivée à San Francisco
21/04 - Vol interne San Francisco/Phoenix (voir les tarifs low cost de la compagnie Southwest qui ont le mérite de comprendre un bagage cabine, tu peux trouver des vols à moins de 100 $ > récupération du véhicule de location > route > nuit à Sedona
22/04 - Sedona : région très riche en rando
23/04 - Sedona > Grand Canyon | risque de neige à Grand Canyon, mais tu peux aussi avoir grand soleil et ciel leu, voyager au début du printemps, c'est un coup de poker
24/04 - Grand Canyon > Monument Valley
25/04 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
26/04 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (logement en motel à Tropic ou à Panguitch) | risque de neige à Bryce
27/04 - Bryce Canyon > Zion | risque de neige à Zion
28/04 - Zion > Valley of Fire
29/04 - Valley of Fire > Las Vegas et vol interne Las Vegas/San Francisco

Sinon, te consacrer en partie à la Californie, éventuellement avec une virée au Grand Canyon. Mais note quand même que la Sierra Nevada à cette époque, c'est litigieux à cause de la neige, parcs difficile d'accès sans chaînes et les loueurs de voitures n'en fournissent pas et il faudra en acheter, certaines randos seront fermées aussi...)
21/04 - San Francisco > Yosemite
22/04 - Yosemite
23/04 - Yosemite > Sequoia NP (l'entrée de Sequoia NP se fait à l'ouest de la Sierra, au niveau du village de Three Rivers, donc tu ne seras pas impacté par la fermeture de la Tioga Pass Road)
24/04 - Sequoia NP > étape à mi-chemin de Death Valley, genre Lake Isabella
25/04 - étape > Death Valley
26/04 - Death Valley > Valley of Fire
27/04 - Valley of Fire > Grand Canyon
28/04 - Grand Canyon > Phoenix
29/04 - Vol interne Phoenix/San Francisco

-----------------------------
Mais cette période du début du printemps est plutôt conseillée pour des voyages sud-Californie et sud-Arizona, dans les déserts Mojave (Death Valley, palm Springs...) et de Sonora (région de Tucson, etc...)
Perso, je te conseillerais ce genre de choses :

21/04 - Vol interne San Francisco/Phoenix > récupération véhicule > nuit au camping de Lost Dutchman State Park
22/04 - Lost Dutchman State Park > Apache Trail > nuit dans la région de Sedona (genre au camping de Red Rock State Park : https://azstateparks.com/red-rock/explo ... nformation, mais il y en a d'autres dans le coin)
23/04 - Rando(s) dans la région de Sedona
24/04 - Sedona > Grand Canyon
25/04 - Grand Canyon > Valley of Fire (camping)
26/04 - Valley of Fire > Death Valley
27/04 - Death Valley > Trona Pinnacles (véhicule SUV pour la piste) > Ridgecrest
28/04 - Ridgecrest > Red Rock Canyon State Park > Monterey
29/04 - Monterey > rando à Point Lobos > San Francisco

A Death Valley, l'offre de logement est inférieur à la demande, que ce soit en motels/hotels ou en camping. Je ne sais plus s'il y a un ou de camping fonctionnant en "first come/first served".

Pour le Grand Canyon, tu peux tenter de camper alentours, à Valle ou Williams.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bon bein soit on a aidé soit il n'y a plus de panique :D Vous en êtes où à une semaine du départ ???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre