4 chtis dans l'ouest - Activités à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alex2035
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alex2035 »

Bonjour à toutes et à tous, :roll:

4 chtis dans l'ouest ce n'est pas une blague......3 jours et demi à LA cava etre de la folie =)

Mais pour cela, nous avons besoin de vous sunsetters ^^ en effet, un peu perdus dans nos recherches, nous avons besoin de votre aide vous les amoureux de la cité des anges =)

si vous pouvez nous aidez à nous organiser dans notre passage à LA cela serait super !!!!!!

Pour info, nous arrivons un lundi midi....et nous logeons au Quality Inn pres du WALK OF FAME =)

merci a vous :great
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou Alex2035,

3 jours et demi à LA, c'est du plaisir garanti :great :love:

A L.A. on peut vraiment tout faire...et ce n'est pas un cliché! :wink: Il faudrait être plus spécifique dans tes envies. Par exemple y aura t-il des enfants ou ados parmi vous 4 ? Est-ce que vous êtes très fan de ciné? Auriez-vous une voiture ou non? Etes vous branché musée? Aimez-vous les parcs d'attractions? Ou la mer? Etc.

Avec un plus de détails, nous pourrions te faire quelques suggestions :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Alex2035

Message par Alex2035 »

on est 4 adultes, on aura une voiture......on veut aller sur la cote bien sur mais pas forcément de parc d'attractions, on aime de tout mais on ne veut pas s'enfermer dans des musées ^^
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Les différentes plages représentent une partie de l'ame de la ville et nourrissent l'image que nous en avons.

La Baie de Santa Monica inclue la plage de Santa Monica et le Santa Monica Pier avec ses attractions, restaurants et boutiques (attention coin HYPER-TOURISTIQUE); Venice Beach, l'un des lieux les plus atypiques que j'ai pu visiter au monde. On peut bien y pratiquer du surf, du skateboard, peut-être s'exercer à Muscle Beach? :wink: Dans le coin, il y a aussi Palissades Park. Et plus loin Malibu, un peu moins achalandé que Santa Monica...mais qui m'a charmé par sa beauté. Là aussi il y a le Pier de Malibu qui n'a pas grand chose à voir avec celui de Santa Monica et aussi des résidences comme le Getty Villa ou l'Adamson House. On peut facilement consacrer une journée à la Santa Monica Bay (Venice, Santa Monica, Malibu).

A l'intérieur, il y a pas mal de choses à voir sur Hollywood, des "petits musées" (Hollywwod Museum...) qui se font rapidement. Les étoiles bien sur et peut-être se rapprocher du Hollywood Sign. Il y aussi les différents studios Warner Brothers à Burbank, Sony Pictures du coin de Culver City.

Le Griffith Observatory donne une vue absolumment à couper le souffle sur la ville. De même que le Getty Museum.

Du coté de Downtown, il y a des visites guidées du Staples Center et du Walt Disney Concert Hall sans oublier El Pueblo (coin hispanique de Los Angeles)

Beverly Hills et Rodeo Drive pour ceux qui veulent découvrir le faste de Los Angeles. Mais ca se fait assez vite.

Enfin pour la vie nocture, les choix sont infinis: il y a les clubs de renom: Whiski a Go-Go et Viper et d'autres moins connus...mais pas moins intéressants. Les bars de certains hotels sont très bien (Standard Hotel, Hollywood Roosevelt etc) aussi le temps d'un verre...mais il faut prévoir le budget et un peu fermer les yeux ::money. Les plus audacieux peuvent se lancer dans les Comedy Club pour gouter à l'humour sauce US.

Voilà quelques suggestions mais c'est clair qu'en 3 jours, il faut faire des choix.

Alex2035

Message par Alex2035 »

bonjour,

Nous nous posons la question d'un parc d'attraction...cela vaut il le coup d'aller à universal studio ou paramout studios ou warner ? disney ?
Nous nous sommes pas vraiment musées, on veut profiter de l'excellent climat de voir les usa authentique, du vrai USA, et non de s'enfermer dans des musées....

on a une petite idée regardez et dites nous ce que vous en pensez ?

J1/ ARRIVée à Los Angeles à 12h........le temps de prendre le véhicule les courses et arrivée à l'hotel ... nous logeons à Quality Inn near walk of fame....nous pensons aller faire une ballade à Hollywood boulevard puis aller voir le coucher de soleil à Griffith Park.
j2 : journée plage : de Malibu à Venice Beach, on se pose la question pour Santa Barbara....nous voulons déposer notre véhicule à Santa Monica puis aller a pieds jusque Venice Beach passer le debut d'aprem puis vers 15h 16h retourner vers Santa Monica et visiter Santa Monica.....et y rester la soirée ....
j 3: quartier de Hollywood, sunset boulevard, west hood, Beverly Hills rodeo drive et pourqoi pas visite d'un studio....
j4 : visite du quartier historique de Los Angeles puis le quartier des affaires des buildings, pk pas aller juste disney pour voir l'ambiance et voir le disney village gratuit de disney ? puis retourner du coté de la cote vers san pedro voir le Queen Mary...et enfin passer la soirée sur marina del rey ?

Merci pour vos infos merci de nous aider pour les détails et vos avis merci =)))))
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

(J'ai déplacé ton topic dans le forum des projets de voyages. :wink: ).

Pour le J-1, tu aviseras selon le timing, la fatigue, les forces des troupes. Après 12 heures de vol et le décalage horaire, vous serez théoriquement assez fatigués tout de même.

Pour le J-2, attention, Santa Barbara n'est pas à côté, c'est à environ 1 h 45 de route de Santa Monica en passant par la Pacific Coast Highway. Donc tu auras déjà un peu plus de 3 heures de trajet, ça reste beaucoup pour une de détente à la plage. Je te conseillerais plutôt, par exemple, d'emprunter la Mullholland Drive le matin, redescendre jusqu'à Malibu par les collines (avec pourquoi pas une visite du Paramount Ranch si ça t'intéresse) et passer le reste de la journée à Venice et Santa Monica.

Pour le J3, ça semble coller. Pour les studios, tu as le choix : Warner, Paramount, Sony/Columbia.

Pour le J4 en revanche là c'est gourmand mazette ! :D
Il te faudra environ 45 minutes pour rejoindre Anaheim et Disneyland, si et seulement si ça roule bien (ce qui est peu probable). Donc au minimum 1 h 30 de trajet, juste pour voir le village, je trouve ça d'un intérêt très limité.
Puis encore une grosse demi-heure pour rejoindre Long Beach depuis Anaheim.
Sachant que la visite de Downtown te prendra 1/2 journée en sélectionnant tes visites. Dans les choses à voir à Downtown, citons Olvera Street, Union Station, Cathedral of Our Lady of Angels, Grand Park, Disney Concert Hall, le funiculaire Angels Flight, Grand Central Market, Pershing Square, le Bradbury Building, le City Hall et son observation deck (201 Main Street), etc... et j'ajouterai aussi Little Tokyo, vraiment dépaysant (Chinatown est petit et est plus éloigné).
Donc pour caser le village de Disney, j'ai de gros doutes, mais si tu peux caser le Queen Mary, oui, pourquoi pas. Ça occupera déjà bien ta journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello si vous avez une voiture vous pouvez voir le Paramount Ranch la route qui y va est très belle , sur place vous pouvez y rester 1 h . Si vous voulez il y a un temple Hindou juste avant , si le temps est beau ça vaut le coup d'œil.
Sans aller jusqu'à Santa Barbara , tout dépend ce que vous faite après ces journées à LA , vous pouvez visiter Passadena.
N'hésitez pas à aller au lake Hollywood park et vous perdre dans les petites rues de cette colline pour rejoindre le Griffith Observatory.
Une petite ballade sympas aussi c'est le tour du Hollywood reservoir.
Ces coins là vous feront oublier que vous êtes à LA , en quelques minutes vous passez de la frénésie de la ville au calme.
Il y a plein de quartier à voir , plein de chose à faire en dehors des musées et parc d'attraction. Mais si vous devez en faire un faite Universal pour les attractions , si vous voulez plus le côté cinéma c'est , d'après les retours , le Warner.
Allez vous visiter le downtown?? En 4 jours vous pouvez en voir des choses :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Hello Alex2035 :bye ,

Ca prend bien forme ton projet :great .

Quelques petits commentaires,

Pour le J-1, malgré les récentes bornes dans les aéroports US pour les détenteurs d'ESTA ca prend quand même un certain temps voir un temps certain pour enfin sortir de l'aéroport. En plus si on loue une voiture, il peut y avoir de longues files chez les grands loueurs du type AVIS ou Alamo. D'ailleurs certains voyageurs, surtout ceux qui ne prévoient pas de faire plusieurs states en même temps, préfèrent les "petits loueurs" moins achalandés quoique tout aussi efficaces au niveau du service fourni. Il faut penser light car le reveil matinal+les heures de vol+ l'attente à l'immigration et les douanes + les files chez les loueurs+ eventuels embouteillages sur la route vers l'hotel représente un cocktail molotov au niveau de la fatique :sweat:

Pour le J-2, il serait plus sage de laisser tomber Santa Barbara car le temps que tu y auras sera finalement très peu vu le temps que tu prendras pour y aller. Une bonne raison de revenir en Californie right? :wink: :P

Pour le J-4, le Downtown est très bien et on peut y consacrer une demi-journée. Rejoindre Long Beach te prendra environ 1 heure (hors heure de pointe). C'est faisable mais il faudrait bien t'organiser et peut-être te lever un peu plus tot (genre être au Downtown vers 8-9h) pour laisser vers 12h-13h. A noter que Queen Mary est "ouvert" du lundi au jeudi de 10h à 18 h :wink: :great

Répondre