Road trip Californie Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Neysha

Message par Neysha »

Bonjour à tous,

Pour mon baptême des Etats-Unis, je compte organiser un séjour de quelques jours en Californie, le premier, d'une longue série de voyages aux States, souhaitons le ! :)

Je consulte le site depuis un moment déjà et en plus de toutes les informations pratiques qu'il contient, je souhaiterai maintenant obtenir vos points de vue et vos conseils.

Voilà donc pour commencer le parcours envisagé :

Séjour : du 11 Juin au 23 Juin 2011 >> Pour l'instant, le billet d'avion est à 630€, que pensez vous du prix? Dois je attendre ( 9 mois à l'avance c'est peut etre un peu tot ? ) Ou les prix vont-ils baisser?

11.06 : Journée de vol - arrivée en soirée a San Francisco
12.06 : SF ( visites envisagées : Alcatraz, Coit tower+Washington Square - ballade en bateau dans la baie, bien entendu ballade dans Chinatown, quelques clichés du Golden Gate Bridge - visite de Berkeley UC ) >> en 3j, c'est correct / trop / pas assez ?
13.06 : SF
14.06 : SF
15.06 : Départ tres tôt de SF - journée au Yosemite NP - nuit à Bodie :-cow
16.06 : Bodie - Death Valley :desert - Calico - nuit à Calico
17.06 : LA ( visites envisagées : Universal Studios, UCLA, Walk of fame, apercu de la colline Hollywood, Starline tour entre Hollywood et Beverlly Hills 40€ : interessant?, Ballade a Newport / Long Beach, Santa Monica, Malibu...) >> 3j, c'est correct / trop / pas assez ?
18.06 : LA
19.06 : LA
20.06 : Retour par la Côte, arrets envisageables : Malibu / Santa Barbara, Big Sur / Monterey...>> dans quelles villes ne faire que passer, dans lesquelles s'arreter ?
21.06 : Idem
22.06 : Idem + Retour SF en soirée
23.06 : Journée de vol retour

Je vous laisse me donner vos avis !

Merci d'avance!

Neish-
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu enlèves tes 2 jours de vol, il ne te reste que 11 jours pour visiter tout ça. Et 11 jours, c'est assez peu finalement.

Ton passage à Yosemite est trop rapide, il faut prévoir au minimum une nuit, même si tu ne randonnes que très peu.

Ne compte pas pouvoir dormir à Bodie, c'est une ville fantôme ! mais c'est à visiter c'est certain. Mais tu peux dormir à Lee Vining par exemple, qui est tout près.

Pour Calico, ça ressemble plus à un petit parc d'attraction (pas vu, je ne peux pas juger), pour ce qui est de dormir là bas, je crois qu'il n'y a que des campings.

Pour la Highway 1 il vaut mieux la faire dans le sens Nord > Sud car tu seras ainsi dans le "bon sens" pour les points de vue (les places de "parking" sont tous situés côté océan et il n'est pas bien conseillé de faire demi-tour sur une double ligne continue pour aller prendre une photo). :wink:

Vu ce que tu veux voir à SF, 2 jours peuvent suffire.

Le plus intéressant sur la Highway 1 se situe grosso-modo entre SF et San Simeon (Monterey, Big Sur...). Mais plus au Sud il y a aussi une Mission (La Purisima) et Santa Barbara. A toi de voir où son tes priorités.

Sachant que de toute façon ton projet de faire Bodie > Death Valley > Calico en un seul jour, ce n'est tout simplement pas possible, ça doit faire dans les 400 miles (640 km) et 8 heures de route. Donc, tu ne verras pas grand chose ni de Bodie, ni de Death Valley, ni de Calico, ni des paysages que tu vas traverser. :cry:

Donc voilà, à titre perso, je te conseillerai plutôt de faire ça :

11.06 : Arrivée à San Francisco
12.06 : SF
13.06 : SF
14.06 : SF > Highway 1
15.06 : Highway 1 > Los Angeles
16.06 : LA
17.06 : LA
18.06 : LA
19.06 : LA > Calico > Death Valley
Ca doit faire dans les 6 heures de route en passant par la 178 au Sud de Death Valley, mais en partant tôt le matin, tu peut être à Death Valley pour le crépuscule, un must !
20.06 : Death Valley > Lee Vining (Bodie)
21.06 : Lee Vining > Yosemite
22.06 : Yosemite > San Francisco
23.06 : Retour

Pour les prix des vols, ça a pas mal augmenté ces derniers temps. 630 € ça me semble correct.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

salut !

comme tu le disais dans ta présentation, tu hésitais un peu entre l'Ouest et NY...
perso, avec moins de 2 semaines, j'aurais choisi NY (en ajoutant par ex. la Floride)

et c'est vrai que 11 jours sur place c'est assez peu, vu les distances dans l'Ouest :roll:

mais bon, c'est ton choix, et le parcours que te propose Zaius est très bien et plus équilibré, sinon une autre solution serait d'arriver à un endroit et de repartir d'un autre (le billet d'avion ne sera pas forcément plus cher, fais des simulations), exemple :

11.06 : Arrivée à Las Vegas
12.06 : Las Vegas > Death Valley
13.06 : Death Valley > Lee Vining
14.06 : Lee Vining > Yosemite
15.06 : Yosemite > SF
16.06 : SF
17.06 : SF
18.06 : SF > route 1
19.06 : route 1 > LA
20.06 : LA
21.06 : LA
22.06 : LA
23.06 : Retour
(ou bien retirer 1 journée à LA, pour l'ajouter à Vegas...)
Répondre