Bonjour
Nous avons enfin décidé des endroits ou nous voulions aller, je vous transmet donc notre itinéraire pour que vous puissiez nous dire si c'est correct point de vue du kilometrage à parcourir et du temps que nous avons:
Mardi 11/08: Arrivée à Los Angeles à 19H00
Mercredi 12/08: Visite d'Universal Studio
Jeudi 13/08: Faire un tour de la côte et des boutiques
Vendredi 14/08: Route pour aller à Las Vegas arret à Mojave (on passe la nuit par là mais où???)
Samedi 15/08: Arrivée à Las Vegas
Dimanche 16/08: Death Valley
Lundi 17/08: Sequoia Park/ Kings Canyon
Mardi 18/08: Yosemithe
Mercredi 19/08: Mono Lake
Jeudi 20/08: Silicon valley
Vendredi 21/08: ????????
Samedi 22/08: SF
Dimanche 23/08: SF
Lundi 24/08: SF
Mardi 25/08: Départ de SF à 16H30
Il nous reste un jour de libre, disons qu'il nous faut peut etre prendre plus de temps pour certain endroits, faire les boutiques, je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous? avez-vous des hotels à nous conseiller on ne les a pas encore reservés...?
Merci de votre aide
A+
Mélanie
itinéraire voyage californie du 11/08 au 25/08
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu ton sujet... et personne d'autre non plus on dirait !
.
!
Grand conseil, faîtes une excursion en hélico jusqu'au Grand Canyon, ça serait vraiment dommage de louper ce Grand Canyon ! Dépêchez-vous, il y a actuellement 10% de réduction sur les vols en hélico via la [bao][/bao] !
Sinon, le jour en plus... à vous de décider, c'est vrai que c'est dur à dire. Je conseillerais un jour d'excursion au départ de San Francisco. C'est à dire que, le premier jour, vous roulez via la Hwy 1 jusqu'à Monterey, vous allez faire le tour de la 17 Miles Drive, vous allez visiter Carmel-by-the-Sea, et vous dormez à Monterey. Le lendemain, vous visitez le Monterey Bay Aquarium, vous rentrez via l'autoroute à San Francisco, en passant par la Silicon Valley. ba donnerait ça :
Mercredi 19/08: Mono Lake / Route --> San Francisco / San Francisco
Jeudi 20/08: San Francisco / Route --> Monterey via la Hwy 1 / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / ...) / Monterey
Vendredi 21/08: Monterey / Monterey bay Aquarium / Route --> Silicon Valley / Silicon Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Voilà !
Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu ton sujet... et personne d'autre non plus on dirait !
Vous prendrez un hôtel à Marina del Rey ou plus loin ?Mardi 11/08: Arrivée à Los Angeles à 19H00
Sortez du parc vers 17.00 heure, aller voir Hollywood (ça prend une heure, c'est juste à voir comme ça), puis montez au Griffith Park pour voir le coucher de soleil.Mercredi 12/08: Visite d'Universal Studio
Allez directement à Las Vegas, c'est tellement plus pratiqueVendredi 14/08: Route pour aller à Las Vegas arret à Mojave (on passe la nuit par là mais où???)

Ca fait un sacré détour de passer par Sequoia, passez plutôt deux jours à Yosemite, un parc exceptionnelLundi 17/08: Sequoia Park/ Kings Canyon
Mardi 18/08: Yosemithe

