Bonjour à vous,
comme je l'es dit sur la page Who's Who, je tenais vraiment à vous remercier pour ce site très pratique pour organiser un road trip dans l'ouest Americain!
Donc voilà, je présente mon parcours, voyage que je vais réaliser avec un copain. A savoir que l'on ne veut pas trop "préparer" à l'avance et laisser place un peu à notre humeur du moment, si une ville ne nous plais pas, on part. Pas d'impératif concernant les hotels par ex, on en reservera que quelques un avant le voyage (Las Vegas et San Francisco pour l'instant).
Date du départ: Samedi 24 septembre 2011
Date du retour: Samedi 8 octobre 2011
Le parcours:
Jour 1 : Paris-> San Francisco
Jour 2 : San Francisco: Alcatraz / Golden Bridge
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco -> Los Angeles : Hollywood / Walk of Fame / Mulholland Drive
Jour 5 : Los Angeles: Berverly Hills / Santa Monica / Venice Beach / Griffith Park
Jour 6 : Los Angeles: Universal Studio
Jour 7 : Los Angeles -> Kingman -> Seligman -> Williams
Jour 8 : Williams -> Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon -> Monument Valley
Jour 10: Monument Valley -> Page (Lake Powell)
Jour 11: Page -> Antelope Canyon -> Bryce Canyon
Jour 12: Bryce Canyon
Jour 13: Bryce Canyon -> Valley of Fire -> Las Vegas
Jour 14: Las Vegas
Jour 15: Las Vegas -> Paris
Voilà le trajet - du moins ce que j'ai prévu!
Donc là question habituelle, est ce réalisable? Si non, ça coince où?!
J'ai cependant quelques questions, qui vont peut être venir influencer le planning:
Dormir à Page et Williams, est ce bien necessaire? Je veux dire par là, est ce que c'est intéressant de s'y attarder pour une soirée? Il y a des bars sympa typique peut être à faire le soir? Des hotels qui valent le coup d'oeil?
Des personnes ont été voir un match de Catch, NFL ou NBA (pour mon cas de pré saison, si il n'y a pas de Lock Out...) ? Il est préférable de réserver avant?
Merci pour vos réponses!
Cordialement
Romain
Projet 15 jours West US!
Hello
- Pour Alcatraz le lendemain de votre arrivée, il serait plus prudent de réserver depuis la france.
- Jour 4 : San Francisco -> Los Angeles : Hollywood / Walk of Fame / Mulholland Drive
Ce jour me semble impossible à réaliser. SF/LA vous prendra la journée par la highway 1 avec une grosse fatigue en arrivant sur LA, alors enchainer avec des visites ...
- Le Griffith Park peut se caser après Universal studio (sites proches) Attention fin septembre la nuit arrive très vite.
Le reste me semble tout à fait correct
Dormir à Williams pour rejoindre le GC le lendemain est une bonne idée, j'ai bien apprécié cette petite ville. (sans être extraordinaire, c'est une bonne étape "hotel")
Je vous conseille de prévoir le coucher de soleil le soir de votre arrivée au GC avant de rejoindre Williams. (ou mieux si vous pouvez loger au GC directement)
pour les hotels sur Williams tu peux aller voir mon carnet de voyage, j'avais trouvé une bonne adresse.
Bon voyage.
- Pour Alcatraz le lendemain de votre arrivée, il serait plus prudent de réserver depuis la france.
- Jour 4 : San Francisco -> Los Angeles : Hollywood / Walk of Fame / Mulholland Drive
Ce jour me semble impossible à réaliser. SF/LA vous prendra la journée par la highway 1 avec une grosse fatigue en arrivant sur LA, alors enchainer avec des visites ...
- Le Griffith Park peut se caser après Universal studio (sites proches) Attention fin septembre la nuit arrive très vite.
Le reste me semble tout à fait correct
Dormir à Williams pour rejoindre le GC le lendemain est une bonne idée, j'ai bien apprécié cette petite ville. (sans être extraordinaire, c'est une bonne étape "hotel")
Je vous conseille de prévoir le coucher de soleil le soir de votre arrivée au GC avant de rejoindre Williams. (ou mieux si vous pouvez loger au GC directement)
pour les hotels sur Williams tu peux aller voir mon carnet de voyage, j'avais trouvé une bonne adresse.
Bon voyage.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Williams - Canyon country inn
au cas ou tu ne puisses pas dormir au GC
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2029.html
est une très bonne alternative à Williams (1h de route de mémoire)
au cas ou tu ne puisses pas dormir au GC
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2029.html
est une très bonne alternative à Williams (1h de route de mémoire)
Merci pour ta reponse rapide Wanted
-
Pour le jour 4 j'avais prévu de faire les visites le Jour 5 - mais comme sur google maps il mettait San Francisco - LA en 7h , j'avais calé des visites à l'arrivée, mais effectivement un peu de repos après la route est une bonne idée!
Merci pour l'adresse je la note!
Romain

Pour le jour 4 j'avais prévu de faire les visites le Jour 5 - mais comme sur google maps il mettait San Francisco - LA en 7h , j'avais calé des visites à l'arrivée, mais effectivement un peu de repos après la route est une bonne idée!
Merci pour l'adresse je la note!
Romain
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
San Francisco > Los Angeles, c'est en effet 7 heures de route en restant sur l'Interstate (la route n'a donc aucun intérêt si ce n'est qu'elle est plus rapide).
Si tu prends la très belle Highway 1 qui longe la côte, ça te fera environ 9 h 30 de route, sans compter les arrêts bien entendu.
Page n'est pas une ville de l'Ouest typique, c'est une ancienne petite ville ouvrière (créée au moment de la construction du barrage). C'est également une ville frontalière avec la réserve navajo, donc on commence à y sentir une certaine forme de pauvreté. Attention, ce n'est pas la zone non plus, c'est juste que c'est une ville sans charme particulier.
Ceci dit, Page reste l'étape incontournable pour dormir quand on veut visiter la région : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, le Lake Powell, Cathedral Wash, Lee's Ferry... en fait il n'y a pas des dizaines de solutions pour dormir dans le coin, il n'y a que Page.
Ceci dit, l'offre hotelière y est importante, il y a pas mal de motels à Page.
Williams est plus "vivant", car situé sur la Route 66. Il y règne une ambiance un peu rock'n roll des sixties, pas mal de bikers y passent. J'avais pour ma part dormi dans un ancien wagon, c'était bien sympa.
On avait dîné le soir au Cruiser's Cafe 66, un chanteur était là avec sa guitare pour animer la soirée. L'ambiance était cool, les clients chantaient et dansaient.
Donc globalement ton itinéraire est bon, seule la portion San Francisco > L.A. coince un peu. Car même si tu prends l'autoroute, tu n'auras pas non plus beaucoup de temps pour visiter L.A. ce jour là. Il te faudra un peu optimiser ton temps.
Tu peux par exemple prendre un hôtel à Santa Monica, tu seras ainsi plus près des plages (et ça reste dans le secteur Beverly Hills, Hollywood, etc...). Comme dit au dessus tu peux caser le Griffith Park après Universal Studios. Tout ça de fera gagner un petit peu de temps pour caser le Walk of Fame en J-5 (qui de toutes façons ne devrait pas te prendre plus de 2 heures grand maximum, à moins que tu ais prévu d'y faire du shopping ou visiter des musées).
Et si tu peux, n'oublie pas Horseshoe Bend à Page.
Si tu prends la très belle Highway 1 qui longe la côte, ça te fera environ 9 h 30 de route, sans compter les arrêts bien entendu.
Page n'est pas une ville de l'Ouest typique, c'est une ancienne petite ville ouvrière (créée au moment de la construction du barrage). C'est également une ville frontalière avec la réserve navajo, donc on commence à y sentir une certaine forme de pauvreté. Attention, ce n'est pas la zone non plus, c'est juste que c'est une ville sans charme particulier.
Ceci dit, Page reste l'étape incontournable pour dormir quand on veut visiter la région : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, le Lake Powell, Cathedral Wash, Lee's Ferry... en fait il n'y a pas des dizaines de solutions pour dormir dans le coin, il n'y a que Page.

Williams est plus "vivant", car situé sur la Route 66. Il y règne une ambiance un peu rock'n roll des sixties, pas mal de bikers y passent. J'avais pour ma part dormi dans un ancien wagon, c'était bien sympa.

Donc globalement ton itinéraire est bon, seule la portion San Francisco > L.A. coince un peu. Car même si tu prends l'autoroute, tu n'auras pas non plus beaucoup de temps pour visiter L.A. ce jour là. Il te faudra un peu optimiser ton temps.
Tu peux par exemple prendre un hôtel à Santa Monica, tu seras ainsi plus près des plages (et ça reste dans le secteur Beverly Hills, Hollywood, etc...). Comme dit au dessus tu peux caser le Griffith Park après Universal Studios. Tout ça de fera gagner un petit peu de temps pour caser le Walk of Fame en J-5 (qui de toutes façons ne devrait pas te prendre plus de 2 heures grand maximum, à moins que tu ais prévu d'y faire du shopping ou visiter des musées).
Et si tu peux, n'oublie pas Horseshoe Bend à Page.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ok je note et prendrais donc cette routeSi tu prends la très belle Highway 1 qui longe la côte, ça te fera environ 9 h 30 de route, sans compter les arrêts bien entendu.

Je pense que l'on va se faire une nuit à Page - ça peut être sympa de voir une ville comme celle là et sûrtout faire Antelope Canyon et donc comme tu me le signal Horseshoe Bend! On aura bien besoin d'un peu de temps donc dormir sur place peut être pas mal!Page n'est pas une ville de l'Ouest typique, c'est une ancienne petite ville ouvrière (créée au moment de la construction du barrage). C'est également une ville frontalière avec la réserve navajo, donc on commence à y sentir une certaine forme de pauvreté. Attention, ce n'est pas la zone non plus, c'est juste que c'est une ville sans charme particulier.
Alors là je note précieusement - ça me dit bien l'hotel Wagon! Original. Tu penses qu'une réservation est obligatoire? Certainement moins risqué j'imagine de toute façon...Williams est plus "vivant", car situé sur la Route 66. Il y règne une ambiance un peu rock'n roll des sixties, pas mal de bikers y passent. J'avais pour ma part dormi dans un ancien wagon, c'était bien sympa. On avait dîné le soir au Cruiser's Cafe 66, un chanteur était là avec sa guitare pour animer la soirée. L'ambiance était cool, les clients chantaient et dansaient.
Je note également le Cruiser's Café 66 - l'ambiance me plait bien!!

Effectivement l'hotel à Santa Monica est une bonne idée - en ce qui concerne Los Angeles on va voir car on aimerait bien aussi caler un match de NBA, NFL ou de catch donc peut être que certaines visites vont disparaitres... Je vais suivre vos conseils pour faire Griffith après les Studios en revanche!Tu peux par exemple prendre un hôtel à Santa Monica, tu seras ainsi plus près des plages (et ça reste dans le secteur Beverly Hills, Hollywood, etc...). Comme dit au dessus tu peux caser le Griffith Park après Universal Studios
Romain
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3435.htmlbib' a écrit :Jour 2 : San Francisco: Alcatraz / Golden Bridge
ne néglige pas cet aspect, il serait dommage de passer à coté de cette visite que j'ai personnellement adoré
Non non pas de négligence - j'avais bien pris note pour Alcatraz et la reservationne néglige pas cet aspect, il serait dommage de passer à coté de cette visite que j'ai personnellement adoré

En revanche tu as peut être des points de vu sympa pour Golden Bridge?