Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Les plus jolies routes de l'ouest
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hello,
A force de parler de lieux spécifiques à voir, on en oublie à penser aux belles routes qui sont aussi des endroits fascinants qui marquent un séjour.
Voici ma sélection des plus belles routes que j'ai eu la chance de parcourir:
En Arizona :
Pas trop de top route en général (je n’ai bien sûr pas tout parcouru), excepté :
De Flagstaff à Sedona par la 89A
La Oatman road (de Kingman à Oatman)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Très bonne idée de topic, ça permet de se replonger dans ses souvenirs ensoleillés en ces jours pluvieux!!!
Alors pour moi, mon top 3 serait:
1er: Oatman Road... j'ai encore des étoiles plein les yeux en repensant à cette merveilleuse découverte!!!
2nd: US 1 pour les points de vue sur Big Sur et la rencontre avec les baleines
3ème: US 163 scenic entre Valley of the Gods et Monument Valley
Mais j'avoue que la montée vers la Sierra Nevada fut superbe aussi... y'en a tellement... vivement le prochain voyage pour en découvrir de nouvelles...
En préparant mes cartes pour chaque étape, J'ai trouvé ce topic sur le forum en cherchant à connaître les plus belles routes de l'ouest américain et je m'attendais moi aussi à voir plus d'intérêt de la part des sunsetteurs et sunsetteuses sur ce topic.
Donc je le relance car le sujet m'intéresse vivement !!!!
Merci de bien vouloir répondre à ce topic qui nous permettra de na pas louper de belles routes pour des personnes comme moi qui n'ont encore jamais mis un pied dans l'ouest américain.
Bon je ne vais pas être très original , elle fait 4000 km , c est une route mythique , elle traverse les USA d 'Est en Ouest , on passe du vert de l Illinois , a la chaleur du Texas , aux montagnes du Nouveau Mexique , c est c'est ....................................... La Route 66