Premier voyage à New York en août 2013

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Gaëlle
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2012, 13:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Lyon

Premier voyage à New York en août 2013

Message par Gaëlle » 31 déc. 2012, 14:40

Bonjour à tous !

Après un road trip dans l'ouest américain en septembre (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5722.html), nous sommes (comme beaucoup d'entre vous je pense !) devenus accros aux USA ! Nous avons décidé de partir cette fois-ci à New York, ville que nous ne connaissons pas. Nous sommes un peu limités au niveau de la durée et de la date, nous avons opté pour la semaine du 10 au 17 août. Habituellement nous préférons partir hors vacances scolaires, mais comme nous n'avons pas le choix cette année, nous préférons cela que de ne pas partir en voyage !

Nous aurions aimé passer un jour ou deux à Washington. Je pense que nous prendrons un vol multidestinations : Genève - Philadelphie (nous habitons à Lyon, et les vols sont 200€ moins chers en partant de Genève) / New York - Genève. Voici un premier programme non détaillé :

- Samedi 10/08 : arrivée à Philadelphie dans la journée. Location de voiture. Visite de la ville (2h ou 3h ?). Nuit chez un hôte Airbnb.
- Dimanche 11/08 : départ pour Washington + visite de la ville. Nuit chez un hôte Airbnb.
- Lundi 12/08 : départ pour New York. Rendre la voiture de location. Visite de New York si possible et nuit chez un hôte Airbnb.
- Mardi 13/08 : visite de New York
- Mercredi 14/08 : visite de New York
- Jeudi 15/08 : visite de New York
- Vendredi 16/08 : visite de New York
- Samedi 17/08 : visite de New York + vol pour Genève en fin d'après midi

Vu les prix des hôtels je pense que nous allons opter pour la solution Airbnb, que nous avons testé en septembre à Los Angeles et San Francisco et dont nous étions satisfaits.

Après avoir commencé à m'être renseignée, voici les différentes choses que nous souhaitions voir : Central Park, Rockfeller Center, Times Square, Empire State Building, Battery park, mémorial du World Trade Center, Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights... Et puis quelques outelts mais peut-être plus à Philadelphie.

J'ai quelques questions concernant ce projet :

* Que nous conseillez-vous concernant la réservation des billets d'avion ? Il y a t-il une chance que les pris baissent sachant que nous partons en plein été ? Pour l'instant ils sont à 674€ par personne avec British Airways.
* Avez-vous des remarques ou des infos concernant la visite de New York au mois d'août ?
* Sachant que nous n'allons probablement faire qu'un musée, pensez-vous que 4 jours "pleins" à New York soient suffisants et que les escales à Philadelphie et Washington soient faisables et raisonnables ?

Merci d'avance pour vos conseils qui sont souvent précieux !

:flag
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par ThomY » 31 déc. 2012, 15:50

A chacun sa façon de voir les choses, mais 2-3H à Philly et 1 jour à Washington, franchement je vois pas l'intérêt.

J’ai tendance à considérer qu’il faut au moins 2 jours plein (et c’est le strict minimum) pour des grosses villes dans ce genre.

En plus NYC tu ne connais pas, donc je peux t’assurer que tu n’auras pas trop de tes 7 jours là-bas. En une semaine, il est probable que tu n’ai même pas le temps de faire tout Manhattan. Je te parle même pas de Brooklyn, qui devient de plus en plus à la mode (aller absolument à Williamsburg) ou du Queens.

Bref je serai toi je resterai à NY toute la semaine. Et au pire, 5 jours à NYC et 2 à Washington.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par jojo4478 » 31 déc. 2012, 18:28

Salut Gaelle, je te répondrais comme ThomY, Philadelphie nécessite au minimum une journée pleine pour découvrir tous ses trésors sans parler des alentours avec Lancaster (Pays Amish!!!).

En ce qui concerne Washington, c'est vraiment une super ville et pour moi 2 nuits sont le strict minimum (et encore, j'ai trouvé que c'était un peu juste, j'ai du faire l'impasse sur de nombreux quartiers et c'est très frustrant!!! :blush )

Pour ce qui concerne New York, comme le dit ThomY, en une semaine tu n'auras pas le temps de faire le tour de Manhattan et encore moins Brooklyn (je ne parle même pas du Queens, que je ne connais toujours pas malgré deux séjours dans la Big Apple!!!)

Donc à ta place, soit je concentre mes 7 jours sur NYC, ou comme précédemment conseillé, 5 jours pour NYC et 2 jours sur Philly ou 2 jours sur WDC... avec un vol multi Genève-WDC ou Philly... WDC ou Philly-NYC... NYC-Genève (car la voiture n'est pas essentielle surtout sur 2 jours où tu resteras dans un périmètre restreint!!!) Sinon tu peux prendre le train entre WDC ou Philly et NYC (ce que j'ai fait cette année entre WDC et NYC, l'avantage c'est que tu ne perds pas de temps dans les transferts ville/aéroports vu que les gares sont dans le centre ville!!! Et ça a un côté folklorique bien sympathique...)

En ce qui concerne tes projets de visite, je vois que tu comptes faire les outlets, j'oublierais à ta place car ils sont vraiment excentrés et vu le temps restreint que tu as, tu perdras du temps dans les transports (en commun ou voiture, selon ton choix!!!) New York regorge de boutiques sympa et pour le discount, Century 21 (sur Ground Zero) et Macy's sont largement suffisant et déjà très intéressant!!!

Pour les billets d'avion, je ne peux te répondre car j'ai toujours voyagé hors vacances scolaires, mais je trouve ces prix un peu chers (j'en ai toujours eu pour moins de 500€ que ce soit avec Air France ou un charter mais au départ de Paris).

Pour le mois d'août, attends toi à avoir chaud, nous nous avions eu plus de 30°c mi septembre, mais la clim poussée au maximum dans les batiments nous poussaient à sortir avec un vêtement chaud pour éviter les coups de froid (c'est tout le paradoxe de ce pays!!! :? )

Voilà, en tout cas profites-en bien, c'est vraiment génial et ne t'inquiète pas, même si tu n'as pas l'occasion de tout faire, cette ville est à l'image du reste du pays, on ne peut y aller qu'une fois, donc ce que tu n'auras pas eu le temps de voir, tu le découvriras lors d'un prochain séjour!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Gaëlle
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2012, 13:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Lyon

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par Gaëlle » 03 janv. 2013, 18:05

Merci à vous deux pour vos réponses !

En effet nous allons sûrement réduire un peu nos ambitions au niveau de Philadelphie et Washington (peut-être que nous arriverons à Philadelphie juste pour le prix plus intéressant des billets d'avion, mais malheureusement sans nous y attarder).

Je reviendrais sûrement vers vous lorsque le programme sera un peu plus travaillé, d'autant plus que nous allons peut-être partir avec un couple d'amis, et nous devrons surement faire quelques concessions...

Merci encore, et à bientôt ! :)
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par vince44182 » 05 janv. 2013, 18:04

Je vais aller dans le meme sens que mes deux autre amis!
En gros avec ton planning tu va vraiment courir et survoler tout ce que tu vois!
Surtout en Aout, tu a laissé de coté Coney Island... C'est dommage de mon point de vue...
Ton planning est faisable bien entendu mais a toi de voir ce que tu attend de ces vacances.
Avec ce dernier tu va revenir les pied devant^^
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par Polypocket » 17 janv. 2013, 01:29

Vu les prix des hôtels je pense que nous allons opter pour la solution Airbnb, que nous avons testé en septembre à Los Angeles et San Francisco et dont nous étions satisfaits.
Je peux te conseiller quelqu'un de très très bien pour New York :)
Image
Gaëlle
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2012, 13:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Lyon

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par Gaëlle » 17 janv. 2013, 21:22

Polypocket a écrit :
Vu les prix des hôtels je pense que nous allons opter pour la solution Airbnb, que nous avons testé en septembre à Los Angeles et San Francisco et dont nous étions satisfaits.
Je peux te conseiller quelqu'un de très très bien pour New York :)
Oui je suis bien intéressée ! D'autant plus que vu que c'est dans 8 mois, je peux avoir un espoir qu'il y ait une chambre de libre. Merci bien !
Gaëlle
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2012, 13:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Lyon

Re: Premier voyage à New York en août 2013

Message par Gaëlle » 06 mars 2013, 12:32

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour l’organisation de ce premier voyage à New York en août. Nous avons réservé les billets d’avion et j’ai commencé à faire une ébauche de programme et j’aurais besoin de vos avis toujours intéressants !
Le programme des trois premiers jours (Philadephie et Washington) n’est pas encore fixé pour le moment. Nous avons dû faire des choix et ce sont des villes où nous allons passer très peu de temps, même si cela est dommage et que j’ai bien entendu ce que chacun a pu me dire. Nous arrivons à Philadelphie (et non Washington) uniquement par rapport au prix du billet d'avion (sinon + 400€...).

Voici donc un premier jet du programme:

J1 (jeudi 15 aout) : vol Genève – Philadelphie. Arrivée à 15h30. Location de voiture et ballade en ville jusqu’au soir.
J2 : visite de Washington
J3 : Route vers NYC, outlets sur la route (ou visite de Washington ou de Philadelphie). Arrivée à NYC vers 17h. Première soirée à Times Square
J4 : 1e journée à NYC : Central Park, Graffiti Hall of Fame, MET, Téléphérique de Roosevelt Island
J5 : 2e journée à NYC : Rockefeller Center, Saint Patrick’s Cathedral, Grand Central Station, 5th Avenue, Empire State Building en fin d’après midi
J6 : 3e journée à NYC : Brooklyn Bridge, Empire Fulton Ferry State Park, Brooklyn Bridge Park Beach, Brooklyn Heights Promenade (Coney Island, Williamsburg ?)
J7 : 4e journée à NYC : World Trade Center, Wall Street, Civic Center, Tribeca, Ground zero, Trinity church. Shopping Century 21. Match des Yankees au Yankee Stadium (7 :05 PM)
J8 : 5e journée à NYC : Statue de la Liberté et Ellis Island, Staten Island, Battery Park, promenade des berges de l’Hudson, Governor's Island. Ballade en vélo.
J9 : 6e journée à NYC : Little Italy, Chinatown, SOHO, Tribeca, Washington Square Park, Bedford Street, Madison Square Park, Brodway
J10 (samedi 23/08) : Ballade le matin. Vol à 17H (JFK)

Au niveau de l’hébergement nous allons opter pour Airbnb à NYC, avec un hôte habitant sûrement à Williamsburg (donc il faudra voir quand caser la visite de ce quartier) ou dans le Midtown.

- Sachant que nous n’allons faire que un ou deux musées, le(s)quel(s) nous conseillerez vous en priorité ?
- Nous aimerions bien assister à un match de baseball, savez vous combien dure un match ?
- Me conseillez vous Coney Island, sachant qu’apparemment c’est assez loin en métro (a priori bien 1h de trajet)
- J'aimerais offrir un tour en hélicoptère au dessus de NYC à mon copain, à voir quand est-ce que ce serait le mieux de programmer cette surprise (le matin ?).

Il y a-t-il des déséquilibres entre certaines journées ou bien des oublis de visites incontournables ? Est-ce qu’il vaut mieux échanger certaines journées, notamment dans le cas où nous ne pourrions pas tout faire ?

Merci d'avance à tous ! :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »