Bonjour à tous,
Après avoir pas mal parcouru le forum (une vraie mine d'infos), je me suis décidé à m'inscrire et je vais de ce pas vous présenter le circuit envisagé pour août 2013. Nous serons 5 férus de nature, un peu moins tournés vers la ville.
Le vol est déjà réservé : Toulouse - Paris - Los Angeles à l'aller. San Francisco - Paris - Toulouse au retour.
Nous avons 17 jours.
1er jour : Toulouse - Los Angeles
2ème jour : Los Angeles : visite Universal Studios
3ème jour : Los Angeles - Newberry Springs : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach
4ème jour : Newberry Springs - Grand Canyon : Desert View Road l'a-m
5ème jour : Grand Canyon : Hermits Drive, peut-être bateau sur le Colorado
6ème jour : Grand Canyon - Monument Valley : Si nous avons le temps, nous irons jusqu'à Valley of the Gods, sinon, Valley Drive à MV
7ème jour : Monument Valley - Bryce Canyon : lac Powell en route, Horseshoe Bend. Arrivée Bryce en fin d'a-m
8ème jour : Bryce Canyon : balades
9ème jour : Bryce Canyon - Zion : balades
10ème jour : Zion - Las Vegas : peut-être Valley of Fire en route
11ème jour : Las Vegas - Death Valley : par Shoshone avec Bad Water en route
12ème jour : Death Valley - Yosemite
13ème jour : Yosemite
14ème jour : Yosemite - San Francisco : arrivée en fin d'a-m à SF. Golden Gate au coucher du soleil
15ème jour : San Francisco : Alcatraz et ville
16ème jour : San Francisco : poursuite visite de la ville
17ème jour : San Francisco - Toulouse : matinée shopping et envol en fin d'a-m pour retour.
Je pense louer un 4x4 ou un SUV assez spacieux pour 5 pers avec les bagages.
Bien entendu, vos avis sur ce circuit m'intéressent.
Au plaisir de vous lire.
Projet août 2013 - 17 jours de Los Angeles à San Francisco
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
A la lecture de ton itinéraire on voit bien que tu as fait certains choix. Globalement, ça se tient plutôt bien.
Comme vous êtes plus nature que ville j'imagine que Vegas ne vous tente pas plus que ça (d'où qu'une seule nuit) ?
Pour le temps passer à L.A., le choix de dormir à Newberry Springs n'est pas idiot, un bon compromis qui permet d'avoir une seconde journée quasi pleine à L.A.
En revanche tu zappes complètement Antelope Canyon à Page ?
Dans la mesure où il y a environ 5 h 30 de route entre Monument Valley et Bryce Canyon, ça vous laissera guère le temps de profiter du Lake Powell. Donc si Monument Valley est visité en J-6, en partant tôt le matin en J-7 (disons vers 7 h 00), vous pouvez peut-être caser Lower Antelope Canyon vers 10 h 00 (la visite prend 2 heures maxi), enchaîner avec Horseshoe Bend et rejoindre Bryce tranquillement.
A la lecture de ton itinéraire on voit bien que tu as fait certains choix. Globalement, ça se tient plutôt bien.
Comme vous êtes plus nature que ville j'imagine que Vegas ne vous tente pas plus que ça (d'où qu'une seule nuit) ?
Pour le temps passer à L.A., le choix de dormir à Newberry Springs n'est pas idiot, un bon compromis qui permet d'avoir une seconde journée quasi pleine à L.A.
En revanche tu zappes complètement Antelope Canyon à Page ?
Dans la mesure où il y a environ 5 h 30 de route entre Monument Valley et Bryce Canyon, ça vous laissera guère le temps de profiter du Lake Powell. Donc si Monument Valley est visité en J-6, en partant tôt le matin en J-7 (disons vers 7 h 00), vous pouvez peut-être caser Lower Antelope Canyon vers 10 h 00 (la visite prend 2 heures maxi), enchaîner avec Horseshoe Bend et rejoindre Bryce tranquillement.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci Zaius pour ce retour rapide et avis éclairé.
Effectivement, Antelope Canyon, je n'y avais pas pensé.
Bonne idée !
Merci bien.
@+
Effectivement, Antelope Canyon, je n'y avais pas pensé.
Bonne idée !

