bonjour à tous,
en tout premier lieu je tiens à tous vous félicitez pour ce cite qui m'apporte beaucoup d'info tellement que j'ai peur de me "perdre" moi qui suis novice et sur le net et pour ce type de voyage. Sincèrement nous aurions besoin de bons coachs et je pense que vous avez tous la carrure. d'autant que nous n'avons pas accès à internet au boulot et nos journées sont très chargés (
nous sommes une famille de trois, mon mari et moi avons 40 ans et notre fils 14. Nous nous lançons dans l'aventure en juillet prochain si tout va bien. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais enfant en âge scolaire + brevet oblige
Nous avons le projet d'un séjour auto+hotel/motel pour environ 3 semaines.
j'ai la chance de pouvoir obtenir un prix raisonnable pour les billets d'avion via mon CE pour le reste à nous de nous débrouiller. Alors nous lisons, lisons, surlignons, cherchons sur le net et voilà je suis un peu affolée. Trop d'info tuent l'info et nous ne savons plus où nous en sommes.
pourriez vous me donner un iténéraire sympa sachant que nous atterissons à SF, que nous aimerions faire une boucle en finissant par la côte que mon mari adore la nature et les grands espaces, que mon fils est joueur de basket (mais saison finie à cette épodque dommage), nous aimerions faire du cheval si possible, qu'un hotel luxueu n'est pas une prirorité et que nous sommes motivés pour échanger avec les habitants, vendeurs, serveurs e ou autre puisque que nous allons utiliser nos Droits individuels à la formation pour approfondir notre anglais qui date de ..............certains d'entre vous ne devaient pas être né lol. le parc de Yosemite sera pour nous une étape indispensable
que pensez vous des motels ? devons nous vraiment réserver à l'avance à cette époque de l'année ? quelle distance par jour pour que ce soit bien pas stressant ?
je suis consciente que c'est beaucoup de renseignements et je vous remercie de vos réponses
Notre voyage en CA en juillet 2009
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut et bienvenue sur Sunset (pense à aller te présenter dans la section Who's Who ?'') !
Merci pour les félicitations, à couper en 4 parts (je m'en prend une au passage
).
Il n'y a aucun risque de te perdre, tu as juste à surveiller dans ta barre d'adresse que l'adresse commence par ''http://www.sunsetbld.com/''. Si c'est le cas, t'es pas perdu !
J'ai une énorme carrure de coach, pas de soucis
!
Bonjour à toute la famille de flipper, ça baigne (va falloir que je me clame sur les jeux de mots je crois...) ? Pour ton info, j'ai aussi 14 ans.
Même projet que nous en fait, 3 semaines en juillet-août en auto (je te dirais bien d'aller voir mon carnet de route, mais il n'y a qu'une minuscule partie...).
Premièrement, arrête de paniquer ! Je suis là (enfin, je raconte aussi pleins de conneries et je fais pleins de jeux de mots, mais je suis là !). Fini les longues recherches sur internet, je m'occupe de tout avec mon allié d'enfer, mister JC !
Je te propose ci-dessous un itinéraire. Je n'ai pas respecter ton choix de finir par la côte. En effet, la côte DOIT être fait dans le sens SF-LA, pour profiter de la vue et surtout pour pouvoir s'arrêter sans dépasser la double-ligne de sécurité ! Je pars sur une base de 21 jours donc. Pour l'instant, j'ai seulement fait un itinéraire et les choses à voir, parce-que si je fais encore les hôtels et les restos... tu vas m'achever
! Pour tes questions : OUI, RESERVEZ ! En cette période de l'année, ça enlèvera bien des soucis (pense aussi à t'y prendre suffisamment à l'avance pour les hôtels aux abords des parcs nationaux). Pour les distance, regarde mon itinéraire en fait.
J1 : France - San Francisco / Petite promenade dans San Francisco (nuit à San Francisco)
J2 : Visite du Pier 39 / Alcatraz (RESERVER AVANT LE DEPART !) / Chinatown / Lombard Street / etc... (nuit à San Francisco)
J3 : San Francisco / Santa Cruz / Monterey (tout ça en passant par la Route 1, route qui suit la côte) / Visite du Monterey Bay Aquarium (nuit à Monterey)
J4 : Carmel / Visite de la partie payante de la Route 1 près de Carmel / Route 1 jusqu'à Santa Barbara (nuit à Santa Barbara)
J5 : Six Flags Magic Mountain (parc d'attractions avec pleins de grand-huit, l'étape complète détente quoi) / Marinal del Rey (nuit à Marina del Rey)
J6 : Universal Studios Hollywood / Hollywood (nuit à Hollywood)
J7 : San Diego (nuit à San Diego)
J8 : Phoenix (nuit à Phoenix)
J9 : Sedona / Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J10 : Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J11 : Monument Valley / Valley of the Gods (nuit à Kayenta)
J12 : Lake Powell / Antelope Canyon (nuit à Page)
J13 : Bryce Canyon (nuit à Kanab)
J14 : Zion National Park / Las Vegas (nuit à Las Vegas
J15 : Las Vegas (nuit à Las Vegas)
J16 : Death Valley / Mammoth Lakes (longue étape mais bon, c'est obligatoire...) (nuit à Mammoth Lakes
J17 : Bodie (ville fantôme) / Yosemite (nuit à El Portal)
J18 : Yosemite (nuit à El Portal)
J19 : Yosemite / San Francisco (nuit à San Francisco)
J20 : Tour de ville à San Francisco (dans les bus rouges)
J21 : Retour...
Voilà, dis-moi ce qu'il te plaît, ce qu'il te plaît pas, et on voit pour continuer ça...
Merci pour les félicitations, à couper en 4 parts (je m'en prend une au passage

