voyage moab mai 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
bobmarleybob2010
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par bobmarleybob2010 »

Bonjour
j'aimerais avoir des conseils sur un voyage de 15 jours 3 semaines en mai 2019.
J'arriverais à Denver le 4 mai et il faut que je sois à Moab le 7 mai au soir , j'ai prévu de rester à Moab du 7 mai soir au 11 mai inclus .
Que faire à mon arrivée à Denver ?
faire la route de Denver à Salt lake city et visiter au passage ce serait donc 2 jours de voyage en voiture ou prendre l'avion et passer 2 jours à SLcity?
Ensuite le 7 mai faire la route Salt Lake city -Moab arrivée Moab et départ le 12 Mai pour salt lake city et y passer 2 jours ou départ Moab vers Denver et prendre le temps pour visiter au passage puis passer une semaine à DENVER et environs pour visiter les parcs ?
Merci de vos conseils !!!!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter (même brièvement) dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:

---------

Ensuite, j'ai bien compris tes premières questions.
Mais sur la fin, ce n'est pas clair. Dois-tu prendre ton vol retour à Denver ? Et si oui quel jour ?

Pour l'instant, j'en suis là :

04/05 - arrivée à Denver
05/05 - Denver > ???
06/05 - ??? > ???
07/05 - ??? > Moab
08/08 - Moab
09/05 - Moab
10/05 - Moab
11/05 - Moab
12/05 - Moab > ???

Pour le début de ton itinéraire, si tu as envie de visiter des sites naturels, le plus simple serait de faire ainsi :

04/05 - arrivée à Denver
05/05 - Visite de Denver et si tu n'aimes pas les villes, tu peux toujours aller visiter les petites parcs alentours : Roxborough State Park et/ou Garden of the Gods.
06/05 - Denver > visite du Buffalo Bill Grave & Museum près de Golden > visite/pause à Georgetown > nuit étape à Grand Junction ou à Fruita
07/05 - Grand Junction ou Fruita > Visite du Colorado National Monument > visite de Sego Canyon & Ghost Town > Moab
OU
07/05 - Grand Junction ou Fruita > Visite du Colorado National Monument > très belle route panoramique UT-128 qui longe le Colorado > Fisher Towers et éventuellement rando > Moab

Si tu dois retourner à Denver, tu pourrais passer par le sud et en profiter pour visiter le parc national de Mesa Verde, la région de Ouray et Durango, Les Great Sand Dunes plus à l'Est et ensuite remonter sur Denver... mais ça va dépendre du nombre de jours dont tu disposes (ce que je n'ai pas compris donc :uns ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bobmarleybob2010

Bonjour et Merci !!!
Date de départ vendredi 3 mai arrivèe Denver 4 mai
Retour par Denver
Ça sera 15 jours ou 3 semaines ça dépendra du budget total
je dois etre le 7 mai soir à Moab c’est impératif ensuite je dois y rester minimum jusqu’au 10 mai inclus .
On est 2 ma femme et moi
On louera une voiture
Ce qui nous interesse c’est les randonnées les parcs la nature .
Je vais regarder les infos sur les parcs merci à toi
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Date de départ vendredi 3 mai arrivèe Denver 4 mai
Retour par Denver
donc à ~1 mois du départ, vous n'avez pas pris les billets d'avion, ni rien réservé ? :blink :uns
c'est un peu "rock'n'roll" :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,
bobmarleybob2010 a écrit : 01 avr. 2019, 17:39 départ le 12 Mai pour salt lake city et y passer 2 jours
tu veux voir quoi à Salt Lake City pendant 2 jours ? :?
surtout si tu es + intéressé par les randonnées, les parcs, la nature...
et tu veux rester combien de temps à Moab ? du 7 au 10 mai ou du 7 au 12 mai ? :uns
ou départ Moab vers Denver et prendre le temps pour visiter au passage puis passer une semaine à DENVER et environs pour visiter les parcs ?
1 semaine à Denver :blink :uns
même raison que précédemment, quel intérêt de passer 1 semaine à Denver si tu veux randonner ?
surtout qu'en mai, c'est encore un peu tôt pour certains coins au Colorado (Rocky Mountain NP sera encore sous la neige)...

bref, ce n'est pas très clair :?
tu ne veux pas aller à Bryce, Zion, Monument Valley ?
envisager un one-way Denver - Las Vegas plutôt qu'un A/R à Denver ?

ensuite 2 semaines ou 3 semaines, ce n'est pas la même chose :uns ... faudrait vraiment savoir ton timing et budget...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

bobmarleybob2010 a écrit : 02 avr. 2019, 11:58 Retour par Denver
Tu n'as pas tes billets d'avion ?
Et si tu ne sais pas si tu restes sur place 15 jours ou 3 semaines, ça va être très compliqué de t'aider. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bobmarleybob2010

Bonjour à tous
Voila mon projet de voyage qu'en pensez vous ?
Les vols sont réservés ainsi que l'hotel à Moab .
Départ samedi 4 mai arrivée DENVER le 4 mai à 17h35 nuit Hotel Aeroport
Dimanche 5 mai location voiture aéroport Véhicule de type Ford Escape ( est ce le bon choix faut-il que je loue un 4*4 ?)
Départ pour Aspen ( nuit à Avon ) et donc Avon le dimanche et le Lundi est que ça vaut le coup ?ce serait deux jours prés d'Aspen ? est ce la bonne période ?
Sinon vaut il mieux que que je fasse le 5 mai direction Colorado National Monument nuit à Fruita ou Grand Junction et rester deux jours pour visiter Black Canyon of the Gunnison aussi ?

Ensuite départ mardi 7 mai soit de la région d'Aspen soit de Black canyon vers Moab
Nuits à Moab 7 mai 8 mai 9 mai 10 mai 11 mai

Ensuite 12 mai Moab Torrey nuit à torrey
13 mai Torrey - Bryce Canyon et nuit à l'hotel
14 mai Bryce Canyon et nuit à l'hotel
15 Mai Bryce Canyon Monument Valley nuit au gouldings lodge
16 mai Monument Valley nuit au gouldins lodge
17 mai Monument Valley- Mesa Verde -Durango nuit à Durango
18 mai journée Durango et visite (train pour Silverton ) nuit à Durango
19 mai Durango - Santa Fe nuit à Santa Fe
20 mai journée Santa Fe et visites alentours nuit Santa Fe
21 mai Santa Fe - Alamosa pour les Great Sand Dunes nuit Alamosa ou alors 21 mai Santa Fe -Colorado Springs nuit à Colorado Springs ?
22 mai Alamosa Denver et vol retour le 22 mai à 19h 35

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour
Répondre