bonjour a tous,
Je pars du 30 juillet au 15 aout en Californie avec mon groupe de danses basques(nous sommes 15). nous restons du 30 au 8 entre garcons et ensuite on se sépare pendant une autre semaine(nos copines nous rejoignent).
c'est surtout la première semaine qui me pose problème au niveau organisation.nous avons deux impératifs: danser au centre basque le 2 aout et le samedi 8 a gardenville(frontiere avec le Nevada).
entre nous sommes libre.voila ce que je pensais faire mais j'ai des doutes :
jeudi San Francisco
vendredi San Francisco
samedi San Francisco
Dimanche San Francisco (spectacle)
lundi-départ pour Los Angeles.je pensais loger plutot a Santa Monica mais est-ce que le centre de Los Angeles est mieux?
mardi Los Angeles(parc d'attraction)
mercredi Los Angeles
jeudi Santa Barbara 'old spanish fiesta' ne vaudrait-il pas y aller dés la veille au soir?est-ce que la fete vaut le coup?
vendredi départ pour gardenville
samedi grande fete basque a gardenville.
la seconde semaine nous allons rester 3 jours dans les alentours de Monterey (Big Sur,Carmel,balade...) puis 3 autres jours a San Francisco(Muir Woods,visite de la ville,un peu la fete...). nous avons pris le parti de s'impregner de l'atmosphere de chaque ville ou endroit et non pas tout faire en 2 minutes.on ne pourra tout faire autant faire bien ce que l'on a choisi.(yosemitee en 1 jour et demie me semble impossible par exemple)
voila ce que j'avais pensé mais je reste ouvert a toute proposition et suggestion en prennant en compte que nous sommes libres du 3 au 8.que faire et ou dormir vers Los Angeles?.
et vraiment merci a l'equipe de votre super boulot.
2 semaines en californie
-
- Rédacteur
Le centre de Los Angeles c'est Downtown, le quartier financier et administratif. Mais ce n'est pas un centre ville comme ont peut le penser, ce n'est pas un centre ou les activités d'intérêts sont regroupées. En plus le soir quelques endroits dans/et proches de Downtown peuvent "craindre" . Los Angeles ressemble à un patchwork de quartier et villes limitrophes ou tous est dispersés et assez distant, ou la voiture est obligatoire pour bien se déplacer.je pensais loger plutot a Santa Monica mais est-ce que le centre de los angeles est mieux?
Santa Monica est un bon lieu pour séjourner tout comme West Hollywood.
-
on a bien sur une voiture pour circuler. c'est pour cette raison que je pensais que Santa Monica pouvait etre un bon point de chute. west Hollywood est sympas aussi,je vais me renseigner.
au niveau de la vie nocturne,comment est Santa Monica?
merci
au niveau de la vie nocturne,comment est Santa Monica?
merci
-
- Rédacteur
Santa Monica est un très bon endroit pour la vie nocturne, il y a de quoi faire, te fais pas de soucis pour ça.
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Juste un truc : votre concert, c'est pas plutôt à Gardnerville ? Ca me semble mieux correspondre que Gardenville, vers New York
Alors, le début de ton itinéraire est bien, par-contre, ne pas faire la Route 1 alors que vous faîte San Francisco - Los Angeles serait vraiment dommage. Voici ce que je te propose :
Jeudi 30 juillet : Arrivée à San Francisco / San Francisco
Vendredi 31 juillet : San Francisco
Samedi 01 août : San Francisco / Prise de la voiture de location (mieux pour le spectacle je pense
) / San Francisco
Dimanche 02 août : San Francisco / Spectacle / San Francisco
Lundi 03 août : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
La Route 1 est donc la route qui suit le bord de l'Océan de San Francisco à Los Angeles et qui est absolument immanquable !
Mardi 04 août : Monterey / Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...)
Mercredi 05 août : Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...) / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Jeudi 06 août : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Vendredi 07 août : Las Vegas / Route --> Gardnerville / Gardnerville (longue étape, mais c'est pas tellement possible autrement
)
Samedi 08 août : Garnerville / Concert / Garnerville
Dimanche 09 août : Gardnerville / Route --> San Francisco / Retrouvailles avec les conjoites / San Francisco
Lundi 10 août : San Francisco
Mardi 11 août : San Francisco / Route --> Yosemite / Yosemite
Mercredi 12 août : Yosemite
Jeudi 13 août : Yosemite / Route --> Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
Vendredi 14 août : Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...) / Route --> San Francisco via la Route 1 / Retour de la voiture de location / San Francisco
Samedi 15 août : San Francisco / Retour
Ca me paraît pas mal, vous, le groupe, vous avez une bonne semaine pour découvrir San Francisco, la côte et Los Angeles, faire la fête à Santa Monica et à Las Vegas et faire deux concerts ! Puis avec vos conjointes être au calme dans la nature à Yosemite et Monterey, et se re-promener à San Francisco.
Ton avis ?
Juste un truc : votre concert, c'est pas plutôt à Gardnerville ? Ca me semble mieux correspondre que Gardenville, vers New York

Alors, le début de ton itinéraire est bien, par-contre, ne pas faire la Route 1 alors que vous faîte San Francisco - Los Angeles serait vraiment dommage. Voici ce que je te propose :
Samedi 01 août : San Francisco / Prise de la voiture de location (mieux pour le spectacle je pense

