Go West Summer 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
locale
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par locale »

Bonjour à tous,

Je me penche enfin sur l'itinéraire de notre voyage dans l'Ouest américain qui se déroulera +/-3 semaines à partir du 15 juillet 2013. Nous sommes une famille avec 3 enfants accompagnée d'un couple d'amis. Nous serons donc 4 adultes et 3 enfants (de 12, 10 et 6 ans).
Penché sur l'itinéraire depuis ce matin, je pensais faire ceci:

du 15/7 au 17/7: Los Angeles (Disney, Universal, Hollywood, ...)
du 17/7 au 18/7: Palm Springs (Joshua Tree national park ou mont Jacinto, Indian Canyons)
du 18/7 au 19/7: flagstaff (Desert de Mojave, Sedona ???)
du 20/7 au 21/7: Mesa Verde (Grand Canyon, Réserve Navajo)
du 21/7 au 22/7: Moab (Arches, Canyonlands)
du 23/7 au 24/7: vernal (Dinosaur National Monument, ?)
du 24/7 au 27/7: yellow stone national park
du 28/7 au 29/7: salt lake city (Family History Library)
du 30/7 au 31/7: Capitol Reef
du 31/7 au 1/8: Bryce Canyon
du 1/8 au 2/8: Zion (Zion national park)
du 2/8 au 4/8: Las Vegas (que faire avec des enfants à Vegas (spectacles, ...)?)
du 4/8 au 5/8: Death Valley
du 5/8 au 6/8 Yosemite
du 7/8 au 10/8 : San Francisco

Qu'en pensez-vous? Je me suis basé sur un itinéraire existant pour cette ébauche et ne suis donc pas tenu de le respecter tel quel. Tout conseil serait le bienvenu. Je suis entrain de regarder des motels sur Booking.com.
Merci pour votre aide.

Fred
Modifié en dernier par locale le 08 déc. 2012, 20:26, modifié 2 fois.
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Bonsoir,

Je ne suis pas expert dans les planning mais cela me parait un peu court à Moab. Vernal, c'est votre étape pour SLC.

Bonnes préparations et bienvenue :wink:
locale

Message par locale »

Merci!
J'ai passé une bonne partie de ma soirée à admirer votre carnet de voyage. Que de belles photos!
Etiez-vous au courant avant de partir de toutes les randos et autres activités que vous vouliez faire aux USA ?

J'ai regardé la disponibilité des hôtels en recherchant un logement pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants dans une même chambre ou un appartement/suite à 2 chambres) .
L'agence où je m'étais renseigné me disait qu'il n'y avait pas de chambre pour 5. Toutefois, tous les hôtels que j'ai trouvés sur Booking.com me confirmaient la présence de telles chambres. Je vais tout de même demander confirmation dans tous les hôtels dans lesquels nous logerons.

Je me posais aussi la question suivante: en ce qui concerne le vol: atterrir dans une plus petite ville comme SLC est-ce financièrement plus avantageux que d'atterrir dans une mégapole comme LA ?
Nous partirons de Bxl.

Merci pour les infos!

Fred
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

sorry mais j'ai du mal à comprendre votre planning sous la forme présentée :?

vous arrivez quand ? le 15/7 ou avant ?
vous quittez quand Los Angeles ? le 17/7 ?

je ne comprends pas quand vous visitez Mesa Verde ?

1 seul jour à Moab ne suffit pas pour profiter d'Arches NP et Canyonlands...

Death Valley --> Yosemite : attention grosse journée...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Comme tu as commencé à te pencher dessus seulement hier, ça explique que tu te sois un peu éparpillé.
Bon... première chose, utilise Google Maps pour le calcul des distances, c'ets un outil très fiable.
Ensuite, je te conseille très vivement de lire les Sunset Guides et notamment les temps minimum de visite afin de ne pas transformer ton voyage en marathon. Il va falloir trancher car tout ce que tu veux voir ne rentrera pas dans un itinéraire de 25 jours (on ne compte pas les jours de vols).

