Voyage Californie Septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julex

Message par Julex »

Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide pour la préparation de notre voyage qui s'est faite sur un coup de tête... Envie de changer d'air dirons nous.
Donc nous avons pu réserver nos billets d'avions:
- Arrivée Mercredi 21 Septembre à 13h heure locale à San Francisco
- Retour le Vendredi 7 Octobre à 13h de là bas départ de Los Angeles.

Nous envisageons de faire une boucle vers l'intérieur si vous voyez ce que je veux dire.. Nous avons longuement hésité avec faire la cote de SF à Los Angeles, la Route 66!

Sachant que nous souhaiterions passer environ 3 jours à SF et voir Las Vegas et Los Angeles tout en profitant de quelques parcs quels choix s'offrent à nous? On souhaiterait tout de même pouvoir en profiter sans non plus passer notre temps dans la voiture!

Pourriez-vous nous donner quelques conseils? J'ai bien vu Yosemete et je penses qu'on va pouvoir y apsser mais cb de temps... De même que les parcs aux alentours de Las Vegas? Lesquels peut-on voir?

Que de questions ! Je vous remercie cependant pour votre aide, je vais continuer à éplucher vos fiches :)

A bientôt !
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:bye
Je partage un peu de ma lecture de cet après-midi:

http://www.laroute66.fr/Les-sites-inter ... ables.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les parcs qui me semblent incontournables, et question d'en prendre plein la vue, je citerai Bryce Canyon (une merveille ces hoodoos !), Antelope Canyon à Page (il y en a deux, le Upper et le Lower, si tu ne dois en faire qu'un, choisis le Lower), Horseshoe Bend toujours à Page (superbe point de vue sur le Colorado), la mythique Monument Valley of course.

Evidemment le Grand Canyon, difficile d'aller jusque là bas et de faire l'impasse.

Ensuite, si tu veux voir une ville fantôme (une vraie) ne loupe pas Bodie Ghost Town (près de Yosemite, c'est un parc historique protégé). Après Yosemite, pour rejoindre Las Vegas, tu traverseras innévitablement Death Valley, c'est une belle expérience à condition d'être un peu sensible aux charmes du désert Californien.

La bonne nouvelle c'est que si tu es d'accord pour réduire à seulement 2 jours pleins ton séjour à San Francisco, tout devrait pouvoir rentrer dans le planning. C'est une boucle assez classique réalisable en 3 semaines (voir un petit moins en aménageant un peu) et qui a fait ses preuves. Après on a tous envie d'y retourner ! :D :flag

En prenant en compte les temps de visite et en gardant un rythme à peu près correct, voici :

21/09 Arrivée à San Francisco
22/09 San Francisco
23/09 San Francisco
24/09 San Francisco > Yosemite
25/09 Yosemite > Lee Vining (ou Bridgeport)
26/09 Lee Vining > Bodie Ghost Town > Death Valley
27/09 Death Valley > Las Vegas
28/09 Las Vegas
29/09 Las Vegas > (Zion) > Bryce Canyon
30/09 Bryce Canyon > Page (+ crépuscule sur le Lake Powell)
01/10 Page : Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley
02/10 Monument Valley > Grand Canyon
03/10 Grand Canyon > Williams > Kingman (portion de la Route 66)
04/10 Kingman > Oatman > Los Angeles (portion de la Route 66)
05/10 Los Angeles
06/10 Los Angeles
07/10 Vol retour

Voir l'itinéraire sur Google Maps.

Ca fait dans les 3000 km, en 15 jours c'est faisable.
Ca sera un petit moins confortable qu'en 3 semaines, mais ça ne sera pas un marathon non plus.
Si tu ne pars pas dans l'idée de beaucoup randonner mais plutôt d'en prendre plein la vue avec un maximum de choses différentes, ça sera une superbe première découverte du Wild Wild West.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julex

Message par Julex »

Banco :) Ton itinéraire nous plait beaucoup ! Maintenant on va réserver la tuture ^^
Après avoir lu pas mal de poste on va se diriger vers elocationdevoiture. Bonne idée? :) C'est dommage, ils ne font plus les packs-25 ans :(
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Julex a écrit :Banco :) Ton itinéraire nous plait beaucoup ! Maintenant on va réserver la tuture ^^
Après avoir lu pas mal de poste on va se diriger vers elocationdevoiture. Bonne idée? :) C'est dommage, ils ne font plus les packs-25 ans :(
elocationdevoiture ou locationdevoiture ? attention à ne pas confondre les deux avec leurs noms et adresses web si proches :roll:
Je trouve http://www.locationdevoiture.fr beaucoup plus clair et transparent sur les assurances et ce qui est inclut ou pas (montant de la responsabilité civile, conducteur additionnel, plein etc...) mais peut-être elocationdevoiture a t'-il des prix plus intéressants pour les moins de 25 ans, je ne sais pas... :uns
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Julex

Message par Julex »

Merci pour le conseil ^^
Nous souhaiterions passer par un outlet pour faire quelques emplettes, lequel serait le plus approprié pour nous? Celui près de SF? Ou un de ceux de Las Vegas? Ou un sur la route vers LA ?

Autre petite question concernant l'hébergement à Yosemite: nous avons trouvé deux options: l'une à Mariposa(Super 8 Motel-Mariposa/Yosemite National Park Area), l'autre à Curry Village (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2083.html). Des avis ?

Merci !
Julex

Message par Julex »

Personne pour nous aider concernant le logement pour Yosemite ? :)

J'ai du mal à trouver un logement vers Lee Vining, quasi tous les hotels que je trouve se situent à Mamoth Lake est-ce une bonne alternative ? En lisant les carnets j'ai pu lire qu'on pouvait aller voir les albama hills ? Je suis en train de faire le programme de visite plus précisément, c'est assez simple pour les grandes villes comme SF, LV et LA (merci aux sunset fiches :p) mais lorsqu'il s'agit de lieu comme Lee Vining ou autre j'ai peur de passer à côté de pleins de choses qui pourraient se trouver sur le chemin ou dans les environs ^^

D'ailleurs une fois que l'on est parti visiter Bodie, on doit faire demi-tour et prendre la route en sens inverse pour retourner sur Death Valley non ? Et sinon doit-on forcément dormir à Death Valley ? Où peut on choisir l'option de dormir à l'entrée et de juste la traverser le lendemain ? Cela donnerait :

26/09 Lee Vining > Bodie Ghost Town > Lone Pine
27/09 Lone Pine >Death Valley > Las Vegas

ou :

26/09 Lee Vining > Bodie Ghost Town > Death Valley > Beatty
27/09 Beatty > Las Vegas

Sinon nous allons tester un nouveau type d'hébergement : chez l'habitant grâce au superbe site : airbnb ! On vous tiendra au courant !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

concernant l'hébergement à Yosemite: nous avons trouvé deux options: l'une à Mariposa(Super 8 Motel-Mariposa/Yosemite National Park Area), l'autre à Curry Village (topic2083.html). Des avis ?
Curry Village est une sorte de camping amélioré (voir ICI), mais ça le gros avantage d'être à l'intérieur du parc, au coeur de la vallée de Yosemite, donc ça c'est très bien, pas de perte de temps en aller-retour sur la route pour rentrer et sortir du parc vu que tu resteras à l'intérieur.
Pour Mariposa, c'est à environ une heure de route de Yosemite Valley, voir CARTE.

Vu que tu ne vas rester qu'une seule nuit dans le parc de Yosemite (la seconde nuit étant du côté de Bodie Ghost Town), dormir à l'intérieur du parc me semble plus judicieux. Maintenant, ça va dépendre de ton budget. :?

Pour le logements à Lee Vining ou alentours, si tu veux visiter Bodie Ghost Town le lendemain matin, Mammoth Lakes sera trop au Sud, ça t'obligera à faire un long aller-retour.
Jète un oeil sur Google Maps, en faisant une recherche "lee vining california lodging", ça donne CA (les points rouges sont les hôtels.
Sinon, tu peux aussi essayer de chercher à Bridgeport, à peine plus au Nord, mais proche de Bodie également. Le Virginia Creek Settlement a bonne réputation (je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas essayé moi même). Il est bien situé, voir CARTE.
D'ailleurs une fois que l'on est parti visiter Bodie, on doit faire demi-tour et prendre la route en sens inverse pour retourner sur Death valley non ?
Oui, tout à fait. Il s'agit de cet intinéraire.
Sinon, tu peux prendre au retour cet itinéraire, à condition d'avoir une véhicule 4x4 et uniquement par beau temps (cette piste est nettement plus cabossée que la première).
Où peut on choisir l'option de dormir à l'entrée et de juste la traverser le lendemain ? Cela donnerait :

26/09 Lee Vining > Bodie Ghost Town > Lone Pine
27/09 Lone Pine >Death Valley > Las Vegas
Oui, c'est faisable. C'est à toi de voir selon ton budget. :?
Il est vrai que les hébergements à l'intérieur du parc de Death Valley sont plus chers qu'en extérieur.
Il y a seulement deux hôtels à Death Valley : Stovepipe Wells et Furnace Creek. Furnace Creek est géré par Xanterra, donc un peu plus cher que Stovepipe. Globalement, ce n'est pas bon marché, mais on est au plus près des points de vue, on est sur place en fin d'aprèm et le lendemain matin. En été, la rando à Death Valley est à exclure. La seule façon de visiter le parc c'est de faire quelques points de vues en voiture (en descendant bien évidemment de temps en temps), mais vraiment, à 50°C, c'est impossible de marcher plus de 10 minutes.
En lisant les carnets j'ai pu lire qu'on pouvait aller voir les albama hills ?
Si tu choisis de dormir à Lone Pine, tu pourras en effet aller visiter les Alabama Hills. C'est un peu hors de sentiers battus, c'est paisible et peu fréquenté. J'ai adoré l'endroit (faut aimer ce genre de lieux un peu désertiques, reculés)
Tu trouveras des infos sur le site dans le Sunset Guide.
Le lendemain, il faudra adapter ta visite de Death Valley en conséquence car tu n'auras qu'une journée pour la traverser et rejoindre Vegas. Donc choisis bien les points de vue qui te tentent le plus. Tu peux par exemple passer aux dunes de sable en arrivant, puis aller voir Badwater (grand lac de sel), faire la boucle de Artist Drive, retour vers Furnace Creek, ensuite Zabriskie Point et finir par Dante's View avant de reprendre la route vers Vegas.
lorsqu'il s'agit de lieu comme Lee Vining ou autre j'ai peur de passer à côté de pleins de choses qui pourraient se trouver sur le chemin ou dans les environs
Dans ce coin là, comme tu le sais tu pourras visiter Bodie Ghost Town et t'approcher un petit peu du Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires, tu pourras t'y arrêter en allant dormir à Lee Vining, ou bien le lendemain matin, avant ou après la visite de Bodie.
Dans ce coin là, les paysages sont jolis, mais il n'y a pas non plus des millions d'incontournables. Après, si vraiment tu veux t'arrêter partout, ce n'est pas 15 jours qu'il faut partir mais 3 mois. :wink: Je caricature un peu volontairement. :P :wink:
Bref, ne t'affoles pas, ce qu'il "FAUT" voir, tu le verras. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre