projet circuit juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nat

Message par nat »

Bonjour,
nous envisageons de faire un circuit sur la côte ouest des Etats unis au mois de juillet en louant une voiture (nous voyageons en couple).
Pour l'instant, nous avons pensé aux étapes suivantes, mais nous ne connaissons pas du tout, donc on aimerait avoir l'avis de personnes + renseignées:

Jour 1 : arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles - Laughlin
Jour 4: Laughlin - Flagstaff via Grand Canyon ou bien Laughlin - Grand Canyon (et nuit à Gd Canyon)
Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley - Lake Powell
Jour 7 : Lake Powell - Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon - Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas - Death Valley
Jour 11 : Death Valley - Yosemite
Jour 12 : Yosemite
Jour 13 : Yosemite - Napa Valley
Jour 14 -Napa Valey - San Francisco
Jour 15 : San Francisco
Jour 16 : San Francisco
Jour 17: San Francisco - New York (où nous ferions escale pour 2-3 jours avant de regagner la France)

Pouvez-vous nous dire si l'itinéraire semble cohérent? nous souhaiterions aussi avoir des conseils pour la location de voiture. Est-ce que cela pose un problème de prendre le véhicule à un endroit et de le rendre à un endroit différent? J'ai cru comprendre que pour San Francisco, on pouvait s'en passer, mais est-ce aussi le cas à Los Angeles?

Merci d'avance pour vos réponses
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal du tout ! :)

Quelques petites choses :

- Tu peux trouver mieux et plus sympa que Laughlin comme étape entre Los Angeles et le Grand Canyon. Kingman par exemple dont l'activité tourne principalement autour de la Route 66 (Laughlin est la ville des tours operateurs).
- Ton passage à Bryce Canyon est assez rapide, un peu étouffé entre Page et Las Vegas. D'autant plus qu'à Page, avant de quitter la ville en J-7, tu peux faire Antelope Canyon (un must à ne louper sous aucun prétexte ! :) ) et le superbe Horseshoe Bend. Donc je suggère une nuit à Bryce en plus afin d'aérer cette partie, nuit que tu peux récupérer entre Yosemite et San Francisco en zapant l'étape à Napa Valley (à moins que tu y tiennes).
- Entre Bryce et Las Vegas, tu peux tout à fait prendre un peu de temps pour traverser Zion. La route qui traverse Zion est magnifique et les paysages superbes. Ce ne sera pas du temps perdu. :wink: Et tu auras même le temps de faire le Canyon Overlook Trail (point de départ juste avant le tunnel - 1 h 00 aller-retour).

Il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location à l'intérieur de la Californie (et 2ème conducteur gratuit en Californie - c'est la loi).
On peut en effet se passer de voiture à San Francisco car la ville à taille humaine se visite très bien à pieds et en transports en commun (cable-car, tramway et bus).
En revanche, Los Angeles est tentaculaire donc une voiture est plus que recommandée. Tu en auras besoin pour aller d'un quartier à un autre, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nat

Message par nat »

Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder Kingman à la place de Laughlin en J3 et essayer de voir pour prendre plus de temps à Bryce Canyon.
En fait, la Napa Valley nous tentait bien car nous sommes amateurs de vins et apprécions le tourisme viticole, mais nous n'en faisons pas nécessairement un point de passage obligé. Il faut que j'étudie encore tout ça!!
Dernière question (parce que nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion), est-ce que l'ordre des étapes a une importance (en gros entre commencer par Los Angeles ou San Francisco??) ou non, sachant qu'on n'envisage pas de faire la Côte entre LA et SF?
merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nat a écrit :est-ce que l'ordre des étapes a une importance (en gros entre commencer par Los Angeles ou San Francisco??) ou non, sachant qu'on n'envisage pas de faire la Côte entre LA et SF?
Dans ce cas-là , peu importe. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ton parcours est faisable même en faisant Napa et Sonoma car cela va assez vite dans les vignobles et cela va te permettre de voir de Nord de SFO et passer le Golden Bridge.
Arriver à SFO ou LAX , comme vous allez ensuite à NY, c'est la meilleure organisation des vols multi-destinations qui devrait déterminer la ville d'arrivée et de départ.
Les conseils de Zaius sont judicieux pour la suite de programme.
Voiture à SFO: C'est un choix personnel, c'est vrai que les déplacements sont faciles et surtout le stationnement onéreux.
Mais c'est plaisant de pouvoir faire une grande ballade découverte dans les quartiers, resortir le soir pour un restau un peu éloigné, aller à la nuit voir les lumières depuis Twin Peaks et pour ça il faut une voiture.
Quant à LAX, il faut impérativement une voiture.
A suivre donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
nat

Message par nat »

Merci pour tes conseils. Il faut encore qu'on affine notre organisation, mais je pense qu'on fera la Napa Valley dans tous les cas.

D'ailleurs, je me demande si on ne va pas prévoir 3 jours de plus, ce qui nous laisserait plus de souplesse (on laisserait tomber NY qu'on fera une autre fois) car j'ai peur que cela fasse trop marathon dans les villes. Pour l'instant, on n'a planifié qu'une journée pleine à Los Angeles et j'ai peur que ce soit peu.

Du coup, si on ne fait pas NY, on peut se faire un journée de plus à Los Angeles, une de plus à San Francisco et une de plus dans les parcs. Est-ce judicieux d'après-vous? Ou est-ce mieux de prévoir ces 3 jours pour faire la côte entre SF et LA?

Merci encore d'avance pour vos conseils!!!!
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Trois fois OUI . Pour moi, il faut privilégier le voyage Ouest USA car c'est éloigné en distance et vaste à découvrir.
NY vous pourrez y retourner ensuite une petite semaine ou un grand WE avec RTT...
Tu peux redistribuer tes journées /1 jour LAX avec la viste d'un parc d'attraction .
Voir si avec les deux journées tu peux "caler " un passage à lake Tahoé ...

Ca prend forme!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Trois fois OUI également !!! :D :flag
Mes carnets de voyage

Répondre