Conseil pour circuit août 09

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tina

Message par tina »

Bonjour,
Au mois d'août 09 nous avons le projet de faire un circuit dans les parcs nationaux en Californie avec mon mari et mes 2 enfants de 22 et 18 ans. Nous avons donc établi l'itinéraire suivant :
- arrivée à San Francisco (2 nuits) avec prise en charge de la voiture (location avec AVIS)
- Yosemite (1 nuit) avec traversée de la Death Valley
- Las Vegas (2 nuits)
- Grand Canyon (1 nuit)
- Monument Valley (1 nuit)
- page (1 nuit)
- bryce (1 nuit)
- Las Vegas (1 nuit)
- Los Angeles (2 nuits) avec restitution du véhicule et départ pour la france
Le hic c'est le nombre de kms à faire (970) en partant de Yosemite et en traversant Death Valley pour arriver à Las Vegas en une journée (nous sommes 3 conducteurs).
Notre itinéraire est-il correct ou faut-il le changer ?
Merci de me donner votre avis
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut !

Un tour dans le Who's Who pour commencer est fort appréciable, pour te présenter un peu...

Pour ton itinéraire :
- Les vols sont-ils déjà réservés ? Si oui, on va pouvoir s'arranger pour pouvoir faire quelque-chose d'un peu mieux en 12 jours. Si non, tant pis, on se débrouillera comme ça :).
- C'est vrai que l'étape San Francisco / Yosemite / Death Valley / Las Vegas est vraiment énorme ! Il va falloir faire quelque-chose là.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
tina

Message par tina »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Les vols ne sont pas encore réservés car j'attends qu'on me valide mon itinéraire mais je ne dois pas tarder à le faire. Je te remercie de ce que tu pourras me proposer. :bye
Warrik

Message par Warrik »

Re-salut !

Je te rappelle à nouveau qu'un petit sujet dans le Who's Who pour te présenter, toi et ta famille (dans quoi tu travailles, vos précédents voyages, etc...) serait fort sympathique !

Ce que je te propose, moins stressant :

J1 : Atterrissage / Location de la voiture / Nuit à Los Angeles (soit un hôtel près de l'aéroport, soit à Marina del Rey au bord de la mer)
J2 : Universal Studios Hollywood / Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas (longue étape, mais bon, il faudra ne pas faire trop long à Universal Studios !)
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J5 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Valley of the Gods / Nuit à Kanab
J6 : Route --> Lake Powell / Page / Lake Powell / Antelope Canyon (celui du côté de la centrale à charbon)
J7 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J8 : Route --> Las Vegas via Ziona / Las Vegas
J9 : Route --> Mammoth Lakes via Death Valley
J10 : Route -->San Francisco via Yosemite
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco

Il y a tout ce que vous voulez là. Par-contre, étant donné que les vols d'avion ne sont pas encore réservé, ne serait-il pas possible de rajouter deux jours là-bas, pour avoir 14 jours sur place ? Le rythme serait ainsi un peu moins ''soutenu'' !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
tina

Message par tina »

Bonjour
Je te remercie pour ta proposition alors j'ai revu un peu l'itinéraire car je trouvais entre autre l'étape "Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Valley of the Gods / Nuit à Kanab" trop longue. Nous avons décidé des trajets de 4 h au plus (sauf le trajet Las Vegas Grand Canyon qui va durer 5h). Je te soumets à nouveau l'itinéraire suivant en te remerciant de me dire ce que tu en penses.