Lundi 03 août : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
La Route 1 est donc la route qui suit le bord de l'Océan de San Francisco à Los Angeles et qui est absolument immanquable !
Mardi 04 août : Monterey / Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...)
Mercredi 05 août : Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...) / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Vendredi 07 août : Las Vegas / Route --> Gardnerville / Gardnerville (longue étape, mais c'est pas tellement possible autrement

Dimanche 09 août : Gardnerville / Route --> San Francisco / Retrouvailles avec les conjoites / San Francisco
Lundi 10 août : San Francisco
Mardi 11 août : San Francisco / Route --> Yosemite / Yosemite
Mercredi 12 août : Yosemite
Jeudi 13 août : Yosemite / Route --> Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
Vendredi 14 août : Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...) / Route --> San Francisco via la Route 1 / Retour de la voiture de location / San Francisco
Ca me paraît pas mal, vous, le groupe, vous avez une bonne semaine pour découvrir San Francisco, la côte et Los Angeles, faire la fête à Santa Monica et à Las Vegas et faire deux concerts ! Puis avec vos conjointes être au calme dans la nature à Yosemite et Monterey, et se re-promener à San Francisco.
Ton avis ?
-
c'est bien gardnerville
en fait nos copines nous rejoignent la-bas des le samedi.donc pas obligé de revenir sur San Francisco.
on comptait faire la route 1 avec elle en fait(Monterey,Big Sur,Carmel,salina,Santa Cruz...).
ton plan m'a l'air bien mais ce n'est pas trop crevant?
si on faisait:
lundi-descendre a Los Angeles/Santa Monica
mardi-Hollywood-Beverly Hills-plage
mercredi-un parc style universal studio
jeudi-départ Las Vegas
vendredi-départ gardnerville
Las Vegas vaut vraiment le détour,pas trop glauque?

en fait nos copines nous rejoignent la-bas des le samedi.donc pas obligé de revenir sur San Francisco.
on comptait faire la route 1 avec elle en fait(Monterey,Big Sur,Carmel,salina,Santa Cruz...).
ton plan m'a l'air bien mais ce n'est pas trop crevant?
si on faisait:
lundi-descendre a Los Angeles/Santa Monica
mardi-Hollywood-Beverly Hills-plage
mercredi-un parc style universal studio
jeudi-départ Las Vegas
vendredi-départ gardnerville
Las Vegas vaut vraiment le détour,pas trop glauque?
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Ok pour Gardnerville
Et si vos femmes viennent vous rejoindre là-bas, ben c'est encore mieux, ça donne ça :
Samedi 01 août : San Francisco / Prise de la voiture de location (mieux pour le spectacle je pense ) / San Francisco
Vendredi 07 août : Las Vegas / Route --> Gardnerville / Gardnerville (longue étape, mais c'est pas tellement possible autrement )
Dimanche 09 août : Gardnerville / Retrouvailles avec les conjoites / Route --> Yosemite / Yosemite
Lundi 10 août : Yosemite
Mardi 11 août : Yosemite / Route --> Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
Mercredi 12 août : Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...), Route 1 contre le Sud (Big Sur / ...) et retour à Monterey
Jeudi 13 août : Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...) / Route --> San Francisco via la Route 1 / Retour de la voiture de location / San Francisco
Vendredi 14 août : San Francisco

Las Vegas, c'est le royaume du kitch et des décors exceptionnels, c'est vraiment un truc à voir une fois dans sa vie !
Ok pour Gardnerville

Et si vos femmes viennent vous rejoindre là-bas, ben c'est encore mieux, ça donne ça :
Samedi 01 août : San Francisco / Prise de la voiture de location (mieux pour le spectacle je pense ) / San Francisco
Vendredi 07 août : Las Vegas / Route --> Gardnerville / Gardnerville (longue étape, mais c'est pas tellement possible autrement )
Dimanche 09 août : Gardnerville / Retrouvailles avec les conjoites / Route --> Yosemite / Yosemite
Lundi 10 août : Yosemite
Mardi 11 août : Yosemite / Route --> Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...)
Mercredi 12 août : Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...), Route 1 contre le Sud (Big Sur / ...) et retour à Monterey
Jeudi 13 août : Monterey / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / ...) / Route --> San Francisco via la Route 1 / Retour de la voiture de location / San Francisco
Vendredi 14 août : San Francisco
Ben c'est ça que j'ai écris, non ?on comptait faire la route 1 avec elle en fait(monterey,big sur,carmel,salina,santa cruz...).
Ca se fait bien, la seule longue étape c'est Las Vegas - Garnervilleton plan m'a l'air bien mais ce n'est pas trop crevant?

Glauque ? Comment ?las vegas vaut vraiment le détour,pas trop glauque?
Las Vegas, c'est le royaume du kitch et des décors exceptionnels, c'est vraiment un truc à voir une fois dans sa vie !
-
- Rédacteur
Pour le glauque, je pense que tu fais référence au coté "Kitsch" de la ville ?las vegas vaut vraiment le détour,pas trop glauque?
C'est sur que certains hôtels sont "kitsch", c'est aussi pour ça que Vegas est connue. Mais toute la ville n'est pas comme ça, le Bellagio,le Mandalay Bay,le Venetian, le Wynn, ...c'est plutôt le top du luxe à prix très abordables.
Vegas c'est la folie du jeu, des boîtes de nuits avec des décors superbes, certains des plus beaux spectacles au monde, les plus grands hôtels du monde...
Certains hôtel sont eux même des spectacles en vue de leur démesure.
Vegas reste unique...