Projet Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
clem33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par clem33 »

Bonjour me revoilà de retour. Après vous avoir présenté un projet dans l'ouest (Californie, Arizona, Nevada, Utah) pour 2014 ou 2015. Je reviens avec un projet pour compléter le premier avec Yellostone. Pour le moment il n'y a pas de date définies mais comme j'ai un peu de temps et que j'aime bien toute cette partie planification je me permet de vous proposer mon itinéraire.

J1: Paris -> Salt Lake City
J2: Salt Lake City -> Jackson Hole (Antelope Island)
J3: Jackson Hole -> Yellowstone (Grand Teton NP)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone->Sheridan (Cody+ Buffallo Bill SP)
J9: Sheridan -> Rapid City (Devil’s Tower+Blacks Hills)
J10: Rapid City (Badlands + Mount Rushmore)
J11: Rapid City-> Cheyenne (Custer SP+ Fort Laramie+ Cheyenne)
J12: Cheyenne-> Denver (Estes Park+ Rocky Mountains+ Denver)
J13: Denver-> Alamosa (Denver+ Great Sand Dunes)
J14: Alamosa-> Cortez (Durango + début Mesa Verde)
J15: Mesa Verde (Nuit Cortez)
J16: Cortez-> Chinle (Canyon de Chinle)
J17: Chinle-> Flagstaff (Gallup+ Petrified Forest+ Flagstaff)
J18: Flagstaff-> Sedona (Sedona)
J19: Sedona
J20: Sedona
J21: Sedona-> Phoenix (Phoenix ville)
J22: Phoenix->Paris
J23: Paris

J'ai quelque doute de J8 à J11. Il n'y a pas la région de Moab car elle est prévue dans le premier voyage. Et suite au différents TR, j'ai décidé qu'il fallait q'uon aille voir Sedona :love:
Merci de votre aide
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello
J8: Yellowstone->Sheridan (Cody+ Buffallo Bill SP)
Dans les 5 heures à 5 h 30 de route (5 h 30 si tu passes par Powell, Lovell et la route 14 sur sa portion Nord, petit détour possible via Medicine Wheel, un monument indien)
Si tu n'as pas prévu de visiter Yellowstone ce jour-là, ni les musées de Cody (Buffalo Bill Historical Center), ça devrait coller, tu devrais pouvoir passer quelques heures à Cody.
En chemin, juste avant Cody, Old Trail Town est à voir.
J9: Sheridan -> Rapid City (Devil’s Tower+Blacks Hills)
4 h 15 de route via l'Interstate 90 + environ 2 heures de visite au Devil's Tower.
Pour les Black Hills, tu veux faire quoi ?
J10: Rapid City (Badlands + Mount Rushmore)
Sans spécialement randonner (juste les points de vues de la route panoramique + 1 ou 2 balades), les Badlands demandent au minimum une bonne 1/2 journée.
Il y a environ 1 heure de route entre Rapid City et l'entrée des Badlands.
Donc pars tôt le matin de Rapid City, tu pourras profiter des Badlands avant la chaleur et visiter le Mt Rushmore en fin d'après-midi.
Tu peux à la rigueur envisager d'aller dormir à Keystone ce soir-là .
J11: Rapid City-> Cheyenne (Custer SP+ Fort Laramie+ Cheyenne)
Dans les 5 h 15 de route. Donc ne pas prévoir de grosses randos au Custer SP.
Si tu dors à Keystone la veille, ça te raprochera un peu et ça peut te permettre de commencer par exemple par la Wildlife Loop Road (le matin tôt est plus propice à l'observation des animaux)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clem33

Message par clem33 »

Merci pour toutes ces remarques. Comme je l'avais prévu les J8 à J10 sont à améliorer. Il est vrai que le coin est moins connu donc plus difficile à planifier. Donc hier soir je me soir je me suis remise dans l'itinéraire et avec tes conseils j'ai décidé de faire le parcours en 3 jours au lieux de deux. Et de dormir à Keystone ce qui donne.

J1: Paris -> Salt Lake City
J2: Salt Lake City -> Jackson Hole (Antelope Island)
J3: Jackson Hole -> Yellowstone (Grand Teton NP)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone->Cody (Cody+ Buffallo Bill SP+ Rodéo+ Scenic drive aux alentours)
J9: Cody-> Gilette (Little Bighorn Battle Field NM+ Sheridan)
J10: Gillette-> Keystone (Devil’s Tower+Blacks Hills (si le temps et l'envie du bonus)+ Deadwood)
J11: Keystone (Badlands + Mount Rushmore en soirée)
J12: Keystone-> Cheyenne (Custer SP (point de vue en voiture) + Fort Laramie+ Cheyenne)
J13: Cheyenne-> Denver (Estes Park+ Rocky Mountains+ Denver)
J14: Denver-> Alamosa (Denver+ Great Sand Dunes)
J15: Alamosa-> Cortez (Durango + début Mesa Verde)
J16: Mesa Verde (Nuit Cortez)
J17: Cortez-> Chinle (Canyon de Chinle)
J18: Chinle-> Flagstaff (Gallup+ Petrified Forest+ Flagstaff)
J19: Flagstaff-> Sedona (Sedona)
J20: Sedona
J21: Sedona-> Phoenix (Phoenix ville)
J22: Phoenix->Paris
J23: Paris

Ce parcours est mieux optimisé? La fin du parcours est elle bien?
clem33

Message par clem33 »

Bonjour, il y a t'il d'autres commentaires sur mon projet? Comment organiser 4 jours et demi à Yellowstone? Si on dort à West Yellowstone à chaque fois est-ce bien? Où vaut il mieux changer de lieux dans Yellowstone?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, c'est pas mal du tout comme itinéraire. :)
West Yellowstone est bien placé, c'est en dehors du parc mais relativement proche et plutôt "central".
Comment organiser 4 jours et demi à Yellowstone?
Ca c'est la question à laquelle je ne sais pas répondre, ou plutôt que je m'y refuse d'une certaine façon. :D :wink:
Difficile de plannifier quoi que ce soit à Yellowstone comme tu pourras t'en rendre compte. Nous sommes tributaires des horaires des geysers... qui font un peu ce qu'ils veulent et aussi des horaires des animaux qui font carrément ce qu'ils veulent ! :love:
Le mieux est je pense d'organiser par secteur :
- environ 2 jours pour le secteur sud-ouest (en gros de West Thumb à Norris)
- environ 1 journée pour le secteur Canyon + Mud Volcano et Sulfur caldron + Hayden Valley
- environ 1 journée pour le nord (en gros Mammoth Hots Springs + Tower Falls + Lamar Valley)
- secteur du lac à caser en complément sur l'un des 4 journées, prévoir 1/2 journée si tu veux y faire du bateau ou de la pêche.
Ces conseils sont juste "indicatifs" et ne prennent pas en compte la rando.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clem33

Message par clem33 »

En effet la nature est reine et guide nos visites mais comme tu le dis s'organiser par secteur me semble judicieux et ensuite laisser place à la vie et profiter de l'instant présent. C'est le ressenti qu'on a quand on vos les aventures des sunsetteurs à Yellowstone!
merci encore pour ces conseils
Répondre