Merci bien.
@+
- zaius
Voir plutôt le Lower, qui est sans réservation et qui est justement encore plus beau le matin (meilleure lumière).
Mes carnets de voyage
Merci Zaius ! Lower Antelope Canyon est noté sur le carnet de route.
Pour la nuit à Newberry Springs, c'est vraiment désert comme ville, peu d'hotels, du coup je pense qu'on dormira à Barstow.
Pour le J-6, si nous passons à Antelope Canyon le lendemain, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire Valley of the Gods, car je pensais, en arrivant du Grand Canyon, aller jusqu'à Valley of the Gods, puis revenir à Monument Valley. Ca risque de faire un peu course non stop. Du coup, je m'interroge sur l'hébergement : où dormir ? Goulding est déjà complet. Est ce que le View Hotel vaut vraiment le coup ? Et dans mon cas, ne vaut-il pas mieux revenir vers Kayenta ?
Pour le J-12, nous arriverons de Death Valley vers Yosemite. J'envisage 1 nuit avant de rentrer dans le parc, à June Lake ou Lee Vining. J'ai l'impression que la seule entrée de Yosemite côté Est, c'est par Tiago Pass. Si quelqu'un a des avis sur ce qu'il y aurait à faire dans le coin de June Lake ou Lee Vining, je suis preneur. Pour la 2ème nuit, je crois que je vais choisir Curry Camp.
@+
Pour la nuit à Newberry Springs, c'est vraiment désert comme ville, peu d'hotels, du coup je pense qu'on dormira à Barstow.
Pour le J-6, si nous passons à Antelope Canyon le lendemain, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire Valley of the Gods, car je pensais, en arrivant du Grand Canyon, aller jusqu'à Valley of the Gods, puis revenir à Monument Valley. Ca risque de faire un peu course non stop. Du coup, je m'interroge sur l'hébergement : où dormir ? Goulding est déjà complet. Est ce que le View Hotel vaut vraiment le coup ? Et dans mon cas, ne vaut-il pas mieux revenir vers Kayenta ?
Pour le J-12, nous arriverons de Death Valley vers Yosemite. J'envisage 1 nuit avant de rentrer dans le parc, à June Lake ou Lee Vining. J'ai l'impression que la seule entrée de Yosemite côté Est, c'est par Tiago Pass. Si quelqu'un a des avis sur ce qu'il y aurait à faire dans le coin de June Lake ou Lee Vining, je suis preneur. Pour la 2ème nuit, je crois que je vais choisir Curry Camp.
@+
- Nebula
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Hello,
En dormant à Lee veening le jour 12,tu peux effectivement caser la ville fantôme de Bodie en fin d'après midi (si tu n'as pas décollé trop tard de Death Valley le matin)!
En dormant à Lee veening le jour 12,tu peux effectivement caser la ville fantôme de Bodie en fin d'après midi (si tu n'as pas décollé trop tard de Death Valley le matin)!
- zaius
Hello,
Oui, dans ton cas, Kayenta sera mieux situé (par rapport à l'étape du lendemain) que Mexican Hat.
Pour ce qui est de The View, c'est à toi de voir selon ton budget.
Pour l'étape juste avant Yosemite, Lee Vining est très bien placé en effet. Sinon il y a aussi Bridgeport.
Oui, dans ton cas, Kayenta sera mieux situé (par rapport à l'étape du lendemain) que Mexican Hat.
Pour ce qui est de The View, c'est à toi de voir selon ton budget.

Pour l'étape juste avant Yosemite, Lee Vining est très bien placé en effet. Sinon il y a aussi Bridgeport.
Mes carnets de voyage
Merci Nebula pour l'idée de Bodie, je n'avais pas encore été jusque là dans ma réflexion et rechercheNebula a écrit :Hello,

@+