Si j'ai bien suivi, pour l'instant, ça donne ça (comme la dit Vnoa, la présentation de l'itinéraire est importante, ça te permettra de mieux te rendre compte de l'infaisabilité de certaines journées) :
15/7: Arrivée à Los Angeles
16/7: Los Angeles (Disney, Universal, hollywood, ...)
17/7: Los Angeles
18/7: Los Angeles > Palm Springs (Joshua Tree NP OU Mont Jacinto, Indian Canyons)
19/7: Palm Springs > Flagstaff (Desert de Mojave, Sedona ???)
20/7: Flagstaff > Grand Canyon > Monument Valley > Mesa Verde
21/7: Mesa Verde > Moab
22/7: Moab (Arches, Canyonlands)
23/7: Moab > Dinosaur National Monument > Vernal
24/7: Vernal > Yellwostone
25/7: Yellowstone
26/7: Yellowstone
27/7: Yellowstone
28/7: Yellowstone > Salt Lake City
29/7: Salt Lake City (Family History Library)
30/7: Salt Lake City > Capitol Reef
31/7: Capitol Reef > Bryce Canyon
01/8: Bryce Canyon > Zion
02/8: Zion > Las Vegas
03/8: Las Vegas
04/8: Las Vegas > Death Valley
05/8: Death Valley > Yosemite
06/8: Yosemite
07/8: Yosemite > San Francisco
08/8: San Francisco
09/8: San Francisco
10/8 : Vol retour
Los Angeles :
Il faut 1 journée complète pour Universal Studios et une ou 2 de plus pour visiter Disneyland. Tu n'auras donc pas le temps de voir autre chose à L.A. Donc si tu veux voir Hollywood, Venice, etc... il te faudra choisir entre Universal Studios ou Disneyland.

Palm Springs :
Il faut que tu ais bien conscience que tu seras ici au coeur du désert Mojave, que la chaleur sera caniculaire et que toute rando sera impossible. C'est une région où il fait déjà 35°C en Avril. Ca te donne une idée des chaleurs estivales. Les Indian Canyons ont d'ailleurs à cette époque des horaires réduits (ils sont ouverts seulement le week end).
A mon sens, vu que tu as un trajet serré, c'est ici que tu pourras notamment récupérer une journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire.
Quant à Sedona, tu peux oublier, tu n'auras pas le temps.
20/7: Flagstaff > Grand Canyon > Monument Valley > Mesa Verde
Journée IMPOSSIBLE !!! :cry:
Il faut au stricte minimum, sans randonner 2 demi-journée de visite au Grand Canyon, 4 heures à Monument Valley, une journée complète à Mesa Verde. Et rien que le trajet entre les sites va te prendre 7 h 30 (sans compter les arrêts).
Il manque une nuit au Grand Canyon et une nuit à Monument Valley. Et Mesa Verde est clairement de trop dans ton itinéraire.

Moab :
Si tu veux voir les parcs de la région, il convient de dormir 3 nuits sur place, afin d'avoir au minimum :
- 1 journée complète à accorder à Arches NP
- 1 journée complète à accorder à Canyonlands et Dead Horse Point

Ensuite Yellowstone:
le temps de visite est correct (4 nuits sur place c'est vraiment le minimum), mais note que tu auras deux journées route pour y aller et pour en revenir. Ca ne te laisser guère le temps de visiter Dinosaur NP.
30/7: Salt Lake City > Capitol Reef
31/7: Capitol Reef > Bryce Canyon
01/8: Bryce Canyon > Zion
02/8: Zion > Las Vegas
Là tu vas enchaîner les parcs sans avoir le temps de bien te poser. Ce que tu veux faire n'est pas "impossible", mais ça sera très rapide. Pour alléger, tu peux supprimer Capitol Reef et te "contenter" d'une traversée plus rapide de Zion. Même sans beaucoup randonner, Bryce Canyon demande du temps.

Comme l'a dit Vnoa, le liaison Death Valley > Yosemite sera une grosse journée route, dommage, ça te prive par exemple de la visite de Bodie Ghost Town. Mais tu peux t'arranger autrement.

