Salut, et bien dis donc quel voyage!!! J'espère que tu as prévu quelques jours pour t'en remettre!!! Ca risque d'être intensif entre ton parcours de l'ouest et la fin sur NYC!!! Mais bon, la beauté des paysages et la folie new-yorkaise rendent les choses plus que possible!!!
delfab a écrit :Pas de musée pour cette fois, nous souhaitons nous balader dans la ville tranquillement après l'épuisante partie ouest
:P Pour moi New York et tranquillement ne font pas bon ménage!!! Surtout en 3 jours!!!
Pour ce qui est de ton programme dans la Big Apple, ça se tient, même si je pense que tu peux en rajouter (après tout on est plus à ça près et New York est tellement grandiose!!!

.Même si j'ai quelque doutes sur tes J1 et J4!!!
En J1, tu dis arriver à 7h35, soit 4h35 heure californienne, vu qu'il y'a environ 5h de vol, ça te fais un départ à 23h30 (si j'ai bien calculé?) Donc en gros une nuit blanche (même si tu arrives à dormir dans leurs avions, je doute que ce soit un sommeil réparateur!!!)!!! Je te conseille de la jouer soft ce jour là!!! Bonne idée pour Central Park et Top Of The Rock, avec balade le long de la 42ème rue entre le siége de L'ONU et Time Square, tu as de quoi voir: Le chrysler, GCS, Rockfeller Center et Time Square!!! Mais tu risques de finir sur les rotules!!! Enfin ça reste faisable!!! Essaie de prendre le temps de te poser à ton hôtel avant d'attaquer la 42 st, qui sans être très longue est assez fatiguante surtout en été où la chaleur peut être écrasante!!! Et ça te permettra de profiter en fin de journée/début de soirée de Time square qui vaut la peine (à mon humble avis!!!) d'être découverte de nuit et en forme :P !!!
Pour ton J4, tu comptais faire Coney Island, sache qu'il faut une bonne heure pour s'y rendre depuis Manhattan, en prenant le temps de découvrir le quartier et en comptant l'aller-retour, ça te fait bien 4h, même si le quartier est sympa, je trouve dommage d'y consacrer du temps surtout sur un séjour si court!!! Manhattan propose tellement d'endroit insolite, ou si agréable (je pense notamment à l'upper west side et Morningside heights avec Columbia University!!! Le nord de Central Park vaut le détour également ainsi le L'east Side, ou si tu souhaites sortir de Manhattan, il ya Brooklyn Heights et sa superbe vu sur la skyline!!!) De plus, si ton avion est prévu à 18h30, sachant que tu dois te présenter environ 3h avant et qu'il faut bien une heure de transport, ça te fait quitter Manhattan sur les coups de 14h30/15h, ce qui risque d'être juste pour une balade du côté de l'Atlantique!!!
Enfin pour le shopping, tu peux profiter de ton passage au World Trade Center pour flaner dans les rayons de Century 21 (attention, prix intéressant mais bordelique et surpeuplé!!!) et pense à réserver de la place dans tes valises!!! Pour ton dernier jour, tu peux te rendre à Macy's, (genre de galerie lafayette en version prix bas!!!) sur la 34st et en plus c'est situé près de Flatiron Building et de L'Empire State!!!
Voilà... et ne t'en fait pas, New York, c'est comme le grand ouest, quand tu y a gouté, tu peux plus t'en passer, donc ce que tu n'auras pas eu le temps de voir sera pour une prochaine fois!!!