3 semaines d'Ouest en Est en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
snoopystory

Message par snoopystory »

Bonjour, nous partons cet été, du 14 juillet avec retour le 5 août , en famille 6 personnes (famille recompsée avec 4 enfants 16, 14, 14 et 10 ans) pour 3 semaines assez intenses....
Voici notre itinéraire :
jour 1: vol Toulouse, Dusseldorf, LA nuits au Hollywood city inn
jour 2 : LA visite, des idées??
jour 3 : Sea world San Diergo
jour 4 : Universal studio
jour 5 : route vers Las Vegas ,si vous avez des suggestions à faire sur le parcours? Nuits au Stratosphere
jour 6 : Death Valley
jour 7 : Las Vegas (visite)
jour 8 : Las Vegas - Flagstaff
jour 9 : Grand Canyon puis départ et nuit à Page (red rock motel)
jour 10 : Monument Valley - Page
jour 11 : Page- Lake Powell (location bateau)
Jour 12 : Page- Bryce Canyon- Zion Canyon puis Las Vegas où nous prenons l'avion (spirit airlines 50$ le billet!!! vers minuit pour Chicago
jour 13 : Chicago ( arrivée 7h30)
Jour 14 : Chicago visite
Jour 15 : Chicago visite
Jour 16 : Chicago-Buffalo
jour 17 : Niagara falls
Jour 18 : Buffalo- New York
Jour 19 : New York
Jour 20 : New York
Jour 21 : New York
Jour 22 : New York
jour 23 : New-York et retour Toulouse

On devrait rentrer crevés mais avec des centaines d'images plein la tête!!!!!
wanted

Message par wanted »

c'est un vrai marathon.

tous les lieux mythiques sont envisageables
le pacifique, Santa Monica, walk of fame pour dire 'on y était' etc etc ...

faites le Griffith Park après le parc à thèmes, c'est à quelques minutes en voiture, vous pourrez admirer le cuocher de soleil

j'aurais préféré dormir à Williams si possible ... à vous de voir

Jour 12 : Page- Bryce Canyon- Zion Canyon puis Las Vegas où nous prenons l'avion
cette journée me parait la plus folle, 8h de route, autant dire que vous ne verrez rien des parcs cités, soyez en conscients. De plus le moindre soucis et vous ratez votre avion ...

pour la suite je ne connais pas
bon voyage
Modifié en dernier par wanted le 05 juin 2011, 21:43, modifié 1 fois.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted

Message par wanted »

une autre remarque

jour 9 : Grand Canyon puis départ et nuit à Page (red rock motel)

LV = Flagstaff se fait en 4h
en partant de LV tot le matin vous pourrez profiter du Grand Canyon dès le jour 8
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello, avant toute chose, merci de te présenter brièvement dans le Who's Who, c'est la coutume locale Sunset ! :wink: :-cow

C'est plus qu'intense en effet.
Tu en es où des réservations d'hôtels ?
Car je pense que certaines petites choses peuvent être améliorées, à certains endroits, tu vas faire des aller retour inutiles en voiture. Par exemple : pourquoi faire LA > San Diego, visiter Sea World et retourner sur LA ? Idem, pourquoi faire l'aller-retour Page / Monument Valley alors qu'il serait bien plus simple de faire Grand Canyon > Monument Valley et dormir sur place. C'est un peu cahotique tout ça. En redressant un peu les choses :

jour 1: Toulouse / Dusseldorf / LA

jour 2 : LA
Tu peux aller voir le Hollywood Walk of Fame (le matin). Venice l'après-midi, c'est très joyeux et haut en couleurs.
Prendre aussi le temps d'une photo de famille au plus près du panneau Hollywood.

jour 3 : LA
Universal studios
Puis en fin de journée, monter jusqu'au Griffith Park Observatory, pour une magnifique vue sur la ville et attendre la nuit, un chouette spectacle.

jour 4 : LA > San Diego
Sea World

jour 5 : San Diego > Las Vegas

jour 6 : Las Vegas > Death Valley > Las Vegas
Tu vas traverser Death Valley aux heures les plus chaudes de la journée, avec la lumière au zenith. Ca risque de ne pas vous laisser un souvenir innoubliable. Dans l'absolu, je te conseillerai de zapper complètement et d'ajouter une nuit à Brcye Canyon à la place afin de mieux souffler sur cette partie des parcs. C'est un point de vue assez radicale, je l'admets. :wink: Mais si tu tiens à aller voir Death Valley, choisis bien tes arrêts et n'oublie les gallons d'eau dans la glaciaire

jour 7 : Las Vegas

jour 8 : Las Vegas > Grand Canyon (partir le matin, visite du Grand Canyon jusqu'au soir)
nuit à Cameron s'il n'y a plus de chambres dispos dans le parc

jour 9 : Grand Canyon (ou Cameron) > Monument Valley
Nuit à Monument Valley, à Mexican Hat ou à Kayenta (ou même Bluff, mais c'est un peu plus loin).

jour 10 : Monument Valley > Page
Là tu auras le temps de faire le Lower Antelope Canyon (sans réservation) et pourquoi pas Horseshoe Bend s'il te reste du temps.

jour 11 : Lake Powell
location bateau

Jour 12 : Page > Bryce Canyon > Las Vegas / Chicago
Là c'est une journée très folle, vous ne pourrez pas tout faire à moins de passer votre temps à courir et à regarder votre montre... et encore ! Je conseille de quitter Page tôt le matin (genre 7 h 00) pour une arrivée à Bryce Canyon vers 10 h 00. Profiter de Bryce jusque vers 14 ou 15 h 00 (ça vous laissera le temps de faire une descente dans l'amphithéâtre : Queen's Garden Trail + Navajo Loop), + 1 ou 2 points de vue. Ensuite prendre la route la plus rapide et zapper complètement Zion. Il y a encore 4 h 30 de route entre Bryce et Vegas, voir CARTE.
Arrivée à Las Vegas vers 19 ou 20 h 00. Ton vol est à quelle heure ???!!!

Quant à l'Est, je ne dis rien, je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
snoopystory

wanted a écrit :c'est un vrai marathon.

tous les lieux mythiques sont envisageables
le pacifique, santa monica, walk of fame pour dire 'on y était' etc etc ...

faites le griffith park après le parc à thèmes, c'est à quelques minutes en voiture, vous pourrez admirer le cuocher de soleil

j'aurais préféré dormir à Williams si possible ... à vous de voir

Jour 12 : Page- Bryce canyon- Zion Canyon puis Las Vegas où nous prenons l'avion
cette journée me parait la plus folle, 8h de route, autant dire que vous ne verrez rien des parcs cités, soyez en conscients. De plus le moindre soucis et vous ratez votre avion ...

pour la suite je ne connais pas
bon voyage
Pour ce qui est de la nuit à Flagstaff, comme on voyage à 6 on a eu un bon prix d'hôtel avec une chambre pour 6 ce qui n'est pas super facile à trouver.
Effectivement la journée 12 sera assez chargée, mais l'avion pour Chicago décolle à 1h30 du matin ce qui nous permet d'arriver en soirée à Las Vegas, si on est trop juste en temps on "zappera" Zion.

Ensuite on voulait faire les côtes Ouest et Est pour permettre aux enfants de voir 2 côtés assez opposés des Etats Unis, tant au niveau des paysages que de la culture......
Mais un grand merci pour les conseils, on va essayer de voir ces lieux incontournables de LA.
snoopystory

zaius a écrit :Hello, avant toute chose, merci de te présenter brièvement dans le Who's Who, c'est la coutume locale Sunset ! :wink: :-cow

C'est plus qu'intense en effet.
Tu en es où des réservations d'hôtels ?
Car je pense que certaines petites choses peuvent être améliorées, à certains endroits, tu vas faire des aller retour inutiles en voiture. Par exemple : pourquoi faire LA > San Diego, visiter Sea World et retourner sur LA ? Idem, pourquoi faire l'aller-retour Page / Monument Valley alors qu'il serait bien plus simple de faire Grand Canyon > Monument Valley et dormir sur place. C'est un peu cahotique tout ça. En redressant un peu les choses :

Quant à l'Est, je ne dis rien, je ne connais pas.
Merci pour ces suggestions, pour ce qui est des hôtels il sont effectivement déjà réservés, et la famille nous offre les billets pour le sea world de San Diego qui n'était pas prévu à la base, voilà pourquoi on retrournera dormir à LA, sinon ton idée était parfaite...........
Pour les nuits d'hôtel à Page, on a réservé au Red Rock Motel qui nous permet à prix interressant d'avoir une chambre pour 6 avec cuisine etc..... chose appréciable pour le budget qui à 6 personnes a tendance à s'envoler.
Pour la journée 12 on va suivre tes conseils et sans doute zapper Zion Canyon si on est trop juste en temps, pour l'avion vers Chicago il est à 1h30 du matin, donc on aura même le temps de flaner quelques heures sur le strip!!!!!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

ok, je vois.

Bon ... 1 h 30 du matin pour le vol de Chicago, ça vous laisse de la marge. Vous dormirez dans l'avion.
Pour Sea World, pas le choix donc. Partez tôt le matin pour éviter les embouteillages. Avec un peu de chance, vous n'aurez pas récupéré entièrement du décallage horaire et vous serez debout à 4 heures du mat' ! :D

Du coup, pour la liaison L.A. > Vegas, tu peux toujours t'arrêter à Calico, pour les plus jeunes.

En J-8, essaye si tu peux de commencer la visite du Grand Canyon. On partant tôt de Vegas, c'est jouable.
CARTE & durées de trajets. Vous pouvez y passer l'aprèm je pense.

En J-10, si tu as le temps, voir Goosenecks et Valley of the Gods.
Page > Monument Valley c'est environ 2 h 20 de route
Monument Valley = entre 3 et 4 heures de visite en prenant ton temps
Valley of the Gods = 2 heures environ
Goosenecks, c'est plus rapide, c'est un point de vue
(tu trouveras toutes les infos dans les Sunset Guide sur le site)
Et encore 2 h 20 de route au retour (si vous roulez de nuit, roulez doucement il y a des animaux sur les routes).

Comme le guide sur Lake Powell n'est pas encore en ligne sur le site (c'est pour bientôt), quelques infos pour la loc du bateau : vous pouvez aussi louer des bouées tractées (la bouée coute dans les 40 $ pour la journée) ou même des skis nautiques.
La veille essaye (si tu peux) d'aller au bureau de loc du bateau (que tu auras réservé sur Internet), afin de faire ton check-in, ça te fera gagner du temps précieux pour le lendemain (tu pourras ainsi aller directement récupérer le bateau et faire l'inspection). Payer la caution en cash (plus simple pour le remboursement, par CB, c'est plus long). Quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler je pense en bateau ! :great

Sinon, vous vous reposerez en rentrant ! :D :P :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
snoopystory

zaius a écrit :ok, je vois.

En J-10, si tu as le temps, voir Goosenecks et Valley of the Gods.
Page > Monument Valley c'est environ 2 h 20 de route
Monument Valley = entre 3 et 4 heures de visite en prenant ton temps
Valley of the Gods = 2 heures environ
Goosenecks, c'est plus rapide, c'est un point de vue
(tu trouveras toutes les infos dans les Sunset Guide sur le site)
Et encore 2 h 20 de route au retour (si vous roulez de nuit, roulez doucement il y a des animaux sur les routes).

Comme le guide sur Lake Powell n'est pas encore en ligne sur le site (c'est pour bientôt), quelques infos pour la loc du bateau : vous pouvez aussi louer des bouées tractées (la bouée coute dans les 40 $ pour la journée) ou même des skis nautiques.
La veille essaye (si tu peux) d'aller au bureau de loc du bateau (que tu auras réservé sur Internet), afin de faire ton check-in, ça te fera gagner du temps précieux pour le lendemain (tu pourras ainsi aller directement récupérer le bateau et faire l'inspection). Payer la caution en cash (plus simple pour le remboursement, par CB, c'est plus long). Quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler je pense en bateau ! :great

Sinon, vous vous reposerez en rentrant ! :D :P :wink:
Merci pour les infos,
concernant la location de bateaux sur le lac powell, as-tu des liens de loueurs? Pour l'instant on n'en a trouvé qu'un seul sur le site du lac powell, les autres loueurs semblent ne louer que des bataux sur remorques.....donc assez galère pour arriver sur l'eau !!!!!
Répondre