California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par Walker 73 » 14 oct. 2023, 20:17

Rageant pour Apache Trail ; la portion fermée est de loin la plus sympa : tu passes à Apache Lake pour terminer à Roosevelt Dam.

Cerise sur le gâteau, tu as à proximité immédiate Tonto National Monument qui est franchement très sympa avec ses habitations troglodytes. Comme c'est peu connu, tu n'es pas gêné par la foule !

C'est vrai que les paysages de l'Arizona sont tellement typiques ... On les reconnait de suite !

Je vois que tu randonnes en sandales, tu n'as pas peur des "petites bêtes" ??? :D

Merci encore pour ces belles photos ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par jojo4478 » 14 oct. 2023, 20:25

J'espère pouvoir refaire un tour par la bas un jour, en tout cas une fois la route remise en état :? et je me prévoirais tout ça :wink:

Quand aux sandales... c'est Solène sur la photo... moi c'est chaussures fermées de rigueur... non pas pour les petites bêtes, mais surtout que après le fiasco pied cassé/chevilles double entorsée de 2014... je fais encore plus gaffe qu'avant :roll:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par vero60 » 15 oct. 2023, 11:22

Je randonne aussi avec ce genre de sandales depuis plusieurs années sans souci.
J'ai même fait les cirques de la réunion avec.
Mois c'est différent, j'ai du mal avec les chaussures fermées au bout de quelques heures.

Superbes photo Jojo. :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par stanofpersia » 15 oct. 2023, 15:30

Coucou Jojo et merci pour ce partage qui va me redonner des envies d'Ouest. Ton carnet de NY m'a donné envie de faire le voyage et je crains que celui-ci n'ait le même effet. :flag

Ayant une très mauvaise expérience de pieds entre NY et Chicago, j'ai réalisé à quel point ces deux appendices sont vitales dans un voyage qui te coûte un rein (et demi avec l'inflation)... Plus jamais je ne traite la santé de mes pieds par dessus la jambe si j'ai le pays de l'Oncle Sam dans le viseur.

Il manque une photo du crotale mais c'est mieux ainsi. Loin des yeux, loin du coeur...

Plein de lieux me sont totalement inconnus, je me réjouis donc de la suite.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par jojo4478 » 19 oct. 2023, 13:36

Merci Vero, en effet parfois les chaussures fermées c'est difficile a supporter... mais sur les chemins un peu difficile: Safety first :wink:
stanofpersia a écrit : 15 oct. 2023, 15:30 Plus jamais je ne traite la santé de mes pieds par dessus la jambe si j'ai le pays de l'Oncle Sam dans le viseur.

Il manque une photo du crotale mais c'est mieux ainsi. Loin des yeux, loin du coeur...

Plein de lieux me sont totalement inconnus, je me réjouis donc de la suite.
Hey hey, moi aussi je fais attention à mes petons plusieurs semaines avant le départ... sont indispensable ces petites choses :roll:

Une photo du crotale? Merci mais non merci... comme tu dis loin des yeux, loin du coeur... et quand je dis loin... je veux dire très très loin!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par jojo4478 » 19 oct. 2023, 13:48

Mardi 30 mai: Tucson area un jour, Tucson area toujours... je veux y retourner!!!

Rencontre avec 2 français photographes et chasseur de crotales au petit déjeuner, hier soir on avait bien cru entendre la langue de molière, mais depuis quelques jours on n'a pas vu l'ombre d'un frenchie alors on s'était dit que c'était une hallucination :P .

Ils nous proposerons de venir prendre une énorme couleuvre qui venait de passer au milieu de notre emplacement autour de notre cou… merci mais ils sont sérieux ces gens? Sans plaisanter, elle faisait la taille de la femme qui la portait à bout de bras :blink !!! Leurs vacances étaient toutes entières consacrées a la chasse a la plus belle photo de crotale... drôle de hobbie :?

Découverte de Sabino Canyon (Solène se lance dans une grosse randonnée de 12km, je prendrais le shuttle qui mène au fond du canyon et ferais les 7-8km du retour a pied)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une bien belle balade pour ceux qui ne souhaite pas s'engager dans une randonnée difficile, de plus certains point de vue peuvent permettre une pause pique nique et même une pause "baignade"!!! Mais malgré que le chemin est quasiment tout le long en descente, la chaleur fait que ça serait malgré tout assez difficile!!! Solène de son côté... avec ses 450m de dénivelé reviendra complètement HS.

Puis route vers Saguaro NP East, route panoramique, on se posera quelques instant pour une pause sieste bien méritée et randonnée au coucher du soleil!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Catalina SP pour la nuit!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par jojo4478 » 19 oct. 2023, 19:29

Mercredi 31 mai: Au revoir Arizona... mais pour mieux te retrouver!!!

Route vers le Nouveau Mexique, a la base on voulait faire un stop a la Coronado National Forest mais on ne trouvera jamais l'entrée... :roll: du coup ni une ni deux, on check google maps et trouvons un petit State park pas loin alors c'est partit... arrêt au Kartchner Cavern SP, randonnée de folie: Foothills Trail dans les montagnes, mais quelle bonne idée :love: on y rencontrera littéralement personne. Il y a également un musée et un accès guidé aux cavernes pour un petit supplément, on fera l'impasse pour cette fois car le temps manque :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à Chiricahua NM, après un petit arrêt au Visitor Center, on file au bout du parc j'y dépose Solène pour sa randonnée, Point de vue et repos au camping pour moi qui commence à fatiguer après toute cette route all by myself (on a jamais réussi a négocier le second conducteur à LA même en se faisant passer pour couple :cry: )!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Dodo dans le camping du parc, camping rustique dans les bois (juste un point d’eau).

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: California/Arizona/Nouveau-Mexique/Colorado/Utah, Mai-Juin 2023.

Message par marati » 21 nov. 2023, 23:08

De biens belles photos d'Arizona, notamment le trop peu connu Organ Pipe NM qui mérite le détour, ainsi que la petite ville d'Ajo en chemin.
Pour y avoir été en février 2019 et en camping, on y a connu des gelées matinales (-2°) ! Pas évident de replier la tente avec les doigts gelés...
Merci pour le partage et j'ai hâte de lire le récit au Nouveau Mexique !
Guillaume
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »