27 dec / 11 jan,roadtrip bouclé, vos avis/conseils?!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nathalie0210

Message par Nathalie0210 »

Bonjour à tous ,
Voilà tout est bouclé !! Nous partons avec nos trois filles ( 10 et 7 et 7 ans ) le 27 décembre prochain. Je souhaiterais avoir vos avis et conseils , notamment sur les activités et les choses à ne pas louper !!
Arrivée le 27 à Los Angeles , hotel à Santa Monica . ( nous prévoyons un jour pour universal studio , faut il réserver les places par avance ? )
Le 31 décembre , direction Las Vegas , hotel La Stratosphere , réveillon du nouvel an , est ce que des personnes l'ont déjà fait ?
Départ de LV le 02 janvier , direction Death Valley pour une nuit . Puis direction Bakersfield pour une nuit , puis direction cambria pour une nuit , puis direction Monterey pour une nuit ( visite de l'aquarium de Monterey de prévu ! ) .
Du 06/01 au 11/01 , nous serons sur San Francisco . J'envisage peut etre de faire appel à CALIFUN sur SF , quelqu'un connait , a dejà testé ?

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre !!!
A très vite !
Nathalie
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Pour Universal studios, si vous êtes sur d'y aller, autant acheter vos billets à l'avance par internet et d'imprimer les tickets chez vous, ca vous évitera de faire la file et de perdre votre temps à l'arrivée, mais si c'est au mois de décembre , c'est quand meme une période de fêtes, donc affluence.

Pour loger à Death Valley, vous pouvez loger au Furnace Creek Ranch, ou un peu plus loin à Stovepipe Wells ou à Panamint Springs. A cette période-là, il ne fera pas chaud comme en été c'est bien :)

Pour Bakersfield, si c'est juste pour loger OK, sinon il n'y a rien d'intéressant à voir..

Pour Califun, si vous avez une voiture, pourquoi passez par eux à part si c'est pour faire un tour en hélico ? Le reste vous pouvez le faire vous même, comme aller à Muir Woods, Sausalito par exemple.
Vous voulez réserver quoi comme prestation ?
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi Nathalie :bye
Pour SF: Cali fun, j'ai prévu de faire en avril un tour guidé de SF en français aussi car mes compagnons de voyage ne parlent pas anglais..je vais passer par http://www.gocalifornie.com/tour-de-san-francisco sur les bons conseils de captain Kirk qui a fait ce tour et en était ravi, l'avantage est que leur minibus n'est que de 6 places contre 11 chez califun, donc comme vous êtes 5, vous aurez probablement le bus rien que pour vous :P :P :P et en plus ils viennent vous chercher et vous ramènent à l'hôtel :wink:
Pour les autres excursions, comme Muir Woods et Sausalito, comme dit Tomguiss, si vous avez une voiture autant le faire seuls...
Pour l'hôtel à Death Valley, nous avons choisi Stovepipe car moins cher que Furnace creek
Pour Universal, Tomguiss a raison (encore :roll: :roll: ) et avec des enfants avoir des billets coupe file peut être agréable si il y a du monde...
Pour Monterey, il y a des packages Hôtels + aquarium sur certains site...
N'oublies pas de regarder les guides Sunset, qui te donne plein d'infos et d'idées http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php et aussi le guide activités avec les enfants http://www.sunsetbld.com/vacances-famil ... s-ados.php
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A cette période hivernale, avec un peu de bol, vous pouvez apercevoir des baleines sur la côte. Elles descendent vers le Sud, depuis l'Alaska, en direction des eaux plus chaudes. A Monterey, vous pouvez même envisager une virée en mer pour aller les voir de plus près. A vous de voir...

Califun, je ne connais que de nom. JC pourra peut-être en dire plus...
Vous voulez réserver quoi comme visite ?

Pour Universal Studios, je suis d'accord avec Tomguiss.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nathalie0210

Je vous remercie tous de vos conseils !!
Nous allons certainement prendre les tickets d'universal sur le net avant de partir , mais les prix changent de semaines en semaines et ont tendances à diminuer ...( est ce que du coup j'attends le dernier moment ! )
Sur les conseils de isabel4601 , j'ai réservé mon tour de San Francisco via gocalifornie , et j'avoue qu'ils sont très très sympa , rapidité de réponse et extrème gentillesse !
A DV , nous logerons au furnace creek ranch ( quel temperature y fait il à cette époque ?)

Merci à tous !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sur le site weather.com tu as une prévision à 10 jours. Je pense que fin décembre, tu peux t'attendre à des températures atteignant les 0 (peut-être négatives ?) la nuit et des journées aux alentours de 10 ou 15°C (pour le 1er décembre, ils prévoient 6 le matin et 23 l'après midi).
Tu seras dans une excellente période pour visiter ce désert. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

-L’hôtel à Santa Monica est une bonne idée car c’est un bel endroit, très agréable et les filles pourront faire du manège sur le Pier … :great
-Tu loges au Stratosphère, c’est un peu excentré du Strip, mais avec The Deuce (prévoir l’appoint) tu pourras y faire un tour car cela doit-être assez féérique avec les illuminations de fin d’année et si encore du temps, un tour de coté de Downtown voir Fremont Street Expérience (plein air –gratuit)…Un must à LAS .
-Depuis LAS, pour rejoindre Furnace Creek, je te conseil de passer par Shoshone ensuite la route 178 Badwader, c’est plus typique « désert »que par la route 190
-Quelle route prends-tu pour rejoindre Bakersfield ?
-Cette partie, jusqu’à Cambria, en passant par Bakersfield, seront des étapes de liaison …un peu monotones, mais indispensable pour rejoindre la côte Pacifique.
-La remontée sur SFO par ce coté de la route, n’est pas le plus pratique car le stationnement se trouve de l’autre coté mais c’est hors période et vous devriez sans problème pouvoir couper la route. (Attention parfois c’est interdit !) De toute façon c’est un endroit merveilleux où vous allez prendre beaucoup de plaisir. :D
-SFO 4 jours c’est super ; Il y a tellement de choses à voir … :photo
-Concernant le climat, dans la hiérarchie des températures, il devrait faire :
Death Valley: bon et chaud (tee shirt)
LAS : Chaud en journée mais frais le soir (pull)
LAX : Ensoleillé mais frais (, pull voir plus…)
SFO : Ensoleillé ou couvert mais certainement frais voir même froid (pull+ Veste) mais vous pourrez voir parfaitement le Golden Gate car il ne devrait pas y avoir de brouillard.

SFO, nous étions en mars 2011 il pleuvait et il faisait froid…. ! :blush mais c'était tellement bien que ce n'était pas un problème :D

Je te laisse voir....http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Nathalie0210

JE te dois un grand MERCI Bruno pour toutes ces infos !
EUH... c'est quoi The Deuce ???
Es tu allé voir des spectacles à Las Vegas ( cirque du soleil ...) ?
Pour rejoindre Bakersfields , c'est la 178 .

Merci encore énormément !
Répondre