Hello!
Après un premier tour en 5/2013,( boucle SF,LA par la cote en 16 nuits) le retour est prévu pour juin 2015 même durée ,même boucle en passant par Yosemite
Nous avons fait les grands classiques et nous voudrions faire d autres découvertes et approfondir nos visites trop rapides de SF et LA
J1 a J4 SF( Golden Gate Park,mission district,Sausalito...)
J5 visite campus bekerley et route Yosemite ( nuit Mariposa)
J6 Yosemite ( points de vue et courtes marches)nuit a Bishop
J7 route vers Las Vegas( nuit a Beatty)
J8 a J9 Las Vegas ( fremont street,spectacle ,outlets)
J10 route vers Palm Springs( stop a Amboy)
J11 a J14 Los Angeles( Santa Monica ,venice ...)
a 1 ou 2 jours près voici l ébauche , j'ai besoin de vos retours d expérience pour m aider a optimiser mon projet .
Merci
Retour dans l ouest
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello,
Bonne idée... sauf que tu dois savoir que la Tioga Rd (route 120) risque d'être fermée à cette époque = pas de passage de Yosemite vers Bishop !!!
à +
Bonne idée... sauf que tu dois savoir que la Tioga Rd (route 120) risque d'être fermée à cette époque = pas de passage de Yosemite vers Bishop !!!
à +
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello
Ça dégaine vite sur Sunset ! Nos dates ne sont pas fixées,je me dis qu a partir du 10 juin c est jouable,sinon septembre mais ma moitié ne veut pas attendre jusque-là ! Et cette fois ci , je tiens a faire Yosemite .
Merci pour le retour
Ça dégaine vite sur Sunset ! Nos dates ne sont pas fixées,je me dis qu a partir du 10 juin c est jouable,sinon septembre mais ma moitié ne veut pas attendre jusque-là ! Et cette fois ci , je tiens a faire Yosemite .
Merci pour le retour
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Mi juin ça peut encore être fermé, si tu veux absolument être sûre d'y passer pars en septembre alors ;-)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello, si tu tiens à partir en juin, il faudrait organiser ton voyage autrement en évitant la Tioga Pass Road :
J1 - arrivée à San Francisco
J2 à J4 - San Francisco
J5 - San Francisco > Bekerley > Yosemite
J6 - Yosemite > Oakhurst
J7 - Oakhurst > Ridgecrest ou Lone Pine
J7 - Ridgecrest ou Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
etc...
J1 - arrivée à San Francisco
J2 à J4 - San Francisco
J5 - San Francisco > Bekerley > Yosemite
J6 - Yosemite > Oakhurst
J7 - Oakhurst > Ridgecrest ou Lone Pine
J7 - Ridgecrest ou Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
etc...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- kalista
- Rédacteur
A cette date il y a tout de même 80/85% de chances que Tioga soit ouverte !
Il faut bien sûr prévoir un itinéraire de secours, mais on peut raisonnablement tenter le coup non ?
Il faut bien sûr prévoir un itinéraire de secours, mais on peut raisonnablement tenter le coup non ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Difficile de tirer des plans sur la comète quand on parle climat et météo. Bien malin celui qui peut prévoir quoi que ce soit. "80% de chance à cette période"... je n'aurais pas aimé dire ça aux gens qui sont partis au printemps 2011 car elle a réouvert le 18 juin, le taux d'enneigement était de 178 % !!! Je ne dis pas que c'est impossible, mais mieux vaut tout de même prévoir un plan B et un contournement de la Sierra Nevada par le nord ou le sud, donc un journée de marge de manœuvre au cas où.
Ou bien prévoir de rentrer par l'ouest comme je l'ai suggéré ci-dessus, justement pour ne pas avoir à prévoir de plan B.
Ou bien prévoir de rentrer par l'ouest comme je l'ai suggéré ci-dessus, justement pour ne pas avoir à prévoir de plan B.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello
On peux envisager une boucle LA> SF ,et l on serait après le 15 juin a Yosemite .je préfèrerais m arrêter dans des bourgades typiques ( Mariposa ou j ai repéré le Mariposa inn,Bishop )
D après la carte , nous ne traversons pas la Death Valley( fait en 2013 nuit au Furnace Creek)?
Par rapport a la chaleur, c est peut être mieux en début de séjour et j aimerais faire Joshua Tree Park
Mon itinéraire est il validé?
J attend tous vos conseils et idées de visite.
Merci
On peux envisager une boucle LA> SF ,et l on serait après le 15 juin a Yosemite .je préfèrerais m arrêter dans des bourgades typiques ( Mariposa ou j ai repéré le Mariposa inn,Bishop )
D après la carte , nous ne traversons pas la Death Valley( fait en 2013 nuit au Furnace Creek)?
Par rapport a la chaleur, c est peut être mieux en début de séjour et j aimerais faire Joshua Tree Park
Mon itinéraire est il validé?
J attend tous vos conseils et idées de visite.
Merci