Help! Recherche infos & conseils pour organisation voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
elo

Message par elo »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui j'espère va me changer la vie!

En effet, celà fait maintenant quelques jours que je suis en plein préparatif avec mon conjoint d'un séjour dans le grand ouest et j'avoue que nous sommes un peu perdus....

C'est la première fois et du coup nous voudrions en voir un maximum mais nous doutons un peu les distances... Nous souhaiterions partir du 11/09 au 28/09 et du coup nous aimerions avoir vos commentaires et conseils sur l'itinéraire ci-dessous :

Dimanche 11/09 => Arrivée à San Francisco
Lundi 12/09 => San Francisco Bay + Alcatraz
Mardi 13/09 => San Francisco
Mercredi 14/09 => San Francisco/Yosemite
Jeudi 15/09 => Yosémite/ Mammoth
Vendredi 16/09 => Mammoth / Vallée de la mort
Samedi 17/09 => Vallée de la mort/ Las Vegas
Dimanche 18/09 => Las Vegas/ Zion
Lundi 19/09=> Zion/ Bryce Canyon
Mardi 20/09 => Bryce Canyon / Page
Mercredi 21/09 => Page
Jeudi 22/09 => Page/ Monument Valley
Vendredi 23/09 => Monument Valley/ Grand Canyon
Samedi 24/09 => Grand Canyon/ Las Vegas
Dimanche 25/09 => Las Vegas
Lundi 26/09 => Las Vegas/ Los Angeles
Mardi 27/09 => Los Angeles Universal Studio
Mercredi 28/09 => Los Angeles/ Paris

D'après vous que peux t on supprimer?
Y a t il un itinéraire permettant de rejoindre la vallée de la mort à Zion sans passer par Las Vegas pour gagner du temps?
Quels sont vos conseils sur la location de voiture?

Un grand merci à tous

Elodie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ton itinéraire est bien équilibré. :)
Tu parles du supprimer quelque chose ? Pourquoi ? C'est bien comme ça, les temps de visite dans les parcs et les villes sont bien répartis.

Pour ce qui est de la route entre Death Valley et Zion, il n'y en a qu'une seule, celle-ci. :?
En revanche, si l'idée est de ne pas passer deux fois à Las Vegas, entre Death Valley et Zion, tu peux par exemple faire étape peu après Las Vegas et en profiter pour voir le Lake Mead et visiter Valley of Fire (en dormant par exemple à Overton). Voir CARTE. C'est tout à fait faisable, sans problème, et ça ne rallonge vraiment pas de beaucoup la route à la sortie de Death Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Effectivement, ton itinéraire est bien pensé et équilibré :great

Si tu veux éviter de passer deux fois à Las Vegas, tu peux t'attarder dans la ville lors de ton 1er passage en venant de Death Valley, et ensuite faie Grand Canyon - LA directement (c'est une longue étape mais tout à fait faisable) ou avec une étape en route si tu préfères afin de profiter un peu plus tranquillement de la Route 66.

ça donnerait :

Dimanche 11/09 => Arrivée à San Francisco
Lundi 12/09 => San Francisco Bay + Alcatraz
Mardi 13/09 => San Francisco
Mercredi 14/09 => San Francisco/Yosemite
Jeudi 15/09 => Yosémite/ Mammoth (ou Lee Vining afin de profiter au mieux de Bodie et Mono Lake ?)
Vendredi 16/09 => Mammoth ou Lee Vining / Vallée de la mort
Samedi 17/09 => Vallée de la mort/ Las Vegas
Dimanche 18/09 => Las Vegas
Lundi 19/09=> Las Vegas > Zion
Mardi 20/09 => Zion > Bryce Canyon
Mercredi 21/09 =>Bryce > Page
Jeudi 22/09 => Page
Vendredi 23/09 => Page > Monument Valley
Samedi 24/09 => MV > Grand Canyon
Dimanche 25/09 => Grand Canyon > LA
Lundi 26/09 => Los Angeles
Mardi 27/09 => Los Angeles Universal Studio
Mercredi 28/09 => Los Angeles/ Paris

A+
:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous, je suis le conjoint d'Elo comme indiqué dans le Who's Who et nous avançons petit a petit dans l'organisation de notre voyage. Par contre nous rencontrons quelques soucis a trouver des hôtels a certains endroits. tout semble deja plein et nous ne savons pas trop comment faire... avez vous des conseils dans ces cas la? des idées ou des sites auxquels nous n'aurions pas pensé...

Merci d'avance a tous
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je suppose que tu as déjà essayé la "boîte à outils" du site, sinon tu peux sur google map afficher tous les hôtels à proximité des endroits que vous visitez et les vérifier un par un.... :cof, tu peux aussi faire une recherche des "bed and breakfast"...
Moabman

Message par Moabman »

Merci pour ces infos. on va regarder du coté des Bed&Breakfast alors :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nous rencontrons quelques soucis a trouver des hôtels a certains endroits.
Quels endroits précisément, dis-nous ? Si on peut aider... :wink:

J'utilise beaucoup Google Maps. Tape le nom de la ville + lodging et les établissements vont apparaître.
Sinon, zoom à fond, et tu verras les hôtels apparaître également (icône avec le petit lit). C'est conseillé de faire des petites recherches sur le web pour lire des avis.

Pour les B&B, ça ne sera pas du tout le même budget que les motels et les hôtels de chaînes (Travelodge, Best Western, Motel 6, Days Inn, Super 8, La Quinta, etc... il y en a un peu partout).
Pour les hôtels de chaînes, tu peux passer par la boite à outils du site, c'est ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman

Message par Moabman »

Zaius> je n'ai pas notre parcours ecrit avec moi ce matin , mais je peux vous faire un point ce soir en rentrant en donnat plus d'infos. Merci en tout cas on est vraiment bien recu sur ce forum :great
Répondre