Bonjour,
Nous sommes en train de mettre en place notre itinéraire pour un road trip en Septembre 2010.
Voici notre première ébauche:
Day 0 – 31st August 2010: Arrivée à San Francisco à 18h00
Day 1 – Wed 1st September 2010: San Francisco
Day 2 – Thu 2nd September 2010: San Francisco
Day 3 – Fri 3rd September 2010: San Francisco - Yosemite National Park - Night at Sonora
Day 4 – Sat 4th September 2010: Yosemite National Park – Bodie – Night at Lone Pine
Day 5 – Sun 5th September 2010: Lone Pine – Death Valley – Las Vegas
Day 6 – Mon 6th September 2010: Las Vegas
Day 7 – Tue 7th September 2010: Las Vegas
Day 8 – Wed 8th September 2010: Las Vegas – Valley of Fire – Zion National Park – Night at Kanab
Day 9 – Thu 9th September 2010: Kanab – Bryce Canyon – Night at Page
Day 10 – Fri 10th September 2010: Page – Lake Powell
Day 11 – Sat 11th September 2010: Page – Grand Canyon - Night at Grand Canyon
Day 12 – Sun 12th September 2010: Grand Canyon – Sedona
Day 13 – Mon 13th September 2010: Sedona – Palm Springs
Day 14 – Tue 14th September 2010: Palm Springs - Los Angeles
Day 15 – Wed 15th September 2010: Los Angeles
Day 16 – Thu 16th September 2010: Los Angeles
Day 17 – 17th September 2010: Départ de Los Angeles vers Bruxelles à 8h30
On aimerait aller à Monument Valley, mais ça me semble trop juste...
Pourriez-vous nous donner votre opinion, afin de pouvoir ajuster notre circuit...
Merci d'avanace à tous.
A bientôt
Steve
Votre avis - 16 jours - circuit West USA
-
Salut à tout le monde,
Nous aimerions avoir l'avis des habitués du forum sur l'itinéraire que nous avons posté hier soir !!
Nous nous posons pas mal de questions à l'heure actuelle et des avis sur cette itinéraire nous permettrait d'avancer dans notre planification...
Merci d'avance à tous
Steve
Nous aimerions avoir l'avis des habitués du forum sur l'itinéraire que nous avons posté hier soir !!
Nous nous posons pas mal de questions à l'heure actuelle et des avis sur cette itinéraire nous permettrait d'avancer dans notre planification...
Merci d'avance à tous
Steve
salut !
ton itinéraire semble pas mal
le jour 3 : nuit à Sonora ?? pourquoi faire ? essayez de dormir au plus près du parc (ou même dedans si possible)
le jour 9 : je dormirais plutôt à Bryce qu'à Page
pour caser Monument Valley, faudrait voir à retirer une journée à Las Vegas, ou supprimer Sedona ou Palm Springs... tout dépend de vos priorités !
la route Grand Canyon - LA est possible d'une traite, beaucoup de route mais faisable (plus facile si vous êtes 2 à conduire quand même)
ton itinéraire semble pas mal

le jour 3 : nuit à Sonora ?? pourquoi faire ? essayez de dormir au plus près du parc (ou même dedans si possible)
le jour 9 : je dormirais plutôt à Bryce qu'à Page
pour caser Monument Valley, faudrait voir à retirer une journée à Las Vegas, ou supprimer Sedona ou Palm Springs... tout dépend de vos priorités !
la route Grand Canyon - LA est possible d'une traite, beaucoup de route mais faisable (plus facile si vous êtes 2 à conduire quand même)
-
Merci Handa,
effectivement, j'hésitais à dormir dans le parc (on y serait directement pour les visites du lendemain !)
On va essayer de trouver un hotel plus près... ce qui fera une grosse journée pour Yosemite en espérant pouvoir profiter de l'essentiel...
En ce qui concerne les 3 villes, on tient à rester là dessus...
Pour le J9, ça serait pas mal de loger sur Bryce afin d'en profiter un maximum (apparement il en vaut la peine)...
Une journée à Lake Powell est-elle indispensable ? ça en vaut la peine ?
On a vu dans les différents forums que Sedona etait bien... Votre avis là-dessus ? 1 journée à y consacrer ?
Enfin on a pensé à l'étape Palm Springs pour Joshua Tree NP, est-ce que ça en vaut la peine ou on peut faire directement Sedona - Los Angeles ?
Encore merci...
Steve
effectivement, j'hésitais à dormir dans le parc (on y serait directement pour les visites du lendemain !)
On va essayer de trouver un hotel plus près... ce qui fera une grosse journée pour Yosemite en espérant pouvoir profiter de l'essentiel...
En ce qui concerne les 3 villes, on tient à rester là dessus...
Pour le J9, ça serait pas mal de loger sur Bryce afin d'en profiter un maximum (apparement il en vaut la peine)...
Une journée à Lake Powell est-elle indispensable ? ça en vaut la peine ?
On a vu dans les différents forums que Sedona etait bien... Votre avis là-dessus ? 1 journée à y consacrer ?
Enfin on a pensé à l'étape Palm Springs pour Joshua Tree NP, est-ce que ça en vaut la peine ou on peut faire directement Sedona - Los Angeles ?
Encore merci...
Steve
Selon moi ce qui vaut surtout le coup c'est la visite de l'Antelope Canyon à côté de Page et auquel cas il faut une journée.StephMcSmith a écrit : Une journée à Lake Powell est-elle indispensable ? ça en vaut la peine ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon
Prévoir un bon supplément car visites orchestrées par les Navajos.
Très bon souvenir des margaritas du resto mexicain à Page.
Attention aux encaissements CB du Page Boy Motel par contre ...
le lac Powell vaut surtout si vous louez un bâteau ou un kayak... ou si vous faites une croisière (de 1h30 à... toute la journée !)
tout près de Page, il y a en effet Antelope Canyon, en réalité ce sont 2 canyons distincts : le Lower et le Upper
en septembre dernier j'ai visité le Lower (pas trop de foule, mais accès moins facile car système d'échelles, passages étroits, etc.)
le Upper est le plus visité, le sol est plat donc même les mamies peuvent y aller
en été, vers midi, des rais de lumière passent à travers le haut du canyon et c'est joli
en septembre prochain avec ma mère on testera le Upper !
pour visiter Lower Antelope Canyon, il nous a fallu 2h au total (attente qu'un groupe se forme, visite du canyon, retour au parking) pour Upper ça doit être à peu près la même chose
toujours près de Page, il y a Horseshoe Bend, ce n'est qu'un point de vue (avec marche d'environ 10-15 min depuis le parking), c'est magnifique, ça vaut vraiment le détour ! comptez 1h minimum
en septembre, nous on avait même pas dormi à Page : la veille on venait de Zion et on a dormi à Kanab, le lendemain matin vers 10h on a pris la route pour Page et on a filé direct à Antelope Canyon, ensuite arrêt à Horseshoe Bend puis arrivée en fin d'après-midi au Grand Canyon
tout près de Page, il y a en effet Antelope Canyon, en réalité ce sont 2 canyons distincts : le Lower et le Upper
en septembre dernier j'ai visité le Lower (pas trop de foule, mais accès moins facile car système d'échelles, passages étroits, etc.)
le Upper est le plus visité, le sol est plat donc même les mamies peuvent y aller

en septembre prochain avec ma mère on testera le Upper !
pour visiter Lower Antelope Canyon, il nous a fallu 2h au total (attente qu'un groupe se forme, visite du canyon, retour au parking) pour Upper ça doit être à peu près la même chose
toujours près de Page, il y a Horseshoe Bend, ce n'est qu'un point de vue (avec marche d'environ 10-15 min depuis le parking), c'est magnifique, ça vaut vraiment le détour ! comptez 1h minimum
en septembre, nous on avait même pas dormi à Page : la veille on venait de Zion et on a dormi à Kanab, le lendemain matin vers 10h on a pris la route pour Page et on a filé direct à Antelope Canyon, ensuite arrêt à Horseshoe Bend puis arrivée en fin d'après-midi au Grand Canyon
-
Bonsoir à tous,
Voilà, on a un peu revu notre planning en fonction des premiers commentaires de chacun et on arrive à ceci:
Day 3 – Fri 3rd September 2010: San Francisco - Yosemite National Park - Night at Sonora
Day 4 – Sat 4th September 2010: Yosemite National Park – Bodie – Night at Lone Pine
Day 8 – Wed 8th September 2010: Las Vegas – Valley of Fire – Zion National Park – Night at Bryce NP or Kanab
Day 9 – Thu 9th September 2010: Bryce Canyon NP - Night at Page -Lake Powell - Antelope Canyon - Night at Grand Canyon
Day 10 – Fri 10th September 2010: Lake Powell - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Night at Grand Canyon
Day 11 – Sat 11th September 2010: Grand Canyon - Night at Flagstaff
Day 12 – Sun 12th September 2010: Flagstaff - Sedona - Kingman
Day 13 – Mon 13th September 2010: Kingman - Los Angeles
Day 14 – Tue 14th September 2010: Los Angeles
Ce qui fait environ 3.000 km en 16 jours..
Qu'en pensez-vous ? Trop de km en trop peu de temps ou c'est bien comment ça ?
Y-a-til des endroits où o, devrait rester plus longtemps au détriment d'autres qui valent moins la peine ?
Merci encore pour vos critiques..
Bonne soirée.
A plus,
Steve
Voilà, on a un peu revu notre planning en fonction des premiers commentaires de chacun et on arrive à ceci:
Day 8 – Wed 8th September 2010: Las Vegas – Valley of Fire – Zion National Park – Night at Bryce NP or Kanab
Day 9 – Thu 9th September 2010: Bryce Canyon NP - Night at Page -Lake Powell - Antelope Canyon - Night at Grand Canyon
Day 10 – Fri 10th September 2010: Lake Powell - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Night at Grand Canyon
Day 11 – Sat 11th September 2010: Grand Canyon - Night at Flagstaff
Day 12 – Sun 12th September 2010: Flagstaff - Sedona - Kingman
Day 13 – Mon 13th September 2010: Kingman - Los Angeles
Day 14 – Tue 14th September 2010: Los Angeles
Ce qui fait environ 3.000 km en 16 jours..
Qu'en pensez-vous ? Trop de km en trop peu de temps ou c'est bien comment ça ?
Y-a-til des endroits où o, devrait rester plus longtemps au détriment d'autres qui valent moins la peine ?
Merci encore pour vos critiques..
Bonne soirée.
A plus,
Steve
Ce n'est que mon avis : Beaucoup trop de temps passés dans les villes.
3 jours à SF - 3 jours à LV - 3 jours à LA
Reste pas beaucoup de temps pour ce qui est - à mon sens - le plus beau !
Ce que j'ai préféré dans mon précédent voyage ?
Une nuit à Furnace Creek à minuit dans la piscine, un moment mémorable. Un circuit tout terrain dans le Titus Canyon. Le couché de soleil de Zabriskye Point. Descendre aux pieds des Hoodoos à Bryce, inoubliable. Monter aux cascades à Yosemite plutôt que s'arrêter comme la majorité des touristes aux points photos. Se perdre dans les seqoias de Mariposa. Prendre la navette de 21h00 à Zion. Prendre le temps pour le upper et lower d'Antelope Canyon ...
Ce que je pourrai oublier ?
Faire la queue pour prendre le cab, s'agglutiner entre touristes pour prendre les phoques eux aussi agglutinés, galérer pour garer la voiture, marcher pour faire les boutiques, rencontrer des francophones qui cherchent à faire l'affaire du siècle sur un achat appareil photos à Chinatown, payer l'ascenseur du Coït Tower. Le bruit des machines, les hôtels aux centaines de chambres, admirer les limo hummer, se voir distribuer des prospectus pour des soirées hot à tous les coins de rue, s'agglutiner à heures fixes pour le gaspillage de flotte du Bellagio ...
Ma nuance
J'ai beaucoup aimé le spectacle Love à l'hotel Mirage et celui-ci n'était pas programmé lorsque au Mexican Hat Lodge.
Mais ce n'est que mon avis qui est peu objectif ...
3 jours à SF - 3 jours à LV - 3 jours à LA
Reste pas beaucoup de temps pour ce qui est - à mon sens - le plus beau !
Ce que j'ai préféré dans mon précédent voyage ?
Une nuit à Furnace Creek à minuit dans la piscine, un moment mémorable. Un circuit tout terrain dans le Titus Canyon. Le couché de soleil de Zabriskye Point. Descendre aux pieds des Hoodoos à Bryce, inoubliable. Monter aux cascades à Yosemite plutôt que s'arrêter comme la majorité des touristes aux points photos. Se perdre dans les seqoias de Mariposa. Prendre la navette de 21h00 à Zion. Prendre le temps pour le upper et lower d'Antelope Canyon ...
Ce que je pourrai oublier ?
Faire la queue pour prendre le cab, s'agglutiner entre touristes pour prendre les phoques eux aussi agglutinés, galérer pour garer la voiture, marcher pour faire les boutiques, rencontrer des francophones qui cherchent à faire l'affaire du siècle sur un achat appareil photos à Chinatown, payer l'ascenseur du Coït Tower. Le bruit des machines, les hôtels aux centaines de chambres, admirer les limo hummer, se voir distribuer des prospectus pour des soirées hot à tous les coins de rue, s'agglutiner à heures fixes pour le gaspillage de flotte du Bellagio ...
Ma nuance
J'ai beaucoup aimé le spectacle Love à l'hotel Mirage et celui-ci n'était pas programmé lorsque au Mexican Hat Lodge.
Mais ce n'est que mon avis qui est peu objectif ...