3 jours et demi à New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

3 jours et demi à New York

Message par delfab » 25 févr. 2013, 20:06

Salut,
La partie ouest étant à peu près prête, je me lance dans le planning de la partie New York.

Jour 1 :
Nous atterrissons de notre vol de nuit SF - NY à 7h35 donc nous devrions être à Manhattan vers 10h (nous prenons le métro)
-sud de Central Park
-grand central, Top of the Rock, times square

Jour 2
Statue de la Liberté Ellis Island
ground zero
wall street
Brooklyn bridge

Jour 3
High line
chinatown, soho, greenwich village
Nous remonterons sur central park pour une balade en calèche (c'est le jour de notre anniversaire :love: )

Jour 4
Notre avions décolle à 18h30 donc nous irons peut être faire un aller-retour vite fait vers Coney Island. Après avoir trempé les pieds dans le Pacifique mon z'homme veut tremper les pieds dans l'atlantique. :?
Puis shopping, shopping...

Pas de musée pour cette fois, nous souhaitons nous balader dans la ville tranquillement après l'épuisante partie ouest
Pas non plus de messe à Harlem car nous y serons en semaine

J'ai basé ce planning par rapport au cartoville.
Y'a-t-il des choses à modifiées ou des endroits plus intéressants que d'autre vu le peu de temps que nous avons.
Merci
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 3 jours et demi à New York

Message par jojo4478 » 27 févr. 2013, 04:20

Salut, et bien dis donc quel voyage!!! J'espère que tu as prévu quelques jours pour t'en remettre!!! Ca risque d'être intensif entre ton parcours de l'ouest et la fin sur NYC!!! Mais bon, la beauté des paysages et la folie new-yorkaise rendent les choses plus que possible!!! :wink:
delfab a écrit :Pas de musée pour cette fois, nous souhaitons nous balader dans la ville tranquillement après l'épuisante partie ouest
:P Pour moi New York et tranquillement ne font pas bon ménage!!! Surtout en 3 jours!!!

Pour ce qui est de ton programme dans la Big Apple, ça se tient, même si je pense que tu peux en rajouter (après tout on est plus à ça près et New York est tellement grandiose!!! :clap .Même si j'ai quelque doutes sur tes J1 et J4!!!

En J1, tu dis arriver à 7h35, soit 4h35 heure californienne, vu qu'il y'a environ 5h de vol, ça te fais un départ à 23h30 (si j'ai bien calculé?) Donc en gros une nuit blanche (même si tu arrives à dormir dans leurs avions, je doute que ce soit un sommeil réparateur!!!)!!! Je te conseille de la jouer soft ce jour là!!! Bonne idée pour Central Park et Top Of The Rock, avec balade le long de la 42ème rue entre le siége de L'ONU et Time Square, tu as de quoi voir: Le chrysler, GCS, Rockfeller Center et Time Square!!! Mais tu risques de finir sur les rotules!!! Enfin ça reste faisable!!! Essaie de prendre le temps de te poser à ton hôtel avant d'attaquer la 42 st, qui sans être très longue est assez fatiguante surtout en été où la chaleur peut être écrasante!!! Et ça te permettra de profiter en fin de journée/début de soirée de Time square qui vaut la peine (à mon humble avis!!!) d'être découverte de nuit et en forme :P !!!

Pour ton J4, tu comptais faire Coney Island, sache qu'il faut une bonne heure pour s'y rendre depuis Manhattan, en prenant le temps de découvrir le quartier et en comptant l'aller-retour, ça te fait bien 4h, même si le quartier est sympa, je trouve dommage d'y consacrer du temps surtout sur un séjour si court!!! Manhattan propose tellement d'endroit insolite, ou si agréable (je pense notamment à l'upper west side et Morningside heights avec Columbia University!!! Le nord de Central Park vaut le détour également ainsi le L'east Side, ou si tu souhaites sortir de Manhattan, il ya Brooklyn Heights et sa superbe vu sur la skyline!!!) De plus, si ton avion est prévu à 18h30, sachant que tu dois te présenter environ 3h avant et qu'il faut bien une heure de transport, ça te fait quitter Manhattan sur les coups de 14h30/15h, ce qui risque d'être juste pour une balade du côté de l'Atlantique!!!
Enfin pour le shopping, tu peux profiter de ton passage au World Trade Center pour flaner dans les rayons de Century 21 (attention, prix intéressant mais bordelique et surpeuplé!!!) et pense à réserver de la place dans tes valises!!! Pour ton dernier jour, tu peux te rendre à Macy's, (genre de galerie lafayette en version prix bas!!!) sur la 34st et en plus c'est situé près de Flatiron Building et de L'Empire State!!!

Voilà... et ne t'en fait pas, New York, c'est comme le grand ouest, quand tu y a gouté, tu peux plus t'en passer, donc ce que tu n'auras pas eu le temps de voir sera pour une prochaine fois!!!

:flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: 3 jours et demi à New York

Message par delfab » 27 févr. 2013, 12:47

Merci pour tes conseils

Tes calculs sont exacts décollage à 23h de SF. On est chez l'habitant (airbnb) du coup peut être qu'on fera une petite sieste après le repas de midi. On adaptera...²
En plus j'ai l'impression que notre J3 est léger du coup on reportera peut être quelques visite sur ce jour

Précision pour Coney Island on ne veut pas y flaner mais juste faire du trempouillage de pieds. La lubie de monsieur :blink tremper les pieds dans les 2 océans :?
On se contentera du sud de Manhattan pour cette fois, en espérant qu'un jour on puisse revenir :roll:
Et, même si ça change pas grand chose, après vérification notre avion décolle à 19h10 ce qui nous fait 1h de plus à profiter de la ville :wait
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 3 jours et demi à New York

Message par jojo4478 » 27 févr. 2013, 18:21

Ne t'inquiète pas, tu trouveras le moyen d'y revenir!!! La première fois que j'y suis allée, je pensais ne jamais y remettre les pieds!!! Mais l'envie a été plus forte que tout!!! C'est vraiment une ville stupéfiante!!!

A mon premier séjour, j'avais un planning de fou, je voulais tout voir d'un coup et ça me faisait des journées de dingues!!! Donc ton programme est faisable!!! Mais c'est vrai que je n'avais pas la partie ouest dans les pattes!!! Ce qui fut le cas la 2ème fois!!! Résultat, on avait plus le même panache!!! Ca nous a pas empêché de découvrir beaucoup de choses pour autant!!!

De toute façon, il faudrait une vie pour tout voir de NYC, alors prend ce que tu peux!!! Et croise les doigts pour y retourner le plus vite possible!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: 3 jours et demi à New York

Message par mamina64 » 27 févr. 2013, 23:44

Bonjour,

J1 : Comme Jojo je te conseille de faire un premier jour plus soft ; prenez vraiment du temps à Central Park, regardez vivre les new-yorkais et toutes les animations... Allez au moins en bus ou métro jusqu'au Guggemheim rien que pour voir l'extérieur, on peut rentrer un peu dedans sans payer, puis traversez le parc et aites un tour vers Columbus circle ( angle sud-ouest) architecture, coin très vivant, de là tu vas à pied vers l'angle opposé et tu descends vers Rockfeller center par la 5 ième Avenue. Top of the Rock fin a-m et tu termines par Times Square le soir.... ce sera déjà bien !
J'ai adoré le grand Terminal, on y a passé deux heures avec un audiophone mais rien d'indispensable quand on est pressé

J2 :impeccable, Wall Street avant Groud Zéro, passes par Trinity Church et son cimetière, surprenant de calme au milieu des tours - près de Ground Zéro un grand magasin qui peut être intéressant : Century 21 et une halte au City Hall Park avant d'attaquer le pont !

J3 : Chinatown d'abord, de l'animation le matin (pas trop tôt) ensuite balade vers Washington square et autour - allez par les petites rues jusqu'à Bedford street puis remontez en metro jusqu'à la 14 ième, traversez le Chelsea market (entrepôt rénové super) et montez sur la Hight line pour y être en fin d'a-m.... et là vous en aurez plein les pattes !)

j4 : ce n'est pas ce que j'aurais choisi mais il faut faire plaisir à tout le monde ! Macy's pour le shopping juste face au Flatiron et pas loin de l'Empire State. Si tu es ds le coin un jeudi midi, au Bryant Park (près de la Bibliothèque) il y a un show des comédies musicales de Brodway

Bon séjour ! Profitez !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »