Fraichement (un comble pour une pizza!) arrivée sur le forum, je fais appel à vous pour me conseiller.
Nous (couple de trentenaires) devions partir faire un séjour dans l'ouest à Pâques, du 21 avril au 6 mai. J'étais sur le point de réserver les billets quand la nouvelle est tombée: vacances à l'eau! Je ne peux pas prendre de congés à ce moment là...

Après 10 mins de désespoir je me ressaisis, et tente une solution de repli: février. En effet je suis en congés du 25 février au 4 mars (pas possible de décaler les dates, j'ai les vacances scolaires). Car après février 2012, je ne pourrai pas envisager de nouveau voyage avant mi avril 2013, s'il le faut je me ferrai une raison mais je m'étais tellement réjouie à l'idée de partir sous peu!
Alors voilà, pensez vous qu'il est jouable:
- de s'y prendre si peu de temps avant pour partir fin février (vol, hôtels, voiture, documents officiels...)
- que notre itinéraire (ci dessous)sera jouable à cette période hivernale? Pour info nous adorons les balades, et serions très malheureux de ne pouvoir que traverser certains endroits en voiture!
En gros nous sommes amoureux de grands espaces et pas villes pour 2 sous, nous voulions donc faire une "quasi boucle" au départ de Las Vegas, comme suit (je mets toutes les étapes, bien sûr tout n'est pas faisable en 15 jours, mais dans un premier temps j'ai déjà besoin de savoir lesquelles, parmi les destinations qui nous tentaient, ne sont pas accessibles à cette période):
- Las Vegas
- Zion
- Bryce Canyon
- Capitol Reef
- Arches/Canyonlands
- Mesa Verde
- Canyon de Chelly
- Monument Valley
- Page
- Grand Canyon
- départ de Las Vegas ou Phoenix selon les pris des billets
Voilà, je m'en remets à vous, d'avance merci pour tous vos précieux conseils!