Grand conseil, faîtes une excursion en hélico jusqu'au Grand Canyon, ça serait vraiment dommage de louper ce Grand Canyon ! Dépêchez-vous, il y a actuellement 10% de réduction sur les vols en hélico via la [bao][/bao] !
Sinon, le jour en plus... à vous de décider, c'est vrai que c'est dur à dire. Je conseillerais un jour d'excursion au départ de San Francisco. C'est à dire que, le premier jour, vous roulez via la Hwy 1 jusqu'à Monterey, vous allez faire le tour de la 17 Miles Drive, vous allez visiter Carmel-by-the-Sea, et vous dormez à Monterey. Le lendemain, vous visitez le Monterey Bay Aquarium, vous rentrez via l'autoroute à San Francisco, en passant par la Silicon Valley. ba donnerait ça :
Mercredi 19/08: Mono Lake / Route --> San Francisco / San Francisco
Jeudi 20/08: San Francisco / Route --> Monterey via la Hwy 1 / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / ...) / Monterey
Vendredi 21/08: Monterey / Monterey bay Aquarium / Route --> Silicon Valley / Silicon Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Voilà !
- Gunk
attention 17h c'est plutot une heure pour partir direct de universal vers griffith park: temps de route, beaucoup de bouchons, couché de soleil à 19h !Sortez du parc vers 17.00 heure, aller voir Hollywood (ça prend une heure, c'est juste à voir comme ça), puis montez au Griffith Park pour voir le coucher de soleil.
Salut,
Merci pour vos réponses, du coup on se dit qu'il faut tout de même que nous allions au Grand Canyon, on est donc en train de changer le début du voyage.... c'est sur on est un peu en retard mais je pense que le nouvel itinéraire sera prêt demain.
Pour l'arrivée à Los Angeles on se disait qu'on reserverait un hotel à l'aeroport vu qu'on arrive à 19H00, le temps de louer la voiture ... On voudrait pas que ca soit trop tard, ensuite pour les autres jours à LA il faut qu'on trouve un hotel. En fait il faut qu'on trouve des hotels pour tous les jours on ne s'en ait pas encore occuper
On pense aussi ne pas tout reserver et en trouver la majorité quand nous serons sur place.
J'espere que tout sera pret bientot parce que le grand départ et pour dans 3 semaines
Merci pour vos réponses
Mélanie
Merci pour vos réponses, du coup on se dit qu'il faut tout de même que nous allions au Grand Canyon, on est donc en train de changer le début du voyage.... c'est sur on est un peu en retard mais je pense que le nouvel itinéraire sera prêt demain.
Pour l'arrivée à Los Angeles on se disait qu'on reserverait un hotel à l'aeroport vu qu'on arrive à 19H00, le temps de louer la voiture ... On voudrait pas que ca soit trop tard, ensuite pour les autres jours à LA il faut qu'on trouve un hotel. En fait il faut qu'on trouve des hotels pour tous les jours on ne s'en ait pas encore occuper
J'espere que tout sera pret bientot parce que le grand départ et pour dans 3 semaines

Merci pour vos réponses
Mélanie
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, Marina del Rey, c'est à 13 minutes de l'aéroport, comme tu peux le voir ici. Avantages ? Moins cher, et bien plus calme !
Pour les hôtels, un conseil : réservez tout à l'avance ! Vous y serez en haute saison, et c'est tellement plus simple de savoir où on va dormir le soir à la place de devoir chercher pendant parfois plus de 2 heures un hôtel...
Alors, Marina del Rey, c'est à 13 minutes de l'aéroport, comme tu peux le voir ici. Avantages ? Moins cher, et bien plus calme !
Pour les hôtels, un conseil : réservez tout à l'avance ! Vous y serez en haute saison, et c'est tellement plus simple de savoir où on va dormir le soir à la place de devoir chercher pendant parfois plus de 2 heures un hôtel...
Bonjour,
Voilà j'ai enfin fini le nouvel itinéraire on passera par le Grand Canyon du coup:
J1 Arrivée à 19h à LAX / Location voiture / hotel à Los Angeles
J2 Universal studio / Griffith Park à 18H pour le coucher de soleil/ hotel à Los Angeles
J3 Hollywood boulevard / Beverly Hills/ Queen Mary…/ hotel à Los Angeles
J4 Plages/ Courses… / hotel à Los Angeles
J5 Départ pour visiter Calico / hotel à Laughlin
J6 Départ pour visiter le Grand Canyon / hotel à Flagsteff
J7 Départ pour Las Vegas /hotel: Luxor
J8 Départ pour Death Valley / Hotel à Bishop
J9 Départ pour Mono Lake / Hotel à Mammoth Lake
J10 Départ pour Yosemite / Hotel à Oakdale
J11 depart pour Monterey/ Monterey bay Aquarium / hotel à Monterey
J12 départ pour SF via la Highway 1 / Hotel à San Francisco
J13 SF / Hotel à San Francisco
J14 SF / Hotel à San Francisco
J15 Départ de SF à??h
Que pensez vous de ce nouvel itinéraire? Ca devrait nous faire environ 2670Kms (j'ai fait l'itinéraire sous google map c'est plutot simpa.) Nous n'avons pas encore réservé les hotels mais on devrait le faire sans plus tarder vu qu'autour des parcs c'est souvent complet. Bon je n'ai pas mis les noms des hotels parce que ça devenait illisible mais je me suis servi des conseils du site en prennant par ex: pour Los Angeles le GuestHouse Inn San Fernando Valley recommandé par Gunk..
Si vous avez des conseils n'hesitez pas nous sommes preneur!!!
J-20 il me tarde!!!!!!!
Merci pour votre aide
Melanie
Voilà j'ai enfin fini le nouvel itinéraire on passera par le Grand Canyon du coup:
J1 Arrivée à 19h à LAX / Location voiture / hotel à Los Angeles
J2 Universal studio / Griffith Park à 18H pour le coucher de soleil/ hotel à Los Angeles
J3 Hollywood boulevard / Beverly Hills/ Queen Mary…/ hotel à Los Angeles
J4 Plages/ Courses… / hotel à Los Angeles
J5 Départ pour visiter Calico / hotel à Laughlin
J6 Départ pour visiter le Grand Canyon / hotel à Flagsteff
J7 Départ pour Las Vegas /hotel: Luxor
J8 Départ pour Death Valley / Hotel à Bishop
J9 Départ pour Mono Lake / Hotel à Mammoth Lake
J10 Départ pour Yosemite / Hotel à Oakdale
J11 depart pour Monterey/ Monterey bay Aquarium / hotel à Monterey
J12 départ pour SF via la Highway 1 / Hotel à San Francisco
J13 SF / Hotel à San Francisco
J14 SF / Hotel à San Francisco
J15 Départ de SF à??h
Que pensez vous de ce nouvel itinéraire? Ca devrait nous faire environ 2670Kms (j'ai fait l'itinéraire sous google map c'est plutot simpa.) Nous n'avons pas encore réservé les hotels mais on devrait le faire sans plus tarder vu qu'autour des parcs c'est souvent complet. Bon je n'ai pas mis les noms des hotels parce que ça devenait illisible mais je me suis servi des conseils du site en prennant par ex: pour Los Angeles le GuestHouse Inn San Fernando Valley recommandé par Gunk..
Si vous avez des conseils n'hesitez pas nous sommes preneur!!!

Merci pour votre aide
Melanie
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Salut Melanie !
Faites les résa d'hotels dès que possible
Aux abords des parcs nationaux, ca va être chaud alors ne tardez plus !
L'itinéraire est cohérent, meme si je le trouve un peu plus tendu à partir de J7. Peut etre que vous pouvez faire l'économie du J4 à Los Angeles, d'autant que le J3 est peu chargé : Hollywood boulevard, Beverly Hills, ca se fait relativement vite, vouis pouvez pousser jusqu'à Santa Monica, profiter un peu de la plage et des boutiques de la 3rd Street Promenade, puis aller au Queen Mary via Venice Beach... A voir...
Sinon, je confirme l'interet du survol du Grand Canyon en hélico !
Faites les résa d'hotels dès que possible

L'itinéraire est cohérent, meme si je le trouve un peu plus tendu à partir de J7. Peut etre que vous pouvez faire l'économie du J4 à Los Angeles, d'autant que le J3 est peu chargé : Hollywood boulevard, Beverly Hills, ca se fait relativement vite, vouis pouvez pousser jusqu'à Santa Monica, profiter un peu de la plage et des boutiques de la 3rd Street Promenade, puis aller au Queen Mary via Venice Beach... A voir...
Sinon, je confirme l'interet du survol du Grand Canyon en hélico !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Gunk
inutile de pousser jusqu'à flagstaff arretez vous à williams, c'est avant et c'est plus beau ! fait moi confiance !J6 Départ pour visiter le Grand canyon / hotel à Flagsteff
vous serez pas décu ! pas cher, joli, bien placé ! un très bon souvenir...pour Los Angeles le GuestHouse Inn San Fernando Valley recommandé par Gunk..