Bonsoir,
Bon, ça ne va pas être simple car tu as pris le problème à l'envers, tu as réservé tes vols avant de tracer de itinéraire. Maintenant tu te retouves avec une liste de sites à caser... mais ton ne voyage ne dure que 13 jours (on ne compte pas les jours de vol) et tu veux en voir nettement trop pour une durée trop courte. Il est impossible de voir les parcs de l'Utah et de l'Arizona et la Californie en seulement 13 jours, les distances sont énormes. Il va donc te falloir faire des choix.
Si je te remets tout au carré, tu en es là :
J1 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco > Yosemite > Groveland
note que Groveland est à 1 h 30 de route de Yosemite Valley ! Il aurait mieux vallu loger à El Portal, nettement plus proche.
J5 – Groveland > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J6 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie et Mono Lake > Bishop ou Big Pine
la visite de Bodie va te prendre 3 heures trajet compris, le Mono Lake sera un arrêt rapide (à moins que tu ais prévu d'y faire de longues randonnées ?
Ce jour là, tu peux donc aller dormir à Lone Pine et en profiter pour visiter les Alabama Hills en fin d'après-midi.
J7 – Bishop ou Big Pine > Las Vegas
En dormant à Lone Pine plutôt que Bishop, tu pourras au moins traverser Death Valley, le route sera tout de même plus sympa que le contournement par le Nord.
Ce contournement par le nord ne t'apportera rien si ce n'est une longue route infini au milieu du désert avec rien à visiter et il y fera tout aussi chaud qu'à Death Valley... alors autant traverser Death Valley.
J8 – Las Vegas
J9 – Las Vegas >
J10 –
J11 –
J12 –
J13 –
J14 – > Joshua Tree > Los Angeles
J15 – Vol retour
Si tu veux voir le Grand Canyon correctement sans courir et même si tu ne randonnes pas, compte une nuit sur place. Idem pour Monument Valley, idem pour Bryce Canyon. A Page, tout dépend de ce que tu veux faire sur le Lake Powell, mais là encore compte au minimum 1 nuit à Page.
Dans la mesure où tu n'as pas prévu de visiter Los Angeles, tu peux envisager ceci :
J1 04/09 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco > Yosemite > El Portal
J5 – El Portal > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J6 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie et Mono Lake > Alabama Hills > Lone Pine
J7 – Lone Pine > traversée de Death Valley > Las Vegas
J8 – Las Vegas
J9 – Las Vegas, départ tôt le matin > Bryce Canyon : début de visite (nuit à Tropic)
J10 – Bryce Canyon : visite toute la matinée > Page : points de vue Lake Powell en fin de journée selon le timing
J11 – Page : Antelope Canyon à 8 h 00 du matin et Horseshoe Bend dans la foulée > Monument Valley : visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit à Mexican Hat)
J12 – Mexican Hat, départ tôt le matin > Grand Canyon : visite jusqu'au soir (nuit à Tusayan)
J13 – Grand Canyon et finir la visite > 3 h 45 de route > Phoenix : arrivée en début de soirée
J14 – Vol interne Phoenix / Los Angeles (voir les prix low cost de la compagnie Southwest)
J15 18/09 – Vol retour
Ca ne sera pas de tout repos, il faudra te lever tôt le matin pour profiter à fond de tes journées, c'est assez rapide, mais tu verras "l'essentiel".