circuit 15j : SF-Yosemite-LV-???-LA sept2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
piciti
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par piciti »

Bonjour,

nous sommes en plein préparatif de notre voyage d'été/automne dans l'ouest américain. :happy
L'état de notre projet :
- dates fixes (billets déjà réservés): Paris-SF le 04/09(arrivée vers midi), LA->Paris le 18/09 (décollage le soir)
- J1 , J2, J3 : SF (hôtel déjà réservé)
- J4 : route vers Yosemite + nuit à Groveland (hôtel déjà réservé)
- J5 : Yosemite + nuit à Lee vining (ou Bridgeport)
- J6 : Mono Lake + Bodie + nuit à Bishop (ou Big Pine)
- J7 : route vers LV (via la 168 qui a l'air sympa et encore hors de Death Valley que l'on ne souhaite pas traverser) + nuit à LV
- J8 : LV (nuit à LV ou ailleurs ??)
- J9, J10, J11, J12, J13 : ????
- J14 : route vers LA(passage par Joshua Tree peut-être) + nuit LA
- J15 : visite LA + vol LA->Paris (soir)

Donc, on est à peut prêt clair jusqu'a LV, mais après on sait que l'on veut voir au moins le Grand Canyon, Bryce, Monument Valley, Antelope et le lac Powell.
Après plusieurs essais via google map, on est toujours pas convaincu ...
J'ai même envisagé un vol vers LA pour gagner un peu de temps ... mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée ...
Si vous avez des idées ou des conseils, nous sommes plus que preneurs. J'ai même envisagé un vol vers LA pour gagner un peu de temps ... mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée ...

En résumé ... HELP !

merci d'avance.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Bon, ça ne va pas être simple car tu as pris le problème à l'envers, tu as réservé tes vols avant de tracer de itinéraire. Maintenant tu te retouves avec une liste de sites à caser... mais ton ne voyage ne dure que 13 jours (on ne compte pas les jours de vol) et tu veux en voir nettement trop pour une durée trop courte. Il est impossible de voir les parcs de l'Utah et de l'Arizona et la Californie en seulement 13 jours, les distances sont énormes. Il va donc te falloir faire des choix.

Si je te remets tout au carré, tu en es là :

J1 - Arrivée à San Francisco

J2 - San Francisco

J3 - San Francisco

J4 - San Francisco > Yosemite > Groveland
note que Groveland est à 1 h 30 de route de Yosemite Valley ! Il aurait mieux vallu loger à El Portal, nettement plus proche.

J5 – Groveland > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport

J6 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie et Mono Lake > Bishop ou Big Pine
la visite de Bodie va te prendre 3 heures trajet compris, le Mono Lake sera un arrêt rapide (à moins que tu ais prévu d'y faire de longues randonnées ?
Ce jour là, tu peux donc aller dormir à Lone Pine et en profiter pour visiter les Alabama Hills en fin d'après-midi.

J7 – Bishop ou Big Pine > Las Vegas
En dormant à Lone Pine plutôt que Bishop, tu pourras au moins traverser Death Valley, le route sera tout de même plus sympa que le contournement par le Nord.
Ce contournement par le nord ne t'apportera rien si ce n'est une longue route infini au milieu du désert avec rien à visiter et il y fera tout aussi chaud qu'à Death Valley... alors autant traverser Death Valley. :wink:

J8 – Las Vegas

J9 – Las Vegas >

J10 –

J11 –

J12 –

J13 –

J14 – > Joshua Tree > Los Angeles

J15 – Vol retour

Si tu veux voir le Grand Canyon correctement sans courir et même si tu ne randonnes pas, compte une nuit sur place. Idem pour Monument Valley, idem pour Bryce Canyon. A Page, tout dépend de ce que tu veux faire sur le Lake Powell, mais là encore compte au minimum 1 nuit à Page.

Dans la mesure où tu n'as pas prévu de visiter Los Angeles, tu peux envisager ceci :

J1 04/09 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco > Yosemite > El Portal
J5 – El Portal > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J6 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie et Mono Lake > Alabama Hills > Lone Pine
J7 – Lone Pine > traversée de Death Valley > Las Vegas
J8 – Las Vegas
J9 – Las Vegas, départ tôt le matin > Bryce Canyon : début de visite (nuit à Tropic)
J10 – Bryce Canyon : visite toute la matinée > Page : points de vue Lake Powell en fin de journée selon le timing
J11 – Page : Antelope Canyon à 8 h 00 du matin et Horseshoe Bend dans la foulée > Monument Valley : visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit à Mexican Hat)
J12 – Mexican Hat, départ tôt le matin > Grand Canyon : visite jusqu'au soir (nuit à Tusayan)
J13 – Grand Canyon et finir la visite > 3 h 45 de route > Phoenix : arrivée en début de soirée
J14 – Vol interne Phoenix / Los Angeles (voir les prix low cost de la compagnie Southwest)
J15 18/09 – Vol retour

Ca ne sera pas de tout repos, il faudra te lever tôt le matin pour profiter à fond de tes journées, c'est assez rapide, mais tu verras "l'essentiel".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello.

Aie tu as déjà réserve tes billets :cry:

Le trajet que te donnes Zaius est + que cohérent, et avec les impératifs donnés (3 nuits à SF, repartir de LA) on peut pas faire beaucoup mieux.

Une question cependant : Que veux tu faire exactement à Yosemite ? Les Sequoias ?

Moi à ta place et vu le temps du parcours, j'aurais fait en J4 : San Francisco > Yosemite (Valley en speed + Tioga Road) > Lee Vining (avec suivant le temps qu'il te reste pourquoi pas une petite balade à Mono Lake).

En septembre, les cascades seront quasi à sec (il n'y avait pas une goutte d'eau début septembre l'année dernière pour Yosemite Falls,et un léger filet pour Bridalveil Falls).

Attention, je ne dis pas que Yosemite n'est pas à voir, mais si tu as des choix à faire...

En J8, pourquoi ne pas enlever l'étape Las Vegas ? Cela te permettrait d'inclure un petit passage à Zion.

Mais à toi de voir en fonction de ce que tu souhaites vraiment faire et voir.

Bon courage pour ta réflexion.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Toujours un itinéraire speed, mais pour évité le vol interne je ferais ça: (j'ai peu être tord!)

J1 04/09 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco > Yosemite > El Portal
J5 – El Portal > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J6 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie et Mono Lake > Alabama Hills > Lone Pine
J7 – Lone Pine > traversée de Death Valley > Kingman
J8 – Kingman > Grand Canyon
J9 – Grand Canyon > Monument Valley (arrivé vers les 16h)
J10 – Monument Valley > Valley of the Gods > gooseneks > horseshoes bend> page
J11 – Page > antilope canyon > Bryce Canyon
J12 – Bryce > Las Vegas
J13 – Las Vegas
J14 – Las Vegas > Los Angeles
J15 18/09 – Vol retour
Répondre