C'est reparti pour un nouveau road trip Colorado - Dakota...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
dauphinomaniac
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dauphinomaniac »

Et voilà c'est donc décidé 2020 nous repartons une nouvelle fois dans l'ouest.
Cette fois ci nous privilégions le Colorado et Yellowstone que nous n'avons pas encore faits.

Voilà la première ébauche de roadtrip, j'attends vos avis et commentaires :flag Merci

J1 : Arrivée Denver
J2 : Denver -> Garden of the Gods -> Pikes Peak -> Cripple Creek - Victor - Canon City 3H41 de route
J3 : Canon City -> Skyline Drive -> Tunnel Drive Trail -> Royal George Bridge and Park - Independence Pass - Aspen - glenwood springs 5h20 de route
J4 : Glenwood springs -> Grand junction -> Monument Road - Rimrock drive - Colorado NM - Montrore 3H50 de route

J5 : Montrose -> Black canyon of the gunnisson south rim - Ouray - million $ hgwy - Silverton - Durango 3H16 de route
J6 : Durango Train
J7 : Durango -> Moab
J8 : Moab (nous sommes déjà venus plusieurs fois à Moab, c'est pourquoi nous ne restons qu'un jour complet)
J9 : Moab -> Castle valley - Fisher Towers - Dinosaur NM - Vernal 4H23 de route
J10 : Vernal - Moonshine arch trail - flaming gorge recreation - skyline scenic drive - Pinedale 4H46 de route
J11 : Pinedale -> Jenny Lake - colter Bay village - Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone -> Beartooth hgwy - Chief joseph hgwy - Old Trail Town - Cody 3H30 de route
J17 : Cody -> Buffalo -> Gillette 4H12 de route
J18 : Gillette -> Devils Tower - National geographic center of the nation monument - Deadwood - Rapid city - Wall 4H18 de route
J19 : Wall -> Badlands NP - Iron mountain road - crazy horse - Mont Rushmore - Keystone 4H22 de route
J20 : Keystone -> Custer State Park - Chimney Rock national historic - Scottsbluff 4H17 de route
J21 : Scottsbluff -> Scottsbluff NM - Cheyenne - Frontiers Mall - fort collins 2H45 de route

J22 : Fort Collins -> Gem lake trail - Peak to peak scenic bywy - Castle rock 4H58 de route
J23 : Castle rock - Outlets - Denver airport 1H14 de route
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J5 : Montrose -> Black canyon of the gunnisson south rim - Ouray - million $ hgwy - Silverton - Durango 3H16 de route
Je t'aurais volontiers conseiller de visiter Animas Forks ce jour là, mais ça risque d'être un peu tendu niveau timing selon le temps que tu passeras à Black Canyon of the Gunnison en matinée, à voir à l'instant T. Dans tous les cas ne fait en aucun cas la Million Dollar Hwy de nuit, dangereux, et tu louperais les magnifiques paysages.
Tu pourras passer du temps en matinée à Cody, à moins que tu ne souhaites faire le détour par la Bighorn NRA ? :uns
Sinon, tu peux dormir à Hulett pour alléger la journée du lendemain
J19 : Wall -> Badlands NP - Iron mountain road - crazy horse - Mont Rushmore - Keystone 4H22 de route
Ça me semble assez chargé.
Compte une grosse demi-journée dans les Badlands + le temps de route (un peu longuet jusqu'à Keystone), ajoute 2 heures au Mt Rushmore, 1 heure au Crazy Horse, + le temps sur la Iron Mountain Road. A mon sens, ça coince.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hello bonne nouvelle !
juste une remarque sur ce que je connais, dinosaur il faut 2 demi journées, une pour la partie Colorado et une pour la partie Utah.
Dans mon carnet je viens de raconter la partie Colorado et la partie Utah arrive cette semaine.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J2 : Denver -> Garden of the Gods -> Pikes Peak -> Cripple Creek - Victor - Canon City 3H41 de route
tu es sûr de tes temps de route ? :uns
j'ai plutôt 5h30 de route pour cette journée :? qui par conséquent me semble chargée...
J9 : Moab -> Castle valley - Fisher Towers - Dinosaur NM - Vernal 4H23 de route
comme dit précédemment, la visite de Dinosaur va être trop courte :uns
le passage par Bighorn Canyon NRA peut être sympa en effet

mais sinon comme suggéré par Zaius, tu pourrais aussi filer jusque Hulett et déjà visiter ou avoir un aperçu de Devils Tower en fin de journée (le coucher de soleil donne de jolies couleurs sur la roche grise :love: )
trop chargé :uns

et il y a quand même pas mal de journée avec 4h30/5h et + de route...

je ferais peut être ceci pour la fin :

J18 : Gillette -> Devils Tower - National geographic center of the nation - Deadwood - Crazy Horse - Custer SP (Wildlife loop) - Keystone
J19 : Keystone - Mount Rushmore - Iron mountain road - Rapid City - Badlands NP - Wall
J20 : Wall - Badlands NP - Chimney Rock national historic - Scottsbluff NM (coucher de soleil) - Scottsbluff
J21 : Scottsbluff -> Scottsbluff NM - Cheyenne - Frontiers Mall - Loveland
J22 : Loveland -> Estes Park (Gem lake trail) - Peak to peak scenic bywy - Castle rock

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dauphinomaniac

merci à tous. Effectivement je galère pas mal sur la fin pour contenter tout le monde :wait
Pour J2 Vnoa, je ne compte pas le temps de monter et déscendre Pikes Peak puisque je compte prendre la navette. Arrêt au Pikes Pike Tollgate, et je ne pense pas faire la phantom drive (pas fan des pistes de terre)

J18 : Gillette -> Devils Tower - National geographic center of the nation - Deadwood - Crazy Horse - Custer SP (Wildlife loop) - Keystone / ca fait 5h de route

Zaius, les villes fantomes on en a bouffé pas mal lors des précédents road trip, on va faire l'impasse cette fois !
Bighorn Canyon NRA c'est très au nord de Cody, je pensais faire la Cloud Peak Skyway Scenic byway après Tensleep jusqu'à Buffalo
Aller jusqu'à Bighorn me ferait faire un sacré détour. :desert

Pour J9 c'est noté, je pense virer Dinosaur et partir plus tard de Moab.

Pour la fin si je faisais comme cela c'est plus jouable ?

J18 : je ne change rien
J19 : Wall - visite de badlands - Custer State Park wildlife loop - Keystone 3H de route
J20 : Keystone - Iron mountain road (avec rushmore et crazy horse) nuit à Chadron 4H00 de route
J21 : Chadron - Chimney rock - scottsbluff NM - scottsbluff 2h27 de route
J22 : Scottsbluff - Cheyenne - Frontiers Mall et musée - Loveland 2h50 de route
J23 : Loveland - Gem lake trail puis peak to peak - castle rock 5H00 de route
J24 : Castle rock - Denver
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Hello

Je n’associe aux très bonnes remarques qui précèdent.
J'espère juste que tu n'es pas le seul conducteur cra tu enchaînes beaucoup d'heures de route avec en plus les visites, la fatigue sera vite là.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
dauphinomaniac

malheureusement si ! ma femme n'a jamais conduit dans un seul des roadtrip, elle ne veut pas... enfin si 1km sur une route déserte la 1ere fois !!!!
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je trouve aussi que tu as de grosses journée de route...
Pour les badlands, en journée avec le soleil les couleurs ne sont pas terribles. L'idéal c'est le matin et en fin de journée dommage du coup

Tu peux regarder mon live de 2017 j'avais fait le même itinéraire à partir de Yellowstone

N'oublie pas si tu veux loger au Yellowstone que les réservations vont ouvrir le 1er mai
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre