21 jours dans l'Ouest avec deux ptis bouts

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
torsepoil

Message par torsepoil »

Salut à tous,

Nous partons (pour la 2e fois) dans l'Ouest du 7/09 au 28/09. Nous emmenons dans nos bagages les ptis bouts de 2 et 4 ans...et ce n'est pas tout, mon beau-frère et ma belle soeur viennent également avec leurs petits bouts (3 et 5 ans) ça promet d'être sport, surtout pour les voyageurs du vol AF84 du 7/09.

Alors voici notre programme:

-7/09 au 10/09: San Francisco (Fisherman warf, golden gate) calmement pour prendre des forces pour le reste.
-10/09 au 13/09: Yosemite où nous logeons un peu en dehors du parc à Groveland. Il y aura un petit détour par la Napa valley pour s'y rendre.
-13/09-15/09: Death Valley avec un détour par Mono Lake. Il s'agit de la plus grosse journée de route, ça risque d'être chaud)
-15/09-16/09: Nous logeons à Beatty en bordure de Death Valley et aimerions aller dans Red rock canyon avant de nous rendre à Vegas.
-16/09-17/09: Las Vegas et nous splitons le groupe en 2 pour 5 jours.
-17/09-19/09: Valley of Fire, Zion et Bryce et logement à Kanab
-19/09-20/09: Page et le Lac Powell, sans doute également Horseshoe Bend et Antelope
-20/09-21/09: Route vers Sedona et nuit là-bas
-21-27/09: Tucson, logement dans la famille américaine de ma femme: 6 ptis bouts qui vont courir dans tous les sens.
-28/09: Retour à Bruxelles au départ de Phoenix

Voilà le projet de cette année. Qu'en pensez-vous?

Nicolas
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ca semble tenir la route. :)
Si j'ai bien compris, il y aura une étape entre Yosemite et Death Valley, donc ça ne fera pas de grosse journée route.
Comme y'a pas mal de très jeunes voyageurs, le choix de loger à Kanab durant plusieurs jours pour visiter les parcs n'est pas idiot.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
torsepoil

Message par torsepoil »

zaius a écrit :Hello,

Ca semble tenir la route. :)
Si j'ai bien compris, il y aura une étape entre Yosemite et Death Valley, donc ça ne fera pas de grosse journée route.
Comme y'a pas mal de très jeunes voyageurs, le choix de loger à Kanab durant plusieurs jours pour visiter les parcs n'est pas idiot.
Non pas d'étape entre Yosemite et death valley, juste un détour pour aller à Mono Lake
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vous zappez Bodie Ghost Town ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
torsepoil

Message par torsepoil »

Pour Bodie, on verra comment ça se passe avec les gosses...Mais ça fait quand même 1h30 de route en plus donc on laisse ça de coté dans le programme pour l'instant. peut-être que l'on changera d'avis
torsepoil

Message par torsepoil »

1mois avant la concrétisation...J'ai hâte :P :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Comme je t'envie ! :D
Mes carnets de voyage

torsepoil

Message par torsepoil »

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà fait Death Valley et Las Vegas avec des enfants?
Ca m'interesserait d'avoir un Feed back

Merci d'avance
Répondre