Hello,
(J'ai déplacé ton topic dans le forum des projets de voyages.

).
Pour le J-1, tu aviseras selon le timing, la fatigue, les forces des troupes. Après 12 heures de vol et le décalage horaire, vous serez théoriquement assez fatigués tout de même.
Pour le J-2, attention,
Santa Barbara n'est pas à côté, c'est à environ 1 h 45 de route de
Santa Monica en passant par la
Pacific Coast Highway. Donc tu auras déjà un peu plus de 3 heures de trajet, ça reste beaucoup pour une de détente à la plage. Je te conseillerais plutôt, par exemple, d'emprunter la Mullholland Drive le matin, redescendre jusqu'à
Malibu par les collines (avec pourquoi pas une visite du
Paramount Ranch si ça t'intéresse) et passer le reste de la journée à Venice et
Santa Monica.
Pour le J3, ça semble coller. Pour les studios, tu as le choix : Warner, Paramount, Sony/Columbia.
Pour le J4 en revanche là c'est gourmand mazette !
Il te faudra environ 45 minutes pour rejoindre Anaheim et
Disneyland, si et seulement si ça roule bien (ce qui est peu probable). Donc au minimum 1 h 30 de trajet, juste pour voir le village, je trouve ça d'un intérêt très limité.
Puis encore une grosse demi-heure pour rejoindre
Long Beach depuis Anaheim.
Sachant que la visite de Downtown te prendra 1/2 journée en sélectionnant tes visites. Dans les choses à voir à Downtown, citons Olvera Street, Union Station, Cathedral of Our Lady of Angels, Grand Park, Disney Concert Hall, le funiculaire Angels Flight, Grand Central Market, Pershing Square, le Bradbury Building, le City Hall et son observation deck (201 Main Street), etc... et j'ajouterai aussi Little Tokyo, vraiment dépaysant (Chinatown est petit et est plus éloigné).
Donc pour caser le village de Disney, j'ai de gros doutes, mais si tu peux caser le
Queen Mary, oui, pourquoi pas. Ça occupera déjà bien ta journée.