J1 : Atterrissage / Location de la voiture / Nuit à Los Angeles
J2 : Universal Studios Hollywood / Hollywood / Route --> Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas --> Grand Canyon / Williams
J5 : Grand Canyon --> Kanab /nuit
J6 : Kanab --> page/Lake Powell /nuit à page
J7 : page --> Monument Valley /nuit
J8 : Monument Valley --> page /nuit
J9 : page --> Bryce Canyon / nuit
J10 : Bryce Canyon --> Las Vegas / nuit
J11 : Las Vegas --> Death Valley --> Lone Pine /nuit
J12 : Lone Pine --> Yosemite / nuit
J13 : Yosemite --> San Francisco / nuit
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco /départ aéroport

En ce qui concerne le véhicule, lequel faut-il choisir pour traverser Death Valley sans trop de difficultés étant donné qu'on aura pas mal roulé avant (ça m'a l'air assez hard quand même).
A bientôt :bye
Warrik

Message par Warrik »

Si vous avez 15 jours, c'est super ! Et non, ce n'est pas hard du tout en 15 jours. Mais je n'aime pas trop les modification que tu as faite. Je refait avec 15 jours :

J1 : Arrivée Los Angeles / Location de la voiture / Marina del Rey (à moins de 10 minutes de route de l'aéroport, tranquille pour le premier jour, avec la plage en plus...)

J2 : Marina del Rey / Universal Studios Hollywood / Hollywood / Route --> Las Vegas (4.09) / Las Vegas

J3 : Route --> Grand Canyon (4.46) / Nuit à Tusayan
Je ne vois pas l'intérêt de redescendre à William, vous perdez du temps au Grand Canyon, mais à part ça ?

J4 : Route --> Page (2.40) / horseshoebend (en arrivant à Page, c'est sur la route, un Sunset Guide sur ce thème devrait arriver) / Lake Powell (avec baignade pour la détente !)
Je ne vois pas non plus l'intérêt de dormir à Kanab, aucun même ! Temps de route assez court, et ville pour le soir pourrie sans rien à voir ? Regardez le matin pendant un assez long moment le Grand Canyon, puis partez tranquillement vers Pages, éventuellement cet arrêt à Horseshoebend (prévoyez une demi-heure sur ce lieu je pense, pas plus) et la soirée, détente au Lake Powell.

J5 : Route --> Monument Valley (2.43) / Monument Valley / Valley of the Gods / Route --> Kayenta (0.25)
On a l'impression que c'est long, mais non en fait ! Vous partez vers 9.00. 2.43 de route, avec le repas en route (30 minutes d'arrêt à Kayenta), nous voilà à 12.15 à Monument Valley. Deux heures sur place, ça nous fait 14.15. Le temps de faire la boucle Valley of the Gods avec quelques arrêts, compte 2 heures 15, vous serez donc de retour à Monument Valley à très exactement 16.30. Si vous voulez voir le coucher de soleil à Monument Valley (et donc attendre un peu), à vous de voir ! Sinon, 25 minutes de route, et vous êtes à Kayenta à 16.55, 17.15 si tu veux de la marge. C'est très largement faisable ''tout ça'' ! J'attends ta réponse pour cette étape, ça te fait un peu peur de rouler autant ?

J6 : Route --> Lake Powell (2.16) / Antelope Canyon (celui du côté du LAC) / Lake Powell / Page
A nouveau, si vous partez à 9.00, avec les 2.16 de route (c'est 2.05 jusqu'à Antelope Canyon), ça nous mène à 11.10 disons. Une heure et demi à Antelope Canyon, ça fait 12.40. Comptons 5 minutes de route jusqu'à Page, et 45 pour manger, nous voilà à 13.30. Il vous reste tout l'après-midi pour profiter du Lake Powell ! Avec autant de temps, vous pourriez même allez voir Antelope Canyon, mais l'autre, celui côté terre. Là aussi, j'attends ta réponse.

J7 : Route --> Bryce Canyon (2.56) / Bryce Canyon
Etape assez cool à nouveau

J8 : Bryce Canyon / Route --> Zion (1.48) / Zion / Route --> Las Vegas (2.53) / Las Vegas
Pas trop trop long il me semble, un peu plus que les jours précédents, mais pas énorme non plus !

J9 : Route --> Death Valley (2.57 OU 3.07 OU 4.43) / Death Valley / Route --> Lone Pine (2.13)
Même durée que le J8 environ. Les OU que j'ai mis c'est suivant par quelle portion de la Death Valley vous passez. 3.07 c'est le mieux (c'est via Pahrump si tu vois ce que je veux dire).

J10 : Route --> Yosemite (4.08) / Yosemite

J11 : Yosemite

J12 : Route --> San Francisco (3.39) / Retour de la voiture de location
La voiture ne sert quasiment à rien dans San Francisco, les transports sont très développés là-bas. Ca vous coûtera moins cher comme ça !

J13 : San Francisco

J14 : San Francisco

J15 : San Francisco / Retour

Sans prétentions, l'itinéraire que je viens de mettre est parfait pour une durée de 15 jours. Tu verras, les étapes de route sont assez courtes (ça dépasse 4.00 deux fois je crois). Et surtout, les paysages vous feront oublié que vous roulez. On a fait 7.00 de route cet été, ça a été un plaisir !

J'attends avec impatience ta réponse !

N'oublie pas nos Sunset Guides, tu auras pleins d'infos, la dernière en date sur Valley of the Gods par-exemple !
http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
tina

Message par tina »

Bonsoir warrik
j'ai étudié l'itinéraire que tu proposes, je le trouve très bien :clap et je t'en remercie. Cependant ce qui me gêne c'est Antelope Canyon parce que j'ai lu dans le guide du routard qu'il faut laisser son véhicule et prendre une navette payante (Pick-up avec prix par personne) jusqu'au canyon et la navette nous reprend 1 heure après. Est-ce que ça vaut vraiment le coup parce que ça fait cher de l'heure ? Pour Monument Valley vu comme ça c'est vrai que c'est faisable. En ce qui concerne le nombre de kms les distances que tu proposes sont correctes, généralement c'est mon mari qui conduit car il en a l'habitude mais là je ne veux pas lui faire avaler tous ces kms tout seul, alors je conduirais (hum! j'espère car je connais mon mari!) et mon fils qui a 22 ans aussi. C'est vrai que je me suis un peu plantée sur l'itinéraire précédent mais heureusement que des sites comme celui-là existe en nous apportant une aide précieuse (c'est quand même pas évident de faire un itinéraire vu les distances à parcourir en un minimum de temps).
Tu n'a pas répondu pour la voiture, est-ce qu'il vaut mieux louer un 4x4 surtout pour Death Valley (plus costaud qu'une autre voiture) ? Maintenant il reste plus qu'à faire les réservations...
Merci encore :bye
Gunk

Message par Gunk »

hello tina ! je vais tenter de répondre à certains de tes points:
antelope canyon parce que j'ai lu dans le guide du routard qu'il faut laisser son véhicule et prendre une navette payante
effectivement c'est vrai pour le upper anteloppe canyon ! je t'explique il y a 2 canyons a anteloppe canyon le lower anteloppe et le upper anteloppe distants chacun de 2km pas plus. le plus beau est le lower anteloppe canyon (que tu verras souvent en photos dans les carnets de voyages sur ce site) et là pas besion de navettes tu te gares devant, cependant le prix reste élevé 25$ par personne soit le mem prix que le grand canyon ! l'autre canyon le upper anteloppe canyon nécéssite effectivement une navette payante et vu comme les indiens navajos "éxagère" sur les prix oui ca peut couter cher !!!

généralement c'est mon mari qui conduit car il en a l'habitude mais là je ne veux pas lui faire avaler tous ces kms tout seul
ne vous inquiettez pas les miles s'avalent très bien là bas, les routes sont larges, les décors superbes, et la conduite bien moins stressée qu'en france...

et mon fils qui a 22 ans aussi
attention génralement tu ne peux pas rouler de voiture de location sous 25 ans !

est-ce qu'il vaut mieux louer un 4x4 surtout pour death valley
non ce n'est pas indispensable, nous on avait une mustang cab et on passait partout meme monument valley...

voilà !

:flag
Répondre