I'll be back je l'avais dit

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par vero60 » 09 juin 2022, 14:30

Hello
Profite bien de ton séjour dans l Ouest
Je t envie -;-
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5423
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 09 juin 2022, 15:20

Piour08 a écrit : 09 juin 2022, 08:11 Super ce début de voyage ! :) Ca ressemble beaucoup a mon projet avorté de 2020, alors j’attends le carnet illico au retour ! :P

Bonne nouvelle, temps calme en vue ces prochains jours, en dehors de quelques orages sur les reliefs ! :great
Hello promis le carnet sera vite fait.
Par contre est ce qu'il va continuer à faire chaud car je n'ose imaginer en Juillet et Août. D'ailleurs hier une rangers disait que c'est la première fois qu'elle voyait je ne sais pas quelle insectes si tôt dans la saison.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5423
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 09 juin 2022, 15:27

vero60 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Hello
Profite bien de ton séjour dans l Ouest
Je t envie -;-
Si je peux être sincère je n'arrive pas à en profiter, je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus de doutes et d'inquiétude que lors de mes précédents voyages. Je ne sais pas si c'est lié au température, le fait de l'incertitude du départ, tout ce qui se passe autour : les grèves dans le transport aérien ou les dysfonctionnements, le prix de la vie qui fait que finalement tu te limite dans tes trajets pour pas que ton budget passe en essence etc.
Bref drôle de sentiment pour le moment, même si j'ai l'impression que c'était hier mon dernier passage. De ce côté rien ne change, les gens sont sympas, abordable, toujours aussi content de voir des français, toujours souriant.
Je rentre lentement dans ce voyage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par M&M's » 09 juin 2022, 16:10

Coucou luke06

Si ca peut te rassurer/consoler, dis toi que tu n es pas le seul. Je lis aussi ce genre de retours sur les voyages aux USA. Peut etre une part de stress aussi du voyage qui a ete tellement repousse et attendu et semblant inespere et que du coup sur place il y a l inquietude que tout s ecroule en un seul faux pas. A la fois tout a change et rien n a change, c est tres bizarre comme sentiment.
Bref pas evident de reprendre les voyages apres une aussi longue pause. Allez les reflexes vont revenir tranquillement :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31003
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par zaius » 09 juin 2022, 17:38

Hello Luke,

M&M's a raison, tu n'es pas seul et ce n'est pas simple ni facile, il faut sans doute se "réhabituer". Et puis on pensait certaines choses immuables, et ce n'est évidemment pas le cas, tout change...
Tu es sur place, alors prends ton temps, va à TON rythme, modifie ton planning à la dernière minute si besoin, ne te prends pas la tête, ne réfléchis pas, libère ton esprit et profite de toutes les opportunités. Tu es parti pour regagner une part de liberté, prends là sans te poser de questions. :)
Roule cheveux au vent en écoutant Depeche Mode et pas grave pour l'essence, tu mangeras des patates en rentrant. :wink:

:vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par stseiya » 09 juin 2022, 20:16

je plussois, tu y es donc profite en à fond, enlève toutes tes inquiètudes. Je sais c'est facile à dire mais ne stresse pas ce n'est pas utile.
gogogo :flag :photo
luke06
Rédacteur
Messages : 5423
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 10 juin 2022, 04:19

Merci pour vos messages. En faite le stresse vient des messages que tu reçois, là encore un de Yellowstone disant qu'il y a pénurie de personnel que certaines choses changent tous les jours, de prévoir de faire des courses avant de venir dans le parc . Et dans le même temps quand tu vas faire des courses dans un Walmart, safeway, wholefood tu trouves des rayons "vides". Par example les pacs d'eau 50cl tu ne trouve qu'une marque voir 2 pas plus. Mon thé Arizona tu ne trouve pas de canette individuelle ou alors une seule saveur. Les plats surgelés tu ne trouve pas grand chose. Bref ca fait drôle au pays ou tu trouve tout et n'importe quoi.
Bon passons aux choses joyeuses
J4 le train c'est franchement top sauf quand tout d'un coup un orage éclate. Heureusement il ne fut que localiser et arrivé à Silverton le soleil était de retour. Que cette ville est surprenante melange de " moderne " et de laisser-aller. Le retour en bus offre un autre visage de cette route. Ah oui un type a fait tout le chemin en voitire, faisant des stop à des endroits improbable pour nous saluer avec divers drapeaux. Je ne sais pas si ceux qui ont fait le voyage ont eut ça.
Il fait toujours aussi chaud 89F à 19h

Demain découverte de Mesa Verde avec visite de long house
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3436
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par bruno » 10 juin 2022, 07:43

Hello Luke,

Au bout de quelques jours, tu « rentres dans ton voyage » mais les choses semblent avoir changées…comme ici d’ailleurs.
L’intendance et les déconvenues ont parfois, remplacés le plaisir du voyage et de la découverte.
Restons confiants tout va revenir comme avant -;-

Mais ce qui semble avoir vraiment changé, c’est le budget :cry:
C’est très intéressant d’avoir tous ces petits détails que tu nous donnes. Merci du partage.

Et bonne visite à Mesa Verde :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »