Voyage San Francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kristel1982

Message par kristel1982 »

hello,

je pars 10 jours à SF en juin, des idées d'itinéraires??
merci d'avance
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut Kristel, un p'tit mot de présentation dans le who's who ? Merci :)

J'ai déplacé ton message qui n'était pas au bon endroit et lui ai donné un titre (si tu veux changer, dis le moi).

Euh, 10 jours de vacances... San Francisco... et c'est tout ?? Dis nous en plus :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
kristel1982

En fait on part 10 jours fin juin, arrivée et départ de SF. On voudrait savoir si un aller-retour à Yosemite est envisageable pendant le séjour, et combien de temps il faut y rester, combien de temps dure le trajet ?... ou s'il y a autre chose à faire pas trop loin de la ville où on peut passer quelques jours.
Merci pour vos conseils !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

10 jours dans la région de San Francisco, tu vas pouvoir te faire plaisir ! 8) -;-
Je dirai pour commencer qu'il y a une multitude de possibilités, tout dépend de toi et de tes envies. :wink:

Si je devais passer 10 jours dans le coin, j'envisagerai quelque chose de ce genre. C'est juste un exemple, tu adaptes comme tu le sens.

Jour 1 – Arrivée à SF
Jour 2 – SF
Jour 3 – SF
Jour 4 – SF > Monterey via la Highway 1 qui longe la côte, cette route est une merveille.
2 h 30 de route de San Francisco à Monterey (120 miles)
A ne pas louper : 17 Miles Drive, Aquarium de Monterey…
Jour 5 – Monterey > Big Sur > Monterey
Big Sur est à 45 minutes de Monterey donc tu peux facilement faire l'aller-retour dans la journée.
Jour 6 – Monterey > Yosemite
Environ 4 heures de route (200 miles)
Jour 7 – Yosemite
Jour 8 – Yosemite > Tioga Pass Road > Mono Lake > Bodie Ghost town > Lake Tahoe
4 heures de route, environ 180 miles
Jour 9 – Lake Tahoe > San Francisco
Environ 3 h 30 de route
Jour 10 – Départ

1 journée au Lake Tahoe, c'est très court, mais comme tu vas faire peu de route, c'est envisageable, ça doit être dépaysant après les montagnes. Mais tu peux supprimer le Lake Tahoe et ajouter un jour à San Francisco (SF, tu peux y rester une semaine sans t'ennuyer ! :D ). En même temps, le Lake Tahoe c'est très vaste, tu peux y randonner, faire du VTT, de bateau, etc... Donc si ça te tente, tu peux supprimer la journée à Big Sur afin de gagner une journée pour le Lake Tahoe.

Tu peux également te faire une virée aller-retour d'une journée vers Muir Beach et Muir Woods, au nord de San Francisco en passant par Sausalito.

Bref... tu n'as que l'embarras du choix ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kristel1982

Cool, merci Zaius ! ça me donne déjà un ordre d'idée de ce qui est possible, je vais examiner tout ça...
Merci beaucoup !
kristel1982

Finalement,

Nous allons passer qq jours à LA car un ami pourra nous y héberger...C'est mieux d'y aller en train ou de louer une voiture?? La route est sympa??

Merci d'avance!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as environ 6 heures 30 de route entre Los Angeles et San Francisco, par l'Interstate... ce qui n'a aucun intérêt.

En revanche, si tu as envie de voir du pays, de profiter de la vie et des merveilles que la Californie a à offrir, tu te dois de prendre la Highway 1 qui longe la côte. Environ 9 heures de route absolument magnifiques de bout en bout. :love: Dans ce cas là, il vaut mieux couper le trajet en 2 ou 3 étapes (selon le temps que tu as). A voir (entre autres) dans l'ordre depuis San Francisco :

- Half Moon Bay
- Monterey (et son célèbre aquarium)/ 17 Miles Drive / Carmel
- Big Sur
- A San Simeon : le Hearst Castle et tout près une colonie de sea lions
- La route des vins
- La Mission La Purisima (tout près de Lompoc)
- Santa Barbara : sa Mission, ses musées, etc...
- Malibu, Santa Monica

Et tout le long la route est sublime ! Mais il vaut mieux la faire dans le sens Nord > Sud (donc de S.F jusqu'à L.A.) car ainsi on est du bon côté de la route et qu'il est du coup plus facile de s'arrêter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kristel1982

ok... dur dur de planifier tout ça, on aurait envie d'y rester plusieurs mois !.... Merci en tout cas ! :-)
Répondre