3 semaines dans l'OUest US

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
leona

Message par leona »

Nous sommes un jeune couple et nous partons le 9 septembre prochain pour 3 semaines dans l'ouest et 2 près de Seattle pour le boulot.
Alors voilà enfin l'itinéraire que nous avons imaginé (je sais à 1semaine du départ c'est de la folie mais bon on ne se refait pas!). Les seules nuit d'hôtel réservées sont les deux premières à SF. Oui nous sommes inconscients mais on n'est pas très adeptes des voyages trop organisés. On préfère voir sur place ce qui nous plaît et bouger en fonction. On payera peut-être un peu plus cher notre voyage mais c'est un risque que nous voulons prendre. L'idée est de faire la côte SF>LA en plusieurs jours pour en profiter. Et rester autour de LA quelques jours pour faire du Surf.

On a envie de vivre un peu à l'heure californienne donc faire des choses plutôt locales que touristiques (mais on sait qu'il y a des endroits à voir absolument). Pour les parcs et grandes étendues on n'est pas des grands randonneurs donc on pense se limiter à MV, Yosémite, Antilope Canyon et Grand Canyon. On ne veut pas se presser et avoir un timing serré, donc si il y a des jours qui vous paraissent infaisables, dites-le moi!

09/09 Bxl-SF. Arrivée à 16h20 heure locale. Hôtel: Casa Loma.
10/09 SF
11/09 SF>Big Sur (Pfeiffer Beach)
12/09 ?
13/09 Santa Barbara
14/09 LA
15/09 LA
16/09 Lower Trestles-près de LA (pour voir compétition de SURF).
17/09 Plage proche de LA
18/09 San Diego?
19/09 Route 66 vers le Grand Canyon
20/09 Grand Canyon (LEVER DU SOLEIl, si on y arrive:))> Page
21/09 PAGE RAFTING
22/09 PAGE ANTILOPE CANYON> Monument Valley
23/09 Monument Valley (BALLADE CHEVAL) puis route vers Las Vegas NUIT quelque part entre MV et LV Où???
24/09 Las Vegas
25/09 LV>Barstow (RODEO) OU DIRECT Bodie (PAS ENCORE Sûr ON CHERCHE A VOIR UN RODEO MAIS PAS SPECIALEMENT Là car détour)
26/09 Bodie>Yosémite
27/09 Yosémite
28/09 Yosémite>SF
29/09 SF
30/09 SF
01/10 SF
02/10 SF> Seattle (avion)

J'ai plusieurs questions:
-Est-ce que San Diego et ses environs méritent le détour?
-L'hôtel Wawona en vaut-il la peine? Car je le trouve cher pour ce que c'est. Est-ce vraiment mieux de dormir dans le parc ou est-il possible de trouver un logement pas trop loin?

Merci d'avance!
bjakson
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

leona a écrit :
-L'hôtel Wawona en vaut-il la peine? Car je le trouve cher pour ce que c'est. Est-ce vraiment mieux de dormir dans le parc ou est-il possible de trouver un logement pas trop loin?

Merci d'avance!
Bonjour Leona , j'avis regardé pour le Wawona , mais je l'ai éliminé car il semble d'être d'un rapport qualité prix médiocre en effet . Dans le secteur j'ai pris le White Chief Mountain lodge à Fish Camp , au Sud de Wawona
http://whitechiefmountainlodge.com/
Pas d'avis pour le moment , j'y serai le 24 septembre .... :D
Il y en a d'autres à Fish camp ( cf google maps) . tu as la chance d'y être hors week end , ca devrait être plus facile pour trouver .

Ta journée du 19 semble chargée si tu fais San Diego la veille . Beaucoup de route pour rejoindre Grand Canyon . Je ne me prononce pas sur San Diego , connais pas . Peut être mieux faire L.A. GC en deux jours via la route 66 tranquillement ...
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
leona

Message par leona »

Bonjour bjackson,

merci pour le tuyau, j'ai envoyé une demande au whitechief mountain...on verra!

Pour la journée 19 c'est vrai que 9h de voyage c'est un peu chaud mais je ne sais pas si il y a quelque chose qui vaille la peine de s'arrêter sur la route.

Merci en tous cas et bon voyage!
bjakson

Message par bjakson »

En fait tout se résume à savoir si tu vas à San Diego ou pas .
Si tu y vas , les journées 18 et 19 seront des journées route quasi exclusivement .
Si tu n'y vas pas , tu peux consacrer ces 2 journées sur la Route 66 en visites
tronçons interessants :
- entre Victorville et Barstow ( avec Elmer's treebottles farm)
- Newberry Springs : Bagdad Café
- Ludow Amboy
- Needles Kingman via Oatman ( scenic road)
- Kingman Seligman via Peach Springs
Visites Kingman , Williams , Flagstaff , toujours esprit Route 66 ( également un musée à Victorville)
Nuit du 18 au 19 vers Kingman , ensuite poursuite des visites et arrivée fin de journée à Grand Canyon ( coucher de soleil) si tu as trouvé un hébergement à proximité de GC.

Pour la nuit du 23 , tout dépend de l'heure à laquelle tu repars de MV . Mais l'hébergement sera à considerer sur Page ( encore) , Kanab , Mt Carmel par exemple .

C'est vrai que la partie Page MV n'est pas trop optimisée , mais à une semaine du départ difficile de faire des modifs , surtout si les hebergements sont validés ..

Bon trip dans tous les cas :flag
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

20/09 Grand Canyon (LEVER DU SOLEIl, si on y arrive:))> Page
21/09 PAGE RAFTING
22/09 PAGE ANTILOPE CANYON> Monument Valley
23/09 Monument Valley (BALLADE CHEVAL) puis route vers las vegas NUIT quelque part entre MV et LV Où???
Hello,

Il serait plus logique de faire :

20/09 Grand Canyon > Monument Valley
21/09 Monument Valley + cheval > Page
22/09 Rafting
23/09 Page - Antelope Canyon > Las Vegas

Voir CARTE.

Ensuite, faire Las Vegas > Barstow d'une seule traite, c'est 7 heures de route sans passer par Death Valley (voir CARTE)
Ou bien 8 heures en passant par Death Valley (voir CARTE.
Tout ça, sans compter les arrêts bien entendu.
Donc impossible de caser un détour à Barstow pour aller voir un rodéo ! :blink

C'est très court pour San Diego (je ne connais pas, mais si tu veux voir Sea World, le quartier historique, etc... ), vu que le lendemain tu reprends une longue route vers le Grand Canyon, ça va être expéditif. Et puis cette grosse journée route va tout de même pas mal réduire la visite du Grand Canyon également (compte 2 demi-journées de visite sans randonner). San Diego > Grand Canyon, c'est 9 heures de route, voir 1 ou 2 heures de plus si tu prends des portions de la Route 66... sans compter les arrêts !

Mais tu peux faire étape à Barstow entre L.A. et Grand Canyon. :wink:

09/09 Bxl - SF
10/09 SF
11/09 SF > Big Sur (Pfeiffer Beach)
12/09 Big Sur > Santa Barbara
13/09 Santa Barbara
14/09 Santa Barbara > Malibu, Venice et Santa Monica > LA (tu verrais donc les plages ce jour là)
15/09 LA
16/09 compétition de surf
17/09 LA > Barstow + rodéo
18/09 Barstow > Route 66 > Grand Canyon
19/09 Grand Canyon > Monument Valley
20/09 Monument Valley + cheval > Page
21/09 Rafting
22/09 Page – Antelope Canyon > Las Vegas
23/09 Las Vegas
24/09 Las Vegas > étape Death Valley ou Lone Pine
25/09 étape > Lee Vining (ou Bridgeport) + visite Bodie et Mono Lake
26/09 Lee Vining > Yosemite
27/09 Yosemite
28/09 Yosemite > SF
29/09 SF
30/09 SF
01/10 SF
02/10 SF > Seattle (avion)

Sachant que tu vas au final passer 4 jours à San Francisco, donc tu peux tout à fait envisager de supprimer 1 journée et la réattribuer entre Page et Las Vegas pour visiter Zion ou Bryce Canyon (je conseille plutôt Bryce Canyon, vraiment magnifique et dépayasant avec ses hoodoos, et 1 nuit sur place peut suffire pour voir des merveilles, compte 1/2 journée de visite sans randonner ou très peu).

09/09 Bxl - SF
10/09 SF
11/09 SF > Big Sur (Pfeiffer Beach)
12/09 Big Sur > Santa Barbara
13/09 Santa Barbara
14/09 Santa Barbara > Malibu, Venice et Santa Monica > LA
15/09 LA
16/09 compétition de surf
17/09 LA > Barstow + rodéo
18/09 Barstow > Route 66 > Grand Canyon
19/09 Grand Canyon > Monument Valley
20/09 Monument Valley + cheval > Page
21/09 Rafting
22/09 Page – Antelope Canyon > Bryce Canyon
23/09 Bryce Canyon > Las Vegas (tu peux même prendre l'UT9 ce jour là, route qui traverse Zion)
24/09 Las Vegas
25/09 Las Vegas > étape : Death Valley ou Lone Pine
26/09 étape > Lee Vining (ou Bridgeport) + visite Bodie et Mono Lake
27/09 Lee Vining > Yosemite
28/09 Yosemite
29/09 Yosemite > SF
30/09 SF
01/10 SF
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
leona

Message par leona »

Bjakson et Zaius: Un grand merci pour votre aide, vos conseils me sont bien précieux et je commence à y voir plus clair.

@Bjakson: J'ai refait mon itinéraire en virant San Diego, ça nous fait gagner du temps. Et en rajoutant un jour sur la Route 66.

@Zaius: Je ne peux pas mettre Barstow le 17 comme tu me l'a suggéré car la compétition de rodéo n'a lieu que le 25/09. J'ai aussi viré le rafting à Page car il paraît que c'est pas terrible. (D'AILLEURS SI QQNA DEJA FAIT DU RAFTING A PAGE AU MOIS DE SEPTEMBRE JE VEUX BIEN SON AVIS) On fera du rafting normalement près de Auburn après Bodie, avant de rentrer à SF.

09/09 Bxl - SF
10/09 SF
11/09 SF > Big Sur (Pfeiffer Beach) (3h)
12/09 Big Sur > Santa Barbara (4h)
13/09 Santa Barbara
14/09 Santa Barbara > Malibu, Venice et Santa Monica > LA (2h)
15/09 LA
16/09 compétition de surf (1H de LA)
17/09 LA
18/09 LA vers GC sur Route 66
19/09 Route 66> Grand Canyon (LA>GC 8h en tout)
20/09 Grand Canyon > Monument Valley (3H30)
21/09 Monument Valley (cheval) > Page (2H15)
22/09 Page Antelope Canyon-Lac Powell
23/09 Page> Zion>Las Vegas (5h)
24/09 Las Vegas > étape : Death Valley ou Lone Pine OU BARSTOW pour RODEO (2h30)
25/09 > Yosemite (6h20)
26/09 Yosemite
27/09 Yosémite>Bodie>Auburn(4h30)
28/09 Auburn (RAFTING)
29/09 >SF (2H30)
30/09 SF
01/10 SF
bjakson

Message par bjakson »

Ca me semble en effet plus accessible comme programme et timing . Je fais à peu prés le même trajet ( excepté SF -> LA) que toi , avec trois jours d'avance , bien que partant 2 jours aprés ( je squeeze LA) .
Les points noirs : les hébergements sur GC , MV et Death Valley qui risquent d'être problématiques si pas réservés ..
Bon périple en tout cas , on s'approche !!!! :flag :flag :flag
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
leona

Message par leona »

Ouiiii.-;- Merci! Bon voyage à toi aussi!
Répondre