Voyage USA Septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Xeal

Message par Xeal »

Bonjour à tous!

Comme expliqué dans le Who's Who je suis un ptetit d'jeunes qui rêve d’Amérique ^^ ! Le rêve va se réaliser puisque je prévois un voyage aux USA du 15 septembre au 6-7-8 octobre je ne sais pas trop encore!
Avant de commencer le périple et la création de l'itinéraire, j'aimerais avoir votre avis : est-il possible pendant cette durée de faire beaucoup de l'ouest (LA, SF, Parcs, Las Vegas etc..) et un peu de New York (oui car ce n'est pas la porte à côté !).
Sinon merci d'avance pour votre aide, je surveille la conversation et reviendrais lorsque les préparatifs seront déjà plus avancés!

Merci :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui et non, ca va surtout dépendre de tes attentes. :wink:

15/09 => 08/10, ça te fait 24 jours, moins les jours de vol = 22 jours pleins sur place.
On va dire globalement que pour faire un voyage dans l'Ouest qui se tienne, à un rythme correct (sans faire de marathon), il faut 3 semaines.
Après, ça va dépendre des parcs que tu veux voir. Donc si tu ne nous dis pas ce qui te tente, ça va être difficile de te répondre.

Si tu nous dis que tu veux voir Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, la région de Page, Monument Valley, Grand Canyon, en plus de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas... tes 3 semaines seront occupées de bout en bout dans l'Ouest.
Si tu ajoutes Capitol Reef, Arches NP et Canyonlands... là il te faudra partir 4 semaines.
Donc dans les deux cas, New York ne sera pas intégrable.

Tu peux en revanche réduire le nombre de parcs en faisant un itinéraire de type :
SF > une étape sur la côte > L.A. > Vegas > (Zion) > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Vegas > vol interne New York et passer quelques jours à New York. Sur 22 jours, c'est jouable.

Ca peut aussi dépendre du temps que tu veux passer dans les villes.

Bref... la balle est dans ton camp. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Xeal

Message par Xeal »

Et bien merci pour la réponse ^^
Concernant le temps passé dans les différentes villes, je dirais le temps qu'il faut pour bien profiter de la visite, 2 jours SF à ce que j'ai vu c'est le minimum non ? En fait je me dis que NY ça sera sans doute pour un autre voyage !
C'est vrai que je ne souhaite pas trop me presser et vraiment pouvoir profiter à fond de tout ce qu'offrent les parcs, les villes. Tu crois que faire disney land c'est possible ? Un rêve de gosse encore une fois ^^

Donc je pencherais déjà plus pour ton premier voyage :)
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Salut,

Je te conseillerais aussi de te concentrer sur l'ouest. Nous y sommes allé 3 semaines en 2009. Nous avons du faire des choix et nous concentrer sur la Californie et l'Arizona, le sud-sud de l'Utah + Vegas. Nous y retournerons en 2013 pour visiter ce qui ne rentrait pas dans notre planning (NM par exemple). Donc tu auras de quoi faire pendant tes 3 semaines. surtout que si tu veux bien visiter NY et que tu n'y a jamais été, il te faudra y consacrer un peu de temps. L'ouest-NY c'est quand même un long trajet en avion. On ne s'en rend pas vraiment compte mais les USA c'est grand. Donc tu perd du temps dans ton vol interne. Nous sommes parti à NY une petite semaine et j'ai trouvé que c'était très bien. 2-3 jours, je crois que ça m'aurait frustrée.
Xeal

Message par Xeal »

Ça se fait bien d'arriver à LA et de finir par SF ? Cette dernière ville m’intéresse vraiment beaucoup et me fait rêver c'est pourquoi je souhaiterais finir par elle ^^. Ça permettrait de faire une boucle par exemple. Ou sinon partir de LA et faire une boucle pour retourner à LA.
C'est aussi une option...Je suis en train de lire ton road book zaius c'est vraiment super sympa!!!!
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Nous au départ on pensait faire SF-LA ou LA-SF. Puis je me suis dite que c'était dommage de pas faire la côte. Donc nous avons fait SF-SF. En arrivant à SF nous avons dormi là (l'avion arrivait tard) puis nous sommes directement parti vers LA par la côte. Boucle classique (LA-Grand Canyon-Lake Powell,....Yosemite) et retour à SF que nous avons bien visité avant de repartir vers ma petite Belgique. Mais d'autres ont surement fait d'autres choix et pourront t'expliquer pourquoi.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Xeal a écrit :Ça se fait bien d'arriver à LA et de finir par SF ? Cette dernière ville m’intéresse vraiment beaucoup et me fait rêver c'est pourquoi je souhaiterais finir par elle ^^. Ça permettrait de faire une boucle par exemple. Ou sinon partir de LA et faire une boucle pour retourner à LA.
Beaucoup de choses sont envisageables. :)
Il faut savoir que les vols multi-destinations (arriver dans une ville et repartir d'une autre) ne coute pas plus cher qu'un aller-retour traditionnel et qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et la Nevada (Las Vegas). Donc ça ouvre beaucoup de portes.

En outre, le fait de ne pas faire de boucle (et donc de ne pas devoir revenir à son point de départ) permet de voir plus de choses.

Un truc important à prendre en compte :
Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux, la réservation est plus que chaudement conseillée, car l'offre est inférieure à la demande. Les hôtels sont pris d'assault en saison (de Mai à Septembre). Sans réservation, tu risques de devoir faire quelques miles et heures de route avant de trouver une chambre, c'est pas le top.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Xeal

Message par Xeal »

Oui je vois... On a discuté pour voir nos priorités et ce qu'il en ressort:
- les parcs (pas forcément tous, disons qu'on veut voir les beaux paysages qu'on peut admirer dans ton roadbook!)
- LA, SF, Las Vegas
- Un parc d'attraction pour le reve ^^
- Un petit tour aux outlet (aïe le porte monnaie)

Je pensais donc arriver à LA et finir le tour à SF tout en étant passé par les outlet avant d'y aller. Ce genre de circuit vous parait faisable? Une autre petite question, est-il possible de faire un peu de camping la bas ? Ou risque-t-on de se faire dévorer par des ours? :D Ou de finir gelé à cause des températures :p
Répondre