Boucle San Francisco Las Vegas Los Angeles en avril 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
olivia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par olivia »

Bonjour à tous,

Après notre voyage dans l'est américain en avril 2012, nous préparons aujourd'hui notre tour dans l'ouest pour avril 2014.
Nous serons donc tous les quatre, parents et enfants de 11 et 13 ans, et nous devons harmoniser nos différentes visions de ce voyage.

Des impératifs professionnels et scolaires nous contraignent à 14 jours de voyage, 13 nuits sur place et une nuit en vol au retour.

Après de longues études de différents itinéraires, nous sommes toujours dans l'incertitude.

Voici notre ébauche:

- Vendredi 18 avril: Vol Paris San Francisco

- 19 20 21 avril : San Francisco

- lundi 21 avril: départ pour Death Valley
Là j'ai un premier problème, sachant que mi avril Tioga Pass sera vraisemblalement fermée, nous avons décidé de ne pas aller à Yosemite.

Nous avons donc prévu une étape entre SF et DV mais où passer:

Descendre une partie de la route 101 jusque San Siméon pour profiter de la côte puis bifurquer vers l'est pour faire étape une nuit à Three Rivers pour aller à Séquoia Park,
mais la route est tout de même longue et finalement nous aurons peu de temps pour visiter puisque le lendemain nous aurons de nouveau une longue route jusque Furnace Creek.

Ou oublier Séquoia Park et aller directement à Death Valley mais apparemment ce ne serait pas un trajet très intéressant et nous n'avons pas envie d'une étape vers Bakersfield.

Ou le plus simple serait il de prendre un vol entre SF et Las Vegas le lundi 21 pour éviter cette longue étape?

- mardi 22 avril: de Death Valley à Las Vegas, mais si nous avons atterri la veille à LV nous sommes obligés de repartir en arrière vers Death Valley?

- mercredi 23 et jeudi 24 avril : Las Vegas

-vendredi 25 avril: départ vers Bryce Canyon et nuit au Best Western Bryce Canyon

- samedi 26 avril: il nous manque une journée pour passer par Page donc nous envisageons à regret d'aller directement à Monument Valley en oubliant le lac Powell et dormir au Goulding Lodge mais apparemment le trajet va être trop long en une journée?
D'autre part si nous faisonsle trajet de San Francisco à Las Vegas en avion nous récuperons une nuit pour Page?
Mais dans ce cas quand aller à Death Valley?

- dimanche 27 avril: trajet vers Grand Canyon et nuit dans Grand Canyon village.

- lundi 28 avril: départ du Grand Canyon, trajet par Seligman, Kingaman, Oatman, nuit à mi chemin vers Los Angeles ( vers Needles?)

- mardi 29 avril: 2eme partie du trajet vers Los Angeles, nuit à Los Angeles.

- mercredi 30 avril: Los Angeles

- jeudi 1er mai: vol retour vers Paris

Ce programme est assez chargé et nous donne l'impression que nous allons survoler une partie des sites visités,
mais nous souhaiterions garder San Francisco et Las Vegas.

D'autre part Los Angeles ne nous semble pas impérative si ce n'est aller visiter Universal Studios pour les enfants.

Nous allons bientôt réserver les vols dont je surveille les prix depuis plusieurs semaines et devons donc prendre une décision si il y a un vol intérieur pour essayer de le réserver dans le même billet( nous l'avons fait l'an dernier entre New York et Orlando cela nous a évité de payer pour les bagages sur le vol intérieur ).

J'ai lu plusieurs messages sur le forum concernant ce même type d'itinéraire et je crains que nous ne soyons obligés de supprimer une étape, pour éviter de faire trop de km dans la même journée.

J'attends donc l'avis des experts de sunset bvd avec impatience...

Olivia

-
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Le plus simple c'est de prendre un vol si possible le matin de SF à Vegas. Il y en à 100$ TTC environ, bagage compris, avec la compagnie Southwest. Ensuite location de voiture et route pour Death Valley où vous visitez en fin d'après-midi, passez la nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village, puis visitez le lendemain matin avant de filer sur Vegas.

En plus, il y a 2 fois le 21 avril dans ton circuit :wink:

Ou alors, encore mieux faire ceci:

18: Paris - SF
19 et 20: SF (2 journées complètes suffirons si vous ne voulez pas courir le reste du circuit)
21: Vol SF - Vegas
22: Vegas: une journée complète plus la demi journée la veille suffiront si tu ne veux pas passer ton temps à courir le reste du circuit
23: Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce pour le sunset
24: Bryce la matin - Page
25: Page - Monument Valley
26: Monument Valley - Grand Canyon
27: Grand Canyon - Route 66 - Death Valley
28: Death Valley le matin puis route vers LA
29 et 30: Los Angeles
1er: vol retour

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Edit : ITAT a posté en même temps que moi, ses suugestions se tiennent aussi. :wink:
Je pense toutefois qu'une nuit à Zion peut être sympa à cette période printanière car les piscines naturelles seront pleines et les petites chutes d'eau jolies et agréables, donc à méditer...

Hello,

Je vois que tu as déjà bien réfléchi à ton itinéraire car tu réponds toi-même indirectemrent aux questions que tu poses. :wink:
Donc dans ton cas (voyage court), je te conseille en effet le vol interne entre San Francisco et Las Vegas.
Et cette journée gagnée sera en effet à réattribuer à Page. Car si tu fais comme prévu (Vegas > Bryce > Monument Valley), tu risques en effet de te gacher le plaisir en survolant les sites et en faisant pas mal de route pour au final passer peu de temps sur les sites.

Autre chose, je ne dis pas que 3 nuits à Vegas ce n'est pas bien dans l'absolu, mais sur un itinéraire de 12 jours (on ne compte pas les jours de vol) comprenant une partie de la Califonrie + les parcs, 3 nuits à Vegas ça déséquilibre le reste et c'est dommage. Si tu veux que ça ne soit pas trop la course pour la visite des parcs, j'aurais plutôt tendance à te conseiller quelque chose comme ça :

- 18 avril - Arrivée à San Francisco
- 19 San Francisco
- 20 San Francisco
- 21 Vol interne San Francisco / Las Vegas
- 22 Las Vegas
- 23 Las Vegas > Valley of Fire > Zion
- 24 Zion > Bryce Canyon
- 25 Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend (+ Toadstool Hoodoos ou points de vue Lake Powell selon timing)
- 26 Page : Antelope Canyon > Monument Valley
- 27 Monument Valley > Grand Canyon
- 28 Grand Canyon > Route 66 (Seligman, Oatman) > Kingman
- 29 Kingman > Los Angeles
- 30 Universal Studios
- 1er mai - vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

En reprenant l'idée d'ITAT (j'aime bien son idée pour intégrer Death Valley car en Avril Death Valley est nettement plus agréable qu'au gros de l'été ! 8) ) et en considérant ce que tu as dit plus haut, à savoir que seul Universal Studios vous intéresserait à Los Angeles, voici un mixte des deux (avec Zion donc :D ) :

18: Paris / SF
19: SF
20: SF
21: Vol SF / Vegas
22: Vegas
23: Vegas > Valley of Fire > Zion
24: Zion > Bryce
25: Bryce le matin > Page : Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos ou points de vue Lake Powell
26: Page : Antelope Canyon > Monument Valley
27: Monument Valley > Grand Canyon
28: Grand Canyon > Route 66 > Death Valley
29: Death Valley le matin > puis route vers Los Angeles
30: Universal Studios
1er: vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par olivia »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides!

J'ai écrit notre projet assez rapidement et je n'ai pas vu que je m'étais un peu emmêlée dans les dates,
Il n'y a effectivement qu'un 21 avril dans notre projet c'est le jour où nous quittons San Francisco,
et nous n'avons prévu que 2 nuits à Las Vegas ( les 23 et 24 avril de notre ébauche ), c'est amplement suffisant...

Je vais profiter de la journée fériée demain pour étudier vos propositions et je reviendrai vers vous ensuite.
Bon 15 août à tous.
Répondre