Il n'y a aucun risque de te perdre, tu as juste à surveiller dans ta barre d'adresse que l'adresse commence par ''http://www.sunsetbld.com/''. Si c'est le cas, t'es pas perdu !
J'ai une énorme carrure de coach, pas de soucis

Bonjour à toute la famille de flipper, ça baigne (va falloir que je me clame sur les jeux de mots je crois...) ? Pour ton info, j'ai aussi 14 ans.
Même projet que nous en fait, 3 semaines en juillet-août en auto (je te dirais bien d'aller voir mon carnet de route, mais il n'y a qu'une minuscule partie...).
Premièrement, arrête de paniquer ! Je suis là (enfin, je raconte aussi pleins de conneries et je fais pleins de jeux de mots, mais je suis là !). Fini les longues recherches sur internet, je m'occupe de tout avec mon allié d'enfer, mister JC !
Je te propose ci-dessous un itinéraire. Je n'ai pas respecter ton choix de finir par la côte. En effet, la côte DOIT être fait dans le sens SF-LA, pour profiter de la vue et surtout pour pouvoir s'arrêter sans dépasser la double-ligne de sécurité ! Je pars sur une base de 21 jours donc. Pour l'instant, j'ai seulement fait un itinéraire et les choses à voir, parce-que si je fais encore les hôtels et les restos... tu vas m'achever

J1 : France - San Francisco / Petite promenade dans San Francisco (nuit à San Francisco)
J2 : Visite du Pier 39 / Alcatraz (RESERVER AVANT LE DEPART !) / Chinatown / Lombard Street / etc... (nuit à San Francisco)
J3 : San Francisco / Santa Cruz / Monterey (tout ça en passant par la Route 1, route qui suit la côte) / Visite du Monterey Bay Aquarium (nuit à Monterey)
J4 : Carmel / Visite de la partie payante de la Route 1 près de Carmel / Route 1 jusqu'à Santa Barbara (nuit à Santa Barbara)
J5 : Six Flags Magic Mountain (parc d'attractions avec pleins de grand-huit, l'étape complète détente quoi) / Marinal del Rey (nuit à Marina del Rey)
J7 : San Diego (nuit à San Diego)
J16 : Death Valley / Mammoth Lakes (longue étape mais bon, c'est obligatoire...) (nuit à Mammoth Lakes
Voilà, dis-moi ce qu'il te plaît, ce qu'il te plaît pas, et on voit pour continuer ça...
-
je savais que je ne me trompais pas en m'inscrivant sur ce site. je te remercie de de ta réponse surtout sur le sens SF.LA et les étapes pour dormir. je le soumets à ma petite famille. déjà mon fils guillaume te demande s'il peut tchater avec toi sur MSN : (édité)
@+
@+
- Warrik
Ajouté.flipper760 a écrit :je savais que je ne me trompais pas en m'inscrivant sur ce site. je te remercie de de ta réponse surtout sur le sens SF.LA et les étapes pour dormir. je le soumets à ma petite famille. déjà mon fils guillaume te demande s'il peut tchater avec toi sur Msm
@+
Je te transmets mon MSN par MP (j'en ai marre des spams

-
j'ai soumis l'itinéraire à ma petite famille qui est enthousiaste mais qui me demande si une visite au parc Disney est possible.
Nous sommes donc partant pour que vous nous aidiez dans le choix des motels/hôtels durant ce parcours super sympa.
nous n'avons aucun goût de luxe en la matière.merci à l'avance
Nous sommes donc partant pour que vous nous aidiez dans le choix des motels/hôtels durant ce parcours super sympa.
nous n'avons aucun goût de luxe en la matière.merci à l'avance
- Warrik
Le jour à Disney va être dur à caser, il faut forcément supprimer quelque chose !
Tu sais quoi ? Je te proposerais de t'enlever San Diego. Ca fait un gros détour, c'est joli, mais un peu comme à San Francisco, et Sea World n'en vaut pas la peine. Ce qui donnerait :
J7 : Disneyland / Disney's California Adventure (nuit à Anaheim)
Si ça te plaît, j'y vais pour les hôtels.
Mais, ''pas luxueux'' m'aide pas trop pour les nuits
. Si t'avais un budget moyen par nuit ? Hôtels de chaînes ?
EDIT :
Ah, il me faudrait aussi les dates, en gros en tout cas.
Tu sais quoi ? Je te proposerais de t'enlever San Diego. Ca fait un gros détour, c'est joli, mais un peu comme à San Francisco, et Sea World n'en vaut pas la peine. Ce qui donnerait :
J7 : Disneyland / Disney's California Adventure (nuit à Anaheim)
Si ça te plaît, j'y vais pour les hôtels.
Mais, ''pas luxueux'' m'aide pas trop pour les nuits

EDIT :
Ah, il me faudrait aussi les dates, en gros en tout cas.
-
pour les dates nous pensons partir vers le 30/06/09
Sinon priorité aux motels ou hôtels avec deux lits, draps propres, eau chaude et un peu au calme.
aucune autre exigence particulière. Pour les grandes villes si pas de motel budget grand max 100 € (çà ce trouve ?)
Sinon priorité aux motels ou hôtels avec deux lits, draps propres, eau chaude et un peu au calme.

aucune autre exigence particulière. Pour les grandes villes si pas de motel budget grand max 100 € (çà ce trouve ?)
- Warrik
Alors, allons.y ! En fait, je te demandais les dates car c'est assez important pour les prix des hôtels (week-end ou non).
Pour les prix, je pars sur un budget de 100$ par étape, ce qui fait 80 euros. Ca équilibrera donc entre les motels moins chers et les hôtels dans les villes plus chers.
Les tarifs sont les tarifs internet. Pense à RESERVER, les prix seront plus bas (surtout par internent, environ 10$ de moins qu'en agence) eet il y aura moins de risque que tout soit complet (certains hôtels les sont déjà
). Tu remarqueras que beaucoup d'hôtels sont des Best Western. Si tu réserves tout EN UNE FOIS par leur site internet, tu auras un grand pourcentage (genre 10%).
J'ai aussi dû faire quelques courtes modifications d'itinéraires, surtout à cause des prix des hôtels.
J1 : MA 30 Juin 2009 :
Avion France - San Francisco
Petite promenade dans San Francisco
Nuit : (voir sous J2)
J2 : ME 01 Juillet 2009 :
Visite du Pier 39 & environs
Croisière + visite Alcatraz (RESERVER AVANT LE DEPART !)
Chinatown
Lombard Street
+ autres à San Francisco, à voir selon le temps qu'il restera
Nuit :
HOLIDAY INN San Francisco - Fisherman's Wharf
1300 Colombus Avenue
187 $ les deux nuits
Commentaires : Je l'ai testé. C'est un excellent hôtel très bien situé, les chambres sont toutes conforts !
http://www.ichotelsgroup.com/h/d/hi/350/fr/hd/sfofw
J3 : JE 02 Juillet 2009 :
Eventuellement une visite à San Francisco
Location de la voiture
Route : Highway One, de San Francisco à Monterey. A voir en chemin : Santa Cruz
Visite de Monterey
Visite du Monterey Bay Aquarium
Nuit :
BEST WESTERN Ramona Inn
2332 Freemont Street
85.99 $
http://book.bestwestern.com/bestwestern ... egory=HOME
J4 : VE 03 Juillet 2009 :
Route : Highway One, de Monterey à Santa Maria. A voir en chemin : Carmel / La partie de la Highway 1 payante près de Carmel
Santa Maria
Nuit :
BEST WESTERN Big America
1725 North broadway
143.00 $
J5 : SA 04 Juillet 2009 :
Route : De Santa Maria à Six Flags Magic Mountain. A voir en chemin : Santa Barbara
Six Flags Magic Mountain
Nuit :
BEST WESTERN Canoga Park Motor Inn
20'122 Vanowen Street CANOGA PARK
99.00 $
J6 : DI 05 Juillet 2009 :
Route : De Six Flags Magic Mountain à Universal Studios.
Universal Studios
Visite de Hollywood
Nuit :
BEST WESTERN Eagle Rock Inn
2911 Colorado Boulevard LOS ANGELES
125.99 $
J7 : LU 06 Juillet 2009 :
Route : De Hollywood à Disneyland
Disneyland
Disney's California Adventure
Nuit :
BEST WESTERN Cypress Inn & Suites
7161 Katella Avenue STANTON
89.10 $
J8 : MA 07 Juillet 2009
Route : De Stanton à Phoenix
Nuit :
HYATT SUMMERFIELD SUITES - Scottsdale
4245 North Drinkwater Boulevard SCOTTSDALE
85.00 $
http://scottsdale.summerfieldsuites.hya ... /index.jsp
J9 : ME 08 Juillet 2009
Route : De Scottsdale au Grand Canyon A voir en chemin : Sedona
Grand Canyon
Nuit :
(voir sous J10)
J10 : JE 09 Juillet 2009
Grand Canyon
Nuit :
BEST WESTERN Grand Canyon Squire Inn
100 Highway 64 GRAND CANYON
391,98 $ (c'est très cher au Grand Canyon malheureusement...)
J11 : VE 10 Juillet 2009
Grand Canyon
Route : Du Grand-Canyon à Monument Valley
Monument Valley
Goosenecks
Valley of the Gods
Nuit :
BEST WESTERN Wetherill Inn
Highway 163 KAYENTA
138.99 $
(à suivre...)
Pour les prix, je pars sur un budget de 100$ par étape, ce qui fait 80 euros. Ca équilibrera donc entre les motels moins chers et les hôtels dans les villes plus chers.
Les tarifs sont les tarifs internet. Pense à RESERVER, les prix seront plus bas (surtout par internent, environ 10$ de moins qu'en agence) eet il y aura moins de risque que tout soit complet (certains hôtels les sont déjà

J'ai aussi dû faire quelques courtes modifications d'itinéraires, surtout à cause des prix des hôtels.
J1 : MA 30 Juin 2009 :
Avion France - San Francisco
Petite promenade dans San Francisco
Nuit : (voir sous J2)
J2 : ME 01 Juillet 2009 :
Visite du Pier 39 & environs
Croisière + visite Alcatraz (RESERVER AVANT LE DEPART !)
Chinatown
Lombard Street
+ autres à San Francisco, à voir selon le temps qu'il restera
Nuit :
HOLIDAY INN San Francisco - Fisherman's Wharf
1300 Colombus Avenue
187 $ les deux nuits
Commentaires : Je l'ai testé. C'est un excellent hôtel très bien situé, les chambres sont toutes conforts !
http://www.ichotelsgroup.com/h/d/hi/350/fr/hd/sfofw
J3 : JE 02 Juillet 2009 :
Eventuellement une visite à San Francisco
Location de la voiture
Route : Highway One, de San Francisco à Monterey. A voir en chemin : Santa Cruz
Visite de Monterey
Visite du Monterey Bay Aquarium
Nuit :
BEST WESTERN Ramona Inn
2332 Freemont Street
85.99 $
J4 : VE 03 Juillet 2009 :
Route : Highway One, de Monterey à Santa Maria. A voir en chemin : Carmel / La partie de la Highway 1 payante près de Carmel
Santa Maria
Nuit :
BEST WESTERN Big America
1725 North broadway
143.00 $
J5 : SA 04 Juillet 2009 :
Route : De Santa Maria à Six Flags Magic Mountain. A voir en chemin : Santa Barbara
Six Flags Magic Mountain
Nuit :
BEST WESTERN Canoga Park Motor Inn
20'122 Vanowen Street CANOGA PARK
99.00 $
J6 : DI 05 Juillet 2009 :
Route : De Six Flags Magic Mountain à Universal Studios.
Universal Studios
Visite de Hollywood
Nuit :
BEST WESTERN Eagle Rock Inn
2911 Colorado Boulevard LOS ANGELES
125.99 $
J7 : LU 06 Juillet 2009 :
Route : De Hollywood à Disneyland
Disneyland
Disney's California Adventure
Nuit :
BEST WESTERN Cypress Inn & Suites
7161 Katella Avenue STANTON
89.10 $
J8 : MA 07 Juillet 2009
Route : De Stanton à Phoenix
Nuit :
HYATT SUMMERFIELD SUITES - Scottsdale
4245 North Drinkwater Boulevard SCOTTSDALE
85.00 $
http://scottsdale.summerfieldsuites.hya ... /index.jsp
J9 : ME 08 Juillet 2009
Route : De Scottsdale au Grand Canyon A voir en chemin : Sedona
Grand Canyon
Nuit :
(voir sous J10)
J10 : JE 09 Juillet 2009
Grand Canyon
Nuit :
BEST WESTERN Grand Canyon Squire Inn
100 Highway 64 GRAND CANYON
391,98 $ (c'est très cher au Grand Canyon malheureusement...)
J11 : VE 10 Juillet 2009
Grand Canyon
Route : Du Grand-Canyon à Monument Valley
Monument Valley
Goosenecks
Valley of the Gods
Nuit :
BEST WESTERN Wetherill Inn
Highway 163 KAYENTA
138.99 $