Côte Ouest Septembre 2011: Voyage de noces surprise

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Breizh

Message par Breizh »

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précieuses informations qui sont d'une grande aide dans l'organisation de notre voyage. Je vous plante le décor: nous nous marions fin août (oui ça approche) et j'ai la responsabilité d'organiser notre VDN surprise. J'aurai besoin de votre aide sur l'itinéraire que j'ai choisi à ce jour. Le "cahier des charges" de ma fiancée était simple: un mix entre le soleil, la plage, nature, visites, depaysement, romantisme...facile quoi! Nous avions réalisé des voyages en Indonésie, Mexique, Croatie, NYC, Portugal auparavant.

Du coup, voici le verdict, n'hésitez pas à vous lacher sur les commentaires:
- 30/08: départ Paris to San Francisco
- 31/08: SF (visite ville: Union Square, Chinatown, Russian/Nob Hill... )
- 01/09: SF (Alcatraz matin + Golden Gate aprés midi)
- 02/09: SF (visite ville: Castro..+match AT&T soir)
-3/09: récupératoin de la Mustang + route vers Santa Cruz : nuit à Santa Cruz
- 4/09: journée Santa Cruz: Boardwalk, farniente: nuit à Santa Cruz
- 5/09: départ à Carmel, balade Point Lobos puis Monterey: nuit à Carmel
- 6/09: départ à Big Sur: balade Julia Pfeiffer Burns State Park: nuit à Big Sur
- 7/09: Départ vers Moro Bay puis Santa Barbar: nuit à Santa Barbar
- 8/09: journée et nuit à Santa Barbara
- 9/09: route vers Santa Monica ou nous allons rester plusieurs jours afin de visiter LA
- 10/09 et 11/09: Santa Monica/Venice/LA...: nuit à Santa Monica
- 11/09: départ vers LA et nuit sur place
- 12/09: journée à LA, Grand Canyon en helico, spectacle le soir (je pense à "Le Rêve", des avis?)
- 13/09: départ tôt vers Zion puis Bryce: nuit à Bryce
- 14/09: visite Bryce puis route vers Page pour viste d' Antelope: nuit à Page
- 15/09: Antelope de nouveau puis retour LV: nuit LV
- 16/09: début de la déprime du retour
- 17/09: départ vers 13H de LV pour Paris
Voilà le parcours, mix entre plage et soleil, nature et grand parcs. J'espère que le rythme est correct car ma fiancée ne veut pas courir pendant 3 semaines. Il y a tellement de choses à faire (les parcs notamment) que des choix s'imposent.

Merci d'avance de vos retours/avis/critiques/conseils sur notre trajet!

Dans l'attente de vous lire, excellente journée à tous
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu prends particulièrement ton temps sur le Nord de la Highway 1, c'est un choix, ma fois pourquoi pas.

Ensuite, pour le 11/09 il y est deux fois, je n'ai pas compris, tu dors à Santa Monica ou à Las Vegas ?

C'est un peu rapide à Bryce Canyon / Page.
Las Vegas > Bryce Canyon en passant par Zion, c'est presque 5 heures de route sans compter les arrêts. Même si tu te contentes de la route UT 9 (et donc que tu ne rentres pas dans Zion), et si tu pars de Las Vegas disons vers 8 h 30 le matin, tu vas arriver à Bryce 6 ou 7 heures plus tard (en comptant arrêts, repas, pauses, photos, etc...). Tu pourras découvrir quelques points de vue jusqu'au soir.
Si tu veux faire une courte descente dans l''amphithéatre (c'est chaudement recommandé), il te faudra faire cette balade le lendemain matin, ça te fera arriver à Page dans l'aprèm... pour repartir le lendemain vers Las Vegas et encore 5 heures de route.
Dans tous les cas, soit tu passeras trop rapidement à Bryce, soit tu passeras trop rapidement à Page.

J'ignore ce que tu as déjà réservé ou non, mais dans ton cas, tu pourrais faire ceci :

- 11/09: Los Angeles > Las Vegas
- 12/09: Las Vegas > (Zion) > Bryce Canyon
- 13/09: Bryce Canyon : visite le matin > Page : Horseshoe Bend + crépuscule Lake Powell
- 14/09: Page : Lower Antelope Canyon > Grand Canyon
- 15/09: hélico le matin au Grand Canyon depuis Tusayan puis route > Las Vegas
- 16/09: Las Vegas
- 17/09: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Breizh

Message par Breizh »

Merci beaucoup pour ta réponse Zaius, quelle réactivité!
Je t'accorde que le rythme est assez modéré sur le début du parcours. On se remettra d'un mariage et d'une longue année de travail :) Toutefois, quelle ville ou étape aurais-tu supprimée?
Le 11/09, qui est en effet en double (désolé), on passe la nuit à Santa Monica. Mais toutes mes réservation sont annulables donc mon parcours est entièrement "flexible". Ta proposition me semble en effet trés intéressante. Penses-tu qu'il faille privilégier Bryce plutot que Zion? En combien de temps tu penses qu'on peut faire le tour de Las Vegas?

Merci de ton aide en tout cas!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Zion est magnifique mais demande un peu de temps en randonnée.
Bryce serait peut-être un peu plus "unique" (toutes proportions gardée) avec ses fameux hoodoos, ses couleurs, etc...

C'est un voyage de noce, vous n'avez pas forcément envie de trop randonner et vous voulez en prendre plein la vue, donc je conseillerais plutôt Bryce Canyon.
Comme dit plus haut, le mieux est de faire une descente dans l'amphithéâtre pour approcher les hoodoos (des pitons rocheux aux formes étonnantes appelées aussi "Cheminées de Fées"). Pour la descente, il vaut mieux la faire le matin, les couleurs sont encore plus belles (et accessoirement il fait un petit peu moins chaud). La rando Queen's Garden Trail couplée avec Navajo Loop (avec remontée via la section Wall Street) est un must. C'est une randonnée phare du parc et elle est facile. En prenant son temps, c'est 2 h 30 de marche. Donc il est possible de découvrir la veille quelques superbes points de vue de Bryce Canyon jusqu'au crépuscule et garder la rando pour le lendemain matin.

Pour la côte, tu sembles avoir prévu des choses précises à Santa Cruz. Ensuite la partie Monterey/Carmel est à faire c'est sûr (la 17 Mile Drive est superbe, puisque Madame a envie de romantisme, autant la faire au crépuscule :wink: ).

Si tu veux supprimer une journée sur la côte, à ce moment tu peux prévoir :
- 06/09: Carmel > Julia Pfeiffer Burns State Park > Santa Barbara
Ca fait 4 h 30 de route, si tu prévois une arrivée à Santa Barbara en fin de journée, ça vous laisse du temps pour découvrir Julia Pfeiffer je pense. La découverte de la fameuse crique de McWay avec ses chutes d'eau prendra une petite heure (c'est juste un point de vue, descendre sur la plage est impossible). Ensuite vous pouvez randonner un peu si le coeur vous en dit.

Pour Las Vegas, au moins une journée plein et deux nuits pour vois les essentiels. Beaucoup plus si tu veux faire la fête, jouer, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Breizh

Message par Breizh »

Encore merci pour tes conseils, je vais modifier mon parcours qui sera plus complet dorénavant! Bien entendu, vous aurez tous droit au debriefing à mon retour!

Bonne journée à tous.
Répondre