Compte-tenu de tout ce que je viens d'expliquer, tu peux alléger ton itinéraire en suppriment certaines visites. De toute façon, les distances sont telles que même en 3 mois on ne peut pas tout voir et on doit faire des choix. Tu as la chance de partir plus des 3 semaines (presque 4), donc profites-en et prends le temps qu'il faut pour découvrir des merveilles dans de bonnes conditions. Mieux vaut voir moins mais mieux. :)

15/7: Arrivée à Los Angeles
16/7: Los Angeles : Universal Studios
17/7: Los Angeles : Disneyland
18/7: Los Angeles : Hollywood, Walk of Fame, Beverly Hills, Venice, Hollywood Sign
19/7: Los Angeles > Calico Ghost Town (les enfants apprécieront) > Route 66 > Oatman > Seligman
20/7: Seligman > Grand Canyon
21/7: Grand Canyon > Monument Valley
22/7: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Muley Point (si SUV) > Moab
23/7: Moab : Arches
24/7: Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Deadhorse Point
25/7: Moab > Vernal (plutôt de survoler Dinosaur NP, je te conseille de passer la matinée à Moab pour compléter les viistes, y'a de quoi faire dans le coin ! A toi de voir. :wink: )
26/7: Vernal > Yellowstone = journée route
27/7: Yellowstone
28/7: Yellowstone
29/7: Yellowstone
30/7: Yellowstone > Salt Lake City = journée route (en partant très tôt le matin et en prévoyant une arrivée tardive à Salt Lake City, tu pourras faire plein d'arrêts sympa. cf. mon carnet 2011. Sinon aller au plus rapide et prendre l'Interstate
31/7: Salt Lake City (matinée en ville) > Bryce Canyon
01/8: Bryce Canyon
02/8: Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
03/8: Las Vegas
04/8: Las Vegas > Death Valley (visite en fin daprès midi jusqu'au soir)
05/8: Death Valley (visite à l'aurore) > Bodie Ghost Town > Lee Vining
06/8: Lee Vining > Yosemite
07/8: Yosemite > San Francisco
08/8: San Francisco
09/8: San Francisco
10/8: Vol retour

Si tu tiens à ta journée à Salt Lake City, supprime à ce moment là une journée à Los Angeles... à réfléchir et à voir selon les priorités de ta famille.

Pour occuper les jeunes à Las Vegas, tu trouveras des idées ici : Activ'Guide - 50 idées d'activités pour les enfants et les ados, paragraphe Que faire à Las Vegas quand on n'a pas encore 21 ans ?.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
locale

Message par locale »

Wow! Je m'y plonge tout de suite et vais affiner mon itinéraire en fonction de toutes vos remarques.
Un tout grand merci pour toutes ces infos!

Fred
locale

Message par locale »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de finaliser notre voyage et je me penche à présent sur la question de la location du véhicule.
On nous propose une voiture à 7 personnes pour notre voyage. Je sais que nous sommes 7 (4 adultes et 3 enfants) mais je crains qu'il n'y aie pas assez de place pour nos bagages. Savez-vous s'il est possible de louer un véhicule avec plus de places (9-10), histoire de ne pas être collés les uns aux autres pendant le voyage?
Je cherche mais n'en trouve nulle part trace.
Votre aide serait la bienvenue.

Merci

Fred
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Ce n'est pas tant le fait d'être collés les uns aux autres car les voitures américaines sont globalement plus grandes que nos voitures en France... donc à 7 dans une voiture prévue pour 7, vous rentrerez sans problème je pense. Le problème c'est surtout qu'il faut prévoir la place pour les valises. J'imagine que chacun aura la sienne. En plus, il y aura les bagages à mains et/ou petits sacs à dos, les sacs pour appareil photos, caméras, au minimum une glaciaire... et qui sait peut-être quelques achats sur place, sans parler de tout le bazar que peut transporter une famille dans ce genre de road-trips.

Sinon, ya des mini-vans, mais c'est prévu tout de même pour 15 personnes...

Donc à 7, j'aurai plutôt tendance à conseiller 2 voitures.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre